Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thierry14111

Cohabitation entre 2 chiens

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis le 11 septembre, nous avons accueilli Coreff, petite shar pei de 2 moi 1/2. Tout se passe trés bien avec elle, le souci, c'est avec notre Lhassa apso... Depuis son arrivée, MÔsieur ne mange presque plus rien... pourtant, il s'entend bien avec elle, ils jouent ensemble (je mettrai des photos plus tard), mais bon, il y a un problème... depuis, notre petit poilu est tout tristic os (comme on dit chez nous), dés qu'on lui montre sa gammelle, il renifle et il s'en va. Il ne fait que grignoter quelques morceaux.

Bref, si vous avez des truc sur l'organisation entre les 2 chiens.... je suis preneur.

A+

Thierry

Invité
J'ai appris a la maison qu'il fallait toujours respecter la hierarchie et l'ordre d'arrivée.Pour ma part que ce soit pour la gamelle sortie calins je fais toujours passer Aiki en premier (sauf quand mon mari n'est pas la mais la c'est un autre probleme c'est par rapport a son comportement avec moi).Normallement quand un chiot arrive dans une hierarchie deja constitue on le laisse prendre ses reperes quelques jours et ensuite on instaure les regles et toujours en privilegiant le premier arrivé.Voila ce que je peux te dire dans l'immediat.En esperant que ca puisse t'aider et t'aiguiller un peu.Peut etre d'autre on d'autres trucs?

Invité
cilou25 a écrit:
J'ai appris a la maison qu'il fallait toujours respecter la hierarchie et l'ordre d'arrivée.Pour ma part que ce soit pour la gamelle sortie calins je fais toujours passer Aiki en premier (sauf quand mon mari n'est pas la mais la c'est un autre probleme c'est par rapport a son comportement avec moi).Normallement quand un chiot arrive dans une hierarchie deja constitue on le laisse prendre ses reperes quelques jours et ensuite on instaure les regles et toujours en privilegiant le premier arrivé.Voila ce que je peux te dire dans l'immediat.En esperant que ca puisse t'aider et t'aiguiller un peu.Peut etre d'autre on d'autres trucs?

J'ai fait exactement la même chose quand on a accueillie notre 2ème pouille et aujourd'hui tout le monde a trouvé sa place et ça se passe très bien. Il faut leur laisser un peu de temps.

Tout a fait d'accord.
Dans mon cas c'est Dorimene qui etait arrivee la premiere qui a vite montre a Scapin que c'est elle la premiere.
Aujourd'hui, c'est Scapin qui devient un male adulte qui prend le dessus et Dorimene a accepte ce nouveau changement.

Invité
Je dirai pareil : respecter l'ordre d'arrivée ...

ça y est, ça va mieux, Parker recommence à manger. Bon, d'accord, pour le moment, il faut ajouter un petit peu de gruyère râpé et rester à côté, mais bon, on progresse. Et Parker s'énerve moins sur elle. On s'attendait à 1 jour ou 2 de flottement le temps que tout le monde trouve sa place. En fait, on était naïfs, il faut un peu plus de temps visiblement cligne

moi je suis pas daccord avec vous.... car c'est les cbiens qui décide de leurs hierarchie en aucunement vous... c'est eux qui doivent s'arranger et être superviser toujours par le chef de meute en l'occurence vous.... et il arrive que le dernier arriver soi le plus dominant et fasse sa loi il ne faut pas aller contre cela.... perso quand il y à petite dispute je ne m'en mèle que si ca tourne vraiment au vinaigre sinon je les laisses s'arranger mais à partir du moment ou chris ou moi élevons la voix ils savents que c'est le chef de meute qui à parlé....et ils s'arrêtent....

Invité
@Barbara : Quand tu geres ta meute tu respectes la hierarchie qu'ils se sont donnés ou pas?

Invité MABELLE
rhooooooooooooo ils sont trô bô tous les deux encore des photos

Invité

Très belle photo !!!!! Sont mimi tout plein !!!!! Par contre le lhassa est magnifique mais .... la longueur de ses poils .... bonjour l'entretien !!!!!!!

je sais !!! mais c'est ma femme qui s'en occupe !! A cet instant, ça fait 1hqu'elle le peigne avant d'aller lui faire son bain... Je vais aller l'aider, Môsieur a son bain hebdomadaire, et demain, il va à l'expo de Tours (+ confirmation car il n'a qu'un an !)

Invité MABELLE

terrible les photos mes deux races chéries

Très jolies photos, et sur la deuxième on dirait que Coreff se prend une petite gamelle cligne

Question stupide : pourquoi peigner Parker avant de lui donner son bain ?
C'est plus facile pour l'entretien après le bain ?

Dès que tu as d'autres .....

La question n'a rien de stupide, quand on n'a pas de chiens à poils longs, on peut pas savoir. En fait, si tu lave le chien avant de le démêler, les noeuds font feutrer ! Et là, c'est beaucoup plus difficile à rattraper ! Donc, je le peigne avant le bain et après en faisant le brushing ! C'est effectivement beaucoup de boulot, mais j'aime bien. Et je suis super fière quand il est bien brossé !

Invité

Oui j'imagine que tu es fier, ma belle soeur a un salon de toilettage, desfois je l'aide à laver les chiens et je les sèches, j'adore sa sauf quand c'est des bichons ou des lhassa ou des shitzu, en fait tous ce qui est à poil long .... 1h de démélage, 20 minutes de shampooing, 45 minutes de séchage brushing, 45 minutes pour leur couper le poil Suspect ..... malheureusement c'est sa majorité de chien cligne alors j'aime bien quand ils arrivent bourré de noeud et que la seule solution pour le chien c'est la tonte cligne la sa va vite

Invité
aurore77 a écrit:
Oui j'imagine que tu es fier, ma belle soeur a un salon de toilettage, desfois je l'aide à laver les chiens et je les sèches, j'adore sa sauf quand c'est des bichons ou des lhassa ou des shitzu, en fait tous ce qui est à poil long .... 1h de démélage, 20 minutes de shampooing, 45 minutes de séchage brushing, 45 minutes pour leur couper le poil Suspect ..... malheureusement c'est sa majorité de chien cligne alors j'aime bien quand ils arrivent bourré de noeud et que la seule solution pour le chien c'est la tonte cligne la sa va vite

quand Gizmo est arrivé à la maison, l'entente avec notre Falco ( bouvier bernois ) s'est faite tout de suite.

Ils sont de super copains de jeux. Et je doi même dire que ca à fait beaucoup de bien à Falco de retrouver un copain. car après le décés de notre Buster il nous a fait un coup de déprime et j'avais peur pour lui.

Maintenant ils sont comiques. Ils dorment l'un près de l'autre. Et Gizmo adore se mettre au chaud à coté de falco.

Invité

super si tout s arrange entre eux mais moi je suis d accord avec barbara la hierarchie se fait entre eux et pas dans lordre de leur arrivee c est comme les enfants laissons les se debrouiller il faut intervenir que si c est vraiment necessaire c est normal qu il se chamaille ils vont apprendre a se connaitre et savoir lequel domine et c est tout
(il fut un temps j avais 1 berger allemenand un tervuren un beauceron tous des males il vivaient et dormaient dans le garage ensemble parfois ils grognait mais c est tout et en plus c etait le dernier arriver le dominant )en plus dans la maison j avais un shit su et azelie et aucune jalousie c est a eux de trouver leur place au sein de la famille (et les minousc est pareil j en ai 5 et je vois lequel commande)
enfin moi j ai jamais eu de soucis de cohabitation avec mes chiens os

Invité
moi athéna est la derniere arrivé, et dans la maison, il y a deux autre femelle, un york, et un croisé, au debu athéna jait beaucoup avec et les deux petits avait le dessus, mais la qu athéna est la taille adulte, les deux ptites font plus leur malines .... et moi c'est athéna la dominante

cilou25 a écrit:
@Barbara : Quand tu geres ta meute tu respectes la hierarchie qu'ils se sont donnés ou pas?

Oui cécile je respecte leurs hierachie (celle qu'il ont établi eux même) et je tente de ne jamais intervenir.... jusque la j'ai jamais du vraiment intervenir il règle cela entre eux... je pense que chacun à trouver sa place.... le moment ou c'est le plus chaud à la limite c'est quand ont rentre à la maison au moment de dire bonjour.... haker attend toujours que l'on vienne vers lui mais les filles c'est une autre histoire..hahaha
Trinity reste pour moi la dominante elle test les autres de temps en temps....

la p'tite frayeur qu'on a eu c'est que Parker (le lhassa)ne voulait plus manger... pendant prés d'une semaine, il n'a fait que grignoter quelques croquettes, et il nous regarder avec son petit air triste !!! mais malgré tout, les 2 chiens aiment beaucoup s'amuser ensemble (Cf photos dans le jardin !)
De plus, Coreff lui a piqué son panier, nos 2 chiens dorment dans leur caisse de transport( une Taille N°5 pour Coreff et une 2 ou 3 pour Parker)... ben, notre petite shar pei préfère squatter la caisse de Parker, et lui, dort devant !!!

Invité
barbara a écrit:
cilou25 a écrit:

Oui cécile je respecte leurs hierachie (celle qu'il ont établi eux même) et je tente de ne jamais intervenir.... jusque la j'ai jamais du vraiment intervenir il règle cela entre eux... je pense que chacun à trouver sa place.... le moment ou c'est le plus chaud à la limite c'est quand ont rentre à la maison au moment de dire bonjour.... haker attend toujours que l'on vienne vers lui mais les filles c'est une autre histoire..hahaha
Trinity reste pour moi la dominante elle test les autres de temps en temps....

Ok merci Barbara ca rejoint la theorie de ma veto alors.Va falloir que je vois ca entre les deux males

Invité
Il est très beau !!! On dirait un petit nounours !!!!!

• Créer...