Invité Posté(e) le 24 août 2007 Je voulais savoir si ce n'était pas mauvais pour le comportement du chien de jouer avec les mains....depuis toute petite Nala a l'habitude de jouer avec les mains, et elle ne fait pas du tout mal, mais je me posais quand même la question de ce type de jeu, et si c'est pas mauvais pour le chien de prendre les mains comme un jouet.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2007 Bilbo ne perd jamais une occasion de nous attraper les mains ou les poignets lorsqu'on lui agite un jouet sous le nez ; il ne s'y interesse pas du tout mais cherche à nous attraper ; on ne le laisse surtout pas faire, pour avoir fait les frais de sa "douceur naturelle" plusieurs fois, on lui interdit de jouer à ça, j'ai peur que ça renforce sa dominance, voire son agressivité, même si c'est un bon gros toutou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2007 oulalala, bonne question car nous egon a toujours jouer avec nos mains, a les mordiller, et la maintenant il a 11 mois et c'est son jeu favori, et il machouille nos mains des que l'on veut jouer avec lui ou meme quand on le caresse, ou que l'on est tranquille ,c'est penible , ( il nous fait pas trop mal, mais bon parfois oui, sans le vouloir)et on ne sait comment le faire arreter cette manie sans le gronder, ni le frustrer puisque c'est notre faute a la base. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2007 en effet beaucoup de chiens prennent cette sale manie nous en club canin on nous apprend a empecher le chien a nous mordiller donc je pense qu il faut mieux y remedier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2007 comment on y remedie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2007 Moi ça me dérange pas vraiment qu'elle joue avec les mains, je trouve ça plutot marrant...bon parfois elle abuse, et quand elle se lache vraiment ça fait un peu mal. Mais parfois quand des gens veulent jouer avec elle, elle commence à prendre les mains, et c'est sur que quand on a pas l'habitude ça peut leur faire peur..certains pensaient même qu'ils allaient se faire mordre, alors que ce n'est que du jeu... Mais à part ça, est ce que c'est vraiment déconseillé de jouer avec les mains? Tant que ça reste du jeu et qu'elle ne fasse pas mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2007 Egon a écrit:comment on y remedie ? En lui disant un grand NON quand il veut prendre la main... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2007 Ven oui, Carine, t'inquiète ! Nous on n'a jamais accepté ça (ça fait un mal de chien, parce que le Bibi ne fait pas dans la demi-mesure lorsqu'il joue), mais ça ne l'empêche jamais d'essayer : un "non" ferme (bon il faut batailler, la Chose est têtu:;((( en général suffit à le faire arrêter (jusqu'à la fois suivante) ; mais bon il sait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile14 0 Posté(e) le 25 août 2007 mes 2 filles font exactement pareil et ça ne me derange pas.Je pense que ça les habitue a se faire ouvrir la gueule et tripatouiller dedans...au moin pas de probleme pour les expos, ni pour y recuperer des objets insolites!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 26 août 2007 CE N'EST PAS BIEN SI TON CHIEN TE MORD LES MAINS CAR IL LE FERA EGALEMENT AVEC DES ETRANGERS, POUR MONTRER SA DOMINANCE: LUI INTERDIRE CELA!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2007 celine1504 a écrit:Moi ça me dérange pas vraiment qu'elle joue avec les mains, je trouve ça plutot marrant...bon parfois elle abuse, et quand elle se lache vraiment ça fait un peu mal. Mais parfois quand des gens veulent jouer avec elle, elle commence à prendre les mains, et c'est sur que quand on a pas l'habitude ça peut leur faire peur..certains pensaient même qu'ils allaient se faire mordre, alors que ce n'est que du jeu... ... c'est exactement ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2007 Yves a écrit:CE N'EST PAS BIEN SI TON CHIEN TE MORD LES MAINS CAR IL LE FERA EGALEMENT AVEC DES ETRANGERS, POUR MONTRER SA DOMINANCE: LUI INTERDIRE CELA!!!! C'est seulement quand elle joue qu'elle a tendance a prendre les mains, sinon en temps normal pas du tout. Donc est ce qu'il faudrait quand même lui interdire même si c'est du jeu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2007 justement, oui. surtout dans le jeu. A un certain moment, quand ils sont trop excités par le jeu, ils risquent de ne plus trop doser la force de leurs machoires, et alors la, AIE,AIE . Oppose lui un NON ferme quand il commence a attraper les mains, et donne lui un jouet ou un os a macher. Il devrait vite comprendre la différence entre CE QU'ON A LE DROIT DE MORDRE, et CE QU'ON N'A PAS LE DROIT DE MORDRE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile14 0 Posté(e) le 26 août 2007 mes filles le font qu'avec moi a aucun moment elles esssayent de le faire avec mes enfants ou mon mari c'est notre petit truc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2007 NORA fait de même elle prend les mains pour jouer mais ce qui est le plus bizarre c'est que cela dure 1mn et puis elle prend notre pouce pour teter et là ça pourrait durer des heures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites