Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Magali47

Entretien de son Gabonnais

Messages recommandés

Bonjour,
Celà fait quelques mois que j'ai ma Gabonnaise avec moi et j'avoue qu'au niveau entretien, je ne suis pas au top. Embarassed
Je nettoie sa cage, lui change la nourriture tous les jours, la vaporise avec de l'eau...
J'ai lu sur divers sujet du forum que vous donniez des compléments alimentaires à vos Gris.
Pourriez-vous m'indiquer ce qu'il faudrait que je donne à la mienne pour sa santé et puis aussi pour lui faire une trousse de premier secours car jusque là elle ne s'est pas encore blessée mais c'est une grande cascadeuse. bounce
Merci d'avance de vos bons conseils Idea
Magali et Cracotte bisous Sylvestre

Un os de seiche, indispensable pour l'apport de calcium car les gris sont déficiants naturellement en calcium..
Un supplément de vitamines surtout en période de mue . Tu peux les trouver en animalerie , sur le net ou chez ton véto .

Un bloc minéral que tu peux également trouver en animalerie. Veille toutefois à ce que tout soit bien emballer afin d'éviter de choper les microbes et autres saletés très volatiles ...

Pour les blessures, la bétadine pour désinfecter et pour arrêter un saignement, parfois, juste un peu de farine sur la blessure .

Dans cette rubrique tu trouveras de nombreux conseils utiles .

Ne rougis pas de ne pas être au top, je doute que nous le soyons complètement un jour face à nos perroks si imprévisibles Laughing

si tu vas en pharmacie tu peux trouver des batonnets hémostatiques (qui se vendent généralement pour les hommes qui se coupent en se rasant) cela m'avait été bien utile pour faire stopper le saignement d'une griffe de miko.
sinon lora a super bien résumé
bétadine est multifonction pour tous les bobos

Merci pour les conseils, je n'aurai jamais osé utiliser nos antiseptiques sur ma poulette. Laughing
Et sinon au niveau du bain ? Vous mouillez vos jacots en moyenne tous les combien ?
Moi j'essaie de le faire une à 2 fois par semaine avec un spray, des fois elle aime, d'autre fois elle me fait comprendre qu'elle ne veut pas en criant et en reculant alors je n'insiste pas.
Par contre j'ai essayé une fois le bain et ça a été un drame, j'ai arrété tout de suite.
Comment avez-vous fait pour les habituer doucement au bain ? Avez vous une méthode ? merci à tous
flower Magali et Cracotte flower

moi j'ai fini par la mettre manu militari dans l'eau , un evier ou elle a "pieds" et je la mouille a l'aide d'un gobelet ...elle en a l'habitude , elle chope le col de ygne de l'evier et monte dessus je finis par l'arroser dessus ...
moi je mets des sels de bains .

moi c'est sous la douche avec moi ou miko tout seul, et cela 2fois par semaine (pour miko moi me me douche tous les jours lol! )

Au sujet du calcium, Paco ne touche plus à son os de seiche, j'ai donc commandé du calcium en poudre à diluer dans l'eau de boisson. Qu'en pensez-vous ?

J'ai fait la même chose que toi Michel car Charlye n'aime plus les os de seiche Rolling Eyes

Sinon, avant d'en trouver en poudre, je râpais l'os de seiche sur sa nourriture et dans son eau de boisson .

Petites précisions: j'ai remarqué que l'os de seiche râpé flotte sur l'eau , le calcium à dissoudre lui, semble plus lourd puisqu'il tombe au fond de l'écuelle Rolling Eyes , il faut souvent mélanger ...

Ok merci pour vos précisions, j'ai essayé hier de vaporiser Cracotte avec de l'eau et pour la première fois, elle a vraiment apprécié, elle me réclamait de la mouiller chaque fois que j'arrétais, ça a duré presque 20 minutes, cheers je vais essayer ce soir la douche on verra bien.

Nastasia, ton blog est super ;yes Cracotte a même siffloté quand elle entendait Miko. Il est vraiment trop mignon.

ah ben génial si ta craquotte apprécie sa douche, tu pouras renoueler pour son plaisir et pour sa santé, 2 en 1 super
merci pour le compliment du blog de miko c'est gentil 😁

Ya pas de quoi, ça m'a donné envie justement de continuer celui de Cracotte, je donnerai le lien quand c elui-ci sera présentable.

En attendant, des vidéos de Cracotte sont disponibles sur Youtube, mon pseudo c'est Mag13013. Une vidéo où elle siffle la chanson d'Indiana Jones mdr depuis on entend que ça à la maison.