Fabio11 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 Bonjour, et bonne rentrée a tous ! de retour de vacances, il s'en est passé des choses, des nouvelles têtes, des nouvelles pouilles ! Les vacances, justement, ben elles m'ont changé mon pépère ! 1 semaine à chypre, pas la possibilité de l'emmener (vive la 40aines, il aurait passé sa semaine en cage a l'aeroport...), il a donc filé chez papi et mamie. J'avais pris soin de lui emmener toute sa maison (vous avez deja vu 3 sacs de sport pour 1 seul chien vous ? lol !) afin qu'il ne soit pas trop perdu, et c'est donc la mort dans l'ame que je l'ai laissé à mes parents : je n'ai pas été déçu du voyage. Rien a leur reprocher niveau confort,, ils s'en sont occupé a merveille, ma mère a même viré ma nièce de sa chambre pour que bongo aie un canapé (faut pas exagérer non plus quand même maman, il a 3 couverture et un panier en coussin, il pouvait dormir sans virer ma nièce !) et porté toute l'attention du monde. Niveau gaterie, meme si mon pere soutient mordicus qu'il ne lui a jamais rien donné à part sa nourriture validée et acceptée par moi, lorsque Bongo revient avec une enorme peau de saucisson dana la bouche, j'ai du mal à croire qu'elle aie directement sauté dans ses babines, sachant qu'il ne sait pas encore ouvrir le refregirateur tout seul... Et les bout de gruyere dans les croquettes, ils se sont coupés tot seuls aussi ? bref, tut ça pour dire que monsieur etait un vrai coq en patte ! saf que faut bien revenir à la dure réalité de sharpeir maltraité par moi... et non, pas de gruyere dans les croquettes, et non, on ne sort pas 20 fois par jours, et non on ne tire pas sur la laisse, et oui on a 2 canapé rien que pour nous lol ! j'ai l'impression qu'il regrette ce regime princier ou le "non" etait banni, même si franchement je ne pense pas le maltraiter, juste un petit peu de rigueur dans l'education, mais je veux dire je le papouille tout le temps, je ne le frappe jamais, je fait attention a tout pour qu'il ait un maximum de confort, je joue avec lui aussi souvent que possible je veux dire on s'entendait bien avant ! Depuis Lundi, il dort, mais il dort pour dormir : il se reveille pour manger, eventuellement pour sortir, mais faut que je le traine parcequec'est tellement plus comfortable le panier : il boude le canapé, et squatte son pannier alors que c'était terra incognita pour lui ou quasiment ! il ne veut pas jouer, ou alors 5 minutes, et dodo ! je me suis dit bon, ok, il destresse parceque tu est revenu, mis finalement, c'et presque de la deprimme que je sois revenu ! il m'en veut de l'avoir laissé ? Il m'en veut de l'avoir arraché du paradis ??? bizarre comme comprtement, en tous, cas, mon ancien chien me boudait ausi quad je le laissait, mais 1 apres midi, apres il redevenait "normal", la ça fait 3 jours, il est encore plus fort que moi a ce jeu la. je précise que j'aivérifié, pas de temperature, pas de tique, de puce, rien de visible a l'oeil nu qui puisse faire penser a une maladie quoi... ou alors c'est son caractere d'adulte qui a pris le dessus : j'ai alors le chien le plus ZEN du monde lol ! Une vraie statue ! non je rigole, ça m'inquiete un peu, et ça me culpabilise aussi, mais bon, le jour ou ça sera simple de faire voyager son animal a l'etanger... d'ailleurs, comment ça se passe pour les concours à l'etranger (ça fera l'objet d'un autre post, mais je me suis posé la question en vacance, avec la quarantaie et tout ça... un concours aux USA, ça doit pas être simple a organiser ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2007 Pour ma part je continuerai a agir comme d'habitude.Il doit rester a sa place de "chien" et c'est comme ca qu'ils sont les plus heureux d'ailleurs.Prend peut etre le temps de faire une ballade un peu plus longue que d'habitude avec grosse sceance de jeu.C'est comme ca que je fais quand je suis obligée d'en laisser un plus longtemps que d'habitude.Mais en aucun cas je ne leur autorise le canapé ou autre gaterie pour me faire pardonner non mais!!!!!!et puis ils sentent d'eux meme la difference apres.Tu restes seule sa maitresse il sent que c'est toi qui t'en occupes.Et oui en grandissant un chien s'assagit a moins de periode fofolle mais quand ils en ont moi je m'eclate aussi mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2007 d'accord avec cilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thé de Chine 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 je crois qu'il & fatigue & bien content d'être rentre lui aussi était en vacances & maitenant il récupére il va vite reprent c'est habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2007 Ne change pas tes habitudes ... il finira par cèder ... et reprendra sa petite vie habituelle ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabio11 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 merci pour vos réponses ! je precise qu'il a tjrs eu le droit au canapé, mais seulement quand il n'y a personne, d'ailleurs il descend de lui meme losque quelqu'un veut s'assoir, sans que je lui dise de le faire, jamais droit au lit parr contre ! Et pour les gateries, c'est seulement quand il les merite, lors de l'education tout ça ! En m^me temps au moins il profite de sa corbeille, je regrettait limite de lui avoir acheté :-) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites