Invité Posté(e) le 14 septembre 2007 Bon question !!!!! A chaque fois que je promène Cookie, il tire à m'en arracher le bras ?? que faire ?? des conseils svp ...... Et sa depuis tout petit, il tire pour tout, un chien, un chat, de l'herbe une vulgaire petite feuille qui passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrystelle M 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 le halty,peut être la solution a ton probléme. http://www.wanimo.com/fr/chiens/dressage-sc94/licol-halti-sf82/ tu peux jetter un oeil ,j'ai mis le lien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2007 moi aussi il tire, il me decroche le bras, et j'ai meme la main qui devient bleue quand j'enroule la laisse autour pour le freiner un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité MABELLE Posté(e) le 14 septembre 2007 tente le "alti" c'est le meilleur "remêde pour des sp difficiles et c'est indolore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2007 Bon et bien ok je vais en faire l'acquision !!!!!!! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2007 moi j'ai un halti mais beedji pour le coup ne tire plus du tout car des que je lui mets il n'avance plus du tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2007 c'est quoi un halti ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2007 sun a écrit:le halty,peut être la solution a ton probléme. http://www.wanimo.com/fr/chiens/dressage-sc94/licol-halti-sf82/ tu peux jetter un oeil ,j'ai mis le lien. Regarde le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2007 et sa ce met correctement sur nos gros museau ? sa fait pas mal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernadette111 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 Hello. En éducation canine dans le club, on nous conseille des tractions sur le coté et répétés. Il est inutile de tirer le chien en arrière, il tirera encore plus. Et laisser la laisse constamment en traction n'arrange rien. Une astuce, laissez le faire la faute, à savoir il tire, un ou deux coups secs de la laisse latéralement avec l'ordre 'au pied' et la relacher ensuite. répéter autant qu'il le faut meme si cela fait 20 ou 30 tractions sur 100 mètres, les tractions latérales embetent le chien. Quand il ne tire plus meme sur 5 mètres) félicitez le. Toujours renforcer l'aspect positif par des félicitations orales. J'avais essayé un harnais spécial pour chien qui tire avec LeeLoo mais elle n'était pas bête, dès que je changeais pour sa laisse de travail, elle tirait. Patience et constance dans ses ordres et ses gestes font progresser le comportement du chien. Nos moniteurs n'ont qu'un mot à la bouche : laisse molle!!! Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2007 Merci Billie (je ne connais pas ton prénom), tu réponds à ma question ; je ne comprenais pas pourquoi Bilbo tirait comme une brute lorsqu'il a le collier et pas quand il a le harnais (très fin, qui passe sous les aisselles et très bas, à la naissance du dos) : dès qu'il sent une résistance, il se retourne vers moi, reviens un peu sans que j'ai besoin de dire quoi que ce soit, puisqu'avant, dès qu'il tirait, je l'obligeais à revenir ; mais lorsqu'il a le collier (avec la même laisse à enrouleur -je sais certains n'aiment pas...) il tire et n'écoute rien... Je vais donc tenter tout à l'heure les tractions sur le côté avec le collier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 Oui il faut donner des petits coups en arriere et grogner: le chien comprend alors qu'il n'a pas fait quelque chose de bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2007 Ok merci beaucoup, je vais tenter .... mais c'est une tête de mule !!!!!! Quoi qu'il écoute mieux quand même !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2007 Yves a écrit:Oui il faut donner des petits coups en arriere et grogner: le chien comprend alors qu'il n'a pas fait quelque chose de bien. les passants doivent rire en te voyant grogner apres tes chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Egon a écrit:Yves a écrit:Oui il faut donner des petits coups en arriere et grogner: le chien comprend alors qu'il n'a pas fait quelque chose de bien. les passants doivent rire en te voyant grogner apres tes chiens Ben oui, c'est un peu la honte mais c'est juste pour qu'il comprenne apres normalement plus besoin de grogner... :mort-de-rire: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2007 aurore77 a écrit:sun a écrit:le halty,peut être la solution a ton probléme. http://www.wanimo.com/fr/chiens/dressage-sc94/licol-halti-sf82/ tu peux jetter un oeil ,j'ai mis le lien. Regarde le lien Egon a écrit:et sa ce met correctement sur nos gros museau ? sa fait pas mal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2007 Yves a écrit:Egon a écrit:Yves a écrit:Oui il faut donner des petits coups en arriere et grogner: le chien comprend alors qu'il n'a pas fait quelque chose de bien. les passants doivent rire en te voyant grogner apres tes chiens Ben oui, c'est un peu la honte mais c'est juste pour qu'il comprenne apres normalement plus besoin de grogner... :mort-de-rire: et pour les besoins dans le caniveau, tu fais comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie18 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 As-tu déjà essyer un collier étrangleur. Le halti , au club d'éducation où j'allais avec mon bernois, ils n'aiment pa du tout. Ils disent que des chiens on eus des problèmes aux coup. car c'est les cervicales du coup qui sont mises à rudes épreuves. Mais je n'en sait pas plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2007 collier etrangleur je veux pas qu'il est mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2007 Billie a écrit:Hello. En éducation canine dans le club, on nous conseille des tractions sur le coté et répétés. Il est inutile de tirer le chien en arrière, il tirera encore plus. Et laisser la laisse constamment en traction n'arrange rien. Une astuce, laissez le faire la faute, à savoir il tire, un ou deux coups secs de la laisse latéralement avec l'ordre 'au pied' et la relacher ensuite. répéter autant qu'il le faut meme si cela fait 20 ou 30 tractions sur 100 mètres, les tractions latérales embetent le chien. Quand il ne tire plus meme sur 5 mètres) félicitez le. Toujours renforcer l'aspect positif par des félicitations orales. J'avais essayé un harnais spécial pour chien qui tire avec LeeLoo mais elle n'était pas bête, dès que je changeais pour sa laisse de travail, elle tirait. Patience et constance dans ses ordres et ses gestes font progresser le comportement du chien. Nos moniteurs n'ont qu'un mot à la bouche : laisse molle!!! Bon courage C'est génial sa marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie18 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Egon a écrit:collier etrangleur je veux pas qu'il est mal NON, non !!! Ca ne leur fait pas mal. Le collier coulise juste quand le chien tire. Donc il est géné et il comprend avec la petite traction que tu excerce pour le ramener ver toi qu'il est mieu à tes pieds. Dans les sites joints à la rubrique "shopping" on en voit beaucoup. Et dans beaucoup de club on travaille avec se style de collier. Je te rassure se n'est pas un objet de torture même si le nom fait peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyne111 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 ma carine, j'ai testé au cours d'éduc le collier étrangleur attention pas celui avec les pics. c'est comme dit nini. ça coulisse et c'est pas agréable pour eux mais sans douleurs. par contre faut bien le mettre dans le bon sens... cad si tu le tiens a gauche ou a droite le collier n'est pas installé dans le même sens... pour ne pas l'étrangler. et ça marche bien mieux avec .... bon c'est pas automatique non plus ... on a des sharpei livré sans boutons marche arret. quand aux cours d'éduc...moi j'ai appris a dire le mot pieds ou aux pieds...sur repeat une 100è en 15mns..suivi d'une main gonflé en 3 heures qui me fesait mal encore un peu hier...... ça c'est parce que j'ai la chance d'avoir un chien de traineaux à musculature complete?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2007 Mo, coup de gueule ! « Le chien n'a pas mal avec le collier étrangleur, avec le collier à picots, avec le harnais qui passe sous les antérieurs du chien, pas mal avec les coups de laisse qu'on lui donne, ... » « moi j'ai appris a dire le mot pieds ou aux pieds...sur repeat une 100è en 15mns..suivi d'une main gonflé en 3 heures qui me fesait mal encore un peu hier...... » « ça coulisse et c'est pas agréable pour eux mais sans douleurs. » « NON, non !!! Ca ne leur fait pas mal. Le collier coulise juste quand le chien tire. Donc il est géné et il comprend avec la petite traction que tu excerce pour le ramener ver toi qu'il est mieu à tes pieds. » « il faut donner des petits coups en arriere et grogner: le chien comprend alors qu'il n'a pas fait quelque chose de bien. » « lorsqu'il a le collier et pas quand il a le harnais (très fin, qui passe sous les aisselles et très bas, à la naissance du dos) : dès qu'il sent une résistance, il se retourne vers moi » « il tire, un ou deux coups secs de la laisse latéralement avec l'ordre 'au pied' et la relacher ensuite. répéter autant qu'il le faut meme si cela fait 20 ou 30 tractions sur 100 mètres, les tractions latérales embetent le chien. » vous n’allez pas me faire croire que ce n’est pas désagréable, contraignant, réprimant, pénible, … pour le chien tout ce que vous proposez comme remède à la marche contre la traction du chien. !!! c’est le principe même de la méthode que vous employez, faire obéir le chien par aversion à la sanction, par évasion à la contrainte. Pour se libérer de la punition désagréable il s’en évade en obéissant. Ce qui ne veut pas dire qu’il apprécie, ni même qu’il vous apprécie en temps que leader. Enfin une solution positive pour la complicité du chien avec son maître. du moins ce qui est apporté n’est pas désagréable pour le chien. Merci sun ! sun a écrit:le halty,peut être la solution a ton probléme. http://www.wanimo.com/fr/chiens/dressage-sc94/licol-halti-sf82/ tu peux jetter un oeil ,j'ai mis le lien. « Ils disent que le halti , au club d'éducation où j'allais avec mon bernois, ils n'aiment pa du tout. Ils disent que des chiens on eus des problèmes aux coup. car c'est les cervicales du coup qui sont mises à rudes épreuves. » hé bien s’ils disent cela c’est qu’ils ne connaissent, en éducation, que la sanction et la contrainte pour se faire obéir. Si vous n’avez pas d’autorité sur votre chien alors le collier halti, gentler leader, ou le canicollard vous donneront en très peu de temps 5 à 15 minutes une marche au pied agréable pour vous sans pour autant avoir de l’autorité. Au moins vous ne perdez pas la confiance que votre chien vous accorde. http://www.indobel.com/Content/DetailIArt.aspx?ID=8&SPR=4&ReturnURL=/Content/C_Produkte.aspx?SPR=4&HGRP=1&GRP=12 http://www.accessoires-chiens.com/maquette-detail.asp?cat=303&ma=ZZ&art=846&m=INDIFFERENCIE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2007 Quelle taille pour le gros museau d'un shar pei ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2007 taille 4 voir 5 devrait suffir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2007 comment je peux etre sur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2007 faut l'essayer ! pour le halti je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de taille. pour le canny collar il faut mesurer le tour du nez et croiser sous la tete plus le tour de cou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2007 sa se vend en animalerie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2007 en principe oui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2007 ok merci , je vais voir ça alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernadette111 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Bonjour Robert, C'est vrai que les méthodes d'éducation marche au pied peuvent paraitre contraignantes.... mais un cours ou deux ne valent elles pas mieux qu'une vie passée à se laisser tirer par son chien?? La laisse de marche blessait LeeLoo (ca la scier litéralement au niveau de l'intérieur des pattes) et comme je le disais, elle a vite compris que sans, elle était plus "libre" de tirer. Non, donner des coups latéraux n'est pas de la torture. Le chien, quel qu'il soit, comprend vite et bien que marcher sans tirer sera plus agréable pour lui. Le collier étangleur n'a d'étrangleur que le nom : on l'appelle plus volontier collier 'clochette' car le bruit que fait le collier en tirant rapelle celui d'une sonnette.Et j'insiste, il faut après une traction et l'ordre 'au pied' ou 'plus pres', relacher immédiatement la traction. Le collier est même moins contraignant que le collier 'normal' car une fois relaché, aucune traction ne s'effectue sur le cou du chien. Et la traction se répartit sur toute la surface du collier et non pas sur un seul point comme les colliers fixes. Un autre petit truc de nos moniteurs : attirer le chien, faire en sorte qu'il s'interesse toujours à vous et non à ce qui se passe ailleurs. Comment : faire beaucoup de changements de directions : 2 mêtres et on fait un angle droit à gauche, 3 metres et angle droit à droite, des demi tours par la gauche (on pousse le chien par la gauche) des demi tour à droite etc etc. Pas évident en rue mais pourquoi pas dans un espace dégagé. Pas besoin de grands espaces on peut même faire des carrés en allant dans tous les sens. Le chien ne sait pas quand vous allez tourner et reste attentif à vous. Les longues lignes droites sont des tentations pour tirer sans coup férir. Et, les colliers à pointes sont totalement interdit dans les clubs Saint Hubert en Belgique. Encore une fois patience et persevérance ... Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité MABELLE Posté(e) le 19 septembre 2007 je suis scotchée!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2007 Billie a écrit:Bonjour Robert, C'est vrai que les méthodes d'éducation marche au pied peuvent paraitre contraignantes.... mais bonjour Billie. j'ai donné cours plus de 10 ans en tradi et je sais comment s'en servir. j'ai trouvé une alternative à cette méthode ou l'on prend mieux la compréhension du chien. parce que ce n'est que de la communication, se faire comprendre par l'autre et se mettre au niveau du chien, dans son langage. pour que le bruit du collier fasse effet il faut lui démontrer que ce bruit est accompagné d'une sanction, ici le serrage d'un coup sec sur le cou du chien. très désagréable est recommandé au début afin qu'il travail par aversion à cette punition. le bruit finalement sera plus que necessaire et effectivement il réagira au bruit. mais toujours par aversion à la sanction. c'est le même principe pour le collier électrique que l'on met avec la cloture. il y a un bip sonnor pour le chien lui signalant que s'il continue sa démarche d'aller vers la cloture il se fera "électrifier". mais pour cela il devra en faire l'expérience de la sanction. le chien n'ira plus à la colture qu'à distance du bip par aversion à la sanction. alors qu'en méthode alternative pas un seul coups de sonnette, de laisse sur le collier simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites