Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comportement

Messages recommandés

Invité

Bonsoir à vous tous et toutes,

voilà j'ai un petit conseil à vous demander, Canelle (4 mois aujourd'hui) et Caméo 2 mois et demi, s'entendent bien, mais Canelle l'embête tojours elle lui saute dessus et au cou, enfin il se chamaille tout le temps.
Je ne les laisse pas faire car ils se chiquent et se fond des petites blessures avec leurs crocs, rien de grave ni d'agressif, je voudrais savoir si c'est dans le comportement des chiots shar-peî, faut-il les laisser faire, les séparer ? Merci de votre réponse que j'attends avec impatience.
Bonne soirée
lounette

Invité
Moi, je laisserais faire. C'est dans leur nature de se chiquer et de se faire des trous ! ^^ rien de bien méchant à tout ça, juste faire attention que celui de 4 mois n'abuse pas trop sur celui de 2 mois et demi.

Chez moi, j'ai mes 2 femelles de 4 mois, elles ont des croûtes, mais c'est comme ça, je pense même que de laisser faire ça peut déjà mettre en place une certaine hiérachie et ça peut éviter de plus grosses bagarres quand ils seront grands. Et je peux te dire que parfois elles couinent bien quand elles se font mal !!!!

En plus, à 4 mois ils n'ont plus beaucoup de dents (!!!), alors, le bébé de 2 mois et demi ne risque pas grand chose à part un écrasement de la face par un postérieur !!! :mort-de-rire:

Invité

Thaos 5ans et Boops 1ans se chamaillent tout le temps, et les cicatricent se font de plus en plus nombreuses!!! on dirait de vrais guerriers !!!

Mais ce n'est qu'un jeu! Et pourtant Thaos qui est le male, et trés dominant en plus, est celui qui a le plus de bobo mdr

Il faut juste surveiller qu'il n'y ai pas d'infections, mais je les laisse faire, de toute facon je ne suis pas toujours la pour surveiller

Depuis tout petit Feilin attrape une des pattes arrière de Fùjiàn pour le faire tomber et parfois ils se machouilles les oreilles mutuellement.
En fait j'interviens quand cela dégénère, quand je vois qu'un des deux en a marre donc je stop pour qu'il n'y ai pas de méchante morsure bien que cela ne soit jamais arrivé.
En fait pour eux c'est un jeu et une histoire de dominance c'est à qui sera le plus fort. Et chez moi c'est Feilin qui a le dessus sur son frère car mon Fùjiàn est vraiment une bonne pâte.

Invité
Tant que c'est du jeu, je laisse faire ...

Invité
noa et son frère cymba (qui est le chiot de ma fille), lorsqu'ils sont ensemble, se chamaillent(pour jouer), et parfois on a peur qu'ils se fassent mal. cymba ayant le double du poids de noa. mais on laisse faire,car on voit bien que c'est du jeu et que chacun des chiot se rebiffe quand il estime que l'autre exagère.

Invité
moi aussi ej laisserai faire dans la limite du raisonnable bien sur ^^

Invité

Merci les filles,
je viens de lire vos mess et je vois que c'est tout les sharp's qui se font la gueguerre!!!!!
Donc je prends vos conseil, les laisses faire, sauf quand ils abusent de trop ou couinent de trop.
Merci tout plein
bisous à vos sharpouilles
lounette

• Créer...