Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laeti09

Amon à l'hosto vétérinaire :-(

Messages recommandés

En rentrant de travail ce soir le papa d'Amon c empréssé d'aller faire la promenade à notre gros nounours chéri!

Il a fait sensation auprès d'un groupe de personnes agées et a recu pleins de caresses...

Un peu plus loin Amon se promenait tranquillement avec son papa quand un chien dans son enclos fermé a sauté sur la porte de jardin.
Ni une ni deux Amon c précipité vers lui et en un quart de seconde le drame!!
Amon c retrouvé la babine dans la gueule de l'autre chien

Mon copain a alors tapé un bon coup sur le grillage pour le faire lacher prise.

Trop tard le mal était fait! Notre pépère a eu tout l'interieur de la joue arraché et à l'exterieur pas trop de dégats à priori.

Il a perdu énormément de sang jusqu'à ce qu'il soit pris en charge par la véto.
Son papa affolé l'a de suite amené chez le vétérinaire (habituel), pour le faire soigné en urgence!

1heure après la véto me rappel en me disant que Monsieur Amon se réveillait de son anésthésie et qu'il a de beaux points de suture.

Je le récupère demain normalement il nous manque déjà trop fort.

Est ce qu'une telle situation vous est déjà arrivée???
ca se remet rapidement une cicatrice dans la joue????
Comment éviter l'infection??
Vous pensez qu'il poura y avoir des séquelles??? (mon copain à vu un truc blanc cylindrique sortir de sa joue interne)
Je pense pas qu'il y ait de terminaisons nerveuses dans les jours des shar-peï.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

de tout coeur avec toi et courage.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pauvre on attends des nouvelles demain matin et en espérant qu'il ne garde qu'une cicatrice et pas de séquelles ,en a tu parler au véto du truc cylindrique???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
desolee j ai jamais eu ce cas mais je te souhaite de passer une bonne nuit bon courage et donne vite des nouvelles demain matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Egon s'est fait mordre a la joue une fois, cela c'est tres bien cicatrisé et on ne voit presque plu srien.
La joue du shar pei est comme du beurre sa se dechire tres vite.
Bon retablissement a Amon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ohlala !!!! pauvre Amon ... heureusement les sharpeis cicatrisent rapidement ... tiens nous au courant ce matin ...
Courrage !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà alors je viens de téléphoner à la clinique et notre gros pépère va bien il a donc été suturé hier soir mais je vous l'avais déjà dit et il a un carcan autour de la tete!!
oh puré obligée je vais me taper un délire quand je vais voir sa fière allure!!!! possible que je vous en mette une photo

Donc je vais récupérer notre gros nounours dès l'ouverture à 14h car il y a un trop grand vide à la maison. Meme Michey le chat qui pourtant le griffe de temps en temps pleure après lui.

En tout cas le 11/ 09/ 2007 c notre 11/ 09 /2001!! Amon c à moitié fait bouffé la tronche et hier soir après 22h notre Chipie (hamster nain) nous a quitté brutalement.

Bref je vous raconterai quoi plus tard une fois que je l'aurai récupéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors la moi je suis la pro du racommodage de babouines étant donné que comme Cookie et Balou se battent au moins une fois par semaine !!!!!
La véto d'ailleurs quand elle me voit arriver elle dit " alors a qui je fais des points d'esthétique aujourd'hui ?? "

T'inquiète pas sa se remet très bien !!!! Du moins les miens à chaque fois sa se remet, sans infection ni rien !!! Mais la véto me donne des antibios à chaque fois donc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah en voilà une nouvelle rassurante!!
Suis un peu soucieuse parce que moi j'ai pas vu l'état dans lequel il se trouvait quand ca c passé. donc quand on sait pas on est toujours un peu plus péssimisste et on pense toujours au pire

En tout cas t'as l'air servie avec tes 2 frippés!! pauvre de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est pas très facile !!! Lol !!! Non t'inquiète pas vraiment on début moi aussi je m'inquiètai mais l'habitude fait que ...
Antibio et tout va bien Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sharpei à souvent des blessures impressionnante mais cicatrise très vite et très bien.. il faut bien surveiller qu'il ne fasse pas d'abces mais t'inquiette le veto à du bien désinfecter..... bon rétablissement à lui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu un shar pei qui s'est fait attrapé a travers le grillage,a la joue, par un chien de chasse du voisin: bilan 11 agraphes mais la blessure etait externe et je n'ai pas eu de soucis de cicatrisation!
c'est vrai que le shar pei querri tres vite .Chicky s'est fait chargée par une de mes chevres elle a fait un abset mais tout est rentré dans l'ordre rapidement!!!
ne t'inquiete pas nos shar pei sont plein de ressources...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, moi aussi j'ai eu un petit problème

j'ai 5 chien, et une nuit les 3 chiens de dehors ce sont mis a aboyer,je suis sortie, mon shar-pei m'a suis.

Les 3 chiens avaient trouve un hérisson, mon Labrador l'avez dans la gueule et mon shar-pei, le voulait, donc il se sont battut, j'ai eu du mal a les séparer et a enlever l'hérisson

resultat: 4 point de souture sous le coup et des petits trou dans les babinnes pour mon shar-pei, pour l'autre RIEN

Il n'a pas de cicatrices, tout est parti

Bisous

Vallou & BOULE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hopla!!!!!

voilà donc j'ai récupéré mon gros pépère et parrait il il a été très sage ce matin!!

Donc biensûre il était enfermé dans un box individuel et je sais pas si il a été sorti pour faire ses besoins ou quoi mais en tout cas l'odeure qu'il a dans ses poils je vous raconte pas!!!!!

Quand le véto a ouvert la porte de son ti box pépère était complètement KO avec son bel abat jour autour du coup. Déjà qu'en temps normal il vois rien mais la c le coupde grace. il a rien calculé et c marché sur son abat jour. Quand je me suis baissée pour qu'il me voye il a commencé à vouloir sauter mais rien à faire.

Donc depuis plus rien possible qu'il souffre, qu'il soit encore sous l'effet de l'anésthésie ou qu'il nous en veuille mais j'ai du mal à reconnaitre mon pépère.
Meme en promenade il ne tirait pas sur la laisse!!!! que c agréable!!!

Quand on est sorti du cabinet médical il a courru et est resté au moins 1minutes la patte en l'air contre un arbre et son urine était très jaune foncée

Quelqu'un sait comment ca se passe quand un animal reste en observation chez le vétérinaire???? quelqu'un s'en occupe??? leur donne t'on à manger et à boire???? qulequ'un les sors faire leurs besoins??? je reste sur ma réserve quand meme.

Après ca on est rentré il a recu du gouda comme récompense de bonne conduite et après on est allé promener il a fait une selle de consistance habituelle et pleins de pipi partout.

Par contre son caracan je l'enlève quand on l'a sous les yeux parce que je trouve ca excessivement encombrant. En plus Amon marche dessu et tout c la m....
Pour ceux et celles qui ont déjà eu cette experience de babine déchirée comment faisiez vous??? laissiez vous le caracan 24/24?? le méttiez vous occasionnellement???

Donc il a recu 10 points de suture et la pendant 5 jours il est sous "clavaseptin 250". Lundi on doit retourné chez le véto pour qu'il constate qu'il n'y ait pas d'abscès.

Par contre sympa je vois sur la facture que l'hospitalisation il l'a faite gratuite.

En vrac quelques petites photos prises à l'instant

La cicatrice... perso jtrouve pas qu'elle est si bien faite... je chipotte peut etre alors donnez moi vos avis


Un tit apercu de ce qu'on peu voir à l'interieur


Amon K.O


Quelle fière allure vous trouvez pas?? Il est vraiment TRES KO pour qu'il se laisse mettre son caracan sans courrir dans tout l'apparte


Amon à la foire


Laissez moi dormir bordel!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faut que tu lui réduise son abat jour en découpant une partie ... il est vraiment trop grand !!!!
Pas étonnant qu'il soit perdu !!!
donnes nous des nouvelles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
egon a plusieurs fois eu besoin de mettre cette coupole, et bien nous lui enlevons des qu'il sort du veto, car par chance il ne se gratte jamais là ou il ne faut pas, ni n'essai d'enlever les pansements quand il en a
Bon courage a ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée c'est dingue cette histoire, pauvre Amon j'ai mal pour lui.

En tout cas il a été en bonnes mains et c'est sympa à ton véto de ne pas avoir compté l'hospitalisation.

Le shar pei a la faculté de très vite cicatriser, ne t'inquiète pas d'ici plusieurs jours il y aura une nette amélioration cligne

Pour qu'il ne soit pas ennuyé avec sa "parabole" tu peux sans problème le couper plus court

Caresses à Amon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir à toi,

juste ce petit post pour te dire que ton amon est très beau même avec sa cicatrie, que je ne trouve pas vilaine du tout! a mon avis celà va se remettre très vite et bien cicatrisé.
Les gros calins sont les meilleurs des remèdes cligne
bonne soirée
lounette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je trouve la cicatrice bien faite avec le temps les dernière petites traces vont partir, mais fait bien attention qu'il ne touche en aucun cas sa plaie, car si c'est un peu abimer, là il risquerai d'avoir des marques....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pauvre loulou. Dans un autre post on parlait d'une pommade qui aide a atténuée les cicatrices il me semble. Mais je ne sait plus le nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je met cetalvon, sa desinfecte et cicatrise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je trouve la cicatrice très bien, t'inquiète pas il va vite cicatriser, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir dans quelques jours, en ce qui concerne son abat jour, c'est vrai que sa les gènent alors je te conseil de lui enlever quand tu l'a sous l'oeil et lui mettre quand tu part ou que tu as autre choses à faire et que tu ne peux pas le surveiller !!

Bisous à lui !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles d'Amon... bhaaaaaaaaaaa il est toujours dans le gaz; il réagit plus lorsqu'il entend la porte du frigo s'ouvrir ... combien de temps met en moyenne un chien pour évacquer l'anesthésie?????

Il bave beaucoup mais je suppose que c le mal que ca lui fait qu'il évite d'avaler.

Sinan pour sa cicatrice cetalvon c en vente qu'en clinique vétérinaire "EGON"?????
En faite une fois Michey lui a griffé le tarin et on voit toujours la tite marque.

Par contre pépère est très sage il n'esseye pas de se gratter ni quoi que ce soit.

Son abat jour est à disposition mais je lui met pas.
De toute facon il ne fait que dormir depuis qu'il est revenu alors j'attend de voir quand il retrouvera son tonus pour voir comment il réagit.
Ses yeux coulent beaucoup depuis qu'il c fait gnaker le tarin! surtout l'oeil droit au dessu du coté ou il c fait mordre vous vous doutez bien

Hier soir il a correctement mangé ses croquettes et puis des pâtes qu'il adore.
Il boit beaucoup par contre...

ce matin on a fait une belle promenade et il a fait 2 caca qui putent et pleins de pipis jaunes foncé... de ce coté là tout est en ordre!

La prise de médicament c faite sans problème dans une tranche de toastinette ni vu ni connu j't'embrouille!

Maintenant il dort comme un bébé dans la cuisine.

Je vais continuer de l'observer aujourd'hui en espérant le voir redevenir comme avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courrage ma petite Alsacienne et plein de papouilles à Amon ... tout va revenir dans l'ordre dans pas longtemps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je trouve qu'il a une belle cicatrice... bon retablissement tchot pere!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pauvre loulou il me fait peine courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pépère à l'air d'aller mieux. il fait denouveau chié les chinchillas et grogne denouveau contre les chiens dans la rue. Depuis que je suis rentrée du boulot à 8h il c pas recouché. on a fait une grande balade comme d'hab il a fait ses commissions, et à l'instant meme où j'écris il monte la garde devant les cages des rongeurs. Hormis le fait qu'il bave quand meme beaucoup niveau fatigue il y a l'air d'y avoir de l'amélioration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...