Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

3 ou 4 repas

Messages recommandés

Invité
Voila, Noa a 3 mois et pèse 5, 5 kg. Je lui donne ses croquettes 3 fois par jour, mais, au final, elle n'a pas mangé la quantité journalière qu'elle devrait manger pour son age(300gr); Est ce qu'il ne serait pas raisonnable de lui donner sa ration quotidienne plutot en 4 ou 5 repas, étant donné qu'elle a le gabarit d'un chiot de 5 ou 6 semaines ?
Si on considère que la taille de son estomac est sans doute plus petite que celle d'un chiot de 3 mois, 300 gr divisés en 3 repas, cela fait 100 gr par repas, elle ne mange pas ses 100 gr, car je crois que c'est trop.
DONC, JE VOUDRAI SAVOIR SI JE DOIS DIVISER 300 gr EN 4 ou 5 repas, ou SI JE DOIS DIMINUER ET PASSER A 220gr divisés en 3 repas, comme pour un chiot plus jeune?
Faut il prendre en considération son age ou son gabarit pour le dosage et la fréquence des repas. ??
Cependant , j'ajoute que noa gandit et grossit bien, elle a pris plus de 2 kg en 1 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pourquoi est elle si petiote ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout d'abord 2 kilos en 1 mois, c'est très peu pour un chiot de cet âge là ! Bon, c'est vrai qu'elle a ses problèmes aux pattes qui a pu retarder un peu la croissance, mais bon, ce mois ci, elle doit prendre plus. Tu lui donnes quoi comme croquettes ? Et sinon, oui, tu peux lui faire 4 ou 5 repas par jour. Tu l'as bien vermifugé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, noa est bien vermifugée, et comme croquettes, je lui donne science plan puppy . Ce que je constate par rapport a son gabarit, c'est que , comme en plus elle n'est pas grande, elle est plutot grassouillette. Je trouve qu'elle a exactement la carrure des chiots de 5-6 semaines en photo sur le forum ou ailleurs.
JE SUIS PRENEUSE SI VOUS AVEZ DES INFOS , SURTOUT LES ELEVEURS, CONCERNANT SON GABARIT.
EXISTE T IL DES NAINS CHEZ LES CHIENS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
QUESTION AUX ELEVEURS : A votre avis, pensez vous que le retard de croissance qu'a NOA est rattrapable, ou alors restera t elle toujours une petite crevette (bonsai-sharp)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, il existe des "nains" chez les chiens d'où le mini peï, mais elle est encore jeune pour qu'on puisse dire ça.
Chez nous les chiots à 8 semaines lorsqu'ils partent dans leurs familles, ils font entre 5.5 kg et 7 kg. Mais ta chienne a peut être eu un démarrage difficile et elle aurait peut être demandé à rester un peu plus avec sa mère en observation chez ses "producteurs".

A mon avis, il faut lui laisser le temps de reprendre le dessus, elle est vermifugée, tu lui donnes des bonnes croquettes, donc toutes les chances sont de son côté. Peut être que d'autres pourront te donner des conseils pour la booster un peu en homéo ou autres ? Mais n'essaie pas de lui mettre autre chose dans ses croquettes car elle pourrait devenir capricieuse et chez le shar pei, c'est très dur de changer ensuite. Au pire, lui mouiller avec de l'eau chaude pour que ça fasse un peu "fumet".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est comme çà que les mini-peis existent, voir toys maintenant.
maintenant il faut voir la suite, mais il arrive aussi que des chiots retardataires retrouvent une taille standard au final.
donc je ne peux te dire avec certitude si elle sera une mini ou non.
maintenant il faut que tu t'adaptes a elle pour son alimentation, c'est a toi de reperer ses besoins...puisqu'appparemment tu l'observes frequemment, tu dois pouvoir te rendre compte de ses besoins.
aussi avec son exces de type, c'est vrai qu'elle a pas mal de petits soucis qui risquent de la retarder...mais bon... a suivre... wait and see!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pat j'ai juste une petite question, ton sharpei vient d'un éleveur ou d'un particulier? car je suis étonné qu'un éleveur t'ai vendu un chiot avec ces soucis, surtout ne le prend pas mal c'est juste par curiosité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Crazy Monkey a écrit:
Oui, il existe des "nains" chez les chiens d'où le mini peï, mais elle est encore jeune pour qu'on puisse dire ça.
Chez nous les chiots à 8 semaines lorsqu'ils partent dans leurs familles, ils font entre 5.5 kg et 7 kg. .


egon pesait 8 kg a 8 semaines, c'est vrai qu'il etait grassouillet cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Egon a écrit:
Crazy Monkey a écrit:
Oui, il existe des "nains" chez les chiens d'où le mini peï, mais elle est encore jeune pour qu'on puisse dire ça.
Chez nous les chiots à 8 semaines lorsqu'ils partent dans leurs familles, ils font entre 5.5 kg et 7 kg. .


egon pesait 8 kg a 8 semaines, c'est vrai qu'il etait grassouillet cligne

attention a l'exces de poids si jeune, çà peu avoir une influence sur les aplombs, et donner les pattes pas trop rectilignes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas de souci, il a retrouvé une ligne de champion cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Egon a écrit:
pas de souci, il a retrouvé une ligne de champion cligne

pas sure!!clignecligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien oui !! : 1 an et 24kg, tout en muscle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
koukounie : Pour son malheur, noa ne vient pas de chez un eleveur. Personnellement, je ne regrette pas qu'elle ne soit pas restée la-bas, puisque je suis persuadée que là d'ou elle vient, on ne faisait pas attention a elle, que ses soucis de poids et de retard de croissance viennent en grande partie du fait qu'avant qu'elle soit ici, on ne faisait pas attention du tout à ce qu'elle mangeait. Ce qui a entrainé un tas de carences, donc problèmes de pattes, de poids , de taille, etc...........

Ce qui m'embete dans tout ca, ce n'est pas le temps que je consacre a noa pour la faire manger, pour ses pattes, ses yeux........., c'est le fait que cette pauvre pupuce soit tout le temps embetée par quelque chose qui l'empeche de vivre sa vie de chiot.

SI PAR CETTE PETITE EXPERIENCE JE PEUX DISSUADER LES GENS D'
ACHETER UN CHIOT AILLEURS QUE DANS UN ELEVAGE , JE SERAI TRES CONTENTE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
koukounie : Pour son malheur, noa ne vient pas de chez un eleveur. Personnellement, je ne regrette pas qu'elle ne soit pas restée la-bas, puisque je suis persuadée que là d'ou elle vient, on ne faisait pas attention a elle, que ses soucis de poids et de retard de croissance viennent en grande partie du fait qu'avant qu'elle soit ici, on ne faisait pas attention du tout à ce qu'elle mangeait. Ce qui a entrainé un tas de carences, donc problèmes de pattes, de poids , de taille, etc...........

Ce qui m'embete dans tout ca, ce n'est pas le temps que je consacre a noa pour la faire manger, pour ses pattes, ses yeux........., c'est le fait que cette pauvre pupuce soit tout le temps embetée par quelque chose qui l'empeche de vivre sa vie de chiot.

SI PAR CETTE PETITE EXPERIENCE JE PEUX DISSUADER LES GENS D'
ACHETER UN CHIOT AILLEURS QUE DANS UN ELEVAGE , JE SERAI TRES CONTENTE.


J'ESPERE QUE MALGRE TOUT, TU L'AIMES QUAND MEME TA POUCHPOUCHE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Egon a écrit:
et bien oui !! : 1 an et 24kg, tout en muscle

je ne parlais pas de poids son poids est normal pour un an...çà je suis ok
mais je parlais de pattes droites et non droites...voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et comment que je l'aime, yves. avec noa, ce que j'estime avoir fait, ce n'est pas une adoption, mais un sauvetage. Qui sait ou elle en serait maintenant si elle était restée là ou elle est née. Elle était très mal partie en tout cas.
C'est un pur hasard que noa soit ici. Il n'etait pas du tout a l'ordre du jour qu'on ait un chien, mais quand je l'ai vue la 1ere fois,en accompagnant ma fille pour choisir le sien, noa avait 6 semaines,elle était toute minuscule avec ses pattes tordues, et là, je suis tombée raide dingue de cette puce . Il m'est apparu évident qu'il fallait que je la prenne . MON COTE MERE TERESA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat ma chinita c'est pareil elle pèse moins que ce qu'elle devrait peser.....avant je lui donnais 3 repas/jour maintenant je lui laisse ses croquettes a volonté et elle mange ce qu'elle veut quand elle veut et depuis elle mange sa ration a quelque chose près!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai eu chinita elle avait pas tout a fait 2 mois et elle pesait 3.7 kg, aujourd'hui elle à 3 mois et 1 semaine et elle pèse 8 kg ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ses pattes sont bien, carine, par contre celui la ne passera pas en expo a cause de son poil trop long et de sa queue qui est complètement hors standart, hihihihihi...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pat a écrit:
ses pattes sont bien, carine, par contre celui la ne passera pas en expo a cause de son poil trop long et de sa queue qui est complètement hors standart, hihihihihi...............

tu plaisantes ...je pense?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pat je n'avais pas vu la photo de carine...qui d'un humour a se plier parterre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu sais pat, quand j'ai eu baloo il avait 8 semaines pour 3kg200, donc un peut comme ta Noa, comme tu le sais il a eu les mêmes problèmes de pattes que ta puce.
Mon baloo à l'inverse de ta Noa était un "goinfre", il dévorait ses gamelles, et chaques semaine il prenait entre 1kg5 et 2kg, maintenant il a 10 mois et fait une taille normal, et pèse 20kg.

bon courage, mais ne t'en fait pas , ce sont des petits soucis qui s'arrange et qui ne sont pas trop grave, et tu t'en occupe tellement bien de ta puce...

valy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Muriel a écrit:
pat je n'avais pas vu la photo de carine...qui d'un humour a se plier parterre!!


mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolé pat de polluer ton post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon egon a de tres belles pattes, malgré ce que tu peux en penser muriel


By egonsharpei, shot with DSC-T7 at 2007-04-03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elles sont belles mais pas droites ( pour info), just my opinion d'oeil exercé!! hahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muriel qu'est ce qu'il faut faire tant que les chiots sont petits pour que leur pates soit vraiment bien droites?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lolo a écrit:
muriel qu'est ce qu'il faut faire tant que les chiots sont petits pour que leur pates soit vraiment bien droites?


leur mettre des ateles en metal avec du fil barbelé et tiré tres fort dessu stous les jours cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mettre les pattes du chien dans une bassine de platre et laisser durcir. Retirer la bassine, laisser le bloc de platre autour des pattes pendant 6 mois environ. . Pour faciliter les déplacements du chien pendant cette période, vous pouvez adapter un patin a roulette sous le bloc de platre. Le sharpei apprenant très vite, il s'adaptera très facilement a cette situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pat a écrit:
mettre les pattes du chien dans une bassine de platre et laisser durcir. Retirer la bassine, laisser le bloc de platre autour des pattes pendant 6 mois environ. . Pour faciliter les déplacements du chien pendant cette période, vous pouvez adapter un patin a roulette sous le bloc de platre. Le sharpei apprenant très vite, il s'adaptera très facilement a cette situation.


mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai rencontré ce problème de pattes avec mon précédent shar peî ...

Mon précedent shar peî a eu le même souci que noa sauf que ca a duré 2 mois !!!! rien à faire les ligaments étaient terriblement laxes. Pourtant mon chiot était maigre, ce qui d'ailleurs surprenait les vétérinaires ainsi que tous les connaisseurs du shar peî qui d'habitude voyaient ce phénomène chez les chiots un peu grassouillet.

En tout cas on ne saura jamais si son problème se serait résolu, il est mort à l'âge de 5 mois dans son sommeil ....

Alors comment expliquer ce phénomène ? était-ce plutôt d'ordre génétique ? (tare ou je ne sais quoi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ptinono a écrit:
J'ai rencontré ce problème de pattes avec mon précédent shar peî ...

Mon précedent shar peî a eu le même souci que noa sauf que ca a duré 2 mois !!!! rien à faire les ligaments étaient terriblement laxes. Pourtant mon chiot était maigre, ce qui d'ailleurs surprenait les vétérinaires ainsi que tous les connaisseurs du shar peî qui d'habitude voyaient ce phénomène chez les chiots un peu grassouillet.

En tout cas on ne saura jamais si son problème se serait résolu, il est mort à l'âge de 5 mois dans son sommeil ....

Alors comment expliquer ce phénomène ? était-ce plutôt d'ordre génétique ? (tare ou je ne sais quoi)


Si je peux me permettre, de quoi il est mort ton ptit bout???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pat a écrit:
mettre les pattes du chien dans une bassine de platre et laisser durcir. Retirer la bassine, laisser le bloc de platre autour des pattes pendant 6 mois environ. . Pour faciliter les déplacements du chien pendant cette période, vous pouvez adapter un patin a roulette sous le bloc de platre. Le sharpei apprenant très vite, il s'adaptera très facilement a cette situation.


mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On ne sait pas exactement, on n'a pas fait d'autopsie ... mais hormis ses pattes il avait plein d'autres problèmes. Notamment un voile du palais très long qui l'empêchait de respirer, manger, dormir etc... A 4 mois il a fait une dilatation d'estomac ... un cas d'école.

Selon moi c'est le coeur qui a lâché étant donné les efforts démesurés qu'il devait fournir pour respirer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis sincèrement désolé pour vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Alors comment expliquer ce phénomène ? était-ce plutôt d'ordre génétique ? (tare ou je ne sais quoi)

genetique surement!!
maintenant un chiot tres maigre peut souvent etre du a un probleme cardiaque.
@lolo: pattes droites: 1 - les pattes non droites sont souvent du a un probleme genetique, un des parents a dejà des pattes arcquées, ou les 2!
2- aussi du a des carences alimentaires. manque de vitamines.
3- des facteurs environnementaux aussi.
apres il faut essayer de donner a manger en hauteur.
voilà quelques facteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pat a écrit:
mettre les pattes du chien dans une bassine de platre et laisser durcir. Retirer la bassine, laisser le bloc de platre autour des pattes pendant 6 mois environ. . Pour faciliter les déplacements du chien pendant cette période, vous pouvez adapter un patin a roulette sous le bloc de platre. Le sharpei apprenant très vite, il s'adaptera très facilement a cette situation.

çà peut aider!!cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ptinono a écrit:
On ne sait pas exactement, on n'a pas fait d'autopsie ... mais hormis ses pattes il avait plein d'autres problèmes. Notamment un voile du palais très long qui l'empêchait de respirer, manger, dormir etc... A 4 mois il a fait une dilatation d'estomac ... un cas d'école.

Selon moi c'est le coeur qui a lâché étant donné les efforts démesurés qu'il devait fournir pour respirer ...



Pôv tit bout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pat a écrit:
mettre les pattes du chien dans une bassine de platre et laisser durcir. Retirer la bassine, laisser le bloc de platre autour des pattes pendant 6 mois environ. . Pour faciliter les déplacements du chien pendant cette période, vous pouvez adapter un patin a roulette sous le bloc de platre. Le sharpei apprenant très vite, il s'adaptera très facilement a cette situation.


:mort-de-rire: :mort-de-rire: :mort-de-rire: :mort-de-rire: :mort-de-rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouf ! mon humour à 2 balles a fait rire. Juste après avoir posté ma connerie, hier, j'ai un peu regretté, je ne veux froisser personne surtout, c'est l'humour a Pat , ça. Parfois un peu tiré par les cheveux, mais jamais méchant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pat a écrit:
ouf ! mon humour à 2 balles a fait rire. Juste après avoir posté ma connerie, hier, j'ai un peu regretté, je ne veux froisser personne surtout, c'est l'humour a Pat , ça. Parfois un peu tiré par les cheveux, mais jamais méchant.


serrons nous la patte tordue alors cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Egon a écrit:
pat a écrit:
ouf ! mon humour à 2 balles a fait rire. Juste après avoir posté ma connerie, hier, j'ai un peu regretté, je ne veux froisser personne surtout, c'est l'humour a Pat , ça. Parfois un peu tiré par les cheveux, mais jamais méchant.


serrons nous la patte tordue alors cligne


Pas de soucis, Pat ... tout le monde l'à bien pris ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK, carine mais se serrer le bloc de platre c'est un peu la m...e , non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pat a écrit:
OK, carine mais se serrer le bloc de platre c'est un peu la m...e , non.


c'est un peu lourd peu etre ; mai sen s"y mettant avec nos deux mains on devrait y arriver cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...