Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

la femelle n'ouvre pas les poches des chiots

Messages recommandés

Invité
BONJOUR,

j'ai une question, un peu spéciale, qui est plus pour ma curiosité personnelle que pour autre chose. Je voulais simplement savoir comment devons nous procéder pour ouvrir une poche quand le chiot nait si la mère ne le fait pas. Je demande ça car je sais qu'il faut faire très attention pour ne pas que le chiot boive la tasse.
Devons nous utilisez du matériel, ou devons nous le faire simplement à l'aide de nos mains?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette question est plus destinee aux eleveurs qui se feront un plaisir de te repondre... cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je perse les poches avec mes petites mains... voilààààààààààà hihih et je ne laisse pas tout manger à la femelle car il y avais quand même 7 chiots ca fait un peu beaucoup de tout manger je trouve....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ben oui, surtout ne pas laisser le chiot plus d'1 minute dans la poche, si la mère n'a pas déchiré la poche, sinon il se noit..le mieux c'est à la main pour déchirer..cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

avec ses petites mains, c'est le mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, mais si vous ouvrez la poche, il faut faire gaffe de maintenir la tête du chiot un peu en l'air en même temps car si vous ouvrez, le liquide va "tomber" et si c'est la tête du chiot qui est là et qu'il respire à ce moment là .... aie aie aie

Moi, je suréleve la tête du chiot en la posant sur la cuisse de la mère et j'ouvre la poche par les fesses.

Mais y'a aussi des femelles qui font ça très bien toute seule, c'est selon le cas.

Faire attention aussi quand elle coupe le cordon (!!!), y'en a des voraces pours lesquelles on se demande si elles vont pas gober le chiot avec !!! et ça peut faire des hernies ombilicales par la suite.

Voili voilou pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbara a écrit:
moi je perse les poches avec mes petites mains... voilààààààààààà hihih et je ne laisse pas tout manger à la femelle car il y avais quand même 7 chiots ca fait un peu beaucoup de tout manger je trouve....
pareille & je coupe le cordon ,j'ai une femelle elle coupe trop court ,jai était obligé de mettre un fil sinon le sang arrête pas
quelle m...... quand on & seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai ce que tu dis crasy car certaines chiennes voraces, on dirait qu'elle vont bouffer le chiot
moi je coupe au ciseau ( bout arrondi ), ensuite je clampe le cordon pour éviter que cela saigne, car les chiennes ont tendance à couper trop court et cela provoque des hernies par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CA DOIT ETRE TRES SYMPA DE VOIR UNE NAISSANCE DE SP!!!

LE PLUS JEUNE QUE J'AI VU CE SONT DES SP DE 10 JOURS: C'ETAIT TROP POUCHPOUCHE, LE BB TENAIT DANS MA MAIN!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai été gatée pour ma première naissance tout c'est super bien passer et super vite pour 7 chiots début 18H00 fin vers un peu plus des 21H... un chiots décéder malheureusement mais sinon honnetement tout à bien rouler tout seul.... le premier à eu plus de mal à passer car il était sans poche.... la seul chose qui m'avait impressionner c'était quand elle voulais pas rester dans la caisse de mises bas mais dans son panier..lol j'ai été porter le premier chiot dans la caisse en me disant qu'elle allait y aller... elle l'a attraper dans sa geule par la tête en le balotant pour le remettre dans le panier.. la elle m'a fait peur;...Lol mais après arriver au 4eme j'ai dit stop tu va dans ta caisse c'est trop petit ici.. et la elle à bien voulu...lol c'était une expérience super vraiment...j'avais vero en directe sur msn pour lui annoncer les couleurs le sexe ect... mais bon la c'est une naissance idéal tout ne se passe pas toujours aussi bien... cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

fabuleux de vivre une naissance , beaucoup d'émotions , d'ailleurs je me prepare a la future naissance des BB a ma Pétunia d'un jour a l'autre

pour les poches je les perce avec mes mains , toujours avec des gants steriles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa doit etre bien de voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
pour les poches je les perce avec mes mains , toujours avec des gants steriles.

moi avec mes petites mains, sans gants, car crois tu que dans la nature, ils auraient les petits gants steriles, soyons realiste ce sont des chiens pas des humains...plus on les couvent plus ils risquent de se fragiliger.
voilà mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si je résume bien, si la femelle n'ouvre pas la poche dans les 30 secondes qui suivent la naissance, il faut un peu surélever la tête du chiot et ouvrir la poche (soit avec ses mains soit avec une paire de ciseaux ronde) par le bas.
Si on ouvre pas le bas, c'est pour que le chiot ne boit pas la tasse et qu'il ait des problèmes de respiration par la suite???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en me relisant, je trouve que ma dernière phrase est incompréhensible.
Je voulais dire que si on coupait la poche par le bas, c'est pour ne pas que le chiot boive la tasse.
Car j'ai déjà entendu dire que si un chiot buvait la tasse à la naissance, il aurait des problèmes de respiration à l'âge adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...