Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

la couleur bleu

Messages recommandés

Invité

Bonsoir à tout le monde,

J'ai une petite question à vous poser
J'ai vue sur le site d'un éleveur (qui ne fait pas parti du forum) qu'il ne produisait pas de bleu à cause de la qualité et de l'appeller pour plus de renseignement
Ca veux dire quoi ?
Qu'un chien de couleur bleu à moin de valeur(je parle pas argent) qu'un chien d'une autre couleur ?
Est ce que le bleu est autorisé lors d'expo ou tout simplement pour la confirmation ?
Merci d'éclairer ma lanterne parce que j'y vois pas grand chose!!!! :mort-de-rire:
merci et à bientôt
lounette

Invité

je sais pas du tout , mais ta question est interessante, j'ai hates de lire les reponses

Le bleu est dans le standard et il est bien confirmable, il est vrai que les juge aime moins les couleurs dilué.

Les bleus sont encore souvent vu comme ossature moins forte, tête plus fine, grandes oreilles mais comme je dis souvent, il y a bleu et BLEU
mdrmdrmdr

Invité
les bleus etant "nouveau" je pense que certains ont peur que ca ne soit pas encor assez "stable"

ra lala Ma petite bleue va très très bien jamais eu de soucis avec elle
elle manque certe un peu de museau mais elle a un poil extra !!elle fait bien bouger ses fesses elle a un regard d'enfer elle court plus vite qu'un lapin et elle a un très bon caractère je dirais meme qu'elle est très protectrice avec notre pèpère pour nous c'est que du bonheur d'avoir notre petite bleue petite... petite.....elle a tout de meme 1an et demi clignemdr et jamais eu le moindre soucis de santé tu peux la découvrir en cliquant sur notre signature clignecligne Tofie

Invité
IL est vrai que les tres beaux bleus sont rares... Il faut l'avouer qd meme...
sinon il est vrai que de qualité egale entre un fauve et un bleu, le juge priviligiera le fauve 9fois sur 10...

Invité

Je pense qu'au point de vue sélection c'est pas évident car il n'y a pas beaucoup de "sang neuf" dans le bleu puisque plutot encore rare. Mais bon comme le dit Dame Ingrid il y a bleu et bleu
L'éleveur que tu cite est le moulin de Sore, et c'est vrai qu'il n'aime pas trop les couleur dilué, certains reprochent au bleu de ne pas etre assez stable mais bon je trouve que mon Douffe est plutot bien pour un bleu, je vous met une photo ci-dessous.

Invité
Muriel a écrit:
sinon il est vrai que de qualité egale entre un fauve et un bleu, le juge priviligiera le fauve 9fois sur 10...

C'est pour ça que tu privilégie le fauve mumu??? mdr

Koukounie a écrit:
Je pense qu'au point de vue sélection c'est pas évident car il n'y a pas beaucoup de "sang neuf" dans le bleu puisque plutot encore rare. Mais bon comme le dit Dame Ingrid il y a bleu et bleu
L'éleveur que tu cite est le moulin de Sore, et c'est vrai qu'il n'aime pas trop les couleur dilué, certains reprochent au bleu de ne pas etre assez stable mais bon je trouve que mon Douffe est plutot bien pour un bleu, je vous met une photo ci-dessous.

C'est vrai qu'il est joli ton pouillou!

Invité
Koukounie a écrit:
Muriel a écrit:

C'est pour ça que tu privilégie le fauve mumu??? mdr

non moi j'aime toutes les couleurs, a condition qu'il me plaise qu'il soit un joli chien harmonieux, bien construit ... il parait que Mme Pizzaligglio a une belle bleue Hc qui gagne quelques fois, en expo evidemment elle vient des USA, sinon jen ai vu une aussi que me plait assez elle est en tchecoslovaquie, mais çà existe!! LOL mais ils ne sont pas nombreux.

Invité
Il est bien beau ton Douffe, Serge ...

Invité annjab
lounette a écrit:

J'ai vue sur le site d'un éleveur (qui ne fait pas parti du forum) qu'il ne produisait pas de bleu à cause de la qualité et de l'appeller pour plus de renseignement

J'ai vu ça aussi, et j'allais poser la question. cligne

J'aime beaucoup les chiens bleus, depuis longtemps. Ce que j'ai du mal à trouver, c'est un bleu qui aurait des petites oreilles, parce que c'est ce que j'aime chez le sharpei.

Je trouve que beaucoup de bleus ont des tartelettes sur la tête, plutôt que des petites oreilles.

Ca vient de quoi ?

Invité
annjab a écrit:
lounette a écrit:

J'ai vu ça aussi, et j'allais poser la question. cligne

J'aime beaucoup les chiens bleus, depuis longtemps. Ce que j'ai du mal à trouver, c'est un bleu qui aurait des petites oreilles, parce que c'est ce que j'aime chez le sharpei.

Je trouve que beaucoup de bleus ont des tartelettes sur la tête, plutôt que des petites oreilles.

Ca vient de quoi ?

Oui, c'est très bien observé, je pense la même chose, et parfois c'est pareil sur certains choco. Avec un manque de type général, je pense que tout est lié.

Invité
chien
Bonjour à tous et à toutes,

merci de vos réponses, donc si je comprends bien, la couleur bleu n'est pas encore bien acceptée au niveau du standard, des expos et par rapport aux juges. Mais moi je les trouves supers beaux et supers originales, peu- être que d'ici quelques années ils montront eux aussi sur les podiums et seront reconnus comme toutes les autres couleurs.
Bonne journée à tous les amoureux des sharpouilles
lounette

Invité

Merci les filles pour les beaux compliments concernant mon male bleu "Douffinou"

Invité
fidgy a écrit:
c vrai rien a dire il et mimi tou plein

Merci Fidgy, mon male bleu viens de chez Sandrine de la Bambouseraie cligne

lounette a écrit:
chien
Bonjour à tous et à toutes,

merci de vos réponses, donc si je comprends bien, la couleur bleu n'est pas encore bien acceptée au niveau du standard, des expos et par rapport aux juges. Mais moi je les trouves supers beaux et supers originales, peu- être que d'ici quelques années ils montront eux aussi sur les podiums et seront reconnus comme toutes les autres couleurs.
Bonne journée à tous les amoureux des sharpouilles
lounette

Si tu veux faire les concours et les expos et gagner prends un fauve!!!! cligne

Invité
Tu pense faire des expos avec tes pouchpouches Yves?, il y en a aussi en Israel??? si oui comment on fait pour avoir les résultats??? Ca m'interesse...

Il y a des expos aussi en Israel qui regroupe plusieurs races de chiens.
Je pensais y participer et puis finalement je suis un peu egoiste, et je prefere garder mes pouchpouches pour moi cligne

Invité
Yves je pense que tu devrais faire concourir des chiens, ils sont tellement beau, moi j'ai juste été en visiteur mais je pense bientot me lancer dans les expos, et puis après tu est fière d'avoir remporté une belle place avec tes pouchpouches et tu sera encore plus fière d'eux...
En plus tu as de grande chance pour qu'ils soient bien classé les tiens:;;=:

Il y a de fortes chances que je gagne les concours parce qu'il n'y a pas beaucoup de participants pour les sp! mdr :mort-de-rire:

Ca sera: 1 inscrit: 1 gagnant!!! :mort-de-rire: mdr :mort-de-rire:

Invité
La Lamentine a écrit:
Mais si on peut avoir des tites oreilles ! cligne

carole il est magnifique ce chiot, c'est un chiot issu de ton élevage???
c'est vraiment un beau bleu comme je les aime

Invité
Koukounie a écrit:
La Lamentine a écrit:

carole il est magnifique ce chiot, c'est un chiot issu de ton élevage???
c'est vraiment un beau bleu comme je les aime

Invité
La Lamentine a écrit:

c'est lequel carole, je ne vois pas la photo...colére

La Lamentine a écrit:

JE VEUX LE MEMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Carole, si tu as encore un bébé comme lui, tu me fais signe :nuage:

valy.

Invité
valy a écrit:
La Lamentine a écrit:

JE VEUX LE MEMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Carole, si tu as encore un bébé comme lui, tu me fais signe :nuage:

valy.

Nan moi d'abord je l'ai vu en premier mdr

Invité

Ah oui ! Là, je dis bravo Carole !!! Elle est super belle, j'aime beaucoup sa trombine !!!!!!

• Créer...