Laeti09 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Voilà l'autre jour je me suis posée une question toute bete. y'a t'il une différence de comportement entre les shar-peï castré et les fripés entiers. Dans quels cas vous trouvez vous??? castré ou non Trouvez vous une différence de comportement avant et après??? si oui lesquelles??? Jusqu'à quel age peut on faire castré un chien en règle général?? Les castrés sont ils plus obéissants??? font ils moins de "fugues"?? Niveau éducation écoutent ils plus facilement quand ils sont castrés?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2007 pour ma part, je dirais que les sp castrés ne sont pas a l'affut quand viennes les ¨chaleurs¨? non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Ben ecoute, j'ai le meme questionnement pour Scapin. On m'a dit de faire la castration quand il est jeune et que cela permet de calmer des pulsions aggressives... Comme mon Scapin est un peu "excite" (aboie...) avec les autres chiens dans la rue, je pense le castrer, sur les conseils du dresseur de mes chiens. Ca aura une influence positive sur son comportement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2007 Mon expérience perso ... AAron va avoir 3 ans le 1er janvier ... il a été stérilisé à 9 mois ... Avant et après, il a toujours été hyper stressé, hyper angoissé ... n'a jamais tenté de fuguer ... N'a jamais été attiré par "l'appel de la chair" (je rigole) ... enfin bref ... avant ou après son comportement est absolument le même ... pas pris un gramme ... Mais d'après les vétos ... ça devrait les calmer ... suis pas convaincue .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanzhao 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 moi je ne suis pas forcement pour la castraton chez les male sauf raison de santée..... et je ne pense pas non plus que si un male est agressif ca le calme forcement.... ceratin ont même toujours des pulsions alors je voi pas l'interet si vous avez une femelle ou un male et que vous ne voulez pas les inconvénient des chaleurs ect autant stériliser la femelle..... voilà pour mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2007 d accord avec barbara Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie49 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 barbara a écrit:moi je ne suis pas forcement pour la castraton chez les male sauf raison de santée..... et je ne pense pas non plus que si un male est agressif ca le calme forcement.... ceratin ont même toujours des pulsions alors je voi pas l'interet si vous avez une femelle ou un male et que vous ne voulez pas les inconvénient des chaleurs ect autant stériliser la femelle..... voilà pour mon avis Entièrement d'accord! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité MABELLE Posté(e) le 24 septembre 2007 y redeviennent gamins!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 MABELLE a écrit:y redeviennent gamins!!! ILS REDEVIENNENT GAMINS???? ALORS JE VAIS REFLECHIR A DEUX FOIS CAR JE PENSAIS QUE JUSTEMENT LE FAIT DE LES CASTRER CA LES RENDAIT MOINS AGITES, PLUS CALME... SCAPIN EST TRES JOUEUR ALORS S'IL L'EST ENCORE PLUS, QU'EST CE QUE CA VA ETRE...!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2007 Ca me fait penser à « mon chien est gentil donc je le laisse s’approcher des autres chiens ! » Un grand OUI pour la castration des males. Bon il faut que je défende ma position ! Quelle est l’utilité première des males ? C’est d’engrosser les femelles. Dans une meute de chiens sauvages la survie du groupe est la reproduction par le male dominant. Pour cela il faut qu’il soit reconnu par les autres males par son comportement par la recherche des besoins naturels de survie. Chez nos canidés domestiqués c’est également inné. Reproduire. Chaque chien même seul est le dominant. Et s’il rencontre un autre male il y a confrontation pour savoir qui éventuellement sera le reproducteur, voir faire fuir l’autre. Seulement nous sommes tenu de tenir nos chiens en laisse ce qui fait que l’agressivité démontrée par nos cher males est grandissante. Une auto agressivité grandissante. Et cela devient automatique à la vue d’un male. « Mon chien est gentil donc je le laisse s’approcher des autres chiens ! » mais qu’en est il de l’autre en face. Il agresse mon chien et par répétition mon chien devient agressif aux males et parfois aux chiens. Un male castré assez tôt n’a pas le comportement réflexe d’une éventuelle confrontation et n’est pas reconnu comme un rival et tout se passe bien pour le comportement dans notre type de société. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2007 merci robert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanzhao 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 merci pour ta position robert mais je ne suis pas forcement daccord avec toi... des males castrés pour certain ne cnage rien à leurs comportement et d'autre cela déregle aussi leurs caractère.... alors ont pourrais parler de stérilistation pour les femelles aussi car certaines sont plus dominante que les males envers d'autres femelles.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2007 robert a écrit:Ca me fait penser à « mon chien est gentil donc je le laisse s’approcher des autres chiens ! » Un grand OUI pour la castration des males. Bon il faut que je défende ma position ! Quelle est l’utilité première des males ? C’est d’engrosser les femelles. Dans une meute de chiens sauvages la survie du groupe est la reproduction par le male dominant. Pour cela il faut qu’il soit reconnu par les autres males par son comportement par la recherche des besoins naturels de survie. Chez nos canidés domestiqués c’est également inné. Reproduire. Chaque chien même seul est le dominant. Et s’il rencontre un autre male il y a confrontation pour savoir qui éventuellement sera le reproducteur, voir faire fuir l’autre. Seulement nous sommes tenu de tenir nos chiens en laisse ce qui fait que l’agressivité démontrée par nos cher males est grandissante. Une auto agressivité grandissante. Et cela devient automatique à la vue d’un male. « Mon chien est gentil donc je le laisse s’approcher des autres chiens ! » mais qu’en est il de l’autre en face. Il agresse mon chien et par répétition mon chien devient agressif aux males et parfois aux chiens. Un male castré assez tôt n’a pas le comportement réflexe d’une éventuelle confrontation et n’est pas reconnu comme un rival et tout se passe bien pour le comportement dans notre type de société. L'éducateur que je voyais m'a tenu exactement le même discours. Qu'est ce que tu entends par "castrer assez tôt"? vers 6/7 mois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 BARBARA, JE PENSE QUE LA CASTRATION N'A PLUS VRAIMENT D'INFLUENCE SI LE CHIEN EST CASTRE ALORS QU'IL EST DEJA D'UN CERTAIN AGE. C'EST POUR CA QUE SOUVENT DANS LES ANNONCES POUR LES PENSIONS POUR CHIENS IL EST ECRIT QU'ILS ACCEPTENT QUE LES CHIENS CASTRES JEUNES... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2007 pour ma part j'ai fait castrer mon toutou vers 7-8 mois parce qu'il devait vivre avec un autre mâle (son fréro) et parce qu'il était très agressif envers les autres chiens. Tant qu'ils ne sont pas sexué ca devait allé mais on ma conseillé de le faire assez tôt pour avoir un meilleur résultat. Résultat: que dalle. Il est toujours aussi agressif et il est beaucoup plus dominant avec son frère qu'avant. Il est peut être trop tôt pour voir les résultats mais pour l'instant je me demande pourquoi je l'ai fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites