Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

A quel âge faire castrer nos p'tits mâles ???

Messages recommandés

Invité
Nous voulons faire castrer Charly mais nous avons eu plusieurs avis différents et j'aimerai connaître les vôtres.

L'éducateur nous avait dit qu'il vallait mieux les opérer avant 6-7 mois, que cela les rendaient "neutres, sans odeur" et que ça évitait par la suite les problèmes de domination et qu'ainsi on limitait considérablement les risques de conflits avec les autres mâles.

Pour Charly de toute façon nous allons attendre un peu je crois compte tenu des problèmes de santé qu'il a et de son traitement pour la démodécie.

Mais d'une manière générale, à quel âge avez fait opérer vos mâles? pensez-vous que l'opération doit être faite jeune (au plus tard 6-7 mois?)

Moi je compte eventuellement faire operer Scapin a 1 an, qu'il ait atteint l'age adulte et un developpement normal (faire pipi comme il faut...)

alors là, je sais pas.
fushu est dominant, et il l'était déjà a 2 mois.
castré ben, ça me peine. si on me garantie qu'il ne sera plus dominant (avec les chients) plus de fugues, et obeïssance parfaite pourquoi pas...mais j'ai peur de mettre sa vie en péril. (les vétos... j'ai très peu confiance en eux du coup, si c'est pas vital...).

Invité
lyne a écrit:
alors là, je sais pas.
fushu est dominant, et il l'était déjà a 2 mois.
castré ben, ça me peine. si on me garantie qu'il ne sera plus dominant (avec les chients) plus de fugues, et obeïssance parfaite pourquoi pas...mais j'ai peur de mettre sa vie en péril. (les vétos... j'ai très peu confiance en eux du coup, si c'est pas vital...).

Nous c'est pas pour éviter qu'il soit dominant que l'on souhaite le castrer. Même si l'éducateur nous avait parlé de ça.
D'ailleurs c'est plutot une "bonne pâte" et il joue avec tous les chiens sans aucun problème, j'espère qu'il ne changera pas, il est vraiment TRES TRES ZEN, parfois même un peu trop COOOL !!!
Mais nous avons déjà une femelle et on veut éviter que tous les 2 ne fassent des bétises !!!!

Au départ on pensait juste faire stériliser Beijing, mais le véto nous avait conseiller d'opérer Charly aussi en nous disant que compte tenu des problèmes de santé qu'il a eu, il ne fallait pas prendre le risque qu'il reproduise ou fasse une fugue pour rencontrer une autre topine sharpette du bois (il en a 2 !!!).

Mais je dois reconnaître que de le faire opérer ne m'enchante pas, toutes les interventions comportent des risques mêmes s'ils sont mineurs...

Invité
la castration se pratique vers l'âge de 6 mois, c'est mieux, mais pour lui ce n'est pas une histoire de dominance, c'est plutôt qu'il y a la fille et tous les deux tôt ou tard ils feront des bêtises.......

• Créer...