Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

petite astuce pour la marche en laisse!!!!

Messages recommandés

Invité


Cocou c'est lounette qui voudrait savoir si vous avez des petites astuces pour que je puisse faire marcher Caméo (3 mois) en laisse.

Je luis mets la laisse on sort, et là Mr Caméo fait 3 pas, et s'assoie mdr
Il me regarde en baillant, l'air de dire "tu peux pas me laisser tranquille

Alors je m'accroupie devant lui, un peu plus loin et je l'appelle gentiment, mais rien à faire il bouge pas d'un pli!!!!!!!

Comment je dois procéder ? Canelle qui a 4 mois et demie, marche sans problème à la laisse

merci de vos astuces :respect:

lounette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En le suppliant de cette façon ça me semble difficile cligne
Soit il faut l'attirer par des appels au jeu, soit il faut choisir un peu plus de fermeté, et dans tous les cas le récompenser par des câlins ( je suis contre les friandises pour obéir )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour la lamentine, Caméo est un gros pépère qui veut pas se prendre la tête!!! Il y a juste une chose qui le fait courir : LA GAMELLE mdr
Je pense essayer dans le jardin pour commencer avec la laisse un peu tout les jours et on verra bien. Pour les calins, je crois qu'il en a même de trop!!!! A bientôt
lounette os

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci satine pour le conseil je vais essayer la laisse dans le jardin os
a bientôt
lounette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour Baloo, l'éleveuse nous avait conseillé de lui laisser attachée au cou quelques temps dans la journée, pour qu'il s'habitue.

On l'a fait pendant une semaine, et ça a bien marché....


Voilà!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis d'accord

fais le marché en laisse dans la maison pour l'habitué

mais surtout
dans la rue
lorsqu'il s'arrête , ne le prends pas au bras !!! ils pourraient croire que des qu'il s'arrete , on le porte !!

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Diane, qui a 3 mois, refusait de marcher à la laisse. Je me suis dit que j'allais alors la laissée sans laisse et ça a marché. Elle est plus obéissante à la marche "libre". De temps en temps, en public, je lui mets la laisse et là, elle a retenue les mots de la marche "libre" tel que "viens", "assis", "n'embête pas monsieur ou madame", "pas bouger", ...
Et maintenant, elle est extra pour les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
clairybelly a écrit:
je suis d'accord

fais le marché en laisse dans la maison pour l'habitué

mais surtout
dans la rue
lorsqu'il s'arrête , ne le prends pas au bras !!! ils pourraient croire que des qu'il s'arrete , on le porte !!

voila


exactement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou,
petite nouvelle de mon gros Caméo, j'ai essayé la laisse dans le jardin, je lui ai mis le collier et la laisse au bout, et je l'ai laissé faire tout seul, il à commencé à gambader avec,(sans que je le tienne) et je lui ai laisser environ 10 minutes et après je lui ai enlevé le tout. C'est pas encore ça mais il commence doucement à s'habituer. Donc la laisse dans le jardin c'est une bonne idée
lounette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quant à Bilbo, il devient fou lorsqu'il aperçoit sa laisse... Je rentre vers 18h30, mais je prends la peine de le sortir tous les soirs environ 15 à 20 minutes -c'est le maximun que je puisse faire, mes corrections m'attendent sagement après ça. Il passe la journée dans le jardin, mais adore aller se promener. Je ne le lache pas car je suis sûre qu'il ne reviendrait pas à mon appel ; pas obéissant la Bilb... et incontrôlable sans sa laisse (alors qu'il obéit parfaitement lorsqu'il est attaché !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on m'a également conseillé de leurs laisser accrocher au cou pdt quelque temps pour qu'ils s'y habitue. Mais toujours dehors pour qu'ils fassent le rapprochement entre la laisse et la promenade. ensuite je prenais la laisse mais ne tirais jamais dessus (ca sers a rien, ils stoppent et ne bougent plus). Au fur et a mesure ils s'y ont fait!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lounette a écrit:
Coucou,
petite nouvelle de mon gros Caméo, j'ai essayé la laisse dans le jardin, je lui ai mis le collier et la laisse au bout, et je l'ai laissé faire tout seul, il à commencé à gambader avec,(sans que je le tienne) et je lui ai laisser environ 10 minutes et après je lui ai enlevé le tout. C'est pas encore ça mais il commence doucement à s'habituer. Donc la laisse dans le jardin c'est une bonne idée
lounette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...