Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

dehors?? dedans???

Messages recommandés

Invité
Me voici dans ma maison avec un beau grand jardin.

je me pose une question: Etant donné que je suis absente de 9h30 à 20h00, il vaut mieux laisser Thaos et Boops dehors ou dedans? et pour l'hiver???

Dedans: environ 60m2 au chaud mais pas de pipi

Dehors: 300m2 de jardin, et un accés au semi sous sol au sec ou ils ont une couette rien que pour eux, mais en hiver peut etre un peu froid (on installe ce weekend une porte pour chat/chien pour qu'ils rentre sorte sans qu'il y ai de vent/pluie qui rentre) et pipi à volonté

Que feriez vous? ou que faites vous?

Merciii

et bien pour ma part pour le moment ils sont toujours à l'interieur mais en vacances nous les laissions toujours dehors même quand nous partions.. et ma foi il sont bien.... je vai amenager une pièce pour eux et mettre une porte avec entrée et sortie pour qu'ils puissent rentrer et sortir à leurs guise quand nous sommes absent.....

Invité
Bilbo "vit" dehors depuis mars ; je rentre le midi, les enfants vers 17h. La nuit il couche dans le salon, mais la journée, nous ne pouvons plus le laisser seul à la maison (il saccage tout), dehors il se tient tranquille, même s'il aboit parfois lorsque les voisins sont dans leur jardin ; nous installons un portail pour fermer le jardin arrière (ça lui évite d'aboyer au portail devant la maison à chaque fois que quelqu'un passe) ; nous venons d'acheter une niche en bois, spacieuse, il sera donc à l'abri cet hiver (achat d'une grosse moquette spéciale toutou dont j'ai oublié le nom). Voilà, moi j'aurais préféré qu'il reste à la maison mais vu les dégats, je pense qu'il est beaucoup moins stressé dehors. Nous verrons cet hiver...

oui moi aussi je les rentrerai la nuit... et quand nous sommes la..

Invité

a toi de voir ,mais pour ma part, je traite les chiens un peu comme les humains ,je ne leurs fait pas ce que je ne voudrais pas qu'on me fasse....

Invité

et bien moi je prefererai etre dehors qu'enfermée dedans

Pour l'instant ils sont dehors la journée, avec un accés libre au semi sous sol a l'abris avec un bon lit douillet.
Je les rentres le soir quand je suis de retour et ils restent toutes la nuit à la maison.

Sortez vous vos chiens meme lorsqu'ils sont dans un grand jardin toute la journée?

Invité

Pareil pour moi Boops, enfermée dedans ou enfermée dehors, le choix est vite fait... Et laisser son chien dans le jardin n'a rien d'inhumain (si je puis dire), le véto s'était même moqué de moi lorsque je lui avais dit que j'avais peur que Bilbo ait froid ou trop chaud dehors...et m'avait dit qu'il ne fallait pas se comparer à un chien ou tout autre animal:oops: EmbarassedEmbarassedEmbarassed J'avais l'air un brin gourde...
Quant aux sorties, Bilbo passe son temps à scruter ce qui se passe dehors, alors je le sors environ une heure tous les jours (parce que je suis en vacances) et là, crois-moi, pluie, vent ou soleil, rien ne le rebute, il est prêt à tout pour sa ballade... Moi pendant ce temps, je me pèle ou me mouille (merci le mois d'août...) mais bon, il est comme fou dès qu'il aperçoit la laisse... s'ennuie mon bibi... Là ça fait une heure qu'il vient me chercher dans le bureau et m'enquiquine... autrement dit, on ne va pas tarder à y aller... le temps d'enfiler une polaire:;(((:

Invité
etant donné que je rentre tard, est il nécessaire les promener tous les jours, ou lorsque je rentre plus tot et le weekend c'est suffisant?

Certains me disent qu'ils n'ont pas du tout besojn de sortir car ils sont en jardin (grand de 300m2 en plus) et d'autres me disent qu'ils devraient etre sortis comme en appartement...

et moi je me disais qu'une grande sortie le samedi et dimanche, plus pendant mes vacances, c'ets suffisant...

Invité
boops a écrit:

Sortez vous vos chiens meme lorsqu'ils sont dans un grand jardin toute la journée?

cela dépend de la taille du jardin
moi dans mon rez de jardin (donc petit jardin) au moins 2 fois par semaine
et dans la villa de mes parents au moins 1 fois par semaine
la je parle de ballade spécial chien en foret ou a la plage

mais sinon je lemmene partout (chez le pharmacien, au marché...) donc elle fait souvent plein de petite ballade....

Invité
Honnêtement, je ne le sors beaucoup que lorsque je suis en vacances (instit, donc souvent, je reconnais), mais sinon je le sors de temps en temps le week-end et parfois les mercredis, mais vu le boulot que j'ai à la maison, c'est plutôt rare... donc ne t'en fais pas si tu n'as pas le temps, ils sont dehors et, même si ce n'est pas pareil que la ballade, ils ne devraient pas être malheureux !

Invité
je pense qu'il n'est pas nécessaire de sortir un chien de villa comme un chien d'appartement (cela me parait evident...)
moi en villa, quand elle ne sort pas ce jour la, je joue avec elle dans le jardin...on fait la course....pendant une petite demi heure 1 ou 2 fois par jour
et elle est trés contente de flaner au soleil le reste du tps

Invité
isarwen a écrit:
Honnêtement, je ne le sors beaucoup que lorsque je suis en vacances (instit, donc souvent, je reconnais), mais sinon je le sors de temps en temps le week-end et parfois les mercredis, mais vu le boulot que j'ai à la maison, c'est plutôt rare... donc ne t'en fais pas si tu n'as pas le temps, ils sont dehors et, même si ce n'est pas pareil que la ballade, ils ne devraient pas être malheureux !

je suis tout a fait daccord
pour compléter je dirais que c'est d'autant plus vrai si tu as plusieurs chiens et qu'ils ont l'habitude de jouer ensemble....

Invité
Ben c'est vraiment à toi de voir.............Flash en Israel est dans le jardin de 7h à 14h et tout se passe super bien. Gaddi est avec moi, la porte du jardin est grande ouverte ( sauf en hiver!(lol)) et elle y va qd elle veut. Les promenades par contre, j'en fais tout les jours, min 1h, ça permet de pouvoir courir en liberté avec d'autres chiens et pour la sociabilisation, je trouve ça chouette!
Voilà, tout le monde te donneras un peu de son experience, à toi de voir avec ton chien....................

alors quand j'en avais qu'un... il venais partout avec moi ..pour faire des courses le marcher au foot ect.... mais avec 3 pas possible.. alors moi non il ne vont pas souvent promener voir jamais mais j'ai un grand jardin et ils court et jouent dans le jardin.. en hiver il sortent beaucoup moins....hahahha
Leurs sortie c'est au club cannin ou en expo pour ceux qui y vont... et des trois haker est le seul qui n'aime pas du tout partir de la maison..lol j'avais jamais vu ca il est bien chez lui il faut le trainer pour passer la porte d'entrée....donc si tu à un jardin ben c'est pas nécessaire d'aller balader tout les jours..... ca nous arrivent de temps en temps de partir promener dans les champs....par contre en appartement avec mon premier sharpei mon mari allait 1h le matin 1H quand il rentrait du boulot et ont allait encore le soir 1h voili voilou pour nous...

Nous avons un jardin mais malgré tout je leurs fais faire une balade tous les jours d'environ une heure. Soit avant d'aller travailler ou bien après ma journée de boulot. Ils sont contents et moi ça me détend! cligne

Seuls au jardin c'est peut être bien mais j'aurais juste peur que quelqu'un puisse les empoisonner ou les embêter donc je n'aime pas trop cette solution pour ma part.
Je suis une bileuse ! cligne

Invité
Pour les notres, ils sont dedans de 6 h 30 que j'aille au boulot à 12 h que mon mari revienne après c'est dedans ou dehors comme ils veulent puisque mon mari est avec eux. Je suis moi aussi d'une nature bien trop anxieuse pour les laisser dehors quand je suis absente.

;

Invité
Ben je suis comme vous, très bileuse, mais je suis entourée de voisins qui lui parlent et ce sont d'adorables retraités, très souvent dans leur jardin ; de plus le jardin est vraiment bien protégé et assez loin d'éventuels passants, alors, je crois qu'il est plus heureux dehors, il sort de lui même quand il sent que l'on s'en va.

Invité
je pense qu'une ballade le samedi et le dimanche suffit car il peut quand meme bien se défouler dans un jardin aussi grand.Moi mes chiens étaient jusqu'a présent dedans avec le balcon ouvert et au finale ils restaient tout le temps dehors, le soucis c'est qu'ils aboient a chaque petits bruits. Pour l'instant ils restent donc dedans mais si j'avais le meme jardin que toi je pense qu'ils seraient mieux dehors, meme l'hivers. Essaye deja la pendant l'été (si on peut apeller ca un été) et tu verra ensuite pour cette hiver

• Créer...