Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les oreilles sales de nora

Messages recommandés

Invité

J'ai un souci avec nora et pour ne pas courir encore ennuyer son véto(ok c'est mon voisin mais ce n'est pas une raison lol) nora a toujours les oreilles sales du sérumen brun j'utilise des cotons tiges et de l'huile d'amandes douces mais est-ce normal?combien de x dois-je lui nettoyer les oreilles par semaine et comment pour ne pas repousser le sérumen à l'intérieur.merci d'aider la novice que je suis cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En general, il faut nettoyer les oreilles 1 fois par semaine.
Chez les sp, l'accumulation de cerumen est plus importante que pour d'autres chiens car leurs oreilles sont baissees.

Tu dois mettre le produit et nettoyer avec du coton puis remettre le produit et le laisser se secouer la tete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part, je ne nettoie les oreilles que lorsqu'elles sont sales ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je fais comme Yves, une fois par semaine je nettoie avec une lotion exprès à mettre dans la cavité de l'oreille, pour faire justement remonter les impuretés lorsqu'ils se secouent la tete, ensuite il faut nettoyer tout ce qui est ressorti, je l'ai fait a Chinita et effectivement elles étaient sales!!
voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait il faudrait quand meme vérifier qu'elle n'est pas de la gale dans les oreilles, car si c'est le cas il faut un produit exprès pour la traiter.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos précieux conseils je ne pense pas qu'elle souffre de la gale elle a eu sa visite de contrôle il y 15 jours et il ne m'a rien dit
je vais suivre vos indications et lui faire 1x par semaine merci merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour Bilbo, je fais comme toi j'utilise de l'huile d'amande douce car le véto m'avait déconseillé de lui injecter des produits trop agressifs et douloureux pour lui ; je lui "injecte" donc de temps en temps, quand ses oreilles sont sales, un peu d'huile à l'aide d'une petite seringue ; j'attends qu'il se secoue et j'essuie avec des mouchoirs et des cotons tiges ; il ne raffole pas de ça, mais il se laisse faire, contrairement à ce qui se passait lorsque j'utilisais de l'otolane (même si je l'utilise parfois quand même lors d'un gros encrassage...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben oui ,si c'est tout le temps sale et brun ( et est ce que ca sent?) peut-être verifier s'il n'y a pas de gale................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je nettoie les oreilles, de mes chiens une fois par semaine avec le produit OTIFREE, si je ne le fais pas c'est otite assuré avec Urso colére ! Mais je suis du même avis que lolo assures toi que ce n'est pas la gale des oreilles! cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nora est allée auj.chez son voisin chéri(le véto)et ouff elle n'a pas la gale mais des oreilles tout à fait normales donc 1x semaine et il a dit oui pour l'huile d'amandes douces qu'est ce que je panique depuis que j'ai nora heureusement que javi(mon voisin véto)et patient et généreux car lorsque j'arrive avec ma chérie je ne paie pas toute les x heureusemnet.mais là je ne comprends pas j'ai eu un rott durant 10 ans j'ai ma vanille 2ans et je nai jamais paniqué comme ça ,bon j'ai attendu 30 ans avant d'avoir un shar pei c'est peut être pour ça d'ailleurs vous êtes le seul forum ou je suis inscrite la preuve lol merci merci à vous tous je me sens moins seule pour prendre soin de nora

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denis veronique a écrit:
nora est allée auj.chez son voisin chéri(le véto)et ouff elle n'a pas la gale mais des oreilles tout à fait normales donc 1x semaine et il a dit oui pour l'huile d'amandes douces qu'est ce que je panique depuis que j'ai nora heureusement que javi(mon voisin véto)et patient et généreux car lorsque j'arrive avec ma chérie je ne paie pas toute les x heureusemnet.mais là je ne comprends pas j'ai eu un rott durant 10 ans j'ai ma vanille 2ans et je nai jamais paniqué comme ça ,bon j'ai attendu 30 ans avant d'avoir un shar pei c'est peut être pour ça d'ailleurs vous êtes le seul forum ou je suis inscrite la preuve lol merci merci à vous tous je me sens moins seule pour prendre soin de nora


Tu as choisi le meilleur forum, tu ne t'es pas trompee d'adresse!!! cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais qu'il n'y à pas de règles de fréquence.... ici ca depend certain restebnt 1 mois sans netoyage et bloody y à droit toutes les semaines je met de l'epi otic pour faire remonter les crasses et ensute j'enlevè avec un coton ce qui est remonter.....sinon ingrid avais donner le no d'un produit que je vai essayer à la menthe c'est cleanaural

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Moi je lui nettoie les oreilles une fois par semaine avec une lotion speciale.
Tu lui met dedans, tu le laisse se secouer la tete et tu lui enleve l'excedant. N'oublie pas de masser pour bien faire penetrer la creme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou;
moi aussi mon Aras a souvent les oreilles sales je lui nettoie toutes les semaines, mais pouvez vous me dire la quantité du produit ou d'huile d'amande douce à mettre dans l'oreille???
merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'imbibais un gaz d'huile d'amande douce, je l'enroulais autour de mon doigt et je jouais avec ses" dedans "d'oreille, et le tour était joué. 2 a 3 fois par mois voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour l'huile d'amande douce, le véto m'avait donné une seringue toute fine, je la remplis et pouit, dans le conduit ; après je masse et hop j'attends que la saleté remonte (un conseil : si tu peux, évite de faire ça à l'intérieur, lorsqu'il se secoue, les projections d'huile, c'est pas terrible...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...