Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

BILAN DES PATTES DE NOA

Messages recommandés

Oui, quel que soit le système c'est pas évident de ne pas trop serrer ou pas assez.
Ces morceaux de bois c'est peut être un peu petit j'imagine. Le véto pourrait te donner des atèles appropriées, il y en a de forme un peu incurvée pour bien " englober " la patte. C'est en plastique avec de la mousse à l'intérieur pour ne pas blesser. En principe ils les donnent d'eux même.
Et pour mettre autour il te faut une bande qui se colle sur elle même sans coller au reste ( le nom m'échappe ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sont des bandes autoagripantes. C'est ce que j'utilise, mais comme c'est très élastique, on a tendance a trop serrer, donc, pattes qui enflent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bin tout ça ca dois te couter bonbon.... as-tu une assurance pour noa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait,pour l'instant, ca ne m'a pas couté grand chose. Pour les agraphes: 13 euros, et pour les attelles, le véto ne m'a pas fait payer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon ben tant mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'oeuf-citron c'est surtout pour l'apport de vitamine C, le calcium étant accessoire dans ce cas je pense.

Si tu as tendance à trop serrer tu peux couper un peu, à la verticale, en bas et en haut de la bande, sinon c'est un coup à prendre, je sais que ce n'est pas évident de bien " doser ".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
doche a écrit:
et bin tout ça ca dois te couter bonbon.... as-tu une assurance pour noa?


doche quand tu prens la responsabilite d avoir un animal il faut assumer les soins si besoin meme si c est cher
alors pense y avant de prendre une pouille cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement mon Baloo a eu la même chose que Noa, mais peut-être que c'était moins fort chez lui, car en moins d'une semaine ses pattes était redevenus normal.

Sur le conseil des éleveurs du forum (je les en remercie encore) j'ai donné à Baloo des comprimés d'Ostéocynésine et del'uvestérole D, je ne lui ai pas mis d'atelle du tout.

Je te met une photo de lui à l'époque, il avait deux mois.


Ta petite Noa est super belle , j'espère sincèrement que tout rentrera dans l'ordre pour elle, mais franchement je n'en doute pas , si elle a la même choses que mon baloo donne lui bien les médicaments dont on te parle et tu verras de l'amélioration très vite.

GROS à toi et à Noa.

valy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci, valy, je commencais a desesperer, j'avoue, mais la, mon moral remonte, tu m'as bien rassurée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon courage à toutes les 2, et caresses à ta jolie Noa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ostéocinésine se trouve chez le véto ou en pharmacie??j'ai transmis tous vos bosous et léchouilles a noa, elle est trempée, merci de sa part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lydie a écrit:
doche a écrit:
et bin tout ça ca dois te couter bonbon.... as-tu une assurance pour noa?


doche quand tu prens la responsabilite d avoir un animal il faut assumer les soins si besoin meme si c est cher
alors pense y avant de prendre une pouille cligne
ah mais de toute façon, moi mes chiens avais une assurance accident maladie qui me couvrais tout, d'ailleur j'en referai une autre pour mon chiot vers noël dès que je l'aurai. mais pour pat, c'est a réfléchir si elle ne devrais pas en faire une voilà tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi j'en ai uen de mutuelle , et c'est vrai que sa sert bien en cas de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu le trouve en pharmacie pat... c'est les laboratoirs boiron si mes souvenirs son bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci, barbara, BOIRON, ce sont des médicaments homéopathiques, non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah, ben, c'est encore mieux!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui ,'hésite vraiment pas à lui donner.. j'en ai encore ici mas je suis un peu loin pour te les apporter;.Lol quoi que je vais peut etre aller me changer l'air en Alsace...hihihi
Par contre tu à peu aller pour finir chez le veto que t'a conseiler joelle trendel pour les agrafes???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pas de mutuelle, apres avoir bien réfléchit ...
mon calcul a été vite fait :
c'était 28 euros pour une bonne couverture, (mais avec franchise, et...)
donc 28 x 12 = 336 euros par an ... au minimum car certaines choses n'étaient pas remboursable). j'ai un bon chien qui n'a eu qu'un problème, celui de rencontrer des vétos indignes... je suis sûr de son capital santé, bien sur il y a les accidents, (je compte aussi sur mon assurance), et les graves maladies (génétiques pas couvertes ainsi que celles souvent répertoriés sur une race.. comme entropion...
enfin payer 330 euros par an pour me faire rembourser un vaccin par an, et pour toutes les questions qui me turlupine je contacte mon éleveuse et je pose aussi mes questions sur le forum, ce qui m'épargne une consultation souvent inutile.

attention je ne suis pas folle non plus donc j'ai fais le choix de mettre cette somme de coté, comme ça je me couvre aussi

mais si vous sentez que vous aller souvant aller chez le véto c'est peut être mieux d'en prendre une. le fushu n'en a pas besoin, c'est un doudou robuste c'est en comptant la dessus que mon choix c'est fait bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les yeux de noa, j'ai rendez- vous le 12 septembre . C'est bien que ce rendez- vous soit encore assez loin, parce que, meme si les 1eres agraphes de noa n'étaient pas super bien poséées, ses yeux sont quand meme bien mieux. Tous les matins, quand je les lui nettoie, je fais en sorte de bien passer la gaze de bas en haut afin de bien dérouler la paupière, et je trouve que ses yeux s'ouvrent mieux de jour en jour. Ainsi, j'ai espoir que d'ici le 12 septembre, la pose de fils ne sera peut-etre plus nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok super... tu verra bien le véto te le diras à ce moment la.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
exactement, de toute facon, je compte quand meme y aller, puisque ce véto connait bienles sp, donc je ferais faire un bon check-up a noa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà et parle lui de ces pattes aussi.... c'est un bon veto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De tout efacon la mutuelle ne prend pas en chage les yeux des shar pei, j'en ai fais les frais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
merci, valy, je commencais a desesperer, j'avoue, mais la, mon moral remonte, tu m'as bien rassurée


De rien Pat, bon courage .

valy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Belle surprise ce matin. les pattes de noa se sont redressees de facon spectaculaire. elles ne sont pas encore tout a fait droites surtout la patte droite qui était plus tordue que l'autre,mais, la progression par rapport a avant-hier, est formidable. Donc, je vous récapitule ce que j'ai fait : -ATTELLES LA JOURNEE, POUR REPOSER SES PATTES LORS DE LA MARCHE
- PAS D'ATTELLES LA NUIT
-MASSAGES DEUX A TROIS FOIS PAR JOUR, PENDANT 1 BON QUART D'HEURE AVEC UNE POMMADE A L'ARNICA(en meme temps, l'arnica + le massage permet au muscle de ne pas s'atrophier a cause des attelles)
-OSTEOCYSTEINE

-UVESTEROL D
Limiter la marche au minimum(Pipis).
VOILA, JE VOUS POSTERAI DES PHOTOS CE SOIR OU DEMAIN POUR QUE VOUS VOUS RENDIEZ COMPTE PAR VOUS MEME.
C'est grace a vos excellents conseils et a un peu de bon sens qu'on est arrivés a ce resultat. MERCI LES FILLES.
SI CES CONSEILS PEUVENT SERVIR A QUELQU'UN, C'EST SUPER.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GENIAL,

Tu vois Pat, je te l'avais dit que sa allait s'arranger rapidement, continue le traitement et je pense que d'ici 2 ou 3 jours elle aura de jolie papattes.

valy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente pour ta pouille Pat
peut etre tu as raté ta vocation, tu sais ce qui te reste a faire.........
kiné mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super nouvelle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle bonne nouvelle !!! tiens nous au courant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'y manquerai pas, fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est avec une bonne dose d'amour que les resultats sont la aussi.on ne peut que te feliciter pour ton courage :respect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sait vraiment super fait de gros gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est genial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super!!!

Je suis contente pour touts les 2

Surtout continue bien les massages, les medocs, et avec de bons gros calins tous va rentré dans l'ordre.

Quel courage et biensur qu'elle belle preuve d'amour!!!

Un gros à noa et une grande léchouille de la part de Zoé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh puré!!! j'viens seulement de lire le sujet et vraiment c'est spéctaculaire les papattes de ta gazouille!
par contre après les améliorations tu peux nous fournir quelques photos??
une fois qu'elles seront droites tu devras continuer le traitement ou pas???

Courage à toutes les 2 et ro schmoutss à ta pépette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super nouvelle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand les pattes de noa seront complètement remises, je pense continuer encore pendant quelques temps UVESTEROL et OSTEOCYSTEINE pour bien consolider tout ca. Je continuerai aussi les massages, + pour les muscles que pour les ligaments,ceci afin de raffermir les muscles qui n'ont pas beaucoup travaillé a cause de ces soucis. Progressivement, je lui ferai faire de petites ballades, puis un peu plus longues .Je vais y aller très doucement,je n'ai pas envie que ses pattes se dégradent a nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu as raison, de ne rien forcer, c'est mieux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...