Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

BALOU 10 MOIS !!!

Messages recommandés

Invité
Arf .... difficilement gérable non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne m'étalerai pas sur le sujet, car ça me fait encore souffrir ... mais mais une femelle dominante et un male stérilisé peuvent se battrent ... je n'aurai jamais pu l'imaginer avant de l'avoir vécu ... Aaron n'a jamais été dominant mais au bout de plusieurs attaques il s'est défendu ... pour séparer deux sharpeis c'est terrible ... il faut avoir beaucoup de force ... et c'est hyper impressionnant ... j'ai aussi séparé les loulous et ce n'est pas facile à gérer croyez moi ... j'ai encore des marques à l'intérieur du genou ...

Je précise, Aaron est stérilisé ... et malgré tout une puissance incroyable ... et des deux cotés ... car la petite femelle continuait à attaquer malgré le fait que j'avais déjà maitrisé Aaron ... j'en dis pas plus car ça remonte trop de souvenirs douloureux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprend et c'est dur pour nous !!! J'ai tout de même rendez vous avec un éducateur canin demain mais pour lui déjà ... deux mâles ensemble ... sharpei .... enfin il a pas voulu m'en dire plus et veut les voir demain !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sage décision, attendons demain pour avoir un autre avis.

Je sais que tu veux la meilleure des solutions pour le bien-être de tes chiens cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est vrai mais cette situation ne m'enchante pas tu sais ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cilou25 a écrit:
Meme les filles peuvent etre terribles entre elles!!!!j'ai eu le cas a la maison zont pas fait semblant...Bouba presque une centaine de points!!!


je confirme les femelles sont parfois redoutables entre elles !! et idem il faut separer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les femelles c'est pas mieux Hopium c'est une vrai petite peste, parfois elle chope Popeye alors que lui n'a rien fais, et nous avons un ami qui à une femelle sharpei, bah quand elle vient Hopium est toujours en train d'la chercher une vrai chipie celle la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon verdict : (j'ai mis un peu de temps mais j'ai vu et contacté plusieurs personnes)

Pour info : ils se sont encore battu hier, mal fermé le petit portillon dans la maison qui les séparent !! Crying or Very sad

Alors un éducateur canin les a pris les deux, il m'a dit que sa allait être dur car chacun voulait être le dominant, d'après lui Cookie est dur et de toute façon me recommande de lui faire des séances d'écoute si je voulait arrivé à ce qu'il m'écoute un minimum car il a un sacrée caractère !!! Il me dit que sa ne collera jamais, que c'était voué à l'échec, qu'il se battrait et n'est même pas sur qu'en les castrant cela s'arrangera mais il m'a dit que je pouvais tenter et les ramener après mais pour lui ... c'est mort !!!

Donc je me suis rendu chez mon véto (qui connait très bien le sharpei) m'a dit exactement la même chose et le problème c'est qu'elle ne veut pas le castrer maintenant car elle me dit que le pèpère a déjà des petits problèmes de peau du au stress, que déjà il n'arrivai pas à ce soigner aussi vite qu'il ne le faudrai, qu'il était pas épais non plus du au stress alors une opération d'un chien qui déjà n'est pas gros et a des problèmes de peau elle me dit que ce n'est pas recommandé donc elle ma dit déjà il faut qu'il reprenne du poids, qu'il soi moins stressé pour que les problèmes de peau ne soi plus existant, manque de bol vu les tentions à la maison ce n'est pas gagné Crying or Very sad elle m'a conseillé également de les séparer, pour eux elle pense que c'est plus sage avant que sa se finisse mal !!!!! (elle connais la situation puisq'on les emmènes assez fréquemment se faire recoudre !!)

Il y a quand même une bonne nouvelle, Poutouf (Françoise) ma trouvé une famille pour mon petit Balou, cela me rend triste mais c'est la meilleure solution pour mes loulous, je les ai eu au téléphone, il connaissent bien la race du sharpei, ils en on eu un qui est décédé au mois d'avril donc connais les problèmes qui peuvent ce produirent avec cette race de chiens, ils n'ont pas d'autres chiens, vivent dans une grande maison avec jardin proche de la mer, avec des vignes autour et deux enfants qui adorent les chiens (sa tombe bien mon Balou adore les enfants Smile ) voilà ils sont de Bordeaux et moi près de Paris, nous nous donnons rendez vous à Tours on fait moitié moitié du chemin, ce sera samedi en début d'après midi !!!!

Je remerci poutouf (Françoise) pour son aide car c'est une femme charmante, dévoué et aussi adorable, elle m'a aidé a trouvé, conseillé et ma remonté le moral car il ne faut pas croire cela m'attriste beaucoup, le l'aime mon Balou !!!!

Pour ceux qui ne me comprendrons pas !!! Je ne vous demande pas de me juger et je ne voudrai pas entendre de méchancetés, ni de reproche, je ne donne en aucun cas mon Balou pour m'en débarrasser, bien au contraire mais simplement que pour nous ce n'est pas vivable et pour eux non plus, ils en sont malheureux et je sais de quoi je parle je le vie au quotidien !!! Je le fais pour leur bonheur à tout les deux car qu'est ce qu'il y a de pire que la souffrance d'un animal ??

Soit heureux mon Balou chéri dans ta nouvelle famille, sa me fend le coeur car je t'aime mais je le fais pour ton bonheur mais aussi pour Cookie !!!!

Encore merci à ma poutouf qui comprend ce que je vis ..... 10000 bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne te juge pas du tout et je suis certaine que tu as muris cette decision pas evidente a prendre.Je souhaite plein de bonheur a ce petit Baloo qui j'espere retrouvera vite un equilibre et une famille aimante grace a toi et Francoise.Bravo d'ailleurs a cette derniere pour le travail accompli.A bientot et bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y a incompatiblité entre les deux chiens ... tu n'y es pour rien !!!! toi au moins tu as essayé de faire quelque chose et aujourd'hui de mon côté j'approuve ta décision (contrairement à une certaine ici) car on ne peut pas continuer à les laisser se battre .....

je pense que balou a récolté suffisamment de points de sutures (12 pour les derniers) pour ne pas le laisser continuer comme cela .... pour deux raisons car premièrement cela devient invivable tant pour vous que pour lui et deuxièmement c'est qu'à la longue balou deviendra définitivement agressif avec les autres chiens et ce ne sera plus gérable du tout au quotidien ....

si je t'ai aidé dans cette démarche .... ce que j'estime que pour le devenir de balou ... il fallait lui trouver une autre maison ou il sera seul sans compagnon à quatre pattes ...

Aujourd'hui je suis contente que ce transfert d'adoption se fasse car il en est de l'intérêt de balou ....

Voilà pour mon commentaire .......

de toute manière balou sera suivi .. tant par moi que par aurore et le refuge qui accepte également vue les circonstance le transfert d'adoption cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sayé il est adopté alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il est réadopté et part ce week-end j'ai des gens charmants que j'ai pu avoir au téléphone !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis triste très très triste, j'en pleure même mais on a pas le choix.

cette dame ma dit qu'elle me donnerai des nouvelles et je lui est dit que si il y a quoi que ce soit je préfère le récuperer plutot qu'elle le mette à la SPA ou en refuge afin que je lui retrouve une nouvelle famille, bon je croise les doigts pour ce que sa se passe bien de toute façon il n'y a pas de raison que sa se passe mal c'est une crème !!!!

Merci encore à toi Poutouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Décision difficile mais rempli de sagesse

Il aurait été dommage qu'un jour l'un des 2 pouilles soient restés sur le carreau

Ce qui arrive malheureusement parfois avec nos si gentil compagnon

Longue vie a Balou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vois le bon coté des choses

Car il y a toujours un coté positif

Tu lui a probablement sauvé la vie

Ou celle de Cookie sans le savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est sur de toute façon je le fais pour eux .... mais sa me rend tellement triste !!!!!!! tu sais Cookie je l'ai acheté, je l'ai depuis le debut donc sa fait 8 mois , Balou je l'ai adopté et sa fait 3 mois et bien je les aimes autant l'un que l'autre, je n'ai jamais fait de différence !!!! Et aujourd'hui on en arrive la ... j aurais jamais cru ....

Mais comme tu dis j'essai de positiver, il va être heureux dans sa nouvelle famille mais ses calin et sa petite bouine va nous manquer je peux te le dire !!!! Il est 10 fois plus calins que Cookie !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aurore ... il faut de dire que c'est mieux pour balou... la dernière fois il a eu droit à douze points de suture ... et la prochaine cela aurait été quoi ???? comme le dit Kodac ... sur le carreau !!!

il en va de l'intérêt de balou dans cette affaire .... cela ne t'empecheras pas d'aller le voir à l'occasion .. je suis certaine que christophe ne te le refusera pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non c'est certain bisous poutouf !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Punaise oui quand on ne peux faire autrement et qu'on a pas les amenagements necessaires c'est ce qu'il y a a faire de mieux car une minute d'innatention et zouuuuuuuuuuu ...francoise a une photo d'un bout de cuisse a ma Bouba c'est pas du joli et la on parle de presque une centaine de points avec anesthesie et tout le tintouin pour ne pas que la belle reste en souffrance!!!faut pas en arriver la!!!!Nous maintenant on a fait amenager une structure qui permet de bien separer quand on est absent mais sans ca on aurait ete oblige de faire autrement voir d'isoler une des loulouttes chez quelqu'un de la famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ohhhhhhhhhhhhh la famille j'y ai pensé avant de demander à poutouf !!!! J'avais penser à mon père mais mon père à un Rott il fait 70 kilos .... heu .... l'idée n'a fait que traverser mon esprit, si Balou lui grogne après le rott de mon père le coupe en deux, il a une grande maison et c'est le chien de garde !!!! Ma mère elle n'est jamais chez elle donc Balou s'ennuierai !!! Ma cousine voulait me le prendre mais j'ai fait ma difficile j'ai pas voulu pour la simple et bonne raison c'est qu'elle est jeune elle vient de se mettre en appart elle vient d'accoucher, je ne la sent pas responsable et j'ai peur qu'elle me le mette à la spa pour n importe qu'elle raison donc non !!!!! Ma grand-mère .... je préfère pas et tout le reste de ma famille (150 environs) et bien ils ont tous des chiens !!!! sauf quelques uns mais en qui j ai pas confiance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je pense que chez ton père se n'est pas une solution, car j'ai deux rotts dont un male et si les autres chiens ne lui disent rien il est nikel mais sinon ...
ne t'inkiètes pas il sera bien =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aurore,tu as pris la bonne décision pour Balou ... ne culpabilise pas ... comme le dit Nadine et Francoise tu aurais pu en retrouver un des deux sur le carreau ...
Alors pour son devenir, tu as bien fait ... même si ça fait mal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aurore77 a écrit:
Ohhhhhhhhhhhhh la famille j'y ai pensé avant de demander à poutouf !!!! J'avais penser à mon père mais mon père à un Rott il fait 70 kilos .... heu .... l'idée n'a fait que traverser mon esprit, si Balou lui grogne après le rott de mon père le coupe en deux, il a une grande maison et c'est le chien de garde !!!! Ma mère elle n'est jamais chez elle donc Balou s'ennuierai !!! Ma cousine voulait me le prendre mais j'ai fait ma difficile j'ai pas voulu pour la simple et bonne raison c'est qu'elle est jeune elle vient de se mettre en appart elle vient d'accoucher, je ne la sent pas responsable et j'ai peur qu'elle me le mette à la spa pour n importe qu'elle raison donc non !!!!! Ma grand-mère .... je préfère pas et tout le reste de ma famille (150 environs) et bien ils ont tous des chiens !!!! sauf quelques uns mais en qui j ai pas confiance Smile


Je ne t'ai pas raconte ma petite histoire pour que tu culpabilises mais pour que tu vois que si on ne fait rien ca peut devenir extrement dangereux pour eux.Je suis bien sure que tu as cherché toutes les possibilités.Nous avons eu de la chance de pouvoir amenager une structure pendant nos abscences mais dans notre malheur si nous sommes presents il n'y a jamais de bagarre donc tout devient gerable pour nous...Tu vois la difference ou chez toi meme en votre presence ils ne se controlent pas donc c'est completement different.Allez courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fabienne a écrit:
Aurore,tu as pris la bonne décision pour Balou ... ne culpabilise pas ... comme le dit Nadine et Francoise tu aurais pu en retrouver un des deux sur le carreau ...
Alors pour son devenir, tu as bien fait ... même si ça fait mal ...


Je savais pas que mon 4è prénom était Nadine mdrmdrmdr

C'est pour la bonne cause, alors

Juste pour cette fois

Allez Faby sans rancune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravo encore une fois à françoise pour avoir plaçé balou, moi aussi je pense que c'est meiux ainsi, car la castration n'aurait certainement pas changée grand chose
quand à aurore, ne t'en veut pas tu as essayé de lui donnée une chance et malheureusement 2 mâles, pas évident, je connais par expérience, mais c'est sur que quelquefois les femelles, surtout au moment des chaleurs sont agressives aussi entre elles,
voilà c'est une histoire qui se termine bien
il y a des personnes bien dévouées quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Journée noir pour moi aujourd'hui ........ Mon Balou part demain départ 8 h de la maison pour arriver vers 12h à Tours ......

La journée sera encore plus noir demain !!!!!!!!

Et en plus le soir je mange chez mes beau parents !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Allez Aurore... on ne se laisse pas abattre ... hein !!!

c'est pour son bien .... il vivra des moments bien agréable avec christophe et son épouse .... et n'héritera plus de points de suture !!!

c'est pour lui tout ca ... et tu auras des nouvelles ... d'ailleurs faudra partager hein !!

allez je

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui bien sur je les mettrais sur le forum !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon sa y est c'est le grand départ pour Balou, nous partons d'ici une heure !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne route te bonne continuation a balou. :nuage:
Bon courage a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage . Je suis vraiment désolée. La journée va etre dur. mais tu dis toi que tu fais au mieux pour son bien être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon courage aurore je suis vraiment désolée de te voir comme ca tu as le soutient de tout le forum
c est un déchirement pour toi de tant séparer mais comme tout le monde te la dit tu n avais pas le choix tu a fait tout ce qu il y avait a faire
que balou soit heureux
je vous embrasse tres fort est bon courage pour cette journée de m****

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage Aurore!!!tu as agit au mieux.N'hesites pas a te decharger un peu sur le forum ca te fera peut etre du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nadine a écrit:
cilou25 a écrit:
Meme les filles peuvent etre terribles entre elles!!!!j'ai eu le cas a la maison zont pas fait semblant...Bouba presque une centaine de points!!!


je confirme les femelles sont parfois redoutables entre elles !! et idem il faut separer



Tiens je reviens la dessus.Hier c'etait les vaccins de mes filles Bibi et Bouba mes deux combattantes.Depuis que Bouba c'est fait attaquer son poil ne repousse pas bien que les cicatrices ne se voit presque plus.Elle a du etre vraiment beaucoup choque enfin la on va essayer quelque chose avec la veto pour lui donner un coup de pouce.Bref c'est un autre sujet.
Ma veto est comportementaliste aussi et on a parle des tensions qu'ils pouvaient y avoir parfois a la maison entre Artiste/Aiki des que Jerome est longtemps absent de la maison et Bibi/Bouba (meme si depuis la fameuse bagarre plus rien).Et ben elle m'a dit que etant absent de la maison a ce moment les filles ont pu regler definitivement leurs comptes car personne n'etait la pour separer!!!Alors que j'interviens sans arret pour les deux autres!!!
Pour elle le mieux est de museler les deux idiots et les laisser regler leurs comptes et si jamais une bagarre eclate quand meme il vaut mieux se debrouiller pour les mettre dehors ,fermer la porte et surveiller sans qu'ils puissent voir qu'il y a une tierce personne qui les observent afin qu'un bonne fois pour toute la hierarchie s'installe.Ca peut paraitre dur mais ca a marcher chez elle.Quand penser vous???ca vaut le coup d'ouvrir un autre post ou pas.??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et puis je rajoute juste un truc les tensions entre les deux males ne viendraient meme pas du fait qu'il y est ou non des femelles a la maison chose dont j'etais absolument sure...c'est de ma faute ils se battent mes faveurs car cela n'arrive que quand le grand chef est absent depuis plus de deux jours!!!!c'est dingue ce qui peut se passer dans leur tete!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

courage aurore, comme te l'on dit les autres c'est pour son bien, il sera bien mieu sans point de suture tout les 4matins ...
c'est sur que c'est difficile comme situation mais je pense que tu auras souvent de ces nouvelles, et peutètre l'occasion de le revoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Aurore, nous sommes avec toi dans cette preuve d'amour que tu donne à ton Balou, bonne route Balou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="KODAC"]

Fabienne a écrit:
Aurore,tu as pris la bonne décision pour Balou ... ne culpabilise pas ... comme le dit Nadine et Francoise tu aurais pu en retrouver un des deux sur le carreau ...
Alors pour son devenir, tu as bien fait ... même si ça fait mal ...


Je savais pas que mon 4è prénom était Nadine mdrmdrmdr

C'est pour la bonne cause, alors

Juste pour cette fois

Allez Faby sans rancune
[/quote


désolée, avec tout celà, je me suis mélangée les pinceaux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci les filles vous êtes gentille, je viens de rentrer, je suis crevé, je vous explique tout en détail demain, en tout cas tout va bien !!!!!

Bisous et merci de votre soutient vous êtes adorable !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou,

Alors la rencontre à Tours c'est bien passé, mon Balou est dans une famille très charmante, des personnes d'environ 28 ou 29 ans avec deux enfants tout a fait charmant aussi, nous avons parlé, nous avons été faire le tour du parc, ils ont l'air très sérieux, que ce soi sur la vie du chien, les soins vétérinaire etc ...

Ils lui ont acheté les mêmes croquettes que ce que je leur prend, feront le nécéssaire pour sa peau si ils voient que ceux ci réaparaissent.

Balou est parti, j'étais triste, j'ai versé des larmes une fois la voiture parti mais complètement rassuré car je pense vraiment que ce sont des gens sérieux.

Hier soir ils ont posté un message sur sos sharpei, en disant qu'il avait fait le tour de la maison, qu'il avait joué avec les enfants et qu'il leur a piqué les chaussettes !!!!! Donc j'en conclus qu'il va bien et qu'il ne déprime pas !!!!

J'aurais plus de nouvelles ce soir car je voudrais savoir comment c'est passé la nuit !!!!

Voilà triste de nous être séparé de lui, il nous manque mais tellement rassuré qu'il a l'air de pas se déplaire !!!! Je me sens mieux qu'hier !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ta décision et courage le plus beau est a venir.... :chien-et-chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui tiens nous au courant pour le beau Balou ... nous croisons les doigts ... ne pleure pas, tu as fait ce que tu devais faire ... et je te comprends ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...