Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laeti09

Collier ou harnais? Laisse à ralonge ou laisse en corde?

Messages recommandés

Le titre parle de lui meme

Quel taille de harnais? obéit'il plus??

Laisse à ralonge enroulable?? jusqu'à quel poid??

Vos avis et vos experiences m'interesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour, personnellement , avec ma petite expérience de noa, depuis que je l'ai(1 semaine) , j'utilise un harnais. elle détesté ca. je vais donc aller lui acheter un collier tout à l'heure. pour ce qui est de la laisse, j'ai les deux, et il n'y a pas de différence avecl'un ou l'autre. je pense que si ton sp a tendance a vouloir prendre trop de distance lors des ballades, il serait préférable que tu utilises une laisse non enroulable et assez courte afin qu'il apprenne a marcher près de toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oupss! mon post est truffé de fautes.je suis réveilléé depuis peu, mais ma neurone doit encore dormir,elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici, c'est collier semi-étrangleur et laisse courte ... avec le harnais, il tire trop ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout les éducateurs vous déconseilleront le harnais avec cela garantie d'un chien qui tir..... donc colluer etrangleur ou semi si le chien tir et laisse normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'utilise un harnais avec nora et laisse courte et cela sans problème elle marche au pied mais peut-être que les 6 ans d'expérience de dressage avec mon rott m'ont sûrement permis de prendre une bonne position de suite si elle tirait c'était un coup sec sur la laisse et au pied et cela marche os prochaijne étape que je puisse la promener sur la plage sans laisse cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi je dis toujours pas d'Harnais à un chien à moins de vouloir qu'il tire plus encore, par contre il existe un Harnais avec des lanière en nylon en dessous des pattes mais là pauvre chien car les gros chien s'irrite au niveaux des aisselles.
Alors rien ne vaut un collier pour beaucoup de club de dressage se sera un étrangleur ou semi étrangleur.
Quand à la laisse pas de laisse enrouleur car il arrive qu'avec le temps le ressort pette et là bonne chance si toutou n'obeit pas, rien ne vaut une laisse de dressage ou de police comme on les appel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour, le harnais, c'est pour faire tirer ton sp. Le mieux c'est un collier et une laisse pour chien de taille moyenne. C'est à toi d'habituer ton sp à ne pas tirer et à marcher au pied. Si au début il tire trop et que tu n'arrive pas à le faire marcher sans tirer, prends une laisse semi-étrangleur car avec un collier tout son poids va etre sur la trachée tandis qu'avec une semi-étrangleur la tension est répartie et il risque moins de se blesser.
La laisse à ralonge n'est utile que quand ton sp sait bien marché au pied et à des bases de rappels, ca te permet de faire un peu d'entrainement sans le lacher réellement. S'il ne sait pas marché correctement au pied , il ne faut pas de laisse à ralonge sinon il ne marchera jamais au pied.
En espérant que ca t'aidera à faire un choix cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour ma part j'utilisait le harnais pour jouer l'hiver , si il tracte une luge ou pour aller dans l'eau , lac , ou montagne plus facile a porter le chien en cas de besoin. la laisse pour les cours de dressage, comme cela il sens mieux les ordres qu'on pourrais lui donner genre une petite secousse ( mais petite....)pour marcher au pas etc..., et le collier étrangleur au grand dieu JAMAIS.Vous aimeriez avoir CA autour du coup vous? enfin voilà mon expériance...si j'ai pu aider.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes deux pouilles ont tous les 2 un harnais et cela se passe très bien! Mais bien souvent ils sont libres! cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ma miss c'est collier et laisse multi-position et au club c'est collier semi étrangleur sur le terrain pendant les cours, aprés je le fixe en position normal. Le problème du harnais en plus de tirer, peut modifier la ligne de dos (ça c'est déjà vu) si on le met trop souvent.

Je pense que l'utilisation que Doche a avec le harnias et super, plus de facilité pour saisir le chien pour le tracter ou sortir de l'eau etc..... cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour Chanel, c'est un collier étrangleur en cuir et on a 2 laisses, pour la ballade, c'est enrouleur (8 mètres) et pour la ville c'est une laisse courte.

mais bon, elle ne tire pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens de tester la ballade avec noa et son nouveau collier, c'est beaucoup mieux qu'avec le harnais , elle qui est toute jeune et qui est en plein apprentissage, en plus je lui avais mis la laisse normale et pas celle a enrouleur, elle a bien marché tout a coté de moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'avantage que t'as pat c que c encore un tout bébé que t'as. c vrai que le notre c fait trimballé de famille en famille alors il c forgé un petit caractère et maintenant pour l'enlevé... faut se lever de bonne heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'es sur c'est pas évident mais tu aura plus facile à le gerer avec un colllier étrngleur et une laisse courte dans ces cas la...courage... les shar-pei son têtu..lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes repasser à l'harnais car hopium tire moins et elle es moins étouffé qu'avec un semi étrangleur ,pour popeye pas de changement il ne tire pas donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...