Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ingrid-sharpei

Les torsions d'estomac

Messages recommandés

Afin d'éviter Les torsions d'estomac mais malheureusement pas à 100 %, il y a quand même quelques trucs.

    - Faire manger et boire sur un porte gamelle


    - Fractionner le repas en deux (matin et soir)

    - Pas de promenade, jeux,...etc juste après avoir manger

    - Mouiller les croquettes avec de l'eau chaude et laisser gonfler 10 min (évite que le chien ne boive trop après avoir manger et ainsi la croquette gonfle avant d'être dans l'estomac et plus après)

    - Ne jamais laisser la nourriture à volontée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour vos précieux conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ingrid, Carine merci pour tous ceux que celà pourra aider ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La torsion d'estomac est terrible, mais même si ses précieux conseils peuvent vous aider ils n'évitent pas dilatation (et si vous n'êtes pas assez rapide : la torsion.)


Je voudrais juste dire cela pour que les maître qui ont eu le cas et qui n'avaient pas fait tous cela ne culpabilisent pas.
Si votre chien doit faire une torsion il la ferra !


Je connais malheureusement trop bien le sujet.
Mon chien Night aurait pu entrer dans le Guiness des records (dixit les écoles vétérinaires)
En un an il a fait 32 dilatations ! Deux torsions avec deux plexi, nos coeurs meurtris l'ont laissé s'envoler le 05 octobre 2006. Nous ne pouvions plus le laisser souffrir....

Night a toujours mangé en hauteur, jamais de jeux après le repas, etc....

Les dilatations se sont toujours passées entre 03 h 30 et 05 h 30.
Il dormait à chaque fois et nous n'avons jamais trouvé de lien entre les dilatations....
Nous avons eu beaucoup de chance car Caro a un sommeil très léger et a entendu à chaque fois les premiers symptômes donc en 30 minutes nous étions sur la table d'opération ce qui a évité les torsion à chaque fois.

C'est une saloperie ! et cela touche les chiens !!!!
Même les teckels !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce que l'issue d'une torsion d'estomac est toujours fatale ???

Quels sont les symptomes qui peuvent nous alerter sur une torsion ou une dilatation ??? Quels sont les soins d'urgence à donner ou les bons gestes à effectuer ???

J'ai peur maintenant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Möe a écrit:
Est-ce que l'issue d'une torsion d'estomac est toujours fatale ???

Quels sont les symptomes qui peuvent nous alerter sur une torsion ou une dilatation ??? Quels sont les soins d'urgence à donner ou les bons gestes à effectuer ???

J'ai peur maintenant !!!



Moi aussi j'appréhende, mais nous appréhendons tous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Möe a écrit:
Est-ce que l'issue d'une torsion d'estomac est toujours fatale ???

Quels sont les symptomes qui peuvent nous alerter sur une torsion ou une dilatation ??? Quels sont les soins d'urgence à donner ou les bons gestes à effectuer ???

J'ai peur maintenant !!!


Toi tu n'as pas lu le lien que j'ai mis... cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Möe a écrit:
Est-ce que l'issue d'une torsion d'estomac est toujours fatale ???

Quels sont les symptomes qui peuvent nous alerter sur une torsion ou une dilatation ??? Quels sont les soins d'urgence à donner ou les bons gestes à effectuer ???

J'ai peur maintenant !!!


N'ai pas peur !!!!
Déjà il faut savoir que tu es obligé de t'apercevoir d'une dilatation.
Ton chien essai de vomir, il mousse beaucoup
et il se met a gonfler comme une baudruche, il se plainds...

Moi mon angoisse c'était de ne pas le déceler assez vite
Tu est obligé de le voir ne t'inquiète pas la dessus !!!

Tu prends ton chien tu sautes dans la voiture et tu appelles le véto sur la route !
Il n'y a que cela a faire !!!!

Night à était sauvé 31 fois !!!!
Ensuite ton véto pourra t'expliquer quoi faire s'il le refait c'est un gestes très simple, il faut poser un trocart dans le flanc gauche de ton chien pour permettre au gaz de s'évacuer le temps d'arriver chez le véto et ainsi apaiser ses souffrances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
"trocart" c'est quoi ça Betty ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci … Oui j'avoue Yves j'ai pas vu ton lien, mais je viens d'y aller et bien merci c'est assez instructif ! N'empêche que j'ai quand même peur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au debut mes chiens mangeaient en deux repas mais ils sont pas gourmand et finissent par leur gamelle alors sur des conseils d une eleveuse je leur laisse a volonte et se regule d eux meme je pensais que sa pouvait eviter ce genre de probleme puisqu il ne mange qu une poignee de ci de la mais en principe ils mangent d eux meme le matin et le soir
je pensait que leur estomac n etait pas trop plein d un coup donc que sa eviterait ce risque mais c est peut etre faux je sais pas vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabienne a écrit:
"trocart" c'est quoi ça Betty ????


Un trocart est un instrument chirurgical qui se présente sous la forme d'une tige cylindrique creuse, un peu comme une grosse aiguille creuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et qui sert à quoi ??? comment s'en servir ???
merci Ingrid ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un trocart c'est en effet comme une grosse aiguille....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lydie a écrit:
au debut mes chiens mangeaient en deux repas mais ils sont pas gourmand et finissent par leur gamelle alors sur des conseils d une eleveuse je leur laisse a volonte et se regule d eux meme je pensais que sa pouvait eviter ce genre de probleme puisqu il ne mange qu une poignee de ci de la mais en principe ils mangent d eux meme le matin et le soir
je pensait que leur estomac n etait pas trop plein d un coup donc que sa eviterait ce risque mais c est peut etre faux je sais pas vous en pensez quoi ?


Il parait que l'auto régulation n'est pas bonne pour nos toutous car l'estomac n'a pas de phase correct de repos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabienne a écrit:
Et qui sert à quoi ??? comment s'en servir ???
merci Ingrid ...


On doit avec trouer sur le côté dans l'estomac afin que les gaz puissent s'échaper mais il faut avoir le cran de le faire, personnellement, je ne sais pas si je saurais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci betty de m avoir repondu
et merci pour tous ces conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ingrid a écrit:
Fabienne a écrit:
Et qui sert à quoi ??? comment s'en servir ???
merci Ingrid ...


On doit avec trouer sur le côté dans l'estomac afin que les gaz puissent s'échaper mais il faut avoir le cran de le faire, personnellement, je ne sais pas si je saurais...


Bien en fait je disais la même chose, mais quand tu vois ton toutou souffrir, et que tu sais que ton geste peut le sauver bien tu as du courage qui t'arrive de je ne sais pas où !

Et il faut savoir qu'il n'y a pas de danger du coté gauche du loulou tu tombe directement dans l'estomac tu peux rien toucher d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben dis donc Betty, je ne sais pas si j'aurai le courrage de le faire ...
Déjà un simple "bobo" me fait peur !!! Trop sensible la fille ... oui, oui, je sais ...
Heureusement, ni ma fille ni mes chiens ne sont casse coup ... moi peux pas ... moi trop la trouille ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis d'accord avec les conseils qu'a reçu Lydie car l'estomac fermente d'avantage durant le repos que lorsqu'il travaille.

Toutes les précautions indiquées plus haut ne coûtent rien donc on peut le faire pour ne rien risquer de se reprocher mais comme dit Betty ce n'est pas ça qui garantira quoi que ce soit, de plus, dans la plupart des cas, il semblerait que le souci n'ait rien à voir avec la nourriture ou l'exercice après mais qu'il soit plus particulièrement dû à une bactérie spécifique présente dans l'estomac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lydie a écrit:
au debut mes chiens mangeaient en deux repas mais ils sont pas gourmand et finissent par leur gamelle alors sur des conseils d une eleveuse je leur laisse a volonte et se regule d eux meme je pensais que sa pouvait eviter ce genre de probleme puisqu il ne mange qu une poignee de ci de la mais en principe ils mangent d eux meme le matin et le soir
je pensait que leur estomac n etait pas trop plein d un coup donc que sa eviterait ce risque mais c est peut etre faux je sais pas vous en pensez quoi ?


Moi mes poucpouches ont la nourriture toujours dispo mais ils ne mangent que deux fois par jour, le matin et le soir: ils n'ont pas eu besoin de moi pour les regler...
Dorimene elle a par contre le reflexe de boire avant de sortir pour la promenade: peut etre sait-elle d'avance qu'elle aura soif en route alors elle s'y prepare... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si c'est du à une batérie ... comment s'en prémunir alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Est ce que c'est héréditaire ??? Par la sélection on peut essayer d'endiguer ce phénomène ou bien c'est peine perdue....???

Si cela est dûe à une bactérie comme le dit Carole, c'est donc hasardeux comme phénomène !? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok merci Carole ( au passage sympa ta nouvelle signature pour l'ïle cligne )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant popeye n'a rien fais de tout sa, tout aller bien comme je vous l'ais dis c'est arriver le soir ne rentrant de balade il n'avait pourtant rien manger depuis le matin ses croquettes c'est dur de ne pas savoir comment sa à pu arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui & non mystére
1 a 6 mois le soir ,mais il avait jouer avec son maitre aprés le repas il a était sauver
2 a 16 mois il était resté chez des amis & mangé plus,a 5 jrs il mange un peu il a but torsion,ils sont pas compris ce qui se passée il & mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pire c'est que Popeye n'était pas un chien nerveux du tout c'était un pépére tranquille, jamais je n'aurais penser qu'il serait partie d'une torsion. Mais quand avant hier soir j'ai vu qu'il pleurer de douleur la j'ai dis c'est fini car il ne se lpaigner jamais c'était un chien trés dur même quand il s'est faire 10 point de suture il ne disait rien la j'ai tout compris quand j'ai vu sa, et ont à vite été chez la veto de garde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Donc sa serait hereditaire?


Pas obligatoirement, il était peut être simplement prédisposé sans raison particulière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hou là là, je savais pas pour Popeye, Amandine, j'ai honte... Mais quand je bosse, j'ai très peu de temps, alors... je lis rapido 2 ou 3 messages, mais là j'avoue, j'ai pas vu... Trop désolée...
J'ai entendu dire qu'il ne fallait jamai donner à boire à un chien qui vient de faire un effort (ballade, par exemple) car cela pouvait conduire à une torsion de l'estomac, c'est vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MABELLE
c'est en lisant le topic que je rends compte qur j'ai beaucoup de chance!! jamais eu de torsion d'estomac!!!! je touche du bois!! mince où est doche???? cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
doche travaille son mari au corps pour pouvoir adopter balko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MABELLE
pat a écrit:
doche travaille son mari au corps pour pouvoir adopter balko
aiiiieeee le pôvre!!! cligne :mort-de-rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas sur qu'il soit a plaindre sur ce coup la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MABELLE

j'ai peur pour doche!!! cligne crois tu qu'elle s'est "déguisée" :mort-de-rire: ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...