Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laeti09

Les centres de dréssage... vos avis

Messages recommandés

Salut tout le monde!!

voilà on est confronté à un petit souci avec Amon notre plissé adopté il y a plus d'un mois.
En fait au début ca allait il se tenait à carreau pendant les promenades.
Plus le temps passe plus il devient incontrolable.
Avant quand on lui enlevait sa laisse dans les champs il marchait à coté de nous ou légerement devant nous.
Maintenant il devient fourbe et n'hésite pas à faire des fugues lors de promenades sans laisse.
Par exemple la semaine dernière il a traversé un champs entier et si mon copain l'avait pas rattrapé inextremisse il aurait rejoint l'autoroute et je vous raconte pas le cauchemard. On a eu très peur mais Monsieur Amon n'a pas l'air de s'en rendre compte! pourtant on l'engueule fort sans le tapper mais il prend ca comme un jeu.

Vous aurez compri plus le temps passe plus Amon désobéi à notre grand regret.
Je voulais connaitre votre avis sur les centres de dréssages quand à ce genre de comportement. Y' a t'il de l'éspoir d'après vous?

que me conseillez vous?? un centre de dréssage ou un centre de comportementaliste (je crois que c différent??)

J'espère avoir été assez clair... Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je dirai, centre d'éducation canine ... te fais pas trop de soucis, le sharpei comprends très vite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui un centre d'éducation canine serait très bien... alors je sais que c'est pas évident mais quand le chie revient surtout de pas l'engeuler.... même si il met 30 minutes à revenir..... sinon il assimil retour à engeulade et il ne reviendra plus.... et aussi l'appeler d'une voix douce et courire dans l'autre sens... je sais pas évident mais bon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour, oui va faire un tour dans un centre d'éducation ca va te permettre de très vite le ramener dans le droit chemin...Il est peut-être aussi entrain de devenir dominant vis-à-vis de toi, ce qui pourrait expliquer qu'il t'écoute moins qu'avant. Plaque le sur le dos au sol et vois comment il réagit, s'il reste tranquille, il a bien assimilé sa place par contre s'il essaye de te mordre ou de se relever avec violence c'est qu'il est dominant vis à vis de toi et la il faudra corriger son comportement avant qu'il ne prenne de l'empleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nous aussi nous sommes allés dans un club canin depuis ses 3 mois, et je peux dire que c'est bénéfique à tous les points. Que se soit sociabilisation avec les autres chiens ou le gens et pour l' éducation, la mienne je peux la lacher sans problème elle marche aux pieds. J'ai cru comprendre que tu as un male??? Les mâles sont plus dominant et le SP est très tétu(surtout la mienne) LOL il faut savoir s'imposer à lui, mais avec de la patiente et du temps tu vas y arriver. Courage!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous aussi on song à l'Agility (bien que le véto nous ait donné des petits trucs pour que Bilbo obéissent mieux). Il aura 1 an le 1er septembre et, s'il marche très bien en laisse à enrouleur (dès qu'il arrive au bout il s'arrête et revient vers nous et il obéit même assez bien aux ordres -chose inattendue semble-t-il avec ce genre de laisse) on sent qu'il aimerait bien aller se promener tout seul : il nous a échappé deux fois car on ouvrait le portail ou le garage et il s'est sauvé et, bête réaction de notre part, on lui a courru après en hurlant, lui il en jouait, ça se voyait, mais on avait tellement peur qu'il parte sur la route...(maintenant je vais suivre vos conseils et partir dans l'autre sens en l'appelant...) Alors on se dit qu'on va l'emmener dans un club d'agility près de la maison, en espèrant qu'il n'est pas trop tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isarwen j'ai justement vu un reportage sur 30million d'amis avant sur agility et je me demande si ca peut aider un chien qui a la base n'en fait qu'à sa tete. j'espère que tu auras très vite un résultat tiens nous au courant.

Par contre pour les autres qui etes déjà passé par un centre d'éducation connaissez vous les prix??? en moyenne combien de séances sont nécéssaires (meme si je sais que ca doit varié d'un chien à l'autre)
Si y'a des gens de l'est de la france avez vous des références sur tel ou centre???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à toi boule de poils. A vrai dire, le gros avantage que je trouve à l'Agility, c'est que le sieur Bilbo pourra cavaler sans laisse ; en fait, je sais qu'il comprend parfaitement ce qu'on lui demande mais il est franchement têtu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les SP pour la plupart adore l'agility, le seul truc c'est que le chien doit obeir un minimum et s'entendre avec les chiens avant de pouvoir être laché... Ma miss en fait de temps en temps elle adore ça et se donne à fond quand on y va et ça permet de renforcer ses liens avec l'animal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah??? par contre dans les centres de dréssages canin les chiens sont seuls ou à plusieurs???????
j'avais meme pas pensé à ca mais c vrai que c que dit katy m'a fait m'en souvenir!
Amon est hyper agressif avec les autres chiens et ne les supporte pas! autant avec les chats ca passe bien mais les chiens... rien à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous c'étais à domicile mais dés que mon copain ou moi avont le permis elle ira dans le centre avec tous les autres chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...