Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

caractére...

Messages recommandés

Invité
je voulais savoir comment étaient vos petits et petites crapettes nivreau caractére...et si vous aviez reusi a les eduquer un peu..
Il parait que les shar pei ont un fort caractere et c'est vrai que la mienne me tiens souvent tete. En ce moment j'essaie de l'eduquer pour lui apprendre le rappel..je l'ai inscrit dans un club ou je vais le dimanche matin mais meme l'educateur dit qu'on va avoir du mal..style je l'appel,elle me regarde puis s'en va gaiement en remuant de la queue!
vous auriez pas une solution ou au moins des conseils pour moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'emmène aussi ma pouille au club canin. Enfait à la maison elle obeit très bien, mais à l'extérieur c'est autre chose...j'ai beaucoup travaillé le rappel avec elle, mais elle n'en fait qu'à sa tête!!! Quand je l'appelle elle s'en fou complètement, elle fait comme si je n'existait pas...ce qui fait que je ne peut pas la lacher quand je la promène...si elle recontre un autre chien, elle se précipite vers lui, et même si je l'appelle il n'y a rien à faire. Donc quand je veux la lâcher je vais dans un grand champ où je suis sure qu'il n'y a personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nahia écoute au doigt et a l'oeil, elle a tout appris en 3 temps 2 mouvements elle est très calme et obéissante!
Chinita pareil pourtant elle est fofolle, elle a 3 mois il n'y a pas longtemps que je la sors promener je lui ai appris le attend, stop, au pied, et assied toi en 2 heures (avec la laisse en tirant dessus)!!! et surtout je la flatte en lui disant "tu es mignonne" , elle est toute fière mdr !!!maintenant je suis en train de la dresser au rappel et là c'est un peu + long par contre.....elle aime tellement galoper qu'elle ne veut pas revenir!! par contre quand je lui dis tu veux la biscotte? elle arrive comme une folle donc j'essaie de la dresser grace a ca, en lui disant viens ici chercher la biscotte......
pour le moment j'en suis là au niveau dressage mais je pense que le sharpei est assez facile a dresser si on le prend par la douceur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
celine1504 a écrit:
J'emmène aussi ma pouille au club canin. Enfait à la maison elle obeit très bien, mais à l'extérieur c'est autre chose...j'ai beaucoup travaillé le rappel avec elle, mais elle n'en fait qu'à sa tête!!! Quand je l'appelle elle s'en fou complètement, elle fait comme si je n'existait pas...ce qui fait que je ne peut pas la lacher quand je la promène...si elle recontre un autre chien, elle se précipite vers lui, et même si je l'appelle il n'y a rien à faire. Donc quand je veux la lâcher je vais dans un grand champ où je suis sure qu'il n'y a personne.


pareil pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour noa, l'education de noa est très facile, les ordres de base "assis"", "non", ....................., ont été appris en 2 ou 3 heures. Elle n'a pourtant que 3 mois, mais elle adore faire plaisir alors ca va tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous on a vu un éducateur pour Beijing quand elle était petite (4 mois), on a juste pris 4 séances et elle écoute super bien. Au bois on croise plein de chien mais dès qu'on lui dit de revenir elle déboule (elle sait qu'elle en croisera d'autre sur le chemin !!!) et elle attend toujours à la fin de la ballade pour qu'on lui remette sa laisse pour traverser.

L'éducateur venait aussi avec son propre chien pour faciliter la sociabilisation avec ses congénères.

Pour le rappel il nous a toujours dit qu'il fallait trouver un appétant pour que le chien revienne facilement et SURTOUT ne jamais lui crier dessus et le féliciter quand il revient . Il faut y aller en douceur et avec de la patience ça fonctionne très bien. Il nous avait également conseillé de l'ignorer si elle ne suivait pas quand on partait et dès qu'elle commençait à ne plus nous voir, elle revenait d'elle même.

Voilà pour ma p'tite expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En ce qui me concerne mes shar pei sont très têtu et ont tout les 2 un caractère très différent. L'un est plutot dépendant et l'autre est complètement accroché a mes basques Smile Au niveau de l'éducation pour me faire entendre je suis toujours obliger de lever la voix avec l'un des deux (celui de mon copain) car je suppose qu'il a été habitué a une voix d'homme. Tandis que lui de son côté il se fait entendre directement. Personnellement tout ce que je retiens c'est qu'il faut énormement de patience et de savoir faire mais ils en valent vraiment le coup!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...