Invité Samus Posté(e) le 25 août 2007 Allo amoureux des Shar pei je vien d'adopter un autre Shar pei de 5 mois mais une chienne cette fois ci! Son profil apres 3 jours que je l'ai comme compagnon est qu'elle est extrement peureuse mais de tout, elle a grandis dans un enclos avec ses 2 soeur et son frere a coté de celle de doberman. Dehors elle est moin pire je dois dire mais quand meme. Elle écoute un peu quand je lui donne des ordres malgré qu'elle ne sois pas dresser, et quand je lui donne des ordres est se baiser les oreilles et ce dans plusieur situation elle est soumisse. Dans mon logement pour le moment, j'entre dans ma premiere maison dans 16jours, elle tourne en rond constanment et je dois dire qu'elle me rend fou apres une heures que j'écoute la télé, faitent vous en pas je la sort 3-6 fois par jour d'une durée de 30-45minutes la fois. Donc est-ce qu'il se peut qu'elle est été battu ou que c'est seulement le fait qu'elle sois pratiquement jamais aller a l'intérieur ou une toute autre raison? SVP j'aimerai de l'aide pour bien commencer PS: son apprentissage semble bien se faire déja elle a appris a monter les marches (3 étages) et les descendre, elle se laisse un peu plus a chaque jours se promener en laisse et semble reconnaitre son nom parfois de plus en plus. Elle se nomme Moka! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2007 hello, samuel. tout d'abord, je pense que Moka, n'ayant jamais vecu en famille, a des craintes par rapport aux bruits et a un envirronnement qu'elle ne connait pas. Tous les sons normaux d'une maison, elle ne connait pas. Je pense que ceci devrait rentrer vite dans l'ordre, dès qu'elle aura assimilé qu'aucun de ces bruits ne représente un danger pour elle. Pour ce qui est de la peur, les membres de ce forum qui ont une plus grande expérience du Sharpei, ainsi que les éleveurs, pourront t'en dire plus que moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanzhao 0 Posté(e) le 25 août 2007 Il peut y avoir un grand nombre de raisons à se coportement.. notament une mauvaise sociabilisation à la base et des choses qu'elle n'a peut etre pas assimilées ou apprises.... il te faudra du temps pour qu'elle prenne confiance et ces marques chez toi..... par contre ce qui serais peut etre pas mal c'est de te faire aider par un comportementaliste si ca ne va pas mieux..... elle à 5mois donc il est encore plus que temps de faire pour un mieux avec elle.... Tient nous au courant de l'évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Samus Posté(e) le 25 août 2007 Je pensais justement aller voir un spy canin ou comme tu dis un comportementaliste pour savoir comment l'aider, je compte chercher un comportementaliste lorsque je serais emménagé dans ma maison et donc dans mon nouveau secteur, d'ici la si vous avez des truc ou conseil pour bien la comprendre ou l'aider svp faites en part elle est une bonne chienne intelligente et aimante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2007 Samuel, si cette chienne a peur, c'est qu'elle n'est pas sociabilisée ... il te faut vite trouver un comportementaliste ... si elle a grandit en enclos elle ne connait rien à la famille, la maison ... elle a encore tout à apprendre ... Courrage ... elle y arrivera ... le sharpei est très intelligent ... ne baisse pas les bras ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Samus Posté(e) le 25 août 2007 Merci de m'encourager Fabienne effectivement je ne vais pas renoncé maintenant a 4 jours de son arrivée, je dois seulement attendre 3-4 semaines pcq je déménage en maison et j'entre a l'hopital pour 2semaines bientot me faire opéré (autre histoire) je vais peut etre aller en voir un question de faire une évaluation rapide pour la mettre sur le bon chemin le plutot possible mais apres cela je vais aller la dressé en conséquence Merci de votre support Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2007 Pas de dressage Samuel, de l'éducation ... tiens nous au courrant ... nous serons là pour te soutenir et t'aider si tu as besoins ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2007 Surtout, samuel, NO STRESS, un sharpei est très très intelligent, il comprend très vite , et je pense que d'ici peu, il sera très bien adapté a sa nouvelle vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Samus Posté(e) le 25 août 2007 Merci encore pour vos remercier jme met sur le cas de leur photos que je vais mettre sur le site aujourd hui avant votre nuit j'espere derniere chose que je remarque ne pas avoir spécifier, lorsque je dit peureuse et soumisse c'est dans son attitude elle marche écrasser sur le sol pratiquement en rampant dans plusieur situation: je vais vers elle dans la maison, je lui parle, je lui donne des ordres (pas le meme ton que parler) et dehors elle me passe sans cesse entre les jambes mais vient quand je l'appel mais encore en rampant; c'est toujours le meme comportement que l'on parle depuis le début ? l'adaptation..!? c'est ma derniere inquietude, je craingnait qu'elle est été battu et que son comportement sois définitif, elle aurai pas été heureuse, mais ca semble s'amélioré un peu comme vous me l'expliqué. Merci :respect: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2007 beaucoup d'amour et de patience, samuel, quand moka saura a quel point tu l'affectionne , elle se redressera. Je crois effectivement, qu'elle a due etre pas trop bien traitée. Elle se rendra compte très vite, avec toi, que tous les humains ne sont pas violents. Caresses a moka, Courage, samuel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2007 c'est vrai que le shar pei est quand même un chien méfiant, mais de là à s'applatir par terre, quand même pas, il faut que tu t'armes de beaucoup de patiente, elle n'a jamais vécue dans une maison, elle ne comprends plus rien, cela va venir, car je pense que tu t'y prends bien avec elle. elle ou lui, d'ailleurs car c'est un mâle ou une femelle? je ne sais plus mais qu'importe, il faut de la patience car ce n'est pas un bébé 5 mois c'est un peu tard, et la sociabilisation va se faire tout doucement, courage et tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2007 C'est une fifille, Martine ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2007 moi quand elle était petite bahïly était très facile à approcher par les étrangers, tout le monde pouvait la caliner sans soucis elle ne pense qu'à jouer avec eux ... aujourd'hui elle ne se laisse plus approché et encore moins toucher, elle aboit de loin, la meilleure facon pour qu'ils uissent s'en approcher et de ne pas faire attention à elle le temps qu'elle s'approche d'elle meme ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 26 août 2007 TOUT EST UNE QUESTION DE SOCIABILISATION ET D'EDUCATION DU CHIEN. DORIMENE QUI ETAIT UN PEU RETISSANTE A SE FAIRE TOUCHER PAR LES GENS, ACCEPTE MIEUX MAINTENANT. QUAND A SCAPIN, SI JE SUIS LE RAISONNEMENT DE AKOHONO, IL N'EST PAS UN SP DU TOUT: IL ADORE QUE LES GENS LE CARESSENT ET S'INTERESSENT A LUI ET N'EST PAS DU TOUT MEFIANT!!! :mort-de-rire: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Samus Posté(e) le 26 août 2007 J'ai aussi deux Shar Pei dont un male Magoo et ma femelle Moka, pour Magoo que j'ai depuis ces 6semaines et déja ultra sociale et aime absolument tout le monde mais moin les autres chiens mais ca va en mieu avec Moka; Moka elle est ultra peureuse de tout les bruit et refuse meme de jouer avec un os pour une raison obscure malgré tout elle se laisse toucher par les enfants et les adultes aussi mais toujours avec un peu de crainte tout semble aller de mieux en mieux mais tres lentement. Toute fois je vais aller comsulter un spy canin pour l'aider come elle le mérite... beaucoup de caresse l'aide énormément, je trouve ca un peu dur mais elle progresse d'heure en heure donc elle m'encourage du meme coup, j'ai tout mon temps puisque je suis en arret de travaille pour encore 6-8 mois donc je rend l'éducationde mes Shar Pei au sérieux pour avoir d'excellent compagnons Je vous tien au courant et j'ai pas oublier les photos lol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2007 Je pense qu'avec bcp d'amour de patience et l'aide d'un spy canin moka se sentira plus en confiance elle a eu bcp de chance de te rencontrer et de mnt partager ton foyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaelle1111 0 Posté(e) le 26 août 2007 La solution Amour et Patience. Mais elle a déjà trouvé tout çà. Bon courage à tous les deux et une carresse à Moka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé08 0 Posté(e) le 26 août 2007 Samus, J'ai le problème que toi avec ma Bilma, elle ne se laisse pas approcher. Lors des ballades, c'était la catastrophe, elle était stréssée, peureuse de tout, dès qu'elle voyait des gens s'approcher, elle se débattait. Sous les conseils de mon élèveuse et du forum, j'ai pris rendez vous avec une comportementaliste qui a d'ailleurs été étonnée de sa peur. Nous travaillons depuis deux mois avec la comportementaliste, et les résultats sont là, elle est moins peureuse mais on a encore du chemin à faire. Alors juste un conseil, vas voir un comportementaliste, il te sera une grande aide. J'avais quand meme un bon point c'est que Bilma est très curieuse, alors c'était un peu plus facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Samus Posté(e) le 28 août 2007 Merci pour tous vos encouragement j'ai déja des nouvelle de Moka, voila qu'elle est de jours en jours moin peureuse la patience récompense et ce deja apres une semaine, quelle chienne intellignete pour comme tout vos Shar Pei, je suis selon moi devenu son maitre et me fait confiance elle me donne beacoup d'attention et m'écoute beaucoup.... Je vous laisse pour quelques; temps j'entre a l'hopital pour une chirurgie d'urgence a cause de ma gref de rein que j'ai eu au mois de mai... a suivre je vous laisse savoir tout ca, je serai de retour fin septembre au mieux mi-semptenbre PS.: je quitte aujourd hui, j'aurai pas access a vos message avant mon retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valérie16 0 Posté(e) le 28 août 2007 bon courage pour ton hospitalisation samus, reviens nous vite, nous attendrons de tes nouvelles. Rétabli toi viiiiiiiite valy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2007 bon courage pour ton hospitalisation samus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2007 Bon courrage Samus ... je t'envoie pleins d'ondes positives ... Reviens nous vite en pleine forme ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2007 bon courage et a bientot, samuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites