Invité Posté(e) le 17 septembre 2007 moyen, moyen toujours pareil , des fois je crois que c'est mieux , mais apres il les refermes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyne111 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 fais chier !!! caline le pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 De gros bisous sur les yeux du pouchpouche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrystelle M 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Carine ce matin coment va Egon,ils les ouvrent ou pas??? tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2007 Alors ce cher egon ouvre ses yeux uniquement si il est interessé par ce qu'il y a voir, un chien dasn la rue, ses friandises, un chat a courcer, ......sinon ils sont fermés, qu'en penser ? je ne sais plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2007 C'est jeudi que tu as renddez vous chez le véto ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2007 oui jeudi apres midi , a 15h, je verrai bien se qui va me dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2007 Bon courage à Egon en attendant jeudi et plein de caresses de la part de sa soeurette !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité MABELLE Posté(e) le 18 septembre 2007 des news après le rendez vous???? moi il me fait pensr à un gros paresseux, heureux de vivre qui fait que ce qu'il veut!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2007 bonne chance et plein de Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence P 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 pour Egon jeudi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2007 merci lolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2007 D'ailleurs il va beaucoup mieux, il les ferme encore un peu, mais ils sont les 3/4 du temps ouverts, si mon veto me dit qu'il faut operer, je fais quoi ? faut il l'operer quand meme ? ou alor svivre avec ses episodes 2 fois l'année d'ulcers sur la cornée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2007 Attends de voir ce que te dis le véto ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2007 C'est bien aujourd'hui ton RV? Tiens nous au courant et bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2007 oui c'est cette apres midi a 15h, je vous tiens au courant en rentrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrystelle M 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Moi j'ai une question qui s'adresse plus aux éleveurs,si le chien fait des ulcéres a répétition,il parle de cautériser à l'acide trichloracétique à 20 %. je voudrais savoir si vous avez déjà fait pratiqué sur l'un de vos chiens et sinon ce que vous en pensez. merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2007 Bonne question, car en plus je ne connais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrystelle M 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 pauvre blonde que je suis ,c'est sur le lien que Stéphanie a mis,je le remets. http://www.shar-pei-asso.fr/sante%20articles/ulcere.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrystelle M 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 on attends les réponses. hein Carine comme ça tu pourras en parler a ton véto,on sait jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2007 Merci pour le lien, je vais en parler a mon veto cet apres midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrystelle M 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Egon a écrit:Merci pour le lien, je vais en parler a mon veto cet apres midi de rien. et dis nous quand tu rentres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2007 Retour du veto : Bon ba mon egon va beaucoup mieux , ses ulcers sont presque gueri, donc pas d'operation en vue, car monveto ne veut pas l'operer car pour lui il n'a qu'un tres leger entropion ,et que là en 1 semaine c'est quasi fini, par contre si cela devenait chronique là il opererait , mais si sa se limite a 1 ou 2 fois par an, on reste comme ça. Je le revoit pour controle le 29 septembre Voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrystelle M 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Egon a écrit:Retour du veto : Bon ba mon egon va beaucoup mieux , ses ulcers sont presque gueri, donc pas d'operation en vue, car monveto ne veut pas l'operer car pour lui il n'a qu'un tres leger entropion ,et que là en 1 semaine c'est quasi fini, par contre si cela devenait chronique là il opererait , mais si sa se limite a 1 ou 2 fois par an, on reste comme ça. Je le revoit pour controle le 29 septembre Voili voilou super Carine ,je suis contente pour Egon.il passera pas sur le billiard. par contre je le mets en rouge.la question que je posais plus haut qui s'adressait aux éleveurs ,pourrait on avoir une réponse?????? MERCI. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 C'est super car le billard pour les pouchpouches c'est plutot dangereux j'ai l'impression malheureusement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tofie 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Egonnette pouet pouet.... pour Egon :chien-et-chien Tofie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2007 Je suis ravie pour Egon et pour toi .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2007 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2007 trop contente pour toi et gros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2007 Super bonne nouvelle Carine je suis heureuse pôur Egon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence P 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 oui bonne nouvelle...c'est super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2007 Bonne nouvelle pour le Bel Egon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2007 Quelle bonne nouvelle, tu dois être soulagée Carine !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanzhao 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 sun a écrit:Moi j'ai une question qui s'adresse plus aux éleveurs,si le chien fait des ulcéres a répétition,il parle de cautériser à l'acide trichloracétique à 20 %. je voudrais savoir si vous avez déjà fait pratiqué sur l'un de vos chiens et sinon ce que vous en pensez. merci pour vos réponses. j'ai jamais entendu parler de ces pratiques.. je n'ai pas beaucoup d'expériances en ulcères mais perso je n'attendrais pas que ca abime la cornée pour opérer même si l'entropion est léger.. car malgré tout ca lui fait super mal à ce moment la... enfin faut voir la fréquence et surtout quek est la réel cause de l'ulcère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrystelle M 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 barbara a écrit:sun a écrit:Moi j'ai une question qui s'adresse plus aux éleveurs,si le chien fait des ulcéres a répétition,il parle de cautériser à l'acide trichloracétique à 20 %. je voudrais savoir si vous avez déjà fait pratiqué sur l'un de vos chiens et sinon ce que vous en pensez. merci pour vos réponses. j'ai jamais entendu parler de ces pratiques.. je n'ai pas beaucoup d'expériances en ulcères mais perso je n'attendrais pas que ca abime la cornée pour opérer même si l'entropion est léger.. car malgré tout ca lui fait super mal à ce moment la... enfin faut voir la fréquence et surtout quek est la réel cause de l'ulcère... MERCI BARBARA . D'avoir répondu,si d'autres éleveurs pouvait répondre. :respect: :respect: :respect: ne serait ce que pour avoir d'autres avis.Admettons si le chien est cascadeur et que ce n'est pas un entropion et qu'il faille le ramener tous les mois est ce que se serait bien cette pratique???? Et Carine au fait t'en a parler a ton véto?????????????????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2007 d'abord je suis contente que les yeux d'égon aille mieux, mais il ne faut pas qu'il te fasse des ulcères sans arrêt car sa cornée va s'abimer. le véto est le seul juge, mais s'il a un petit entropion, je pense que cela ne s'arrangera pas sans intervention, j'aimerais bien le revoir un de ces jours, bien sur quand vous passerez par là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2007 sun a écrit:barbara a écrit:sun a écrit:Moi j'ai une question qui s'adresse plus aux éleveurs,si le chien fait des ulcéres a répétition,il parle de cautériser à l'acide trichloracétique à 20 %. je voudrais savoir si vous avez déjà fait pratiqué sur l'un de vos chiens et sinon ce que vous en pensez.merci pour vos réponses.j'ai jamais entendu parler de ces pratiques.. je n'ai pas beaucoup d'expériances en ulcères mais perso je n'attendrais pas que ca abime la cornée pour opérer même si l'entropion est léger.. car malgré tout ca lui fait super mal à ce moment la... enfin faut voir la fréquence et surtout quek est la réel cause de l'ulcère...MERCI BARBARA .D'avoir répondu,si d'autres éleveurs pouvait répondre. :respect: :respect: :respect: ne serait ce que pour avoir d'autres avis.Admettons si le chien est cascadeur et que ce n'est pas un entropion et qu'il faille le ramener tous les mois est ce que se serait bien cette pratique????Et Carine au fait t'en a parler a ton véto?????????????????????????? Je n'ai jamais entendu parlé de ça non plus et c'est à la limite de me choquer ???!!! s'il y a un ulcère, c'est que l'oeil est gêné par quelquechose, que ce soit entropion ou autre, on traite et ensuite on soigne l'ulcère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrystelle M 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 merci encore Stéphanie. et les autres éleveurs pas d'avis sur le sujet????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2007 akohono a écrit:d'abord je suis contente que les yeux d'égon aille mieux, mais il ne faut pas qu'il te fasse des ulcères sans arrêt car sa cornée va s'abimer. le véto est le seul juge, mais s'il a un petit entropion, je pense que cela ne s'arrangera pas sans intervention, j'aimerais bien le revoir un de ces jours, bien sur quand vous passerez par là. pas de souci martine, c'est promis des qu'on passe sur caen on viendra te faire un coucou. pour ce qui est de ses ulcers, ils sont preque guerri, et le veto ne veut pas operer pour le moment, sauf si sa revenait frequement, il ma dit 1 fois ou deux l'année sa passe, si les ulcers ne sont pas important, sinon il operera sans hesitation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2007 carine, est ce qu'il n'existe pas un traitement que tu pourrais donner a egon pour éviter que ca arrive au point ou c'etait, genre des gouttes a lui mettre chaque jour? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2007 en fait , j'ai une creme a lui mettre pour eviter que la cornee s'irrite c'est ocrygel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité MABELLE Posté(e) le 21 septembre 2007 pourquoi ocrygel? ce sont des larmes artificiels ou je me trompe???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrystelle M 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 moi aussi je mets ça a Sun,éternam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité MABELLE Posté(e) le 21 septembre 2007 je suis perplexe : ça évite à l'oeil d'être sec mais celà ne soigne pas!!! c'est juste de "l'entretien"!!! zavez pas autre chose??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2007 c'est pas mal ocrygel car cela graisse l'oeil car le frottement provoqué par la paupière enroulée est trés gênant pour lui oui j'espère bien voir egon et je te dirais s'il a besoin ou pas, c'est vrai que si c'est léger pourquoi opérer, surtout anesthésie!!!!!! on voit cela et surtout carine, si tu passes par caen, alors arrête toi à bavent, ce sera une joie de revoir egon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thé de Chine 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 DE L'ENTRETIEN c'est ce qu'il a Egon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2007 MABELLE a écrit:je suis perplexe : ça évite à l'oeil d'être sec mais celà ne soigne pas!!! c'est juste de "l'entretien"!!! zavez pas autre chose??? oui c'est juste de la prevention, sa ne soigne pas, il a d'autres gouttes pour les soins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2007 Depuis deux jours, Diane ne voit plus rien. Elle n'ouvre plus ses yeux, se cogne partout, pleure en se frottant avec ses pattes. J'ai été au vétérinaire, il n'arrive pas à expliquer le phénomène. Elle a été opérée il y a peu, on lui a enlevé une glande au coin de l'oeil. Je ne sais plus où donner de la tête et ce que je dois faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2007 Diane et Joëlle a écrit:Depuis deux jours, Diane ne voit plus rien. Elle n'ouvre plus ses yeux, se cogne partout, pleure en se frottant avec ses pattes. J'ai été au vétérinaire, il n'arrive pas à expliquer le phénomène. Elle a été opérée il y a peu, on lui a enlevé une glande au coin de l'oeil. Je ne sais plus où donner de la tête et ce que je dois faire. Ma pauvre louloutte, essaye de trouver un véto ophtalmo dans ta région ce serait le mieux ... de tout coeur avec toi .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites