Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

rage

Messages recommandés

Invité
certains d'entre vous on cessé de faire vacciner leurs pouilles, j'ai quand meme une question qui s'adresse peut etre plus aux habitants de lorraine ou la rage est encore présente :avez vous aussi arreté de faire ce vaccin la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi Baïka est vaccinée, je n'avais pa d'autres choix étant donné, qu'il ya des renards dans les alentours, et que c'est obligatoire, pour l'inscription dans un club cannin, en plus, si la police te demande les papiers du chien c'est obligatoire enfin je crois!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kekeanais a écrit:
Moi Baïka est vaccinée, je n'avais pa d'autres choix étant donné, qu'il ya des renards dans les alentours, et que c'est obligatoire, pour l'inscription dans un club cannin, en plus, si la police te demande les papiers du chien c'est obligatoire enfin je crois!!!


Tu veux dire alors que Fabouche est hors la loi???
Excellent!!! :mort-de-rire: :mort-de-rire: :mort-de-rire: :mort-de-rire: :mort-de-rire: :mort-de-rire: :mort-de-rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
noa doit avoir son rappel de vaccination le 23, que feriez vous a ma place,rappel ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors voila bien une question qui me met hors de moi !(faut dire je suis infirmière) Evidemment qu'il faut faire vacciner son chien contre la rage et le reste d'ailleurs.
C'est une question de santé publique !
C'est une vaste hypocrisie des pouvoirs publics d'avoir rendu cette vaccination non obligatoire mais qui n'hésiteront pas à faire euthansier le chien si besoin.
Rappellez vous ce chiot enragé ramené du maroc il me semble que c'était il y a 2 ans, le nombre de chiens non vaccinés qui ont été euthanasiés ici en france au nom du fameux principe de précaution. Je me rappelle les gens en pleurs à la télé qui disaient ah si j'avais su !
Faites vacciner vos chiens ! (et aussi vos enfants ! lol) et arretons avec la toxicité (supposée ou réelle) de la vaccination. Rappellez vous que la vaccination a permis l'éradiction mondiale de nombreuses maladies (la poliomyélite,la variole etc).
Désolée si je suis un peu véhémente mais c'est un sujet qui me tient à coeur.Stéphanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis nouvelle sur le forum, stéphanie, et j'ai depuis peu un bébé sp de 2 mois. si certains proprios de sp , avec la grande expérience qu'ils ont , ne vaccinent pas leur pouille, c'est que par expérience ils ont constaté que la vaccination chez certains chiens faisait plus de mal que de bien. personnellement je pense que je vais me fier à leurs conseils les yeux fermés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
stéphanie004 a écrit:
Alors voila bien une question qui me met hors de moi !(faut dire je suis infirmière) Evidemment qu'il faut faire vacciner son chien contre la rage et le reste d'ailleurs.
C'est une question de santé publique !
C'est une vaste hypocrisie des pouvoirs publics d'avoir rendu cette vaccination non obligatoire mais qui n'hésiteront pas à faire euthansier le chien si besoin.
Rappellez vous ce chiot enragé ramené du maroc il me semble que c'était il y a 2 ans, le nombre de chiens non vaccinés qui ont été euthanasiés ici en france au nom du fameux principe de précaution. Je me rappelle les gens en pleurs à la télé qui disaient ah si j'avais su !
Faites vacciner vos chiens ! (et aussi vos enfants ! lol) et arretons avec la toxicité (supposée ou réelle) de la vaccination. Rappellez vous que la vaccination a permis l'éradiction mondiale de nombreuses maladies (la poliomyélite,la variole etc).
Désolée si je suis un peu véhémente mais c'est un sujet qui me tient à coeur.Stéphanie



je suis d'accord avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
étant donné que je sorts régulièrement de france Australe est vaccinée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je fais vacciner asthon, tout dabord car chaque été je vais en savoie, alors au cas ou !!!

et deuxieme ment, car je fais des expos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat chacun son chois mais j'ai eu un cours sur les maladies en élevage canin et franchement ca fait peur j'ai 3 sharpei j'en ai deux avans ils ont été vacciner et n'ont jamais eu de mauvaises récations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour Pat :alors si ton chiot n'a que 2 mois c'est carrément inconscient de ne pas le vacciner ! au moins la première année. Et la vaccination ou non vaccination ce n'est pas une question d'experience de propriétaires de shar pei mais de convictions personnelles. C'est pour cela que j'ai fait un parrallèle avec les enfants, il y des gens qui sont contre la vaccination pour leurs enfants.
Ma premiere shar pette a fait une allergie aux vaccins avec un oedème généralisé lors de sa 3 eme vaccination (elle avait 2 ans),et bien jamais je n'ai pensé arreter de la vacciner, mon véto me donnait des anti histaminiques avant et elle n'a plus fait de réactions.
Les shar pei ont bien assez de problèmes de santé, ne leur en rajoutons pas avec des maladies qu'on peut éliminer grace aux vaccins !
J'attends celui ici qui va oser te dire de ne pas faire les primo vaccinations à ton chiot !!!
(et avec quels arguments )
Bonne soirée.Stéphanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai jusqu'au 23 pour prendre une décision pour les vaccins en fonction des conseils qui me seront donnés sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphanie a raison, il ne faut pas être inconscient.
J'admets que l'on puisse pencher contre la vaccination mais pas au point de mettre en péril la vie d'un chiot ! Personnellement j'arrête à partir d'un certain âge mais je veille à protéger mes chiens du mieux possible dans leurs premières années, ça me semble complètement indispensable ! Et pourtant ils ne fréquentent ni expos ni autres endroits particuliers.
Comme pour toute chose il faut rester dans la mesure, si tout le monde cessait de vacciner les maladies reviendraient à grands pas faire des ravages.
J'ai une expérience également de réaction au vaccin, un état de choc qui m'a impressionnée mais il ne me serait pas venu à l'idée pour autant de prendre d'autres risques qui peuvent s'avérer morels en cessant toute vaccination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les personnes qui ne vaccinent pas ou qui cessent de vacciner, a partir de quel age est il raisonnable de ne plus y avoir recours???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Lamentine a écrit:
Stéphanie a raison, il ne faut pas être inconscient.
J'admets que l'on puisse pencher contre la vaccination mais pas au point de mettre en péril la vie d'un chiot ! Personnellement j'arrête à partir d'un certain âge mais je veille à protéger mes chiens du mieux possible dans leurs premières années, ça me semble complètement indispensable ! Et pourtant ils ne fréquentent ni expos ni autres endroits particuliers.
Comme pour toute chose il faut rester dans la mesure, si tout le monde cessait de vacciner les maladies reviendraient à grands pas faire des ravages.
J'ai une expérience également de réaction au vaccin, un état de choc qui m'a impressionnée mais il ne me serait pas venu à l'idée pour autant de prendre d'autres risques qui peuvent s'avérer morels en cessant toute vaccination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout a fait ok avec carole..... je voulais juste rajouter pat ce n'est pas ton cas je crois mais dans le cas d'une femelle qui fait des petits si tu ne vaccine pas la femelle correctement les chiots ne le serons pas non plus asser proteger nottement pendant le trou immunitaire qui survient lors de la baisse d'immuniter qu'apporte le lait maternel et le temps que leurs premiers vaccins prennent effect.. je ne sais pas si je l'exprime clairement..lol pour l'age rsonnable d'arret je ne peu te répondre je n'en suis pas encore arriver à ce stade....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je voudrai préciser que je ne suis pas une forcenée de l'anti-vaccin, mais en parcourant ,sur le forum, les incidents dus a la vaccination, que certains propriétaire ont eu, j'avoue que cela m'angoisse pour noa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pat, Aaron et Bamboo ont eu toutes les primo vaccinations ... Aaron pendant 2 ans, Bamboo pendant 1 an ... donc pour moi ils sont protégés ...

Mes chiens ne sortent pas, ou exeptionnellement ... ne vont pas en club canin, ni au camping et ne font pas d'expos .. donc aucun risque ...

Je rappelle qu'aucun vaccin n'est obligatoire en France (dixit mon véto) ...

Comme je le dis toujours, chacun voit midi à sa porte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pat a écrit:
je voudrai préciser que je ne suis pas une forcenée de l'anti-vaccin, mais en parcourant ,sur le forum, les incidents dus a la vaccination, que certains propriétaire ont eu, j'avoue que cela m'angoisse pour noa


CERTES mais cela arrive pour des milliers d'autres choses
il y a des accidents partout !!

V.A.C.C.I.N.é !!!!!!

quelque soit l'avenir de votre chien (voyage ou non...expo ou pas....jardin ou pas....)

V.A.C.C.I.N.é !!!!!!

chien a la maison ne veut pas forcément dire, chien protéger !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Australe a écrit:
étant donné que je sorts régulièrement de france Australe est vaccinée


Moi aussi. Evidemment, chacun fait ce qu'il veut mais je trouve personnellement que c'est de l'inconscience de ne pas vacciner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il ne faut pas croire que la rage a disparu les renards ont encore cette maladie, et mon père étant chasseur il ne me viendrait pas à l'idée de ne pas vacciner nos chiens!!!
Sa chienne a 13 ans et vient de se faire vacciner hier.
Savez vous que si un renard malade urine sur des bais ou autre chose et que celle ci soit mangé, par des êtres, autant chiens que humains ce dernier attrape la maladie.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vous explique juste une petite expérience vécu.

Il y a quelques années , mon frère et ma belle-soeur avait un chien de race inconnue, mais très beau et très intelligent, il l'on eu tout bébé, et ne l'on pas fait vacciner du tout.
Le chien ne sortait que dans leur jardin, jamais dans les rues ou ailleurs, et il a attrapé la maladie de carré, il est mort avant sa deuxième année.

réfléchissé bien quant même avant de décider de ne pas faire au moins les premiers vaccins. cligne

valy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais faire le 2eme rappel la semaine prochaine, si ça se passe bien, je serai moins angoissée, mais je me dis que, comme noa n'a pas eu de mauvaise réaction lors de la primo-vaccination, ni au 1er rappel, il y a de bonnes chances pour que ça se passe sans problème, merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

attila aussi est vaccine car on fait souvent des aller retour belgique france et je voudrais qu'elle ne puisse pas venir avec nous chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me permets juste une petite réflexion à ce sujet...

Il faut aussi savoir que ce n'est pas parce qu'il y a eu vaccin que cela veut dire que l'organisme de nos chiens a créé obligatoirement les anti-corps correspondant à ce vaccin et de ce fait se croire ainsi tranquille

Prenez l'exemple du BCG chez nos enfants et même nous adultes... combien sommes nous à n'avoir pas fait les anti-corps correspondant et combien sommes nous à avoir du recommencer la vaccination ..... en tout cas moi j'ai fait parti de ces enfants ou l'on a du recommencer la vaccination.

Il faut faire vacciner nos chiens et faire les rappels ne serait ce que pour cela .. d'ailleurs quand vous amener un chien en expo à l'étranger il est demander le vaccin de la rage et il est AUSSI demandé un prise de sang après montrant que le taux d'anti-corps est bon !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
stéphanie004 a écrit:
Alors voila bien une question qui me met hors de moi !(faut dire je suis infirmière) Evidemment qu'il faut faire vacciner son chien contre la rage et le reste d'ailleurs.
C'est une question de santé publique !
C'est une vaste hypocrisie des pouvoirs publics d'avoir rendu cette vaccination non obligatoire mais qui n'hésiteront pas à faire euthansier le chien si besoin.
Rappellez vous ce chiot enragé ramené du maroc il me semble que c'était il y a 2 ans, le nombre de chiens non vaccinés qui ont été euthanasiés ici en france au nom du fameux principe de précaution. Je me rappelle les gens en pleurs à la télé qui disaient ah si j'avais su !
Faites vacciner vos chiens ! (et aussi vos enfants ! lol) et arretons avec la toxicité (supposée ou réelle) de la vaccination. Rappellez vous que la vaccination a permis l'éradiction mondiale de nombreuses maladies (la poliomyélite,la variole etc).
Désolée si je suis un peu véhémente mais c'est un sujet qui me tient à coeur.Stéphanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mes chiens sont vacciné , pour moi c'est normal je sais pas aprés ce une question de principe c'est comme pour nous. Chacun fais ce qu'il veut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
j'ai jusqu'au 23 pour prendre une décision pour les vaccins en fonction des conseils qui me seront donnés sur le forum

Vaccine ton chien sa ne peut pas lui faire de mal et sa ne coûte pas trés cher en plus, surtout qu'a deux mois avec toutes les maladies qui roulent mieux vaut prévenir que guérir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mes deux pouilles sont vaccinées aussi, et ils s'en sortent trés bien pour l'instant cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MES POUCHPOUCHES SONT VACCINES ET C'EST PLUS SUR COMME CA AVEC TOUS LES CHIENS ET CHATS QUI ERRENT DANS LA RUE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci a tous pour vos conseils et expériences par rapport a la vaccination. noa sera donc vaccinée le 23 (2 ème rappel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou a tous,
ma petite blinis de 8 mois 1/2 est sans cesse malade depuis ses 2 mois 1/2 (soit 15 jours après qu'elle soit arrivée chez nous). le 1er véto disait qu'elle était fragile que "c'est un shar-pei quoi!" cortisone a gogo, médocs en tous genre, coloscopie, fibroscopie, hospitalisation,actuelle grattage jusqu'au sang et donc plus de poils sur les pattes...j'en passe et des meilleurs. donc consultation il y a 3 semaines chez un 2e véto (qui est aussi homéopate, osteopathe et phytotérapeute)et là au bout de tant de temps et de douleurs pour ma chienne il a découvert que tous ses soucis ont une seule et meme origines la marque de ses vaccins:"mérial". après ses vaccins elle n'a jamais eu aucun effets secondaires immédiats, mais elle est intolérante a cette marque de vaccins qui dixit mon véto est "très fortement dosée et qui est mal tolérée chez certains chiens déjà sensibles et a l'immunité faible"dans mon entourage j'ai trouvé un boxer qui a eu ce soucis mais en plus grave.
bref, tous ca pour te dire que les chiens peuvent ne pas avoir de soucis avec les vaccination en elles memes mais avec une marque bien précise (elle a eu d'autre marque de vaccins et RAS)et que malgré tous cela elle continueras a etre vaccinée mais intelligemment et en prenant des renseignements auprès de BONS professionnels de la santé canine.
donc mon conseil est :vaccine et si tu angoisse trop prends le temps de parler avec ton véto et surtout pose plein de questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...