Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

A quel âge l'opération de l'entropion????

Messages recommandés

Invité
J'ai besoin de vos conseils concernant l'opération des yeux.

Charly aura bientôt 6 mois et on lui pose régulièrement des fils qui tiennent entre 3 et 4 semaines au maximun.

Il nous a déjà fait 2 ulcères et en ce moment, en plus des fils on lui met de l'ophtalon.

Le véto devient de plus en plus réticent pour la pose des fils et nous dit que ce n'est vraiment plus la solution et que les shar pei on peut les opérer dès 4 mois.

J'avais entendu dire qu'il fallait attendre qu'ils soient adultes donc j'ai refusé qu'on l'opère maintenant. Pouvez-vous me dire à quel âge il faut l'opérer? Il faut attendre 12 mois?

Comment se passe l'opération exactement? Le véto m'a brièvement parlé d'une technique "spécial Shar Pei" qui consiste à retirer les cils (désolée je ne suis pas sure d'avoir bien compris...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais ete confronte au probleme des fils, donc aucune idee a ce sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chaque chien est différent, c'est pourquoi on ne peut pas donner d'âge exact auquel opérer. Evidemment si un chien de 6 mois est méga plissé et ne voit absolument rien, on l'opère quand même pour le soulager quitte à repasser sur le billard 6 mois plus tard. Par contre si l'entropion est "leger", on peut effectivement attendre que la croissance soit finie mais pas obligatoirement à 12 mois, ça peut être à 10 mois. Mais si ton chien a régulièrement besoin de fils, je pense que tu peux d'ici un bon mois l'opérer, mais sur ce point chacun aura son propre ressenti et expérience et tu risques de rencontrer des avis différents. A toi de voir selon ton chien. Tu peux aussi nous mettre une belle photo de face et on te dira ce qu'on en pense.

Pour ce qui est de l'opération à proprement parler, je n'ai jamais vu qu'on enlevait les cils du chien, en fait, on enlève un bout de peau de la paupière en forme d'arc de cercle et on recoud les 2 extrémités afin de retendre un peu la peau sous l'oeil (ou dessus, selon où est situé l'entropion : paupière du haut ou paupière du bas) et ainsi l'entropion disparait. pas facile d'expliquer, regarde ici : http://www.shar-pei-asso.fr/sante%20articles/entropion.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de ta réponse et le lien explique bien l'entropion. J'ai surement pas tout bien compris lorsque le véto me l'a expliqué.

Je pense que je vais attendre encore un peu avant de le faire opérer, sauf si ça devient douloureux pour Charly.

Pour info il n'est pas très très plissé mais c'est vrai qu'on est obligé de poser des fils régulièrement. Je vais essayer ce soir de le prendre en photo de face pour vous le montrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bien ce qu'à dit crasy, c'est tout à fait ça l'opération de l'entropion, on enlève de la peau, c'est un peu tôt pour opérer c'est vrai mais s'il faut poser des fils sans cesse, je pense qu'il va falloir prévoir quand même assez vite car il va encore faire des ulcères.
tout pendant qu'il a des fils, ça va, mais si les fils ne tiennent pas longtemps, moi je ferais opérer.
au fait, la maman de beïjing se fait opérer demain, ovariectomie, je suis inquiète, mais bon c'est la retraite méritée, plus de chaleurs, ce n'est plus la peine qu'elle soit embêtée avec ça et cela ne sert à rien, sauf que cela perturbe le mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Martine et bon courage pour l'opération de Penjing demain, tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai egalement du opérer Blanka de l'entropion, elle n'avait que 6 mois meme pas je crois. Au debut je comprenait pas pourquoi elle ne voyait plus rien je pensais qu'elle ne faisait pas d'effort et le veto avait donné des gouttes pour les yeux...super veto.

Aprés j'ai changé et on lui a mis 2 fois des fils avec la collerette super quoi...mon pauvre chien me faisait vraiment mal au coeur...donc le veto a décidé de l'opéré en me disant aussi que si cela était fait trop tot ca pouvais repousser mais bon si ton veto te dit de le faire...c mieux pour ton chien tu verraS aprés comme il sera heureux!
Et moi plus de probleme depuis l'opération!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis retournée chez le véto la semaine dernière pour reposer de nouveau des fils à Charly.
Il n'a pas refait d'ulcères mais son entropion ne s'arrange pas donc nous allons le faire opérer.

J'avais donc bien compris ce que le véto nous avait dit la dernière fois, il m'a confirmé qu'il enlevait bien tous les cils de Charly pour être sur que plus rien ne gêne la cornée. Il s'agit d'une opération "en triangle" avec un réajustement de la paupière inférieure qui selon lui est indispensable dans le cas de Charly. Quelqu'un connait cette méthode? Est elle efficace? ça me paraissait étrange de retirer tous les cils.

Je préfère avoir un autre avis, si quelqu'un connaissait un bon ophtalmo sur Paris ou Région parisienne je suis preneuse.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beijing a écrit:
Je suis retournée chez le véto la semaine dernière pour reposer de nouveau des fils à Charly.
Il n'a pas refait d'ulcères mais son entropion ne s'arrange pas donc nous allons le faire opérer.

J'avais donc bien compris ce que le véto nous avait dit la dernière fois, il m'a confirmé qu'il enlevait bien tous les cils de Charly pour être sur que plus rien ne gêne la cornée. Il s'agit d'une opération "en triangle" avec un réajustement de la paupière inférieure qui selon lui est indispensable dans le cas de Charly. Quelqu'un connait cette méthode? Est elle efficace? ça me paraissait étrange de retirer tous les cils.

Je préfère avoir un autre avis, si quelqu'un connaissait un bon ophtalmo sur Paris ou Région parisienne je suis preneuse.
je ne connais pas ... çà risque de ne pas etre joli joli cette operation, moi mon veto que je connais depuis 15 ans realise tres bien les ope d'entropion, il a un diplome d'opthalmo, il est dans le 91 ( region Evry)
si celà t'interesse je te donne ses coordonnées par MP.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zut j'ai repondu avec ta question, donc voici ma reponse:
Citation :
je ne connais pas ... çà risque de ne pas etre joli joli cette operation, moi mon veto que je connais depuis 15 ans realise tres bien les ope d'entropion, il a un diplome d'opthalmo, il est dans le 91 ( region Evry)
si celà t'interesse je te donne ses coordonnées par MP.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je veux bien les coordonnées parce que je n'étais pas très convaincue par le véto que j'ai vu.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'en connais un super competant mais il est sur la rochelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
akohono a écrit:
c'est bien ce qu'à dit crasy, c'est tout à fait ça l'opération de l'entropion, on enlève de la peau, c'est un peu tôt pour opérer c'est vrai mais s'il faut poser des fils sans cesse, je pense qu'il va falloir prévoir quand même assez vite car il va encore faire des ulcères.
tout pendant qu'il a des fils, ça va, mais si les fils ne tiennent pas longtemps, moi je ferais opérer.
au fait, la maman de beïjing se fait opérer demain, ovariectomie, je suis inquiète, mais bon c'est la retraite méritée, plus de chaleurs, ce n'est plus la peine qu'elle soit embêtée avec ça et cela ne sert à rien, sauf que cela perturbe le mâle.



Martine, as tu récupéré ta chienne ??? Tout va bien ??? je suis désolée, j'ai complètement raté ce post ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beijing, désolée, moi je ne peux pas t'aider ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous,
Austin on l'a fait opéré vers l'âge de 10 mois car il faisait tout le temps des infections au niveau des yeux (sans ulcère).
Il n'a pas enlevé les cils mais de la peau; en fait c'est un lifting (comme le disent les vétos).

On l'a fait chez un vétérinaire à Bondoufle, apparemment très connu. Il est super bien mais très très demandé.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils sont super sympa et les animaux sont très à l'aise avec eux, ils leur parlent, les caresse, .....

Nous, on avait essayé 2 autres vétos avant, qu'on n'avait pas aimé du tout et dont une qui nous avait dit qu'on avait un chien agressif parce qu'il s'est rebellé (il avait eu très peur d'elle) quand elle lui a sauté dessus pour regarder ses yeux.....
Ca a l'air assez rare les bons vétos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
Nous,
Austin on l'a fait opéré vers l'âge de 10 mois car il faisait tout le temps des infections au niveau des yeux (sans ulcère).
Il n'a pas enlevé les cils mais de la peau; en fait c'est un lifting (comme le disent les vétos).

On l'a fait chez un vétérinaire à Bondoufle, apparemment très connu. Il est super bien mais très très demandé.

A+


UN LIFTING POUR LE SP??? J'AIMERAIS BIEN VOIR LE RESULTAT!!! cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, ils appellent cela un "lifting" car ils enlèvent de la peau .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien les coordonnées de ce véto dans le 91... Si quelqu'un peut me les donner par MP...
Merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sonia a écrit:
Je veux bien les coordonnées de ce véto dans le 91... Si quelqu'un peut me les donner par MP...
Merci !!!

il est le mien depuis 16 ans ainsi que celui de La lamentine... j'en changerais jamais... c'est moi qui lui fait decouvrir toutes les facettes et les complexites du sp ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...