Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thierry14111

le shar pei, un gros mélange ???

Messages recommandés

bonsoir à tous,

En feuilletant des vielles revues "30 Millions d'amis" (N°76 Juin 1993), j'ai lu un article qui m'a surpris. (je suis un novice dans la race des shar pei, je connais mieux les bulls anglais !!!)

" Si l'on se fie à leurs réflexions, le shar pei serait le résultat d'un "coup" commercial bien monté. Matgo Law, le chinois de Hong-Kong, et Ernest Allbright, un milliardaire californien, auraient crée de toutes pièces un prétendu "Chien chinois antique"et, dans la foulée, fait croire à sa quasi disparition. Impossible ? Pas si sûr. Comme toute race récente, le shar pei est encore mal homogénéisé, c'est-à-dire que les copie conforme ne sont pas légion. On décèle même chez les différents individus traces des races ayant contribué à sa fabrication : citons entre autres le Chow Chow, le boxer, le mâtin napolitain, les bull terriers anglais et américain..."

Qu'en pensez vous ,,,???

A+
Thierry, et la petite Coreff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et quand auraient-ils fait cela Date...? cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
surprenant , des confirmations de cet articles chez les pro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Personnelement je pense que c'est faux mais cela n'engage que moi, c'est certain que le chow chow et le sharpei sont des cousin peu etre pas si éloigné que ça (ils ont tout les deux la langue bleu), mais pour le reste je pense que c'est de l'intox...Je suis un peu surpris que 30 millions d'amis ce permet d'écrire ce genre de chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité