Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les yeux d'egon

Messages recommandés

Invité

Comme certain le savent , ou se souviennent , j'ai eu des soucis avec les yeux d'egon en fevrier , il a eu deux gros ulcer ssur la cornee, ce qui nous a value 3 mois de soins.
Depuis hier , ses yeux ne s'ouvrent plus, il ne voit rien, se cogne partout, il se frotte les yeux avec ses pattes ou sur nous, et ses yeux coulent sales.
j'ai rendez vous chez le veto ce soir .
Mais je me demande si c'est encore des ulcers , ou des entropions, ou un exces de peau qui ferait s'enroulait la paupiere du bas ??
Quel est la difference entre tout ça ? les symptomes ?
je vous met une photo de sa tete de ce matin, je precise qu'il ne dort pas quand je prend la photo, mais qu'il est comme cela depuis hier, meme quand je le sort.
Merci pour vos reponses

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon pôv Egon ... Carine tu nous donnes des nouvelles quand tu rentres de chez le véto ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui oui fabienne , mais sa va pas etre tot, j'ai rendez vous a 18h15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le pauvre loulou fait lui de gros bisous et j'espere que sa va vite ce guérire gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pauvre.le his c'est que quand Sun a fait ses ulcéres a la cornée,je m'en suis rendu compte en lui faisant les soins quotidiens car une tâche brune,si on peut dire était là,mais jamais elle ne sait frotter les yeux,ni cligner fortement ,comme m'a dit le véto,alors je surveille toujours.
mis a part la fois de l'opération,1 jour aprés,début d'ulcére. colére
tu nous tiens au courant même si c'est tard,j'espére qu'il va pas devoir repasser sur le billiard.
tu sais Stéphanie a donner un lien,je vais le chercher,qui parler des ulcéres.
je cherche sur le forum et je le mets.a moins que Fabi tu le trouves avant moi,je l'avais mis dans mes favoris et ça marche plus. colére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ton loulou ne m'a pas l'air en surtype Karine donc deja tu peux eliminer ca a mon avis.Si c'etait le cas il aurait un "casque" de peau qui lui retomberait sur la tete.Donc soit c'est une grosse keratite soit entropions.Pour faire la difference ben....il n'y a que le veto lol.
Pour Briska pour verifier l'evolution des ses yeux elle lui met un produit qui teinte l'oeil et elle regarde avec une petite lampe.Elle m'a montre mais pour expliquer oulalalala je risque de ne pas etre claire.Ceci dit ton chien si il a du mal a ouvrir les yeux est en souffrance donc des que tu le peux hop chez le veto pour un controle.Voili voilou.Bon courage
PS as tu regarder si il y avait pas un corp etranger?Aiki nous a fait un ulcere il y a deux ans car il avait egratine sa corne avec du fer rouillé probablement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça fait exactement la même chose à Charly, quand il n'a pas ses fils, il se frotte partout et n'ouvre pas les yeux.

Pour nous, d'après le véto il faut l'opérer de l'entropion.

Bon courage pour Egon et tiens nous au courant quand tu auras vu le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a deja eu des fils en mars, les gouttes je connais car il avait des ulcers, et là sa recommence pareil.le veto m'avait dit qu'il faudrait l'operation, car il avait un entropion, mais on attendait qu'il est l'age, il va avoir un an.mais vu que tout allé mieux, on s'en est pas inquieter.là on aura pas le choix , je pense.j'en saurais plus ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Courage ma belle Carine, je pense aussi que malheureusement une operation s'impose là..............Tiens nous au courant et nous, on croise les doigts et on pense à toi tres fort💋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pauvre loulou on attend des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeuuuuuffffffff ca coule beaucoup en effet!!!
T'as esseyé de lui ouvrir les yeux??? c de quelle couleur en dessou??

Dis?? ses ulcères sont dû à son surtypage dans le visage???? (jcrois que j'ai mal compris)

Bon courage à tous les 3 et aussi et surtout à Egon!! pleins de poupouilles à lui

tiens nous au courant surtout! on croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouille le pauvre !!!
Tiens nous au courant !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent tes liens Crazy Monkey!!
Ca nous sera à tous très utile!!
Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour les liens ; c'est tres interressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Es ce qu'un entropion peut etre operer, meme si il y a ulcer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De rien les filles ! cligne

Ben, Cécile ? qu'est ce qui se passe ? mets "shar pei asso" sur google et tu vas trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon 1er shar pei a ete operé des entropions, les 2 yeux, et je peux vous dire qu'elle n'etait pas surtypée du tout. Je penseque l'entropion est le plus courant chez les surtype, mais n'est pas a exclure chez les autres.Enfin c'est mon expérience...ma iama ne pouvait plus ouvrir les yeux et ils pleuraient beaucoup.
Le tout est de trouver le bon veto pour l'operation car s'il enleve trop de peau c'est pas beau...j'habitait saumur et nous l'avons fait operee a Nantes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

§
courage Carine, on n'attend des nouvelles


Vallou & BOULE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh que non ce n'est pas reserve au surtype malheureusement!!!il s'agit d'un enroulement de la paupiere qui entraine les cils sur l'oeil c'est la qu'il faut faire attention pour les ulceres!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Egon a écrit:
Es ce qu'un entropion peut etre operer, meme si il y a ulcer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pourquoi ne demandes tu pas a ton eleveuse Martine, je pense qu'elle est apte a te repondre a celà!
Elle connait ses lignées donc doit savoir si c'est a operer ou non!cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Muriel a écrit:
pourquoi ne demandes tu pas a ton eleveuse Martine, je pense qu'elle est apte a te repondre a celà!
Elle connait ses lignées donc doit savoir si c'est a operer ou non!cligne


un chien ne fait pas l'autre, et a quoi sert le forum si on ne peux pas demander d'avis, chacun a qu'a appeler son eleveur lorsqu' il a un souci.
alors enlevons le post santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
excuse moi carine, je n'ai pu aller sur le forum plus tôt.
tu sais il va avoir un an, et je pense qu'une opération va s'imposer, car tu n'as pas mal de soucis avec ses yeux
je ne pense pas que cela vienne de la lignée, je pense plutôt que c'est courant chez le shar pei.
tu me tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

un chien ne fait pas l'autre, et a quoi sert le forum si on ne peux pas demander d'avis, chacun a qu'a appeler son eleveur lorsqu' il a un souci.
alors enlevons le post santé


oui Muriel en + tous les éleveurs ne sont pas aussi compétents que toi ou que d'autres sur ce forum pour répondre à nos questions angoissantes.... alors heureusement que vous etes là!!!!
cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lolo a écrit:
Citation :

un chien ne fait pas l'autre, et a quoi sert le forum si on ne peux pas demander d'avis, chacun a qu'a appeler son eleveur lorsqu' il a un souci.
alors enlevons le post santé


oui Muriel en + tous les éleveurs ne sont pas aussi compétents que toi ou que d'autres sur ce forum pour répondre à nos questions angoissantes.... alors heureusement que vous etes là!!!!
cligne

je pense que le job d'eleveur c'est aussi faire le suivi je l'ai dejà dit maintes et maintes fois...en l'occurence Egon a une eleveuse,qui n'est pas une débutante... ou je me trompe?
biensur que le post santé est important pour tous ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un suivi, maintenant çà reste des conseils car aucun de nous sommes véto!! nous pouvons aider , rassurer, mais pas toujours soigner!!
Maintenant entropion ne rime pas systematiquement avec sharpei.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un de mes chiens a été operer et tout c'est super bien passé mais il n'avais pas d'ulcère....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Carine on attend des nouvelles d'Egon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maintenant je pense, que si il y a toujours ulcere, cela n'est pas un obstacle a l'operation, bien au contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

toujours pas de nouvelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Muriel a écrit:
lolo a écrit:
Citation :

un chien ne fait pas l'autre, et a quoi sert le forum si on ne peux pas demander d'avis, chacun a qu'a appeler son eleveur lorsqu' il a un souci.
alors enlevons le post santé


oui Muriel en + tous les éleveurs ne sont pas aussi compétents que toi ou que d'autres sur ce forum pour répondre à nos questions angoissantes.... alors heureusement que vous etes là!!!!
cligne

je pense que le job d'eleveur c'est aussi faire le suivi je l'ai dejà dit maintes et maintes fois...en l'occurence Egon a une eleveuse,qui n'est pas une débutante... ou je me trompe?
biensur que le post santé est important pour tous ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un suivi, maintenant çà reste des conseils car aucun de nous sommes véto!! nous pouvons aider , rassurer, mais pas toujours soigner!!
Maintenant entropion ne rime pas systematiquement avec sharpei.


t'inquiete pas pour moi ou martine, on se contact au moindre souci et elle est de tres bon conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Muriel, sache que je suis toujours là, quand un client a besoin de conseils, bien sur qu'il n'y a pas que chez le shar pei cet entropion, mais quand même, c'est une race prédisposée.
tu sais j'ai bossée pendant plus de 15 ans chez des vétérinaires, et je peux te dire que les seules opérations d'entropion qu'il pratiquait et bien c'était sur les shar pei.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien vous savez que chez le yorksher c'est fréquent aussi les entopions??? et d'autres races dont je n'ai plus le nom en tête...
des nouvels d'egon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Retour du veto :
re ulcer sur les deux cornées, donc meme traitement que la derniere fois, le veto lui a fait une injection pour la douleur, et on se revoit la semaine prochaine pour control, et aussi pour que je vois le veto chirugien, pour prevoir ou pas l'operation.
Donc me voila avec 3 sortes de produits a lui mettre dans les yeux , 5 fois par jour
j'espere qu'il aura vite moins mal
je vous tien au courant de la suite
Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros gros à l'Egon de ton coeur merci d'etre venue nous donner des nouvelles Tofie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Courrage Carine et Egon aussi ... je pense bien à vous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien mon pei d'amour va pas bien:crying: , je te fais de gros:Amoureux: et gros câlin à mon pei préféré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Egon a l'air d'avoir legerement moins mal, il a ouvert un peu les yeux pendant sa balade ce matin, il se laisse soigner , il est adorable ce loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...