Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comportement avec bébé

Messages recommandés

Invité
Coucou à tous!!!
Hier j'ai u ma petite cousine Lou en garde toute la journée, et Baïka s'est mal comportée. Lou a 13 mois et Baïka la voit que de temps en temps. Elle n'a jamais vraiment était habituée avec des enfants étant donné que je n'en ai pas.
A sa venue elle a grogné, comme elle fait avec n'importe quel étranger, je l'ai laissé la sentir et elle a cessé. Je lui ai présenté la main de la petite qu'elle a senti et léché, je l'ai carressé pour la félicité de sa bonne réaction et elle s'est retourné plutot violemment sur la main de la petite, comme pour la mordre, mais elle ne lui a rien fait, donc je ne l'ai pas grondé (conseil de mon éducateur) et suis parti à une autre occupation, j'ai ensuité évité tous contacts entre les 2. Mais ca me fait peur, j'aimerais vraiment qu'elle ne réagisse pas de cette facon je suis quasi certaine que c'est de la jalousie, et je souhaite avoir des enfants dans un futur proche.
Je ne sais pas comment m'y prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas une question d'habitude car je n'ai pas d'enfants non plus et mes chiots, ainsi que mes adultes, les aiment et se comportent bien avec eux. En général les shar-pei sont plutôt protecteurs envers les petits.
Et puis la " jalousie " telle que nous l'entendons nous n'est pas un sentiment de chien. On entend énormément de monde interpréter de cette façon et je pense que c'est une erreur.
Vois avec ton éducateur car c'est délicat de conseiller sur une situation comme celle ci sans connaître ta chienne, sa vie, ses relations avec son entourage, la manière dont elle est " positionnée " dans son foyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ma belle, petite question: ne lui interdis tu rien même quelque chose d'anodin pour toi et que Baika pourrait relier au fait de la venue de Lou dans la maison?
Je t'explique dans le temps ma mère gardait mon fils bébé, elle avait deux Dogue Allemand et deux Yorkshire, le plus jeune des Dogue était assez brute pour faire des bisous... et ma mère l'a éloigné du bébé donc Eros ne savait plus voir un bébé et ce jusqu'à la fin de sa vie par contre un enfant qui marchait aucun soucis.
Dans mon exemple s'est évidemment un gros interdit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, en fait Baïka n'a pas une position de dominante à la maison, elle a toujours été très méfiante envers les étrangers, et très caline envers les personnes et animaux qu'elle cotoit souvent.
Sinon, je pensais qu'elle était jalouse, car au centre canin, elle ne laisse aucun chien s'approcher de moi à moins de un metre et si j'en caresse elle arrive en furie pour le pousser. Et je m'était dis comme la petite est un bébé, et que je suis obligé de rester avec elle, la porter et la surveiller, Baïka est jalouse. Malgrès le fait que j'ai fait attention à ce que rien ne change pour Baïka, je lui ai fait des calins et des caresses comme d'habitude, mais elle a vraiment des réactions qui m'angoissent. Elle semblait etre un peu perdue par cette petite fille.
Je ne pense pas lui avoir interdit quelque chose, à la venue de Lou. Je ne l'ai pas éloigné, j'ai juste évité qu'elle rentre trop à la maison, pour que la petite puisse faire ses séances de 4 pattes. mais Baïka a l'habitude d'etre dehors, surtout que mon copain y était.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne crois pas que c'est un probleme de jalousie.
Le fait de mordre veut signifier que le chien veut se montrer dominant par rapport au bebe qui vient d'arriver.
Il faut bien sur gronder le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Yves!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens ont aussi du mal à assimiler un bébé comme faisant partie des êtres humains, jusqu'à ce qu'ils marchent normalement.

Et apparemment ta louloute te considère aussi un peu comme " sa chose " si elle protège le cercle autour de toi de cette façon trop poussée.
Je pense qu'il faut revoir un petit peu sa place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avec les enfants elle ne fais rien elle aime bien je pense, mais Popeye sa sera dur quand j'aurais un enfant car lui ne supporte pas il s'est déjà retourner sur la niéce de mon copain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors moi ayant eu mathéo je me permet de repondre sur ce post : moi la mienne, est tres dominante, malgré minte reprise... lorsqu elle etait petite elle me beaucoup proteger et ne fallait pas s approcher de moi ... ensuite il ya eu l arrivé de mon neveu zachéo athéna etait pas encore à la maison. lorsque athéna la decouvert elle ne lui a jamais rien fait bien au contraire .. et moi avec l arrivé de mathéo, elle le protege, ma mere a garder mathéo samedi soir, et ma dit 'et beh tu sais quoi helene? lorsque mathéo est dans son lit en haut, athéna se couche a coté de lui par terre et grogne si quelqu un approche" donc je lui ai dit que je le savais qu"elle l avait deja fait lorsque j etais là... la mienne des qu'elle a l occasion d etre avec elle ne la loupe pas.. quand je donne le bibi de mathéo athena est forcement dans les barages...

donc moi je pense que c'est parce que elle n'a jamais etait beaucoup en contact avec les enfants... c'est juste mon avis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses. Je pense que Baïka veut me protéger, c'est pour ca qu'elle n'accepte pas que d'autres chiens s'approchent de moi, ou alors qu'elle m'appartient... Comme tu dis La lamentine, qu'elle me considère comme sa chose. Pourtant, au niveau de la domination, les éducateurs l'ont constaté aussi elle est bien à sa place à la maison et ne nous domine pas!!!! Par contre je pense qu'effectivement elle ne se rend pas compte que les bébés sont des êtres humains, lorsque Lou marche (en se faisant tenir par les mains), Baïka la laisse tranquille mais dès qu'elle est à 4 pattes elle va dessus. Selon mon papa, elle se sentirait en confrontation quand la petite est à terre, comme avec un animal.
Maintenant, je suis cionsciente que lorsque j'aurais un enfant ca sera quitte ou double, ou elle va vouloir le surprotéger comme le fait Athena, ou alors elle ne va pas l'accepter et là, je n'ose pas y penser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...