Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caroles71

Je m'absente

Messages recommandés

Je n'ai Kenzo que depuis un mois, et je pars 6 jours en vacances la semaine prochaine, j'ai prévu de laisser mon amour chez mes parents qui s'en occuperont tres bien j'en suis sure, mais j'ai un noeud au ventre rien que d'imaginer que je ne vais pas le voir pdt tout ce temps ... il va terriblement me manquer... j'espere qu'il ne sera pas malheureux... j'ai tres peue de sa réaction .. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caroles71 a écrit:
Je n'ai Kenzo que depuis un mois, et je pars 6 jours en vacances la semaine prochaine, j'ai prévu de laisser mon amour chez mes parents qui s'en occuperont tres bien j'en suis sure, mais j'ai un noeud au ventre rien que d'imaginer que je ne vais pas le voir pdt tout ce temps ... il va terriblement me manquer... j'espere qu'il ne sera pas malheureux... j'ai tres peue de sa réaction .. Crying or Very sad



tu ne peut pas l emmener ???

tes parents savent ils s occuper d un bébé de cet age la ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même question qu'Alex.

Tes parents vont ils savoir nourrir Kenzo à la seringue.....c'est quand même pas rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes parents saurront s'en occuper tout autant que moi, il le suive depuis son arrivé, et je ne peux malheureusement pas l'enmener avec moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuki 60 a écrit:
pas de reponses ...........

oula !!! je constate qu'il faut etre rapide ici !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lora a écrit:
Moi, j'oserai pas , il n'est pas sevré ...

Je n'ai pas le choix, si je pourrais faire autrement ce serait dejà réglé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans vouloir t'offenser, j'aurai renonçé à mes vacances et fais passer mon animal avant .
Mais ce n'est que mon point de vue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louna a écrit:
Sans vouloir t'offenser, j'aurai renonçé à mes vacances et fais passer mon animal avant .
Mais ce n'est que mon point de vue .


tout a fait d'accord! je ne peux pas, c'est une raison personnel que je ne peux vous communiquer ... je vous vois tous tres pessimiste, vous m'inquietez de plus en plus...pour ce qui est du fait qu'il n'est pas sevré de toute façon a vous dire vrai que ce soit moi ou ma mere, qui va s'en occuper durant ces 6 jours, nous ne somme pas mieux former l'une que l'autre .. l'eleveur m'a expliqué ça en 5 minutes top chrono,sans aucune mise en garde, que puis je faire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caroles71 a écrit:
louna a écrit:
Sans vouloir t'offenser, j'aurai renonçé à mes vacances et fais passer mon animal avant .
Mais ce n'est que mon point de vue .


tout a fait d'accord! je ne peux pas, c'est une raison personnel que je ne peux vous communiquer ... je vous vois tous tres pessimiste, vous m'inquietez de plus en plus...pour ce qui est du fait qu'il n'est pas sevré de toute façon a vous dire vrai que ce soit moi ou ma mere, qui va s'en occuper durant ces 6 jours, nous ne somme pas mieux former l'une que l'autre .. l'eleveur m'a expliqué ça en 5 minutes top chrono,sans aucune mise en garde, que puis je faire ??


je suis desolée, mais ce genre de discours me met hors de moi

il aurais fallu reflechir avant et prendre un bébé sevrer cela aurait ete beaucoup plus simple ...

maintenant tu dis que toi ainsi que ta mere n etes pas plus former, c est comme ca et qu a vrai dire vous n y connaissez rien ... ca me desole .........parce que kenzo risque sa vie et lui n as rien demander , j espere que tout ce passera bien pour lui ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m 'attriste profondément ce que tu nous dis là Carole.

Mon dieu il aurait mieux valu que l'éleveur parte avec kenzo en vacances puisqu'il a emmené l'autre bébé avec lui, et qu'il fasse lui même le sevrage......déjà pour une personne expérimentée c'est délicat alors ......

Maintenant que peux tu faire pour que tout se passe bien.....et bien prendre le plus de précautions possibles et à la moindre alerte, la moindre chose qui sembles anormale foncer immédiatement je dis bien immédiatement chez un vétérinaire aviaire et là je dis bien aussi aviaire.

Bon courage et bonne chance.....je le souhaite de tout coeur pour Kenzo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, ce n'est pas très prudent. Ton éleveur n'a pas été très pro sur ce coup là, le mien ne nous a pas laissé partir tant que nous n'avions pas bien compris le mélange de la pâtée et tout... Théo en plus était complètement sevré mais il préférai nous montrer au cas où il ne se serai pas nourri tout seul dans sa nouvelle maison. Au final, cela ne nous a jamais servi mais on aurait pu au cas où...
Selon moi, avec ce genre d'animaux il faut être très prudent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela n'était pas tres pro de la part d'un eleveur de laisser finir le sevrage par quelqu'un qui n'a pas d'experience dans le domaine.
je ne critiques pas du tout ton achat, moi aussi j'étais novices en matiere de perroquets et d'oiseaux lorsque j'ai achete mon miko, mais il était sevré lui au moins.
malheureusement les gens sont encore trop peu informés sur les risques d'aquérir un bébé non sevré, et se fient entierement a la connaissance et a la bonne volonté de l'éleveur. j'avous que j'aurais peut etre fait pareil.
maintenant carole, tu as ton kenzo, tu sais qu'il n'est malheureusement pas sevré, a toi et ta maman d'etre tres prudentes pour que kenzo se porte bien et qu'il ne lui arrive pas malheur, soyez tres attentives aux moindres changements de kenzo, pesez le régulierement, et filez direct chez un véto si il y a quelque chose de louche chez kenzo.
quitte a aller voire des eleveurs de perroquets ou de perruches ou des sites internet pour etre sure que vous nourissez bien le petit grisou, vu que vous avez pas dexperience la dedans comme tu dis, cela eviterait peut etre des pépins
bon courage, et nos réponses disant que cela nous ennerve, c'est parce que la vente de bébés non sevrés nous met hors de nous, et si tu savais les risques tu comprendrais probablement pourquoi.
au fait, bonnes vacances aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nastasia ! enfin qqu'un qui me comprend !! Mais que croyez vous ?? que j'ai fait expres d'acheter Kenzo non sevré ?? Je ne l'ai pas choisi, lorsque je suis me suis informé on n'a m'a jamais parlé de cela !! Bref je vois qu'ici certains se prenne pour des pros, alors qu'il ne le sont pas plus que moi, je quitte donc ce forum amerement deçu. J'ai remarquer une agressivité dans certains message a mon égard alors que j'ai toujours été correct. Petite info j'ai acheter Kenzo a un eleveur reconnu et anciennement président de l'association des oiseaux exotiques ! Je n'avais donc pas de raison de me méfier, de plus il m'a fourni tout les certificats, et a fait tout les test de depistage des maladies necessaires et il me les a transmit. Recemment ce monsieur m'a envoyé une lettre d'amitié, pour savoir si tout se passais bien, et pour nous souhaiter tout le bonheur avec notre oiseau... Il n'a rien d'un escroc et aime ses animaux autant que nous. Bref merci a ceux qui ont été courtois et qui m'ont aidé. Je ne met pas tout le monde dans le meme sac mais il y vraiment des personnes ici qui ont un mauvais comportement, je n'aurrais jamais cru qe cela etait possible, sous pretexte que je suis nouvelle on me parle mal ? je ne suis pas d'accord. Je suis venu chercher des conseils ici, certains n'ont cessé de m'enfoncer, je ne crois pas que cela soit le but d'un forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuki 60 a écrit:
caroles71 a écrit:
louna a écrit:
Sans vouloir t'offenser, j'aurai renonçé à mes vacances et fais passer mon animal avant .
Mais ce n'est que mon point de vue .


tout a fait d'accord! je ne peux pas, c'est une raison personnel que je ne peux vous communiquer ... je vous vois tous tres pessimiste, vous m'inquietez de plus en plus...pour ce qui est du fait qu'il n'est pas sevré de toute façon a vous dire vrai que ce soit moi ou ma mere, qui va s'en occuper durant ces 6 jours, nous ne somme pas mieux former l'une que l'autre .. l'eleveur m'a expliqué ça en 5 minutes top chrono,sans aucune mise en garde, que puis je faire ??


je suis desolée, mais ce genre de discours me met hors de moi

il aurais fallu reflechir avant et prendre un bébé sevrer cela aurait ete beaucoup plus simple ...

maintenant tu dis que toi ainsi que ta mere n etes pas plus former, c est comme ca et qu a vrai dire vous n y connaissez rien ... ca me desole .........parce que kenzo risque sa vie et lui n as rien demander , j espere que tout ce passera bien pour lui ....


Moi c'est cette réponse qui met hors de moi, cette façon de me rabaisser ... je trouve ça pitoyable. Je suis ici pour m'informer pas pour me faire traiter de personne idiote ! sache que j'ai réflechis avant d'acheter Kenzo, je me suis renseigné a tout va, et personne ne m'a jamais mise en garde sur les perroquets non sevrés! Ce n'est pa sa moi qu'il faut s'en prendre, ce n'est pas moi la cause de cette pratique. Que tu soi révolté est une chose, mais que tu parle ainsi en est une autre, je demande de l'aide et toi tu m'enfonce ? pretends aimer les animaux et plaindre Kenzo tant que tu veux mais c'est pas comme ça que tu les sauvera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de répondre Alex, je vais le faire pour toi.

Pour toute réponse aux propos de carole, je fais un copier coller d'un message écrit par Patty dans une autre rubrique qui ne faisait pas réponse à un des écrits Carole :

patty a écrit:
kikou!
Evil or Very MadEvil or Very Mad je ne rajouterai pas grand chose a tout cela! sauf que la vente de bbs non sevrer m'a toujours mise hors de moi!! et ce qu'il y a c'est que j'en ai autant après les éleveurs qui le font (et ça juste pour le fric, car je ne vois aucun autre intérêt a le faire) qu'aux acheteurs!! car a notre époque on parles de partout des désastre des ventes de bb non sevrer et que n'importe qui qui veut un piaf et qui se renseigne un minimum tombera sur un article sur internet qui explique le pourquoi du comment Evil or Very Mad ,je ne vous raconte m^m pas le nombre de piafs qui finissent a la poubelle a cause d'inconscient!! ça me met en rage.. mais bon je vais me calmer Laughing ça ne sert a rien car vous vous le comprenez, et ceux qui pense autrement auront toujours une bonne excuse pour continuer leurs petits business.. Wink


Maintenant Carole......un forum est un lieu d'échanges..... et chacun à le droit d'émettre ses opinions ( du moment que c'est fait poliment ) et surtout de mettre en garde quand on connait les risques.

D'autre part Alex ne te rabaisse pas elle ne fait que constater.

Partout sur internet comme le dit Patty on met en garde contre l'achat de bébés perroquets non sevrés......
Nous on sait pourquoi......certains de nos membres ont perdu leur bébé ainsi......mais bon n'écoute que celui qui veut entendre.....

Alors excuses nous d'avoir pris à coeur la santé de Kenzo......
Excuses nous d'être passionnés et de ne vouloir que le meilleur pour les boules de plumes.
Excuses nous d'être nous.

Et excuses moi d'en être malade quand un de nos membres comme Nath par exemple perd son bébé perrok.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caroles71 a écrit:
yuki 60 a écrit:
caroles71 a écrit:
louna a écrit:
Sans vouloir t'offenser, j'aurai renonçé à mes vacances et fais passer mon animal avant .
Mais ce n'est que mon point de vue .


tout a fait d'accord! je ne peux pas, c'est une raison personnel que je ne peux vous communiquer ... je vous vois tous tres pessimiste, vous m'inquietez de plus en plus...pour ce qui est du fait qu'il n'est pas sevré de toute façon a vous dire vrai que ce soit moi ou ma mere, qui va s'en occuper durant ces 6 jours, nous ne somme pas mieux former l'une que l'autre .. l'eleveur m'a expliqué ça en 5 minutes top chrono,sans aucune mise en garde, que puis je faire ??


je suis desolée, mais ce genre de discours me met hors de moi

il aurais fallu reflechir avant et prendre un bébé sevrer cela aurait ete beaucoup plus simple ...

maintenant tu dis que toi ainsi que ta mere n etes pas plus former, c est comme ca et qu a vrai dire vous n y connaissez rien ... ca me desole .........parce que kenzo risque sa vie et lui n as rien demander , j espere que tout ce passera bien pour lui ....


Moi c'est cette réponse qui met hors de moi, cette façon de me rabaisser ... je trouve ça pitoyable. Je suis ici pour m'informer pas pour me faire traiter de personne idiote ! sache que j'ai réflechis avant d'acheter Kenzo, je me suis renseigné a tout va, et personne ne m'a jamais mise en garde sur les perroquets non sevrés! Ce n'est pa sa moi qu'il faut s'en prendre, ce n'est pas moi la cause de cette pratique. Que tu soi révolté est une chose, mais que tu parle ainsi en est une autre, je demande de l'aide et toi tu m'enfonce ? pretends aimer les animaux et plaindre Kenzo tant que tu veux mais c'est pas comme ça que tu les sauvera.




et bien moi ce que je trouve pitoyable c est la facon de se defendre en mettant toujours les torts sur les autres , c est tellement plus simple ...

je pense ce que j ai dit , et je pense pas t avoir rabaisser ou insulter ..

Oui j aime les animaux je ne fais pas que le pretendre ..

sauvez les autres , non je ne le pourrais pas , la seule chose que nous faisons ici c est mettre en garde et prevenir ,certains nous ecoute et d autres nous envoie bouler .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment dommage que tu le prenne comme ça. Aucun membre ici ne te rabaisse et te juge (enfin c'est mon avis), ce sont juste des remarques que tu écoute ou non, tu as ton libre arbitre. Ce qui mets le plus en colère certains membre, c'est de savoir que l'éleveur ne t'as pas plus formée que ça pour nourrir ton petit kenzo. Je pense que tu ne voudrai pas qu'il lui arrive quoi que ce soit. Alors si de mon côté, les propos que j'ai pu tenir t'on offensé ce n'était pas le but.
Sur ce je te souhaite de bonnes vacances et une très bonne santé au petit kenzo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai posté un sujet dans "Présentation des membres" (je ne savais pas ou le mettre Embarassed ) pour vous présenter mes excuses et vous expliquer mon comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour au sujet !!!
Je pars samedi matin, je laisse Kenzo à ma mère, étant donné vos réactions par rapport au sevrage de Kenzo j'ai contacté un eleveur pour qq conseils (Je pense que c'etait la seul solution) il m'a expliqué tout ce qu'il fallait que je fasse pour que cela se passe bien. Détails dans une autre rubrique "lesgislation" puisque ce n'est pa le sujet ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kenzo va y arriver , il faut bien prendre toutes les precautions , ecoutez les conseils de l'eleveur , (celui la si je l'attrape je le mords !!)si il y a le moindre soucis direct chez le veto ....
Ta maman va y arriver , c'est une grosse responsabilitée mais si tu n'as pas le choix , le bateau est en mer il faut tenir la voile ...
tu ne savais pas pour le sevrage , tu as agit sans savoir tout ce que cela impliquait ...voila c'est tout ...
Contente qu'on est au moins pu t'ouvrir les yeux sur la necessitée d'etre hyper serieuse avec le sevrage ...
Ta maman a internet , si elle a besoin on peut peut etre l'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de retour !!
Arrivé samedi soir, j'ai filé chez ma mere voir mon petit Kenzo !! Il va très bien !!! je suis soulagé !! Ma mere s'en est parfaitement occupé, je suis vraiment contente !! Il a progréssé, est plus agile, siffle, et un peu plus sage aussi !! Il mande désormais sa paté a la cuillere, et va un peu plus a son mangeoire !! Bref j'espere que le sevrage sera tres vite terminé ! voilà voilà ! Bisous a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de te voir de retour et de lire que Kenzo a bien progressé cheers

Vivement quelques photos flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Feu d\'artificeFeu d\'artifice Que des bonnes nouvelles c'est génial.

A cet âge là ils progressent à une vitesse fulgurante.....alors tu as du voir beaucoup de changements chez Kenzo.

C'est bien qu'il ne mange plus à la seringue.....plus d'angoisse avec ça..........et puis d'ici très peu de temps il se nourrira seul.

cheers Contente de te retrouver sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est vrai qu il est dommage que tu te sois absentée si tot apres son arrivée,on en revient toujours au méme avec le sevrage des bébés.a ce que je lis tout c est bien passé et c est génial.c est pour cela que j ai choisi ma boule de plume sevrée,et elle arrivera aprés mes vacances pour que je sois pres de lui au maximum.a quand une petite photo(j adore les photos) J\'arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheers tout s est bien passer

une tite photo de lui ????

Bientot le sevrage , tu va souffler

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ravie que tes vacances et celles de kenzo se soient bien passées.
super si kenzo devient un grand garcon et qu'il commence a manger comme un grand, ouf.
esperant en decouvrir bientot plus sur le petit kenzo qui grandit a grand pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...