Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Urgence

Messages recommandés

Invité

j'ai été assez décue et dégoutée même ces 2 dernier jours.... pfff qu'il se dém**** sur sos, quand on se porte volontaire, il faut être parfait, bon sous tout rapport,et enfin on a même pas la décence de m'envoyer un mail ou me passer un coup de fil pour me dire que ça ne joue pas pour l'adoption, et en plus l'apprendre via un site, alors là, quelle manque de tact, et de respect.... vraiment dégoutée

Invité
surtout quand on voit que tu t'etais vachement impliquée pour baldo, il y a vraiment des facons de fiare que je ne comprends pas

Invité
tu sais , de tout facon , il a trouvé une famille, alors le sujet est clos, malgré un peu de chagrin.. c'est la vie

C'EST VRAI QUE C'EST BIZARRE QUE TU N'AIS PAS ETE TENUE AU COURANT...

Invité

c'est pas grave, je me console en comptant les jours qui me sépare de ma prochaine visite avec Jean-francois marty éleveur de sp en france, et me réjouis au fur et a mesure que les jours approches. j'ai rdv le 20 oct......et il me tarde d'y être

Invité
super, ma doche, j'espere que tu trouveras ton bonheur, bisou

Invité
doche a écrit:
c'est pas grave, je me console en comptant les jours qui me sépare de ma prochaine visite avec Jean-francois marty éleveur de sp en france, et me réjouis au fur et a mesure que les jours approches. j'ai rdv le 20 oct......et il me tarde d'y être

je croyais que tu allais reserver en suisse? ou ai je mal compris?

Invité
Muriel a écrit:
doche a écrit:

je croyais que tu allais reserver en suisse? ou ai je mal compris?

je vais le rencontrer a un concours en suisse, et si tout va bien, je pense retourner a son élevage situé pas loin de suisse...

Invité
et puis j'ai également repris contact avec mon ancienne éleveuse, mais comme on ne sais pas trop comment ,si la dernière saillie s'est passée, ben je pense opter pour un chiot noir chez marty. voilà et comme j'aimerai bien faire des concours avec le chien si il a envie alors on va voir...... attendons le 20.....

T'en fais pas Doche sa serait un autre tit bout pour toi...
Je comprends que tu soit déçu c'est tout à fais normal, en ce qui concerne sos sans commentaire je trouve leur acte très malhonnête!

Invité annjab

Quel manque de tact de la part de cette personne...

Ses arguments sont à hurler de rire, elle place un chien à des clients ... comme ça, elle fidélise ...

Les photos, je les ai vues, je ne vois pas ce qu'elles avaient de génant, elles montarient un monsieur à l'allure sympathique, jouant avec le chien ... sur un forum privé, en plus.

Encore une fuite, et toujours vers les mêmes personnes, qui, elles ne se gènent pas pour mettre des photos pourries sur leur forum. colére

Doche, ne t'en fais pas, ma belle, tu trouveras le chien de tes rêves rapidement !

Invité MABELLE
deux jours absentes et je perds le fil!!! c'est quoi ce binn's!!!!!!?????

Invité
annjab a écrit:
Quel manque de tact de la part de cette personne...

Ses arguments sont à hurler de rire, elle place un chien à des clients ... comme ça, elle fidélise ...

Les photos, je les ai vues, je ne vois pas ce qu'elles avaient de génant, elles montarient un monsieur à l'allure sympathique, jouant avec le chien ... sur un forum privé, en plus.

Encore une fuite, et toujours vers les mêmes personnes, qui, elles ne se gènent pas pour mettre des photos pourries sur leur forum. colére

Doche, ne t'en fais pas, ma belle, tu trouveras le chien de tes rêves rapidement !
moi j'avais posé ces photos, car du monde demandais des news de baldo, pas pour faire du mal....alors du coup elle m'a demandé de les retirer en disant que si des gens voulais des news de baldo, ben il n'avaient qu'a aller sur sos..... colére

Invité
Je suis blonde moi, j'ai pas tout compris ...

Invité
Fabienne a écrit:
Je suis blonde moi, j'ai pas tout compris ...

moi aussi... et je suis brune... alors!!

lol ben moi pareil je comprend rien.... au secourd le boulet ..Hihi

C'est un peu complique a expliquer car j'ai efface les photos compromettantes... cligne

Invité
De quelles photos compromettantes parles tu Ybouche ...

Des photos du chien qu'avait mises Doche, avec l'eleveur qui n'a pas aime qu'on mette des photos de lui sur le forum...

Invité
Peut être n'avait elle pas demandé l'autorisation de mettres ces photos ??? Il me semble qu'il est interdit de mettre des photos qui ne nous appartiennent pas sur un forum ... il doit y avoir une règlementation...

Invité
Bon je vois qu'il faut que je remette les choses en place !!!!

COncernant Doche .... je trouve que c'est toi qui me décois .... Je t'ai informée que Balko allait resté en France tant par MP que par tel. ... Il y avait trop de MAIS ... dans les condtions d'adoption pour qu'il parte chez toi !!!!!!

Le passage de la frontière ... tes chats (eh oui ... Balko va-t'il s'entendre avec eux? combien de fois avons nous eu droit à cette question) etc.....

Lors de notre dernier entretien téléphonique ... je te l'ai redis et t'ai même propose l'adoption en Belgique de deux sp (jeunes) en danger d'euthanasie... adoption qui pouvait se faire de suite même pour la Suisse puisque les chiens étaient à jour de leur vaccins ... ce qui n'était pas le cas de Balko !!!

Qu'elle a été de nouveau ta réponse : "oui j'ai vu l'annonce que tu m'as envoyée... mais est-ce que cela va aller avec mes chats ?"

Alors dis moi qu'elle doit être ma position dans ces conditions ..... ? Te dire qu'il n'y aura pas de soucis pour qu'ensuite tu me contactes en me disant que cela se passe mal ???? et qu'elle aurait alors été la solution ... aller le rechercher chez toi et lui faire revivre un abandon ?????

J'ai choisi la sécurité pour Balko ... car c'est mon rôle !!!!

Aujourd'hui ni demain d'ailleurs, je ne permettrais pas qu'on assassine par derrière le rescue !!!!!! On fait de notre mieux pour le placement de nos protégés et on cherche dans la mesure du possible la meilleure maison pour eux

Si vous pensez que c'est si simple à gérer .. prenez deux minutes notre place ..... et mettez vous dans la peau de ces chiens en vous disant que votre devoir est de leur garantir le meilleur avenir possible !!!

Je suis en colère .... car on ne peut juger sans avoir les tenant et les aboutissant d'une affaire ... c'est trop facile !!!!!!

Françoise (créatrice du SOS SHARPEIS)

Je pense que l'essentiel est que Baldo est trouver une bonne famille le reste après c'est secondaire, mais je comprends la déception de Doche

Invité

Merci de tes précisions Françoise ... il était important que tu éclaircisses tout ça ...

Invité
amandine59 a écrit:
Je pense que l'essentiel est que Baldo est trouver une bonne famille le reste après c'est secondaire, mais je comprends la déception de Doche

moi aussi je peux comprendre qu'elle soit déçue !!!!! mais le plus simple pour doche sera de prendre un chiot qui saura mieux s'adapter à son environnement qu'un adulte dont on ne connait pas toutes les réactions avec les autres animaux !!!

dans les deux sp qui sont menacés d'euthanasie adoptables de suite et que je lui ai aussi proposé, l'un deux a 1 ans tout comme Balko et là non plus je ne pouvais lui garantir l'entente cordiale avec les minous de Doche ......

Invité

Merci Francois d'avoir pris le temps d'eclaircir ma lanterne...
sinon c'est vrai que c'est agaçant de vouloir toujours juger, sans connaitre les 2 sons de cloche!!!

Invité
Muriel a écrit:
Merci Francois d'avoir pris le temps d'eclaircir ma lanterne...
sinon c'est vrai que c'est agaçant de vouloir toujours juger, sans connaitre les 2 sons de cloche!!!

OUPS!! Françoiseeeee lol

Invité
C'est vraiment pas simple ces problèmes d'adoption ... et Francoise connait bien son boulot ... elle a fait au mieux pour le loulou et c'est celà l'important ... ça tout le monde peut le comprendre ....

Invité
Fabienne a écrit:
C'est vraiment pas simple ces problèmes d'adoption ... et Francoise connait bien son boulot ... elle a fait au mieux pour le loulou et c'est celà l'important ... ça tout le monde peut le comprendre ....

Merci de si bien me comprendre .... mais c'est normal puisque tu t'es aussi impliqué sur ce rescue ..... cligne

On y met toutes nos tripes dans cette aventure ... les placements ne sont pas toujours facile ... c'est vrai que nous devons parfois faire un choix même si nous savons que nous pouvons décevoir ... mais vous l'aurez compris notre priorité est nos protégés et il est de notre devoir de leur trouver la meilleurs famille Possible !!!

Invité
mais je n'ai jamais dénigré le sos, j'ai juste trouvé domage de ne pas me dire clairement par téléphone que c'était mieux pour lui d'aller ailleur.et je pense juste qu'on aurai pu me le dire autrement que de l'apprendre sur le site. c'est tout et comme je disait, c'est du passé tournons -nous vers l'avenir.

Invité
Fabienne a écrit:
Peut être n'avait elle pas demandé l'autorisation de mettres ces photos ??? Il me semble qu'il est interdit de mettre des photos qui ne nous appartiennent pas sur un forum ... il doit y avoir une règlementation...
exactement et je m'en suis excusée auprès de l'éleveur , je ne pensais vraiment pas a mal, mais comme tout le monde voulais des photos.....

Invité
doche a écrit:
j'ai été assez décue et dégoutée même ces 2 dernier jours.... pfff qu'il se dém**** sur sos, quand on se porte volontaire, il faut être parfait, bon sous tout rapport,et enfin on a même pas la décence de m'envoyer un mail ou me passer un coup de fil pour me dire que ça ne joue pas pour l'adoption, et en plus l'apprendre via un site, alors là, quelle manque de tact, et de respect.... vraiment dégoutée

excuses moi doche ... mais c'est quoi ca alors ???

comment peux-tu dire que je ne t'ai même pas prévenue et téléphoné ??? tu voudras peut être me remboursé mes communications téléphoniques quand je recevrais mon relevé ?????

Je m'en fout c'est mon rôle de joindre les gens ... je ne suis pas à cela prêt pour mes loulous ... mais ne dit pas que tu l'as appris par un site et que j'ai manqué de tact et de respect envers toi ... car je ne pense pas que cela a été le cas ...

Comment peux-tu vraiment dire cela ???? et si vraiment être une famille au top pour l'adoption alors pourquoi ne sors-tu pas du risque de l'euthanasie un des loulous dont je t'ai parlé au téléphone jeudi ou vendredi dernier ....... Ils sont adoptables de suite eux et transférables en Suisse !!!!!!! Pour eux c'est encore plus urgent que Balko et pour le moment je n'ai pas de solution pour les sortir de cette galère ....

Alors fais un beau geste et va en sortir un de là avant la piqure finale cligne tu as les coordonnées de la spa puique je te les ai envoyées cligne

Poutouf a écrit:
doche a écrit:

excuses moi doche ... mais c'est quoi ca alors ???

comment peux-tu dire que je ne t'ai même pas prévenue et téléphoné ??? tu voudras peut être me remboursé mes communications téléphoniques quand je recevrais mon relevé ?????

Je m'en fout c'est mon rôle de joindre les gens ... je ne suis pas à cela prêt pour mes loulous ... mais ne dit pas que tu l'as appris par un site et que j'ai manqué de tact et de respect envers toi ... car je ne pense pas que cela a été le cas ...

Comment peux-tu vraiment dire cela ???? et si vraiment être une famille au top pour l'adoption alors pourquoi ne sors-tu pas du risque de l'euthanasie un des loulous dont je t'ai parlé au téléphone jeudi ou vendredi dernier ....... Ils sont adoptables de suite eux et transférables en Suisse !!!!!!! Pour eux c'est encore plus urgent que Balko et pour le moment je n'ai pas de solution pour les sortir de cette galère ....

Alors fais un beau geste et va en sortir un de là avant la piqure finale cligne tu as les coordonnées de la spa puique je te les ai envoyées cligne

Moi j'avais compris qu'elle allait prendre un sp chez un eleveur finalement. Ou peut etre ai-je mal compris...

Invité
@ yves .....

Bah je sais pas ? elle parlait d'adoption et en même temps d'un chiot d'élevage ....

Peut être es-ce les deux ????????

En tout cas ... je sais qu'elle ne prendra pas un des sp menacé d'euthanasie puisque c'est la réponse qu'elle ma fait au téléphone la semaine dernière ......

De toute manière avec deux minous déjà installés dans sa maison ... il faut mieux un chiot qui saura mieux s'adapter ...

Invité
ben disons que quand je vois comme c'est compliqué, l'adoption a l'étranger, ben on va faire moins compliqué.....mais d'ici là... :nuage:

Invité
@annjab ....

je ferais une dernière remarque...

comment dire d'un éleveur qu'il fidélise un client en lui donnant un chien à l'adoption ????

il y a qq semaines ici tout le monde se félicitait du geste du Broikan de reprendre son chien et tout le monde lui disait bravo !!!

Comment peut-on après dire du même élevage ce genre de chose ???

Vous dites que c'est fidéliser un client en donnant un chien dont on ne connait pas tout son vécu et pour lequel on ne pourra jamais savoir complètement qu'elles seront ses réactions futures !!!

vous parlez d'un cadeau de fidélisation !!! ne serait pas plutot un risque de perdre un client si cela se passait mal ?????

Dites moi .. combien d'élevages auraient pris le risque de reprendre un de leur chien en difficulté ? pourtant nous en avons eu qq uns sur le rescue et je peux vous assurer que tous les éleveurs n'ont pas répondu présent !!!!

Le Broikan a eu au moins le mérite de le faire et pour cela on ne peut que lui tirer notre chapeau !!!!!!!

Pour finir la décision définitive du placement de Balko n'est pas revenue au Broikan mais à moi !!!!! et c'est donc moi qui est donné le feu vert pour que l'adoption se face avec Estelle.

Je regrette sincèrement que ces paroles aient été dites à l'encontre du Broikan qui ne méritait sans aucune doute pas cela ... et pour cela j'en suis attristée et en colère !!!!

Voilà en qq mots ce qui cloturera cette histoire pour moi

Invité annjab

@poutouf

Pour répondre à votre question, je lis, relis, regarde les profils des gens qui participent sur les forums ... et comme sur un forum, chacune est libre de faire son jugement, je le fais, je l'exprime. Je ne m'attends pas que vous soyiez d'accord avec moi.

Je me permettrai de vous faire remarquer que je cotoye depuis très peu le monde des forums, et que cette dame semble très impliquée sur tous les fronts. Je ne la connais pas, mais j'ai toujours un doute sur les gens qui se mettent en avant à tout prix et font feu de tout bois.

J'ai lu ce qui se passait sur son forum, elle montre un visage extrêmement différent de celui qu'une personne qui aime les chiens aimerait donner. Pour aimer les animaux, il faudrait commencer par respecter les gens. Maintenant, je vois comment elle fait son "Caliméro" sur le vôtre, bref, je me fais mon idée.

Libre à vous de ne pas être d'accord avec la petite tête de linotte que je suis. Libre à chacune de nous de choisir son interprétation.

En revanche, je loue votre initiative, elle est noble et vous y mettez tout votre coeur. Mon avis est que vous devriez continuer à plus aimer les chiens, et à vous méfier des humains, comme partout. De même, je lous le fait que cette dame ait repris le chien issu de son élevage, je dénonce plutôt ce que j'ai pris pour de la dispersion, dans la façon dont la suite de l'adoption a été menée. Point barre.

En prime, j'ai eu une question à vous poser: Pouvez vous effectuer un "classement" des élevages qui ont dû rapatrier des chiens issus de chez eux, et qui sont à adopter ? Là se trouverait peut être une réponse aux causes des abandons.

Sans rancune, je l'espère, je n'ai pas envie de créer de conflit pour ce genre de chose.

Invité
pour vous répondre ... je dirais que je ne me fais jamais une opinion sur une personne sans ne l'avoir moi-même rencontrée .... et comme je l'ai dit une fois à Ingrid ... je ne juge jamais les gens sans les connaitre et ne me fait pas d'opinion sur les qu'en dira t'on ...

Francine du Broikan ... ici pas mal de personnes la connaisse .. Nombre de particuliers qui étaient sur le forum de Pat et Buzz la connaisse pour lui avoir demandé conseils et aides quant leur sp rencontraient des problèmes de santé ou autre et Francine a toujours su répondre présente et tendre la main.

Je ne suis pas là pour jouer les avocats .... seulement c'est une personne que j'apprécie énormément pour tout cela. Aujourd'hui encore elle apporte son soutient aux personnes qui en ont besoin sur le rescue comme d'autres éleveurs le font aussi .....

Je ne vous demande pas non plus d'être d'accord avec moi !!!! mais peut être qu'un jour si vous avez l'occasion de la croiser changerez-vous d'avis car même si elle ne met pas les formes pour dire les choses cela ne l'empeche pas à mes yeux d'être quelqu'un de valeur !!!!!!

Concernant l'adoption de Balko ... il n'y a pas eu dispersion mais simplement une décision murement réfléchie et une mauvaise compréhension avec Doche

Pour finir ... concernant votre question .... il y a très peu de chiens issus d'élevage qui arrivent sur le rescue ... La grande majorité (je dirais 98%) sont des chiens provenant à l'origine de particuliers et d'animaleries !!!!!

Donc sans rancune non plus

Invité
Je ne veux pas de polémique ici et surtout sur un tel sujet ... Francoise a fait ce qu'elle devait faire et ce qu'elle a décidé était murement réfléchi pour l'avenir de ce chien ... ce n'est pas la première fois et elle le fait en son ame et conscience ... son role n'est pas simple vous savez ... ne venez pas aujourd'hui l'accabler ... ce serait vraiment injuste ...

Francine du Broikan a le carractère qu'elle a et personne ne la changera, mais elle a montré une belle grandeur d'ame en récupérant provisoirement ce petit ... et en lui permettant de retrouver une bonne famille ...

Je souhaiterai que personne ne juge personne ...

Invité
je me permets d'intervenir non pas pour revenir sur cette adoption, mais pour dire que je trouve extraordinaire la facon et la gentillesse qu'a eu broikan au téléphone quand je l'ai appelé, et je trouve domage que de tels propose sois tenus a son encontre. pour moi , elle a fait preuve d'une générosité de coeur , comme d'autres d'ailleur, mais y'en a d'autre qui ne l'aurai pas fait.Quand au rescue, c'est une adresse incontournable, pour les amoureux de sp qui désir en adopter. Effectivement le fait d'avoir 2 chats et un enfants de 2 ans , ne colle peut-être pas avec des "bons "critère pour être adoptant. voilà. nous ne sommes pas là pour juger les gens, mais pour les encourager a continuer sur cette voie.quand a la mauvaise compréhension qu'il y a eu entre le rescue et moi, ben je pense que tout cela est réglé! et encore désolée de toute cette agitation.

Invité annjab

Tout est bien, qui finit bien !

Pas de problème !

Invité
Fabienne a écrit:
Je ne veux pas de polémique ici et surtout sur un tel sujet ... Francoise a fait ce qu'elle devait faire et ce qu'elle a décidé était murement réfléchi pour l'avenir de ce chien ... ce n'est pas la première fois et elle le fait en son ame et conscience ... son role n'est pas simple vous savez ... ne venez pas aujourd'hui l'accabler ... ce serait vraiment injuste ...

Francine du Broikan a le carractère qu'elle a et personne ne la changera, mais elle a montré une belle grandeur d'ame en récupérant provisoirement ce petit ... et en lui permettant de retrouver une bonne famille ...

Je souhaiterai que personne ne juge personne ...

MERCI !!! :nuage:

Invité
annjab a écrit:

Pas de problème !

exactement

Invité
annjab a écrit:

Pas de problème !

Invité

doche a ecrit:

Citation :
Effectivement le fait d'avoir 2 chats et un enfants de 2 ans , ne colle peut-être pas avec des "bons "critère pour être adoptant

et apres ceci:
Citation :
Sans aucun doute nous serons une bonne famille d'accueil pour un toutou,et que si jamais un éleveur veux nous faire confiance, ben il sait oui nous trouver...

y a un truc que je ne saisis pas là!scratchscratchconfused

Invité

t'es pas blonde pourtant..... cligne après un test avec mon fils cet après midi,Lire hommage tu suivras mieux.. bisous

Invité

pas hommage.... coup de coeur,mon fils quelle fierté.... pardon...

Invité
doche a écrit:
pas hommage.... coup de coeur,mon fils quelle fierté.... pardon...

mais c'est pas ton fils qui va s'occuper du chien... un peu jeune je pense:;;=:
mais si tu penses que tu peux en adopter... Il doit bien avoir des rescues en Suisse ? ou en Belgique?

Invité
oui mais pas pour des sp....et non mon fils va juste le câliner, les balades et tout le reste, ça sera moi je ne travaille pas....

Voilà, je suis encore une fois attristée de voir comme on peut détourner les dires, les gestes au détriment de certaines personnes. Voilà que je suis vraiment en colère car je pense que Francine a fait tout ce qu'elle jugeait le mieux pour Balko.

J'aimerai m'excuser (malgré que ce n'est à moi à le faire) au nom du forum des accusations faites à l'encontre de Francine.

• Créer...