Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

yeux

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,
Je fais appel à vous car grosse interrogation... Pour faire court, mon loulou a eu des fils quand il était chiot mais j'ai dû le faire opérer des entropions à l'age de 8 mois... Et la, a 1an et 1 mois, il recommence à fermer son 1 oeil et à se frotter. Visite chez mon véto la semaine dernière mais c'est sa remplacante que j'ai vu et qui m'a dis qu'il fallait encore l'opérer... Normalement je l'emmene vendredi matin et c'est Le véto habituel qui l'opere mais est ce vraiment possible qu'une seconde opération soit nécessaire??? je sais que je pourrait poser la question à mon véto vendredi et qu'il regardera les yeux de boston avant l'opération mais je voulais vous demander avant.
Bonne fin de journée et léchouilles à vos loulous

Lucille et Boston

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est possible ma 1ere chienne a ete opereé 2 fois des entropions.Le veto nous avait mis en garde il preferai ne pas trop enlever de peau la 1ere fois ! chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

possible cela dépend de ce qui à été fait la pemière fois mais normal aussi dans le sens ou à 8 mois le crane n'était pas completement former aussi.... et le sharpei rattrape parfois de plis en grandissant.... cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien encore un coup de gueule contre les véto incompétents... Et oui, lorsque le vétérinaire habituel de Boston l'a vu avant le rendez vous pour l'opération des entropions, il m'a dit que ce n'était pas necessaire et qu'il avait juste quelque choqe qui le génait dans l'oeil et qu'il lui a juste retirer...Aujourd'hui tout va bien.
Comme quoi la remplacante que j'avais vu la 1ere fois ne savais pas sce que mon Gros avait et elle aurait pu l'opérer pour du beurre que ça ne l'aurait pas gener!!!
En tout cas bonne nouvelles pour mon Loulou qui n'est pas repassé sur le billard pour ses n'oeil!!!
Bon week end et léchouilles aux pouilloux
Lucille et Boston

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TANT MIEUX QUE TON VETO SOIT PLUS COMPETANT QUE SA REMPLACANTE UNE GROSSE LECHOUILLE A TON SHARPOULLOU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y a quand même certains véto à éviter !!!!!!!! colére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui encore un véto incompétent, attention il y en a des bons malgrès tout.

Bon si ta pouille a évité le billard c'est le principal

Gros pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Allez, allez, les tous jeunes... Un peu de clémence (ce qu'on est entier à cet âge, vous verrez, ça passe... ). Ne t'inquiète pas, j'ai entendu dire que les shar pei pouvait être opérés plusieurs fois, car certains vétos essaient d'être moins "ablationnistes" que d'autres ; ils préfèrent ne pas trop couper au cas où cela suffirait... Pour bilbo, le véto nous avait dit qu'il passerait probablement sur le billard, mais aujourd'hui, à un an, ses yeux sont de plus en plus grands, ils coulent moins souvent (en tout cas très clair maintenant) sans aucune intervention, pas même agrafes ou fils... Alors comment savoir ! Il y a 4 mois, ses yeux coulaient beaucoup (verts, yeurk) étaient très rouges, et après lavage régulier au sérum phy et de temps en temps de la pommade, une surveillance régulière des cornées, pouit, plus rien... Mon véto n'a pas voulu l'opérer etg m'avait dit de bien surveiller les cornées, donc, comment deviner ? Soit, on verra à la prochaine visite... mais jusque là je dirai que c'est parfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas question jeune ou pas, c'est juste une réalité.

Mais bon pour Zoé ç a été la même chose lors des premières visites chez le véto, il nous a dit : "oh là là, il faudra l'opérer un peu plus trad car elle a les paupière qui lui tombe trop sur les yeux et elle aura des problèmes."

Un mois plus tard un autre véto ( du même cabinet), me dit il faut attendre qu'elle grandisse ça s'arrange car elle va perdre des plis.

Au final, ma véto (de maintenant et toujours du même cabinet) qui est ophtalmo m'a dit clairement qu'il n'y aurait pas d'opération car tout c'est arrangé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est vrai que l'on n'a jamais le même son de cloche d'un véto à l'autre, heureusement qu'il y a ce forum pour faire partager un tas d'expériences et infos. :nuage:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En fait mon véto suit trés bien Boston et il le connais, pas de souci... Seulement quand la remplacante l'a examiné, elle n'a pas su me dire ce qu'il avait!!! C'est seulement 1 fois que je lui est dit qu'il avait été opéré 1 fois qu'elle m'a dit qu'il fallait recommencer...
En effet c'est une réalité, aprés je me rassure en me disant qu'il ne sont pas tous comme ça mais je me rend compte du nombre de diagnostiques différents que l'on peu avoir d'un véto à l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et puis la preuve, je ne savais pas que l'on pouvait faire opérer 2 fois nos loulous des entropions... Merci pour vos réponses et expériences!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...