Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

RAS la CROQUETTE....votre avis ??

Messages recommandés

Invité
Ras le bol des croquettes !!! Je suis perdue !! Je ne sais que faire !!!

Je suis 100 % pour les croquettes uniques sans paté, viande etc...
MAIS
j'ai un probleme

Ma Avy mange des croquettes véto car étant petite elle avait perdu des plaques de poils et cela était
---soit à cause de sa convalescence post opération
---soit à cause de son alimentation
Donc on est passé au croquette véto

Mais cela coute cher et j'ai maintenant envie d'essayer autre chose car en vérité on ne sait pas vraiment à quoi elle serait allergique et même si elle est ou non allergique
Remarquez que les croquettes véto lui convenait trés bien jamais de probleme de peau, de digestion ou de quoique ce soit ...


Bref je me dis...je vais a l'animalerie trouver des croquettes "normal" pour tester !!!

Et la....grand désarroi avec mon ami....
15 marques de croquettes différentes...50 paquets différents !!

GLOUPS que choisir ????? je sais que pas mal de SP prenne PROP*** saumon riz....donc je me dirige vers la....

Mais aprés tout...que penser des croquettes ROYAL C sensible ??? que pensez des ROYAL C exclusive proteines SANS proteine animales (cest croquette véto étant au soja)

puis aprés je vois DOG CH** poisson et riz !!! et pourquoi pas cela ???
et PEDIG**** ??? pourquoi c'est pas bien ???

Bref voila.... qui est ce qui me prouve que PROpl est mieux que RC qui est mieux que DOGCH....etc....

Je suis d'un septicisme sur soi disant meilleur qualité des produtis !!

On demande au pseudo vendeur animalier....
"Ahhh non ne prenais pas des croquettes de basses qualité pour un SP....puis PEDIGR*** c'est moins bien que DOG CH***" et patatati et patatata ..... qui croire ??? quoi croire ???

Et c'est ragant car on nous tellement mis cela dans le crane que nous n'avons pas réussit à prendre DOG CH*** ...On AVAIT PEUT !!!! cela semble stupide !!! mais les mensonges publicitaires sont plus fort....

On a pris PROPL*** saumon....et vous qu'en pensez vous ??? qui donne autre chose que PROPL ???

pr moi ce que donne l'éleveur n'est pas forcément représentatif car beaucoup trop ont des partenariats croquettes....

JP.S : jai un autre chien, une golden, qui mange les croquettes FRIKIE**** bref dés soi disant croquettes pourries...elle adore cela...et s'en porte trés bien....d'ou mon questionnement....meme si je sais qu'un SP et un golden sont différents...mais nos SP sont ils vraiment si difficile ???

Vos avis ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OUH LALA..............il y a tellement d'avis different que c'est difficile peut-être de conseiller. Fait le tri ds tout ce qu'on va te dire et essaye par toi-même!
Alors en ce qui me concerne que donne du HILL'S poulet Adulte. Ils sont chers, oui, mais d'apres mon eleveur et ma veto ce sont les meilleurs.
Gaddi n'a aucun probleme, donc je ne change pas! Voilà pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On peut avoir des partenariats avec tous les frabriquants, donc rien ne nous empeche de changer en temps en temps.
Toutes sont relativements correctes, quand ce ne sont pas des croquettes de base... mais premium...
Personnellement je change, là je suis Belcando croquettes allemandes agneau-riz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu chien est sensible a la nourriture, les croquettes au poulet sont moins conseilles.
Mon veto m'avait conseille de prendre les croquettes SCIENCE DIET MOUTON-RIZ, le mouton etant mieux pour les chiens sensibles.



Un client satisfait!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en effet mon véto ma aussi déconseillé le poulet....

avant j'avais RC WALHTAM HYPOALLERGENIQUE

mais aprés je me dis pourquoi pas prendre pedigree complet au boeuf (sans viande blanche)....

et dog cho** poisson ??

mais j'ai déjà bani le poulet meme si je ne sais pas si elle est allergénique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part, Aaron est à la ration ménagère exclusive poisson cru .. donc je ne te donnerai pas de conseils sur les croquettes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi elle a eu du hill's car soit disant que son pb de peau etait du a l alimentaio, ensuite quand on a su que c'etais a certain arbre, je lui ai donnée du pro plan, et là elle mange du friskies et adore sa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cet aprem je suis allee chercher du proplan riz saumon et comme y avait plus j ai pris purina dog chow poisson riz en sac de 3 kg en attendant et chiro les a bien mangee et c moins cher alors pourquoi pas continuer? vous connaissez cette marque ?qu en pensez vous ?car en fait le vendeur ma dit que purina est fabriquer par proplan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors moi j'ai toujours donner des croquettes du discount a mon junior, et quand simba est arrivé je me suis mise au croquettes de marque (purina), me revenant trop cher pour mes 2 chiens, je suis aller chercher des croquettes de la marque carrefour (car je travaille la bas en plus donc c'est pratique) et tout se passe trés bien.De toute facon mon chien mange tellement vite se goinfre qu'il se rend meme pas compte de se qu'il mange et son poils et trés beau avec aucun soucis de santé horsmis des gaz!!(qui ne vienne pas forcement des croquettes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nous, on vient de terminer son premier sac, et on est passé à
EAGLE PACK HOLISTIC SELECT

Le principal, je crois, c'est que ton chien digère bien ce que tu lui donnes, prend en essai des petits sacs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les gaz viennent toujours de l'alimentation...c'est bien connu!
si Simba vous dit de donner de la crotte... c'est tres bien, c'est pas la peine de faire mieux!! os

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi jaimerais bien lui donner dog chow poisson aussi

je connais mais il parait que c'est de mauvaise qualité !!

il me casse les pieds avec leur marque "géniales" et les autres soi disant "nulles"

a l'occasion j'essayerais dog chow aprés qu'elle ait fini proplan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je confirme que si ton chien gaz
cest que ca vient de son alimentation (croquette ou friandise) donc c'est qu'il ne digére pas si bien que cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

CLAIRYBELLY QU AS TU ENTENDU A PROPOSE DE DOG CHOW CAR MOI J AI ENTENDU DU BIEN ? chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien a lanimalerie ils mont fortement déconseillé DOG CHOW pr un SP car soi disant les SP ont besoin de "super" croquette...Etc et dog chow est en bas de rayon, genre bas de gamme (mais mieux que pedigree)

bref du coup le doute s'est emparé en moi et j'ai pris PROPLAN

si tu me dis ke sa va je suis dégouté davoir pris PROPLAN a 60EUROS alors que DOF CHOW vaut 30...gggrrrrr (paquet de 15 kilo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lydie a écrit:
cet aprem je suis allee chercher du proplan riz saumon et comme y avait plus j ai pris purina dog chow poisson riz en sac de 3 kg en attendant et chiro les a bien mangee et c moins cher alors pourquoi pas continuer? vous connaissez cette marque ?qu en pensez vous ?car en fait le vendeur ma dit que purina est fabriquer par proplan


Prop Plan est fabiqué par PURINA

La gamme DOG SHOW est également fabriqué par PURINA

Tous deux ont pour maison mère la société NESTLE

La gamme Dog Show est un produit bas de gamme

D'ou la grande difference de prix avec la gamme Pro Plan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

MERCI Kodac alors c est pas bon si c est du bas de game pourtant c est quand meme plus cher et on le trouve pas en hypermarche chien
a force on est perdu c clair car y en a qui dise que des croquette qui coute cher sont pas forcement les meilleur et que leur chien se porte tres bien alors que faire chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais je suis daccord
que pensez et que faire ??? croquette cher ou pas cher ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour etre franche clairybelly chiro en eu plusieurs fois du dog chow et il se trouve que j ai aucun probleme pas de gaz pas de probleme gastrique il a un beau poil et mes autres chiens avnt mangeait cette game dog chow activity et ils pratiquaient les concours d agility et n ont jamais eu aucun probleme jamais malade!
je pensais que c etait quand meme mieux que les croquettes en hypermarche scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A chacun son avis concernant ce que l'on donne a manger a son/ses chien/s

Pour ma part pas question de donner du bas de gamme

On s'y retrouve toujours a donner de bon aliment

C'est exactement comme pour nous les humains

Apres chacun voit midi a sa porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
certes mais qui te dit que les croquettes chers sont meilleurs...car ce qui ait important c'est la qualité de la viande...Et les morceaux utilisées pour faire les croquettes

or croquette cher ou pas cher tu ne SAIS PAS ce qui est utilisé !!!

donc tu ne peux savoir si c'est mieux

cher ne veut pas dire meilleur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense que tu peux toujours essyer un sac de 3kg et apres tu verras par toi meme cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouiiii
mais
non

lol en faite mon véto m'a expliqué que le pb avec les allergies pour le chien c'est que il peut manger un truc un jour X et avoir une réaction allergique a ce produit 1 mois aprés

donc faut acheter un gros paquet et donner pendant longtemps les croquettes pour voir si réaction il y a ....

mais je vais tenté dog chow quand j'aurais écoulé proplan (que je viens d'entamer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu me tiendra au courrant cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je suis au dog chow et je n'ai jamais eu de problème sur mes chiens.
Je prends celui au poisson (mix au poisson) mes chiens adorent et sont en pleine forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A SA ME RASSURE florence
surtout que avy viens a moitié de chez toi!!!

par contre je me mors les doigt davoir acheté PROPLAN
le temps que je finisse proplan
jessayerais DOG CHOW en octobre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
juste pour rajouter mon grain de sel ! j'ai voulu changer Armonie de croquettes après sa stérilisation et prendre des moins grasses. (d'habitude elle mange proplan saumon,ce sont les seules qui lui réussissent bien au niveau transit, elle est fragile )
Et bien en 10 jours des nouvelles croquettes (beaucoup moins cher que les proplan), son poil s'est mis à tomber par poignées et elle était pleine de trous (son pelage était tout mité),,j'en revenais pas! Elle n'a jamais eu de problèmes de poils. Donc retour vite fait au proplan saumon et en 15 jours on voyait deja du mieux !
La, cela fait presque deux mois et son poil est super ! Alors pour moi y a pas photo,,je préfère mettre le prix dans les croquettes au lieu de courir chez le véto. Voila ma petite experience ! en plus dans beaucoup d'animaleries, il y a le 10 eme sac gratuit pour 9 achetés ce qui est quand meme interessant. Bonne soirée à tous ! Stéphanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
si Simba vous dit de donner de la crotte... c'est tres bien, c'est pas la peine de faire mieux!! os
_________________
muriel

en meme tant tu n'est pas obliger de parler comme ca je donne se que je veux a mon chien, voila se que je reproche a se forum c'est toujours comme ca ca parle mal, ca juge, ca me soule moi alors maintenant je viendrais lire mais je parlerai plus!!!colére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stéphanie004 a écrit:
juste pour rajouter mon grain de sel ! j'ai voulu changer Armonie de croquettes après sa stérilisation et prendre des moins grasses. (d'habitude elle mange proplan saumon,ce sont les seules qui lui réussissent bien au niveau transit, elle est fragile )
Et bien en 10 jours des nouvelles croquettes (beaucoup moins cher que les proplan), son poil s'est mis à tomber par poignées et elle était pleine de trous (son pelage était tout mité),,j'en revenais pas! Elle n'a jamais eu de problèmes de poils. Donc retour vite fait au proplan saumon et en 15 jours on voyait deja du mieux !
La, cela fait presque deux mois et son poil est super ! Alors pour moi y a pas photo,,je préfère mettre le prix dans les croquettes au lieu de courir chez le véto. Voila ma petite experience ! en plus dans beaucoup d'animaleries, il y a le 10 eme sac gratuit pour 9 achetés ce qui est quand meme interessant. Bonne soirée à tous ! Stéphanie

Pareil pour nous au bout du 5éme ont le 6 éme à 15 centimes cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
clairybelly a écrit:
certes mais qui te dit que les croquettes chers sont meilleurs...car ce qui ait important c'est la qualité de la viande...Et les morceaux utilisées pour faire les croquettes

or croquette cher ou pas cher tu ne SAIS PAS ce qui est utilisé !!!

donc tu ne peux savoir si c'est mieux

cher ne veut pas dire meilleur !!!


Je ne te dis pas de prendre telles ou telles marques de croc

Personnelllement je mets le prix pour que mes chiens est une bonne alimentation

Ayant des chiennes noires geai, en expo si il y avait un quelconque soucis de nourriture cela se verait directement sur la qualité de leurs poils, et meme sur leur selles que je ramasse chaque jours a la maison

Pas question pour moi de leur donner des sous produits

J'en veux ni pour moi ni pour eux

Le budget alimentation d'un chien a l'année se calcul

Et si on doit y regarder en ne voyant que le prix et pas la qualité, je pense que cela n'est pas de tres bon ogure pour le chien

De plus pour les chiots qui partent de chez moi, les proprios ont tous la possibilité de profiter de tarif avantageux pour leur SharPoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marie3469 a écrit:
Citation :
si Simba vous dit de donner de la crotte... c'est tres bien, c'est pas la peine de faire mieux!! os
_________________
muriel

en meme tant tu n'est pas obliger de parler comme ca je donne se que je veux a mon chien, voila se que je reproche a se forum c'est toujours comme ca ca parle mal, ca juge, ca me soule moi alors maintenant je viendrais lire mais je parlerai plus!!!colére


Faut pas etre si susceptible

La comparaison est du meme style que

Qu'est ce qui meilleur un poulet pac ou un poulet fermier

Voila se que l'on cherche a t'expliquer

Ni plus ni moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au bout de 16 années d'elevage de sharpei, j'ai essayé toutes sortes de croquettes, il m'est meme arrivée de donner des croquettes de supermarché, pour essayer, et jamais je nourrirais mon chien avec ce type de croquettes, et franchement j'avoue que j'ai pu voir des differences entre des croquettes de qualité moyenne et de la super qualité, celà ne fait pas le meme chien au final ... franchement moi qui ait des chiens d'expos je pense que la qualité de leur alimentation est primordiale...
pour les futurs acquereurs je decline toute responsabilité, si celui ci donne des croquettes de supermarché.
ps: comme le dit Nathalie (Kodac) les selles ne sont pas les meme, çà se voit de suite a la couleur des croquetttes, leur aspect, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@ simba , j'ai cru comprendre que tu travaillais chez carrefour, prends tu tous les produits N°1 pour toi manger???
ou les marques reperes de chez Leclerc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi, je leur donne depuis des années proplan agneau riz, pas de problèmes ni de peau ni de diarrhée
chacun voit, mais je ne suis pas pour leur donner des croquettes de supermarché
je pense qu'une bonne alimentation évite une consultation chez le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis daccord avec tout le monde entre guillemets

moi aussi je veux donner une bonne alimentation a mon chien
c'est pour ça que je pose plein de question
dans ce sens je juge que les croquettes sont le mieux pour sa santé
elle a déjà perdu des plaques de poils quand elle était jeune (elle mangeait pourtant EUKANUBA !!!)

alors la réelle question c'est plutot
qu'est qui me prouve que la croquette a 60 euros est de meilleure qualité que elle à 30 euros

rien ne me prouve que eukanuba et mieux que dog chow puisque mon chien était pas bien avec le plus cher des deux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clairybelly a écrit:
je suis daccord avec tout le monde entre guillemets

moi aussi je veux donner une bonne alimentation a mon chien
c'est pour ça que je pose plein de question
dans ce sens je juge que les croquettes sont le mieux pour sa santé
elle a déjà perdu des plaques de poils quand elle était jeune (elle mangeait pourtant EUKANUBA !!!)

alors la réelle question c'est plutot
qu'est qui me prouve que la croquette a 60 euros est de meilleure qualité que elle à 30 euros

rien ne me prouve que eukanuba et mieux que dog chow puisque mon chien était pas bien avec le plus cher des deux !!!!


Tu as raison, rien ne te l'assure car il existe des cas d'allergie a tel aliment ou a tel autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas que ce qu'elle achéte comme type de produits regarde qui que ce soit mais enfin bon ont fais avec ses moyens hein Murie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
[@ simba , j'ai cru comprendre que tu travaillais chez carrefour, prends tu tous les produits N°1 pour toi manger???
ou les marques reperes de chez Leclerc?/quote]
Ben non je n'achete pas le numéro 1 de chez carrefour car je ne fais pas mes courses la bas car c'est trop cher, je vais au discounte donc oui je mange de la m****, et je m'en porte trés bien, comme le dis amandine on fait avec ses moyens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OULALALA la question n'est pas ce qu'on mange NOUS mais nos amis à 4 pattes et 10 plis !!!

donc arrêtez de demander si on va faire ces courses chez carrefour ou lidl !!

c'est d'autant plus ridicule que les produits lidl ou ed (discount ) ne veulent pas dire plus mauvais !!!

c'est vraiment tendre le baton pour se faire battre !!

ici on débat CHIEN et on respecte la vie et les moyens de chacun !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que chacun a le droit d'exprimer son expérience par rapport a la nourriture de son chien et puis, chacun fait comme il veut! On ne va quand même pas aller verifier vos caddies pour voir ce que vous achetez!
Nous on donne des conseils et après...............
Respectons nous et ne nous prenons pas la tête pour ça svp....................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Evidemment, chacun nourrit son animal comme il l'entend et comme il le peut ... AAron et Bamboo sont à la ration ménagère depuis plus d'un an et tout va bien ... les poils, la santé ... tout va pour le mieux ...
Comme les humains, les loulous ont leurs problèmes de digestion ... ce que j'ai remarqué c'est que Aaron a moins de gaz, des selles qui sentent bien moins mauvais, un beau poil, etc.
si un loulou va bien avec des croquettes des chez machin ou autre tant mieux ... l'important est la santé du chien ... non, ce n'est pas votre avis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis tout a fait d'accord !!!

moi j'ai juste lancer cela pour savoir si oui ou non les croquettes moins cher sont utilisées chez le SP et si cela convient surtout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clairybelly a écrit:
je suis tout a fait d'accord !!!

moi j'ai juste lancer cela pour savoir si oui ou non les croquettes moins cher sont utilisées chez le SP et si cela convient surtout !!


Moi je pense que comme le sp est un chien de qualite, il ne lui faut que des croquettes de qualite! C;est mon avis! cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Personnellement je pense que le prix d'un produit est relatif à sa qualité (enfin c'est pas que je le pense c'est une certitude...je sais de quoi je parle car j'ai travaillé dans cette branche). Un produit moins cher a souvent plus de colorants. Il faut regarder la composition des aliments, c'est à ce niveau que l'on voit la différence.

Pour le shar peï, je ne suis pas une pro mais il me semble que si le chien a déjà une fragilité cela ne fera qu'aggraver le problème. Maintenant sur un shar peï robuste peut être que les effets se font moins voire, du moins moins vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yves a écrit:
clairybelly a écrit:
je suis tout a fait d'accord !!!

moi j'ai juste lancer cela pour savoir si oui ou non les croquettes moins cher sont utilisées chez le SP et si cela convient surtout !!


Moi je pense que comme le sp est un chien de qualite, il ne lui faut que des croquettes de qualite! C;est mon avis! cligne


moi je suis pas d accord avec sa j ai eu un beauceron d un elevage repute et pour moi il est aussi de bonne qualite idem pour mon tervur et autres race sinon cela voudrait dire qu certains chiens ont pas droit au croqutte haut de game scratch

chacun fait comme il veut du moment ou le chien mange bien et est en bonne sante c est le principal cligne

moi je suis satisfaite de dogchow poisson mix voila !
c est sur ya peut etre mieux mais ya surement pire et de toute facon on est pas sur a 100pour 100 de ce qui est dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MABELLE

une seule réponse : proplan mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ptinono a écrit:
Personnellement je pense que le prix d'un produit est relatif à sa qualité (enfin c'est pas que je le pense c'est une certitude...je sais de quoi je parle car j'ai travaillé dans cette branche). Un produit moins cher a souvent plus de colorants. Il faut regarder la composition des aliments, c'est à ce niveau que l'on voit la différence.

Pour le shar peï, je ne suis pas une pro mais il me semble que si le chien a déjà une fragilité cela ne fera qu'aggraver le problème. Maintenant sur un shar peï robuste peut être que les effets se font moins voire, du moins moins vite.


çà c'est tres juste... la mauvaise qualité se verra a la longue!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

a la longue.... j ai nourri mon berger allemend 10 ans avec dog chow activity il est mort en octobre dernier dune tumeur a la rate
mon tervuren a 7 ans il mange dogchow activity depuis l age de ses deux mois il est magnifique et jamais malade veto que pour les vaccin
le tekel de mes beau parents a 12 ans nourri avec des croquettes premier prix de supermarche il est jamais malade et ne fait pas du tout son age il pete la forme

voila mon tervuren il a 7 ans il a eu une otite et c est tout!jamais malade!et il est tres beau!

azelie ma sharpei nourrie au royal canin hyppoallergenique pendant 8 mois le temps que je lai eu car malgres tous mes efforts je n ai pu la sauve de son probleme de peau meme avec de bonne croquette dite tres cher de veto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...