Valérie16 0 Posté(e) le 20 août 2007 Bonsoir, Aujourd'hui j'ai ammené mon Baloo chez le vétérinaire car les bobos qu'il avait aux coussinet ne guérissait toujours pas. Résultat: champignon!!!!! donc mon loulou, a eu tout de suite une picure d'antibiotique, le véto me dit c'est un antibiotique pour que sa fasse effet plus rapidement je lui fait une injection et ensuite vous continuerai en comprimé pendant 10 jours. Pendant qu'il lui injectait l'antibio je lui dit: il n'y a pas de cortisone au moins dedans, et le véto me répond: si, juste un peu, vraiment pas beaucoup.......... et moi GRRRRRRRRRRRRRRR: non , c pas bon pour lui la cortisone , son museau va dégonfler......... GRRRRRRRRR, trop tard. Donc je dois lui donner un antibio pendant 10 jours qui s'appelle "marbocyl", et un autre médicament qui s'appelle "fuividerm" par contre ce dernier je ne sais pas à quoi il sert , si quelqu'un connait et peu me dire se que sais, ça serait sympa Voilà, se soir mon Baloo n'a pas manger sa gamelle et il ne fait que dormir, je ne sais pas si c'est l'injection de la picure qui lui fait cet effet. Tout ce que j'espère c'est que ses papates guériront vite. valy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2007 Pauvre tit Baloo j'espère qu'il va vite se rétablir, je lui envoie plein de caresses de réconfort!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2007 Pour les médoc, tente une recherche sur Google ..; tu trouveras surement ... Ah ces vétos avec la cortisone, on croirait qu'il n'y a que ça ... Pôv Baloo !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2007 Je te mets un lien : http://www.vetoquinol.com/fr/index.php?page=produit&produit=MARBOCYL%C2%AE&url=marbocyl&rubrique=v%C3%A9t%C3%A9rinaires J'ai pas trouvé pour l'autre, es tu sure de l'orthographe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2007 j espere que ses papattes iront vite mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyne111 0 Posté(e) le 21 août 2007 encore un coup de véto ..... je suis hors de moi la cortisone c'est caca, son gros pif qui dégonfle c'est qu'un détail... les dires d'une amie infirmière : en tres petite quantité c'est pas grave, mais c'est un produit qui détruits les défenses immunitaires et qui ne soigne pas !!!! c'est un scandale il font vraiment ce qu'ils veulent avec nos animaux.... tu sais quels genre de champignons ??? fushu en a eu (malassezia) mais pas sur les cousinets il a eu des antibios (thérios), plus des shampoings traitants. bon courage a vous 2 ça doit pas être drôle sous les papattes !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2007 J'ai enfin trouvé pour l'autre médicament : http://naturaillac.monsite.wanadoo.fr/page5.html Il t'a parlé de la teigne ton véto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valérie16 0 Posté(e) le 21 août 2007 lyne a écrit: c'est un scandale il font vraiment ce qu'ils veulent avec nos animaux.... tu sais quels genre de champignons ??? fushu en a eu (malassezia) mais pas sur les cousinets il a eu des antibios (thérios), plus des shampoings traitants. bon courage a vous 2 ça doit pas être drôle sous les papattes !!!! Le véto ma dit le nom du champignon mais je ne me rappelle plus, il faudrait que je demande à ma mère, elle était avec moi, elle s'en souvient peu être.lol. Mais c'est pas (malassezia) comme ton fushu, c'était un autre nom. Effectivement c'est pas drôle sous les pattes il a du mal à marcher. Merci, valy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valérie16 0 Posté(e) le 21 août 2007 Fabienne a écrit:J'ai enfin trouvé pour l'autre médicament : http://naturaillac.monsite.wanadoo.fr/page5.html Il t'a parlé de la teigne ton véto ? MERCI, tata fabi pour tes recherche, Pour les antibios , j'ai eu la boite avec les indications dessus, donc je sais pour quoi c'était. Mais pour le fulviderm, il ma donné que 2 plaquettes sans boite, donc je n'est aucune indications sur ce médicament. Non il ne ma pas parlé de la teigne, mais de la démodécie oui, car il a dit que ça pouvais commencer comme ça par les pattes, mais en examinant bien mon loulou de partout, il a dit que ça n'était surement pas ça , car il est bien impeccable sur tout le reste du corps, donc juste champignons apparemment. Merci, valy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites