Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabrina225

Purificateur ioniseur

Messages recommandés

Voilà, je voudrais avoir des renseignements sur les purificateurs ioniseur: En avez vous un ? Comment l'utiliser ? Le cout ? Efficace ou pas ? Bénéfique pour le gris ?.... Car ayant des enfants en bas age dont un faisant un peu d'ecxema, je pense que ça pourrait éviter des problémes.

Pour Zezette :

"Le purificateur d'air élimine à la maison, les particules en suspension dans l'air (pollen, cheveux, germes, allergènes d'origine animale, certains gaz nocifs, poussières, micro-organismes, fumées et odeurs). La technologie de la photo catalyse (filtre à oxyde de titane) permet la neutralisation de certains gaz nocifs et la destruction des germes vivants. L'ionisation de l'air procure une sensation de bien-être. Elle peut contribuer à la réduction des maux de tête ou des sensations d'étouffement. Ces appareils sont parfois équipés d'un développeur de fragrances."

Pour Sabrina....je ne saurais te dire, je n'en ai pas chez moi et ne connais personne qui s'en serve, désolée de ne pouvoir t'aider.

Les ioniseurs sont encore assez controversés : efficacité pas prouvée... je ne connais pas bien.
J'utilise pour ma part un diffuseur d'huiles essentielles pour purifier l'atmosphère.

Je ne peut pas t aider je n en est pas

pour le diffusuer d huiles essentielles il faut faire attention ce n est pas bon pour nos boules de plumes

d'apres la description de isabelle cet appareil a l'air magique! par contre je ne connais personne qui en utilise, mais cela doit etre bruyant, non?
je ne sais meme pas ou cela pourait se trouver
en tout cas moi avoir fair de l'eczama atypique de bébé a la fin de l'adolescence, etant allergique aux pollens et a certains poils d'animaux, le perroquet ne me déclanche ni crise d'allergie ni plaque d'eczema.
mais un membre du forum (jeanno) avait son fils et sa femme allergique au perroquet...

yuki 60 a écrit:
Je ne peut pas t aider je n en est pas

pour le diffusuer d huiles essentielles il faut faire attention ce n est pas bon pour nos boules de plumes

Quelles huiles essentielles ne sont pas bonnes ? Quel chémotype ?

Bon moi je sais que les bougies parfumées ne sont pas bonnes du tout pour nos boules de plumes......comme pour nous d'ailleurs si on en utilise trop souvent.

Par contre les huiles essentielles.....je n'en sais rien QuestionQuestion

Euh....chémotype ....je ne connaissais pas mais j'ai trouvé ceci , pour ceux qui comme moi, se sont scratchscratch en lisant la question mdr

http://www.aromalves.com/article.php3?id_article=2

Idem, je sais pour les bougies, l'encens ...qu'il n'est pas bon d'en utiliser dans la pièce ou vit le perrock.

Mes connaissances s'arrêtent là.

Aliette tu utilises les huiles essentielles depuis longtemps ?

si l'on se réfère à cet article, les huiles essentielles peuvent êtres bien utiles dans certains cas .

L'AromathérapiePrévention des maladies par les extraits naturels des plantes aromatiques

L'Aromathérapie est le traitement des maladies par les arômes (essences ou huiles essentielles de plante aromatique). Cette thérapie est autant préventive que curative mais nous ne parlerons dans cet article que du coté préventif de cette dernière.

Les huiles essentielles peuvent être utilisées en prévention afin de réduire le risque d'infections pathogènes, elles augmentent de façon considérable la résistance à la maladie, améliorent les défenses immunitaires et préviennent toutes infections et contagions.

Les huiles essentielles ont toutes des propriétés :

- Antiseptiques, anti-microbiennes, anti-infectieuses (pour la majorité d'entres elles).
- Désintoxicantes, défloculantes.
- Tonifiantes, revitalisantes, support d'énergie.
- Régulatrices du système nerveux et des glandes hormonales.
- Anti inflammatoire.
- Calmantes

Ces huiles essentielles peuvent être utilisées de 3 façons différentes :

- En diffusion dans l'atmosphère de préférence par ventilation et non par chauffage, utilisées en prévention des maladies respiratoires.
- En absorption interne diluée dans de l'huile de germe de blé (une goutte d'huile pour une cuillère à café d'huile de germe de blé), attention certaines huiles sont toxiques par ingestion.
- En friction diluées dans des huiles de germe de blé contre les hématomes ou ecchymoses.

Les huiles essentielles sont obtenues par distillation à la vapeur d'eau et ne sont pas grasses, leurs composants sont volatiles. Elles sont utilisées par de nombreux éleveurs en prévention des parasites et des maladies respiratoires.

Propriétés et utilisations des huiles essentielles :

Nom
Propriétés
En prévention
Usage

Lavande
- régulation du système nerveux
- antiseptique général et pulmonaire
- cicatrisante
- vermifuge
- insecticide - affection des voies respiratoires
- plaies, brûlures, piqûres d'insectes etc...
- diffusion
- interne
- friction
Romarin
- tonique et stimulant général
- revitalisante
- cicatrisante
- anti-infectieuse - asthénies générales
- faiblesse hépatique
- douleurs musculaires
- plaies, brûlures
- diffusion
- interne

Thym thymol
- antiseptique intestinal, pulmonaire, urinaire
- antibiotique
- stimulant général - affections pulmonaires, refroidissements
- infections intestinales
- staphylocoques, pneumocoques etc...
- diffusion
- interne

Thym thuyanol
- antiseptique
- antibiotique - Psittacose
- interne

Sarriette
- stimulante
- antiseptique puissant
- microbicide, antifongique
- cicatrisant - asthénies physiques
- candida albicans, mycose
- interne par courte
période

Eucalyptus globulus
- antiseptique général en diffusion - affections des voies respiratoires
- calme et fluidifie les expectorations bronchiques
- diffusion
- friction

Pin
- antiseptique puissant des voies respiratoires et urinaires
- stimulant - affections des voies respiratoires
- diffusion
- friction

Citronnelle
- anti-insectes - éloigne les moustiques
- diffusion

Géranium
- favorise l'assimilation des sucres et amidons
- tonique
- cicatrisant
- anti-insectes - éloigne les moustiques
- asthénies générales
- diffusion
- interne

Cajeput
- antiseptique général
- vermifuge - vers
- problèmes pulmonaires
- diffusion
- interne

Citron
- antiseptique
- anti-infectieuse
- tonique
- cicatrisante - désinfection de l'eau de boisson, infections gastriques, contre la goutte, infections pulmonaires
- diffusion
- interne

Camomille romaine
- calmante
- anti-inflammatoire
- vermifuge
- nettoie la rate et le foie - vers
- diarrhées
- stress
- utiles à l'acclimatation et au transport
- interne

Clou de Girofle
- anti-infectieuse
- anti-bactérienne
- vermifuge
- anti-virale - infections digestives
- interne

Menthe
- anti-infectieuse
- anti-inflammatoire
- vermifuge - éloigne les moustiques
- stimule le système digestif
- vers intestinaux
- infections pulmonaires
- diffusion

Orange
- Équilibrante
- Sédative
- Anti-inflammatoire - stress
- utiles à l'acclimatation et au transport
- diffusion
- interne

L'auteur de ce site ne pourrait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation, ces indications sont données à titre d'information, nous vous rappelons qu'en cas de maladie de votre oiseau il est préférable de consulter rapidement un vétérinaire.

©️www.perroquet.net 1998

Source: http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://passionperroquets.p.a.pic.centerblog.net/l00le22l.jpg&imgrefurl=http://passionperroquets.centerblog.net/rub-sante-et-soins.html&h=293&w=182&sz=41&hl=fr&start=80&um=1&tbnid=yzIGw_O9S_Z0uM:&tbnh=115&tbnw=71&prev=/images%3Fq%3Dfoie%2Bperroquet%26start%3D72%26ndsp%3D18%26um%3D1%26hl%3Dfr%26lr%3Dlang_fr%26sa%3DN

Lora.....comme toujours au top de l'info.

C'est suepr de pouvoir connaitre ainsi toutes les vertus des huiles essentielles.

Oui Lora j'utilise les huiles essentielles depuis quelques années déjà (une dizaine d'années environ).
Plutôt comme outils de prévention : je considère la santé comme un tout... on appelle ça les thérapies holistiques (on soigne le corps et l'esprit en même temps...).
Enfin j'essaie scratchgeekLaughing

Tout ceci concerne bien sur les petites maladies de rien du tout, ou éviter ces petits désagréments. Je vais chez le médecin comme tout le monde pour les gros soucis.

Bref, ça marche à peu près, mes enfants voient le médecin une fois par an : fin août, pour les certifs médicaux pour les clubs de sport ! bounceLaughing

Pablo supporte mes diffusions d'huiles essentielles depuis très longtemps, mais je ne diffuse pas d'he trop costaudes... et le mode diffusion est plus léger que l'absorbtion par voie cutanée ou orale.
Mais à vrai dire je ne m'étais jamais trop posé la question. Je vais creuser le sujet et tenter de trouver s'il y a des chémotypes à éviter pour nos volatiles.

en fait ce qui n est pas bon c est tout ce qui vaporise par goutellettes

Ok merci , c'est toujours interessant de savoir comment pratiquent les autres surtout quand il y a des "bénéfices-santé" au bout de l'explication . cheers

yuki 60 a écrit:
en fait ce qui n est pas bon c est tout ce qui vaporise par goutellettes

Je ne sais pas.

moi je vais vous en parlez en connaissance de cause :

pour coco mon veto ma demander de purifier l'air de ma maison et de l'humidifier alors nous avons acheter les deux appareils:

humidificateur d'air
et ioniseur

l'humidificateur a projection de fine gouttellettes d'eau saine et j'y ajoute une huile essentielle d'eucalyptus acheter chez le pharmacien

mon appareil conteint 5litres d'eau et l'humiditée de ma maison est a 70 °
et je peux vous dire que depuis que j'ai cette appareil j'ai beaucoup moins de poudre a la maison j'y vois une belle difference

mon ioniseur lui est avec des filtres nettoyable il aspire et rejet l'air je peux aussi y mettre de l'huile essentielle

moi je trouve cela bien utile

Attention à bien utiliser le bon eucalyptus.
Il y en a plein de sortes, aux propriétés bien différentes.
Pour les enfants par exemple, ne pas utiliser l'eucalyptus globulus, mais l'eucalyptus radié... etc...
Méfiance avec les he achetées en vrac chez le pharmacien, sans en connaître le chémotype (les propriétés, donc).