Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

operation Noa

Messages recommandés

Invité
voila, j'ai passé ma journée a reflechir, Opération de la lèvre ou pas. J'ai décidé d'attendre pour la lèvre et de faire uniquement les yeux a Noa. Ca faisait quand meme beaucoup d'un coup pour une si petite puce. Pour l'alimentation, je vais continuer a la cuillère puisque ca fonctionne bien et que Noa grossit et grandit bien depuis que je procede comme ca. En attendant, j'applique la méthode que certains m'ont conseillée, c'est a dire massage de la lèvre plusieurs fois par jour. Ainsi, cela donnera a Noa le temps de bien se fortifier avant d'operer la levre, et, qui sait, ca ne sera peut-etre pas nécessaire si les massages suffisent a remedier au problème. Ce qui m'a fait prendre cett décision, c'est la durée de l'anesthésie pour ces 2 interventions.
PS: je trempe mon doigt dans de l'huile de foie de morue pour faire le massage. ca marche bien et noa adore et se laisse faire tranquillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que j'allais te dire, attend car Chinita si c'est la meme chose, se nourrit très bien elle mange sa ration quotidienne sans problème mais c'est vrai que j'ai remarqué qu'elle ne mache pas trop bien.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
noa, elle, mache tres bien, c'est pour attraper une bouchée dans sa gamelle que ca ne marche pas, car sa levre recouvre juste les dents de devant. plus en arriere, la levre est tres souple et découvre parfaitement les dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement elle devrait pouvoir se servir de sa lèvre comme d'une pelle pour attraper ses croquettes, c'est ce que font beaucoup de plissés dans son cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
apparemment, elle ne sait pas faire ca. Ca ne me dérange pas de la faire manger a la cuillère, au moins je peux etre sure qu'elle mange bien la bonne quantité. Avec son retard de croissance, je ne peux pas me permettre de la laisser "bricoler" dans ces croquettes toute seule de peur qu'elle n'ait pas assez mangé et qu'elle reperde le poids qu'elle a eu tant de mal a prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pat tu as raison! attend qu'elle ai bien pris du poil de la bete pour essayer....moi c'est pareil je laisse les croquettes a chinita a volonté, il faudrait que je la régule a 3 repas par jour mais je n'ose pas pour le moment car je ne veux pas qu'elle perde du poids non plus.. elle ne fait que 8 kg 300 pour 3 mois et demi et je crois que c'est pas beaucoup...

par contre y a t-il un aliment dont Noa raffole? (par ex le surimi, moi chinita c'est les biscottes, ou bien une oreille de porc tous les sharpeis adorent.....) pour voir si elle se débrouillerait pour le manger? car elle n'aime peut etre pas ses croquettes?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir Pat,

Comme celà fait du bien de voir des personnes aussi attentionné avec leur compagnon canin Moi je dis que tu as beaucoup de mérite de t'occuper de ton bébé comme tu le fais. Tu as raison d'attendre un peu pour que noa mange bien et sois en pleine forme pour l'anesthésie, si tu arrives à la nourrir comme ça et quelle prend du poids, je pense que j'aurai fais pareil que toi, et quand elle sera fortifiée dans quelques temps là tu aviseras et prendra ta décision.Très souvent il ne faut pas se précipiter et prendre du temps. Je te souhaite une bonne soirée ainsi qu'à ta petite puce :chien-et-chien
lounette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lolo : Noa n'arrive pas a saisir tout aliment mis dans sa gamelle, meme si c'est un aliment qu'elle aime.
Je trouve que ta pouille a un poids un peu plus raisonnable que noa qui elle, pese 6 kg a 3 mois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben j'ai loupé beaucoup de choses cette semaine....bisous a noa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pat a écrit:
voila, j'ai passé ma journée a reflechir, Opération de la lèvre ou pas. J'ai décidé d'attendre pour la lèvre et de faire uniquement les yeux a Noa. Ca faisait quand meme beaucoup d'un coup pour une si petite puce. Pour l'alimentation, je vais continuer a la cuillère puisque ca fonctionne bien et que Noa grossit et grandit bien depuis que je procede comme ca. En attendant, j'applique la méthode que certains m'ont conseillée, c'est a dire massage de la lèvre plusieurs fois par jour. Ainsi, cela donnera a Noa le temps de bien se fortifier avant d'operer la levre, et, qui sait, ca ne sera peut-etre pas nécessaire si les massages suffisent a remedier au problème. Ce qui m'a fait prendre cett décision, c'est la durée de l'anesthésie pour ces 2 interventions.
PS: je trempe mon doigt dans de l'huile de foie de morue pour faire le massage. ca marche bien et noa adore et se laisse faire tranquillement.



Je pense que tu as pris une bonne décision ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une bonne décision
je pense également que NOA devait avoir du mal a tété sa mére
continue comme ça uniquement les croquettes
quand elle va être opérer des yeux tout va changé pour elle dans le bon sans cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne decision, attend qu'elle grossisse et soit forte pour sa deuxieme operation.
Nous sommes tous là pour te soutenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sage décision Pat, courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...