Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laeti09

Amon boite...

Messages recommandés

Salut

voilà depuis hier j'ai remarqué qu'Amon boitait sur sa patte avant gauche! alors j'ai regardé au coussinet si il avait pas une bléssure ou un caillou coincé entre ses plis bha rien.

Donc j'sais pas trop ce qu'il nous fait et j'aimerai savoir si ca vous ai déjà arrivé??
comment avez vous fait pour le guérir dans un premier temps???

ormi le fait qu'il se soit pété la figure vendredi je pense pas que se soit musculaire parce qu' il a mal quand il la pause puisque quand il reste immobile il laisse sa patte en l'air.

Un probleme de dysplasie???

POUR INFO GENERALE...

La dysplasie de la hanche
La dysplasie est une anomalie du développement d'un tissu, de cellules ou d'un organe, survenue avant ou après la naissance. Ce dysfonctionnement est réversible s'il est parvenu après la naissance.

Si vous souhaitez acheter un chiot : ses parents doivent être exempts de dysplasie
La dysplasie de la hanche, une malformation
La dysplasie de la hanche est un mauvais fonctionnement de l'articulation de la hanche, dite articulation coxo-fémorale, ce qui entraîne des modifications de forme et de volume qui troublent le fonctionnement de la hanche.
La tête du fémur s'imbrique dans la cavité glénoïde du bassin. Deux éléments forment l'articulation de la hanche, au niveau de la tête du fémur il y a une "boule" qui s'emboîte dans le bassin. Elle tient grâce au ligament de la tête et aux muscles fessiers. Lorsque l'articulation coxo-fémorale est dysplasique, il existe un relâchement excessive du ligament ce qui entraîne la tête à bouger anormalement dans sa cavité. Ce dysfonctionnement débouchera sur des problèmes arthritiques et déformera la cavité.

La dysplasie de la hanche, le dépistage
Afin de savoir si son chien est exempt de dysplasie ou au contraire s'il y a une présence de cette anomalie, il est nécessaire de lui faire passer une radiographie où il sera probablement anesthésié complètement afin d'obtenir une relaxation musculaire complète. Le dépistage commence dés 5 mois et, si il a été fait pendant sa première année, il doit être renouvelé à l'âge de 1 an. Cette radiographie est à faire impérativement à tous les golden retrievers à l'âge de 1 an. Le vétérinaire utilise un appareil appelé coxomètre pour mesurer l'angle articulaire et ainsi calculer le degré de gravité.

La dysplasie de la hanche, degrés de gravité

Une fois le cliché interprété par le vétérinaire, le chien est placé dans l'une des cinq catégories prévues par la nomenclature internationale. Dans le cas où les deux articulations coxo-fémorales du chien sont dysplasiques, la plus affectée des deux est interprétée :
A : Aucun signe de dysplasie
B : Stade intermédiaire, hanche presque normale
C : Dysplasie légère, articulations médiocres
D : Dysplasie moyenne, articulations imparfaites, arthrose débutante
E : Dysplasie sévère, articulations très imparfaites, arthrose importante

La dysplasie de la hanche, les symptômes
Les premiers symptômes de la dysplasie de la hanche ne sont pas faciles à détecter. Les premières douleurs que peut ressentir le chien se situent entre 6 et 8 mois. Des comportements significatifs peuvent faire penser à cette maladie comme la boiterie récurrente d'une patte arrière après un repos ou quand il fait froid, une douleur anormale lorsque vous touchez l'articulation ou des difficultés à se lever.
La dysplasie de la hanche, une maladie héréditaire
Rarement, la transmission de cette maladie est héréditaire dans 3% des cas, cette maladie est congénitale. Il n'est pas impossible qu'elle survienne à la suite d'efforts trop importants pendant la croissance. Une mauvaise alimentation, qui débouche sur une augmentation de poids, peut également favoriser le développement de la dysplasie de la hanche.

La dysplasie de la hanche, le traitement
Dans les cas d'une dysplasie de la hanche non trop sévère, le traitement sera à base d'antalgique et d'anti-inflammatoire. En revanche dans les cas les plus extrêmes, une opération chirurgicale n'est pas à écarter. Elle consistera à mettre une prothèse de hanche, il existe d'autres types opérations. Pour lutter contre l'arthrose, il existe de nombreux traitements dits chondro-protecteurs sous forme d'injections et de comprimés que vous trouverez chez votre vétérinaire.

Pépère a 2ans et demi mais meme si il a un petit gabari je pense plus qu'il grandisse.

C'était une idée pour ne pas être affoler.

Alors je ne vois pas désolé, attendons les réponses des éleveurs.

Invité
Radio chez le veto pour etre sur

Que de bonnes nouvelles Yves.
Mais en fait c au niveau de la patte avant qu'il a mal donc je pense pas que ca puisse etre ca.

Juste une question si je lui met de l'huile d'amande douce aux coussinets ca ne pourrait pas soulager sa douleur??

Invité
C'est peut ête juste une piqure d'insecte...la dernière fois Nala boitait aussi d'une pate après avoir marché dans l'herbe, et c'est partit quelques heures après

Invité

ça arrive, comme pour nous, on se fait mal et on boite, attends encore demain et observe, il devrait de moins en moins boiter.

Si on emmenait nos chiens chez le véto à chaque fois qu'il boitent ou qu'ils pètent de travers ... hein ! alors, t'inquiète pas et attends jusqu'à mardi. Après bien sûr, il faut faire preuve de bon sens, s'il a la patte qui fait le ouble de volume, on peut s'inquiéter mais si sa patte paraît normal, ça devrait aller. cligne

Invité
je dis radio chez le veto, pas parce qu'il pete de travers , mais par ma propre experience avec egon qui c'est le ver un matin en boitant et que moi aussi j'ai attendu que sa passe et en fin de compte au bout de 3 jours je suis allé chez le veto et là apres radio il avait une fracture a la patte , et on ne s'etait rendu compte de rien, et il se plaignait pas, et se comportait comme d'habitude, juste il boitait.
Donc voila pourquoi je dis quil vaut mieux faire uen radio de controle

merci pour vos réponses et merci egon pour ton experience qui peut m'etre utile! je vais surveiller ca de pret et si je ne note pas d'amélioration se sera le véto

Ayé on est de retour du vétérinaire pour le problème de boitage (je sais pas si ca se dit) d'Amon!

Alors déjà s'étais pas son véto habituel il était en vacances... Alors mssieur Amon s'est fait prié et était assez craintif vis à vis de sa remplacante!
Je trouve qu'elle a un meilleur contacte avec les chiens que le vétérinaire habituel.

Petit tour sur la balance et depuis qu'on l'a (fin juin) Amon a grossi d'un kilo!!! maintenant il pèse 18kg200 suis trop contente j'espère qu'il va encore prendre mon nourson.

Alors pour examiner sa patte elle s'est assise par terre avec lui. elle a examiné ses coussinets et ne voyant rien d'anormal on a mis le pépère sur la table.
et là il a commencer à mordre et à se débattre alors elle a noué sa gueule avec un lacet. Amon s'est mit à saigner alors elle a tout viré et l'a muselé avec une muselière de rottweiller de taille5. il avait fière allure mon gamin et vu qu'il était hyper calme avec je l'ai achetée elle me sera nécéssaire pour le néttoyage.

ensuite elle a manupulée sa patte en manipulant tante la gauche qui lui pose problème que la droite.

Finalement se serait au niveau de l'épaule qu'il aurait mal. se serait une foulure vu que quand il est tombé il a mal du se récéptionner.

Donc dans la foulée elle lui a injécté une dose de médicament (je viens de percuter que je sais meme pas de quoi c qu'elle lui a injecté) et elle m'a préscrit pour la suite du flexicam 1.5mg/ml suspension orale pour chien. ce traitement est prescrit pour 2 semaines et selon l'évolution il faudra la reconsulter si son état ne s'est pas amélioré pour lui faire une radio comme m'a dit egon.

Valà merci pour vos réponses à tous ca fait du bien d'avoir des conseils quand on est dans le flou.

Invité

Ben alors Amon .... remets toi vite ... Flutte pour l'injection

Invité

l'injection, c'est peut etre un anti douleur, egon en avait eu une aussi
Bon retablissement a Amon

Exacte Egon ca me revient elle m'a meme dit que d'ici une heure ou deux il aurait moins mal!! autant pour moi

Invité
Yves a écrit:

POUR INFO GENERALE...

La dysplasie est une anomalie du développement d'un tissu, de cellules ou d'un organe, survenue avant ou après la naissance. Ce dysfonctionnement est réversible s'il est parvenu après la naissance.

Si vous souhaitez acheter un chiot : ses parents doivent être exempts de dysplasie
La dysplasie de la hanche est un mauvais fonctionnement de l'articulation de la hanche, dite articulation coxo-fémorale, ce qui entraîne des modifications de forme et de volume qui troublent le fonctionnement de la hanche.
La tête du fémur s'imbrique dans la cavité glénoïde du bassin. Deux éléments forment l'articulation de la hanche, au niveau de la tête du fémur il y a une "boule" qui s'emboîte dans le bassin. Elle tient grâce au ligament de la tête et aux muscles fessiers. Lorsque l'articulation coxo-fémorale est dysplasique, il existe un relâchement excessive du ligament ce qui entraîne la tête à bouger anormalement dans sa cavité. Ce dysfonctionnement débouchera sur des problèmes arthritiques et déformera la cavité.

Afin de savoir si son chien est exempt de dysplasie ou au contraire s'il y a une présence de cette anomalie, il est nécessaire de lui faire passer une radiographie où il sera probablement anesthésié complètement afin d'obtenir une relaxation musculaire complète. Le dépistage commence dés 5 mois et, si il a été fait pendant sa première année, il doit être renouvelé à l'âge de 1 an. Cette radiographie est à faire impérativement à tous les golden retrievers à l'âge de 1 an. Le vétérinaire utilise un appareil appelé coxomètre pour mesurer l'angle articulaire et ainsi calculer le degré de gravité.

Une fois le cliché interprété par le vétérinaire, le chien est placé dans l'une des cinq catégories prévues par la nomenclature internationale. Dans le cas où les deux articulations coxo-fémorales du chien sont dysplasiques, la plus affectée des deux est interprétée :

Les premiers symptômes de la dysplasie de la hanche ne sont pas faciles à détecter. Les premières douleurs que peut ressentir le chien se situent entre 6 et 8 mois. Des comportements significatifs peuvent faire penser à cette maladie comme la boiterie récurrente d'une patte arrière après un repos ou quand il fait froid, une douleur anormale lorsque vous touchez l'articulation ou des difficultés à se lever.
Rarement, la transmission de cette maladie est héréditaire dans 3% des cas, cette maladie est congénitale. Il n'est pas impossible qu'elle survienne à la suite d'efforts trop importants pendant la croissance. Une mauvaise alimentation, qui débouche sur une augmentation de poids, peut également favoriser le développement de la dysplasie de la hanche.

Dans les cas d'une dysplasie de la hanche non trop sévère, le traitement sera à base d'antalgique et d'anti-inflammatoire. En revanche dans les cas les plus extrêmes, une opération chirurgicale n'est pas à écarter. Elle consistera à mettre une prothèse de hanche, il existe d'autres types opérations. Pour lutter contre l'arthrose, il existe de nombreux traitements dits chondro-protecteurs sous forme d'injections et de comprimés que vous trouverez chez votre vétérinaire.

Notre encyclopédie a parlé

hopla comme je m'en doutais Amon refuse de prendre son médicament!
en faite il faut prendre la mesure relative au poid du chien dans une seringue ce que j'ai fait.
alors après ca j'ai voulu lui injécté directement dans la gueule mais la simple vu de la seringue lui a fait piquer un sprint dans tout l'apparte.
Alors j'ai esseyé de lui verser le produit sur une croquette mais le résultat est nul monsieur pépère refuse de la manger.
Qu'à sela ne tienne j'ai la dernière carte à mon jeu mais je voulais connaitre votre avis...
Est ce que je peux versé le dosage de médicament dans sa boisson??? ou est ce moins efficace??? sur la notice c indiquer mélanger à l'alimentation

merci pour vos réponses et à plus tard. bonne journée à toutes et à tous

Invité

A mon avis se sera tout aussi ineficace, il va le soentir et pas boire.Le mieux est de le coincer a deux, de lui ouvrir grand la gueule et hop une pression sur la seringue.
Bon courage cligne

KODAC a écrit:
Yves a écrit:

POUR INFO GENERALE...

Notre encyclopédie a parlé

APPELLE MOI MAINTENANT MONSIEUR LAROUSSE, S'IL TE PLAIT KODAK!!! mdr :mort-de-rire:

pour les injections toujours demnader au cas ou il donnerais des anti inflamatoires.....comment va t'il aujourd'hui.. le mieux est quand même de lui donner le produit direct en geule.... il doit y avoir moyen... tu lui injecte tout et tu ferme sa geule jusqua ce qu'il avale.... ou tu lui souffle un coup dans le nez...lol

Invité
Des nouvelles de Amon ???

fushu a eu un soucis dans le même genre il y a plusieurs mois...j'en ai discuter avec mon éleveuse ... je me souvenais aussi qu'il était sourtit du coffre tout seul et s'était paut être mal réceptionné.
je lui ai mis en massages une huile acheter en magasin bio pour les tendons et muscles et apres 2 jours... fini.

Vala alors finalement ce soir quand mon copain est rentré c lui qui s'en est chargé... donc première réaction à la vue de la seringue Amon a vite déguerpi. donc il a laissé passer un peu de temps et puis après il c mis à jouer avec lui en lui faisant des papouilles par terre et vu qu'il veut toujours mordre il a capté un moment ou il avait sa tronche ouverte et HAYAAAAAAAAAAAAA il a recu sa dose!!

Sinan pépère se matin boitait déjà moins que hier. ce soir avec la fatigue de rien faire il boitille gentillement mais c rien comparé à ce week end.
donc je pense qu'avec ce traitement la douleur devrait passée

Invité

Au moins mnt tu es rassurée de savoir ce qu'il a et il peut être soigné alors courage à vous 2

Amon va complètement mieux. il boite plus et se porte à merveille.
tous les soirs c le cirque pour lui donner son médicament. pensez vous que ce soit utile que je le continu pendant les 2 semaines à venir????

Invité

Appel ton veto et demande lui conseil

Invité
Qu'a dit le véto pour la suite du traitement ?????

tu fais bien de m'y refaire pensé j'ai completement oublié de lui donné aujourd'hui!!
Amoooooooooooon viens voir la seringue!!!

je l'appellerai lundi

• Créer...