Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virg44

comment faire

Messages recommandés

Avant que mes filles naissent,coco était en liberté,que mon homme et mon pére pouvait le toucher.Par contre,il n'y avait que mon pere qui pouvait le remettre dans sa cage,donc le soir mon pere venait chez nous pour le rentrer.

Juste avant mon 1 er accouchement,on a déménagé et la plus mon papa a coté pour rentrer mon coco et en plus avec un tout petit bébé à la maison,coco est resté dans sa cage.

Maintenant nos filles sont plus grande,l'envie de réapprivoiser coco est là,j'ai donc chercher des renseignements sur internet,et voilà comment j'ai connu le forum.

Hier matin,nous avons ouvert la cage de coco à 8h30,à 10h, il est monté en haut de sa cage (voir photo).Nous nous sommes allé dejeuné chez mes beaux parents.Nous sommes revenu vers 20h30,coco n'avait pas bougé.Nous avons couchés nos filles et nous nous sommes occupés de coco.Quand nous avons voulu monter à l'étage pour aller nous coucher,coco s'est mis à faire des nouveaux et jolies sons et mélodies qu'il n'avait jamais fait auparavant.On montet et là on l'entend s'envoler.on redescend,on lui parle.Une demi heure aprés,on retourne en haut;

1 h aprés je redescend seule,coco est venu vers moi en marchant,je l'ai carréssé,on aurait dit qu'il pleurait,j'ai réussi à le prendre sur moi.J'ai voulu le mettre dans sa cage mais impossible,il s'est envolé.Du coup,il a passé la nuit en liberté.

En tout cas,je suis contente de cette 1 ére journée d'apprivoisement,c'est la premiere fois que je peux le toucher comme ça


Comment vous faites pour qu'il retourne dans sa cage?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, c'est qu'il doit-être très heureux Coco de retrouver un peu de liberté cheers

Si tu essayais de lui tendre un bâton que tu lui mettrais juste au dessus des pattes afin qu'il se pose dessus. Une fois Coco perché sur le bâton essaye de le rentrer dans sa cage .

Il sera sans aucun doute rétissant les premières fois mais petit à petit du devrais y arriver .

N'oublie pas de le récompenser d'une friandise...ca aide ... Wink

Tu nous tiens au courant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super c'est génial que Coco puisse de nouveau sortir .....il doit apprécier et toi aussi tu dois être heureuse de le voir en liberté.

Ce que tu peux faire c'est le sortir, et lui enlever ses mangeoires, ensuite quand tu veux le rentrer tu les lui remplies de nourriture.....
Dès que je remplis sa mangeoire, Tsuki rentre aussitôt.....qu'elle vienne de sortir ou bien qu'elle soit dehors depuis un bon moment.

Par contre , permets moi un conseil, sur la photo je vois que tu mets un perchoir à l'extérieur.....mais tel qu'il est mis il est dangereux pour Coco......en effet il ne cale pas vraiment les 2 ouvertures.....ce qui fait que si il bouge trop le perchoir peu se défaire, les ouvertures se refermer brutalement......et Coco être méchament coincé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai besoin de faire rentrer Paco rapidement, je place un brin de millet dans sa cage, il y court Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je met quelque chose dans la gamelle si j ai besoin de faire rentrer yuki

par contre laisser coco en liberté quand vous n etes pas la et la nuit c est tres dangereux , il pourra se faire mal en s envolant la nuit , ou gruger un fil electrique .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais bien mais le coquin ne veut pas rentrer,peut etre qu'il va s'habituer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsuki a écrit:
:

Par contre , permets moi un conseil, sur la photo je vois que tu mets un perchoir à l'extérieur.....mais tel qu'il est mis il est dangereux pour Coco......en effet il ne cale pas vraiment les 2 ouvertures.....ce qui fait que si il bouge trop le perchoir peu se défaire, les ouvertures se refermer brutalement......et Coco être méchament coincé.


En fait c pas un perchoir,on en train de chercher le vrai perchoir,on a mi ça c'était surtout pour faire tenir le haut de la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco devait etre sacrément contant de pouvoir a nouveau sortir se degourdir les ailes!
par contre le rentrer ca c'est une autre histoire bon courage, je suis sur que tu vas trouver la bonne ruse pour le faire rentrer.
par contre le laisser en liberté quand vous n'etes pas la peut etre dangereux pour coco ou alors tu risque d'avoir de mauvaises surprises (mobiler grugé)
tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa réaction est un peu normale, il profite de sa liberté le coco. Comme l'on dit les amis, soit lui tendre un perchoir au dessus des pattes ou quelque chose qu'il aime manger dans la gamelle. Sinon moi, quand théo refuse de rentrer je le prend directement et je le met dans sa cage. Cependant, il faut que tu aies confiance car il pourrai te mordre. Avec Théo je sais qu'il a l'habitude et qu'il ne va pas attaquer mes doigts. J'espère que coco va continuer à evoluer aussi vite, tout est question de temps. Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...