Invité Posté(e) le 12 septembre 2007 alors voila le problème chyn law se lève le matin et son oeil droit coule c est pas vert ou jaune mais blanc .... pour éviter l entropion nous lui mettons du REGEFLUID . je voudrais savoir si REGEFLUID sert de collyre si pour son oeil ca peux etre grave et que pouvons nous faire pour que son oeil ne coule plus merci d avance a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2007 Nous aussi le matin quand on se leve on a les yeux collés ou qui coule un peu c'est pas grave et on n'y peux rien...il faut laisser faire ...il y a quelquechose que je ne comprend pas : pourquoi mettre du collyre pour eviter l'entropion?c'est ton veto qui t'a donné ca?Ton chien a des problemes de paupieres?Dans ce cas il faut mettre des fils tant qu'ils sont petits... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2007 je crois pas avoir mis que le regefluid ete un collyre justement je demandé et non il n est pas question d entropion mais justement de l eviter regefluid forme une pellicule sur son oeil afin que ses cils ne rentrs pas c est mon veto qui nous a prescrit ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2007 Franchement a mon avis la seule chose a faire quand il y a suspicion d'enroulement de la paupiere c'est de mettre des fils pour bien ouvrir l'oeil et ainsi eviter le frottement.Parles en a ton veto il connait certainement cette technique.Pour les ecoulements il ne faut pas s'inquieter c'est frequent et tant qu'ils sont "propres" pas de souci a avoir.voili voilou.Je te met juste en garde en fait je vais expliquer le fond de ma pensée je ne connais pas ton veto et ne le juge pas mais attention!!!beaucoup de veto ne connaissent pas la race et s'invente plein de produits miracles et traitements bidons car on leur fait trop facilement confiance alors que parfois les choses simples suffisent amplement.Si tu parcoures le forum tu verras que beaucoup en ont fait une mauvaise experience sans compter les nombreux prejuges qui existent sur la race.courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2007 merci beaucoup mais des que je vais voir mon veto et apres j appel mon eleveuse pour avoir son avis par precaution merci pour tes conseils et pour ton experience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2007 ma cassy'ann qui a deux mois a les yeux qui coulent aussi plutot le matin au lever et je lui met aussi du regefluid tout comme toi pour eviter le frottement des cils car elle na pas de probleme d entropion et depuis quelques jours sa va mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrystelle M 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 moi mon véto m'a prescrit ORY GEL. je lui mets tous les jours et d'abord je prends un carré de coton démaquillant,je nettois et je lui mets ça.ça protége. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2007 lydie a écrit:ma cassy'ann qui a deux mois a les yeux qui coulent aussi plutot le matin au lever et je lui met aussi du regefluid tout comme toi pour eviter le frottement des cils car elle na pas de probleme d entropion et depuis quelques jours sa va mieux OH SUPER DONC CA VA PASSER c super merci a vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanzhao 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 Vous pensez vraiment que c'est nécessaire de mettre du collyre? moi perso si les yeux coulent que c'est propre je met rien.. le collyre n'empêchera pas les cils de frotter si ils doivent un jours frotter.. donc à surveiller et si nécessaire mettre des files et effectivement demander conseil à son éleveur .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2007 barbara a écrit:Vous pensez vraiment que c'est nécessaire de mettre du collyre? moi perso si les yeux coulent que c'est propre je met rien.. le collyre n'empêchera pas les cils de frotter si ils doivent un jours frotter.. donc à surveiller et si nécessaire mettre des files et effectivement demander conseil à son éleveur .... mais regefluid n est pas un collyre et moi chyn law a bien les yeux ouvert donc pour le moment pas besoin de fil enfin je pense mais on surveille avec mon veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanzhao 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 les yeux biens ouvert ne veulent pas forcement dire que le chien n'a pas d'entropion il faut regarder si la paupière enroule et si les cils blesse la cornée.... mais les yeux qui coulent ne veulent pas dire systématiquement probleme c'est au cas par cas.... mais j'ai déjà vu des entropion sur des chiens très peu typé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites