Stéphanie R 0 Posté(e) le 18 août 2007 Depuis quelques temps je retrouve des fois des pipis de Banjo dans certaines pieces alors que nous sommes la et qu'il ,peut sans souci demander a sortir! Quand il est seul la journee il ne fais jamais dedans! Je l'engueule bien sur mais bon....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2007 Alors, ça ... ça m'arrive aussi ... le beau Aaron quand il est vexé marque aussi ... très désagréable je sais, mais bon ... que faire ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2007 Nettoie-tu à l'eau de javel car mois j'ai eu le problème avec Fidji et depuis je nettoie au dettol et plus rien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2007 le chien de ma maman faisait ca quand il était heureux de voir quelqu'un, en faite il pissait de joie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laeti09 0 Posté(e) le 18 août 2007 Amon faisait ca aussi quand j'étais énervée pas forcément après lui. Je pense aussi qu'il faisait ca pour marquer son territoire car c'étais au tout début qu'on l'avait adopté. Par contre la Javel est à proscrire. la javel est un dérivé d'amoniaque donc tant que tu laves à la javel ca lui donnera encore envi d'uriner au meme endroit. lave dans un premier temps avec de la javel si tu veux laisse sécher et ensuite repasse un produit néttoyant sans javel au meme endroit pour aténuer l'odeur de javel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Lamentine 0 Posté(e) le 18 août 2007 Ceci dit il ne faut pas penser qu'il est normal qu'un mâle se permette de faire à l'intérieur comme on l'entend parfois. Aucun des mâles que j'ai eu, pourtant en présence de femelles et de " concurrents " ne faisaient pipi chez moi, même de temps en temps. Je reste persuadée que c'est donc juste une question d'éducation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphanie R 0 Posté(e) le 19 août 2007 Ce qu'il y a c'est que Banjo est propre depuis le début! Quand il est seul aucun soucis j'amais de pipi! quand je suis seule a la maison avec lui il demande pour sortir sans aucun soucis et j'ai remarque que c'etais quand j'etais seule avec mon copain et qu'on le laissais un peu de cote qu'il ne demandais pas a sortir et qu'il faisait dedans; Jalousie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Lamentine 0 Posté(e) le 19 août 2007 Quand je parle d'éducation je ne pense pas qu'à la propreté. Les shar-pei sont très propres d'instinct et lorsqu'ils se servent des pipis ( ou plus éventuellement ! ) c'est souvent pour exprimer quelque chose. Comme je l'ai dit dans un autre post il ne faut pas penser " jalousie " comme pourrait en éprouver un humain. Là il est possible que ton mâle exprime une rivalité avec ton copain vis à vis de toi ou de la maison, il faut donc remettre les pendules à l'heure quant à son statut et lui faire comprendre qu'il n'a rien à revendiquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites