Invité Posté(e) le 31 août 2007 voila cette semaine j'ai rencontrer une propriétaire de shar pei en promenant beedji et nous avons un peu discuter , elle m'a expliquer qu'elle soignait sa chienne a la cortisone car elle a de gros probleme de peau , elle m'a ensuite dit que la cortisone commencait a l'agacer car sa chienne prend du poid etc ... elle a donc entendu parler d'une poudre de synthése qui sortirait bientot sur le marché et qui serait tout aussi efficace que la cortisone mais sans les effets néfastes ... quelqu'un en aurait entendu parlé de cette poudre ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2007 desolee jamais entendu parle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 31 août 2007 Pas entendu parler de ca non plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2007 moi non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2007 Il existe un traitement que remplace la cortisone mais qui coute très cher, c'est à base de cyclosporine, molécule qui évite le rejet de greffe. On l'utilise par exemple chez le shar pei pour des grosses mucinoses : le chien fait pleins pleins de plis partout et perd tous ses poils. Parfois, ce traitement est obligatoire si on veut soulager le chien car les traitements ordinaire ne font plus effet. Souvent c'est ça ou l'euthanasie. Mais il faut prendre une assurance car ce traitement coute extrêment cher et est à donner à vie au chien. Mais une "poudre de synthèse" ça ne veut rien dire alors c'est peut être de ça qu'elle voulait parler car je ne crois pas que ce traitement existe depuis 20 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2007 moi non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2007 ok merci pour ces explications. il s'agit peut etre de ca effectivement car elle ma dit poudre de synthése mais elle ne savait pu le nom ... puis nous avons parler assez brièvement aussi !! elle ma juste dit que cela n'etait ni en véto ni en pharmacie mais en labo ..... si je la recroise je reverrai avec elle parce que sur le coup j'ai pas tilter mais maintenant ca m'intrigue:;;=: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites