Invité Posté(e) le 10 août 2007 Mes parents qui habitent à la campagne ont trouvé un lapin bélier il y a quelques jours dans les champs...des gens l'ont surement abandonné avant de partir en vacances Mes parents l'ont donc adopté. Nala l'a déjà vu, mais il était dans sa cage, et elle pleurait en le voyant, elle voulait jouer avec lui. Mais est ce que si on laisse courir le lapin en dehors de sa cage cela peut etre dangereux pour lui? Est ce que lapin et chien ça fait bon ménage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2007 attila a une petite soeur lapin bélier nain (kenya), il s'entende tres bien même si attila veux jouer avec elle comme il joue avec ses peluches mais sinon il se font des bisous, se court âpres , ils s'entendent tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2007 Je sais pas bien te répondre ... peut être sous haute surveillance ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2007 ca depend vraiment des chiens. Thaos lui, court aprés (rats et furets) sans cesse, c'est du harcélement mais c'est tout. Par conttre Boops, a travers les barreau de la cage du rat elle essai de le choper, donc je ne prends pas le risque... j'ai trop peur qu'elle essaie de le devorer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2007 ma maman a 4lapin nains et lorsque je vais chez elle beedji s'entend bien avec mais jamais sans surveillance , en fait moi ce n'est pas qu'il leur voudrait du mal mais le chien est tres brut et peut donc donner un mauvais coup au lapin qui peut etre fatal ! et surtout voir a ne pas affoler le lapin non plus ! ils ont un coeur fragile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2007 j'ai connu un chien qui adorait les lapins et ne leur voulait aucun mal, sauf qu'il les effrayaient et que bon nombre d'entre eux sont morts de crises cardiaque! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2007 kenya reste dans sa cage la journée, attila se ballade dans la maison comme il veux enfin pas le haut car il a pas le droit il se sait et il tente même pas de monter , je sors kenya de sa cage dans il faut la nettoyer et atila joue avec mais je reste la , il s'entend bien même si il la renifle, veux jouer avec mais j'ai pas rencontrer de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2007 Je ne pense pas que Nala lui ferait du mal..mais elle est assez fofolle quand elle voit un animal, et j'ai peur que si elle joue avec lui elle risque d'être brusque et de le prendre comme une de ses peluches...et c'est vrai qu'un lapin c'est assez fragile. Enfin je vais voir ce que ça donne quand je vais chez mes parents dimanche... Koalakiri, quand tu dis que attila joue avec kenya, c'est de quelle façon? Comme avec un de ses jouets? ou bien elle fait attention de ne pas lui faire mal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2007 il la renifle , lui fait des bisous, saute au dessus d'elle sans la toucher, mets les pattes en avant comme pour jouer mais ne lui fais aucun mal, des fois il veux la prendre dans sa gueule mais je suis la pour lui interdire.sinon ça fait 3 mois qu'ils se connaisse et il ne s'est jamais rein passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2007 si tu veux d'autres exemple de situation contacte moi en mp et je te donnerai volontiers des explications ou des renseignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Lamentine 0 Posté(e) le 10 août 2007 Je te recommande la prudence quand même et jamais de rencontre sans surveillance. Il est vrai que chaque plissé est différent mais un lapin sent " le gibier " pour un chien et une exitation est vite venue, même après un jeu paraissant innocent. J'ai entendu des exemple où les lapins y ont laissé leur peau, même après 1 an de cohabitation surveillée. La sharpette a réussi à ouvrir la cage en l'absence des maîtres et ils n'ont retrouvé que des poils et du sang sur leur canapé. Si ton chien t'écoute bien et que tu es là ça devrait passer mais pas dans n'importe quelles conditions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2007 kenya et attila ne se rencontre pas : kenya reste tout le temps dans sa cage et attila ne va pas la voir il rest dans la cuisine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie49 0 Posté(e) le 10 août 2007 Avant d'avoir des sharpeïs, j'avais une chienne qui s'appellait Suzy de race inconnue, elle dormait avec notre lapin et il n'y a jamais eue de problème. la nuit, ils se collaient l'un à l'autre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Lamentine 0 Posté(e) le 10 août 2007 Je parle pour les shar-pei pour ma part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2007 attention quand même à surveiller, car j'ai eu un lapin bélier il y a quelques années et nila, qui à 10 ans maintenant jouait avec et un beau jour quand je lui ai donnée ma confiance et bien elle m'a ramenée le lapin dans sa gueule, bien sur vous comprendrez, elle l'availt pris pour une peluche qu'elle secouait comme un prunier, l'horreur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2007 C'est sur que si je les mets ensemble, ce sera avec surveillance. Mais avec tout ce que vous venez de dire, je crois pas que je vais laisser courir le lapin avec Nala. Elle est assez excitée et brute quand elle voit un animal. D'ailleur les chats de mes parents on peur d'elle.. Quand je la promène dans les champs ou dans la forets et qu'elle sent du gibier, elle fait comme une folle. Mais quand elle a vu le lapin la dernière fois, elle pleurait car elle voulait s'approcher de lui, alors je me suis dit que peut être ils s'entendraient bien ensemble..mais bon un chien reste un chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2007 pour ma part j'ai 1 lapinou de 5 ans, Australe et lui s'entendent à merveille !! genre Australe dort sur son matelas (confort sharpei-un oblige lol) et le lapin lui grimpe dessus pour lui faire des calins ! mais c'est vrai que j'ai mis du temps et beucoup de patience pour qu'elle comprenne que se n'est pas 1 jouet ! je précise que ma chienne n'a pas et n'ora jamais de peluche pour jouer, pour justement éviter l'amalgame ! le lapin est en semi-liberté (hors de sa cage quand je suis présente) mais j'évite de les laisser seuls (sauf exception quand je suis dans 1 autre pièce de la maison!) par contre ce qui est très drôle c'est que lorsque "j'engueulle l'un, l'autre se pointe du genre : "nananère c'est toi qui te fait gronder !!" MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites