Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lola36

en parlant de tortues......

Messages recommandés

voici unes des miennes
rocco et lolita

pas moins de 25 kg chacune pour 40 cm environs

sans oublier leur futur bébés (enfin j'espere)

MAGNIFIQUES , ELLES SONT SUPERBES

Je n y connais rien mais j aime beaucoup

peut tu nous en dire plus sur leur mode de vie , leur comprtement .....

Woauh, wouah !!!

Elles sont magnifiques !!!!!!!!!!!!!
Quel âge ont-elles ?
Vivent-elles au jardin ? tu as une structure prévue ?

Elles sont super et enormes surtout ! Ma maman en recherche une mais sans succès. Les tortues de terre deviennent rares, c'est triste.
J'aimerai bien en savoir plus également Very Happy

celle ci se sont des geante d'afrique, sulcata plus precisement,
elle sont encore petites, elle n'ont que 7 et 8 ans,
et non pas encor atteint leur taille adulte, qui sera de 50/60 kg probablement pour 1 m de carapace. (encore le double quoi).
elles ont une piece pour elle chauffé dans le garage, au lampe chauffant + neon a uv.
l'été elles sortent a leur guise, mais l'hiver elles sont enfermé
car elle craigne le froid, elle n'hiberne pas comme nos tortues du sud.
voila, vous savez presque tout.
bébé elles vivent en terra, et aprés faut adapté selon leur taille.

en voici une autre espece tropical elles aussi mais plus petite
25 cm pour 3.600 gr

et bien quel travail !!
ma soeur en a une , une petite , ça fait trois ans qu'elle l'a , elle hiberne et n'aime pas du tout la pluie .... lol! elle se depeche de rentrer quand il pleut .... lol!

je remplacerais le mot "travail" par plaisir,

bon j'ai pas les meme rapport avec tortues que s'eux que j'avais avec lola, c'est sur elle me parle pas, elle joue pas....
mais c'est chouette quand meme,
surtout quand on vois qu'elle me reconnaisse rien qu'au vibration des pas sur le sol,
si je m'approche elle accourent,
si s'est quelqu'un d'autre elle ne bougent pas d'un cils.
et quel plaisir de voir une ponte en directe,
et de surveiller les oeufs en attendant qu'ils eclosent,
et les bébé quel bonheur de les regardé se debattre pour casser leur coquilles

oui , moi je parle de travail car meme si tu le fais avec plaisir , ça reste du temps passé qu'il faut necessairement pour avoir de tels animaux chez soi ...
c'est une grosse responsabilitée ...

moi par exemple quand je parle de Yoko j'oublie pas de dire que c'est du travail quand meme d'avoir un perrok que c'est pas que les guililis-guililis et les paroles etc...

amicalement

si ca marche oui,
je posterais des fotos,mais il faut de la patiance encor 2 mois environ et je serais fixée

ca c'est sur,
c'est un " travail"
le prire dans tout ca, c'est pas le nettoyage, remplissage,verification...
c'est les cageot de laitue , tomate, ballot de foin.... a ramener et a apporté jusqu'au fond du jardin,
c'est lourd a porté, je vais bientot pourvoir me comparer a schwarzy

mdrmdr: .... oui ça doit être très lourd....

Mais pour ça mieux vaut élever des tortues que des chevaux.....car avec des chevaux la paille et le foin manipulés tous les mois se comptent en tonnes........ et les sacs de nourriture ( un tous les jours ) pesent 25 kg......... (soit 750 kg par mois )
Je te garantis que c'est certain...... je suis super musclée mdr: ..... mais j'ai aussi des douleurs de partout..... depuis 20 ans que je le fais.......mais heureusement je ne ressemble pas à Schwarzy mdr:

Ah ben oui, c'est par cageots pour des tortues de cette taille !

Moi ca va, une salade coupée chaque jour au jardin, quelques pissenlits, une pommes coupées en morceaux ou une grosse carotte. Le tout tient dans mes deux mains et jusqu'au fond du jardin, c'est pas bien lourd lol!

Ca représente quoi en quantité par jour, leur nourriture ?

J'ai trois hermani , deux de 2 ans et une de trois ans . Elles sont mini riquiqui à côté des tiennes .

N'hésite pas à mettre d'autres photos, j'adore ça cheers

j'ai connue ca aussi,
mais comme j'habitais en ville avec mes parent, ma jument etait en pension en club,
je l'ai gardé 4 ans, avant je montais les chevaux du club, puis il y a eu tara, mon premier grand amour,
puis je suis tombé enceinte de mon 1 er fils, et on a decider de la vendre,
elle est partie a la campagne, je voulais pas quelle reste en club.
mais mon grand projet est de pouvoir un jour partir a la campagne, et la, la premiere chose que je fais,
je m'achete une jument.
souvent je repasse devant mon club avec qui j'ai partager 10 ans de bonheur, et je n'ose pas entrer,
j'ai envie de remonté mais pas comme avant,
avant c'etait entrainement tous les soirs, obstacles a gogo, concours...
maintenant se serait plus promenade, campagne,( ca me manque)

Comme je te comprend, nous avions 1 double poney, 1 ponette et son petit. Puis il y a eu le divorce de mes parents... Titan, Chipie et Angara sont restés au centre un moment puis titan est parti en maison de retraite pour chevaux.
C'est vrai que ça manque.

non c'est pas la premiere fois,
j'en ai deja eu,
d'ailleur mais bébé de l'année derniere mon permis de financé ma ptite lola.
car je ne travail pas et mon mari est manut.
comme je ne veut pas me faire d'argent sur le dos de mais animaux et je vais pas casser les oeufs,
les benefice de mais vente me serve a d'autre plaisir,
mais je suis trés chiente sur le placement de mais bébé,
je les cede pas a n'importe qui et n'importe ou.
et la plus part du temps je garde contacte avec mes famille d'acceuil.

quelles sont magnifiques tes tortues et je comprend que tu sois chiante a les placer, il le faut car ces des tortues de chaleurs et pas de nos regions
je te souhaite un bon courage dans ton elevage et espere voir des //photo des petites si elles naissent flowerflower

Petite question de l'administratrice que je suis.

Si mes renseignements sont bons, cette espèce est inscrite à l’Annexe II de la Convention de Washington (CITES) sous l’intitulé « espèce dont il faut surveiller les effectifs ».

Y a t'il des obligations particulières pour pouvoir détenir ces tortues?

Je m'informe, car si tu as l'intention de vendre certaines de tes petites tortues par l'intermédiaire du forum, déjà j'aimerais en être avertie ( car le forum n'a pas vocation d'être un site de petites annonces de ventes ) et d'autre part je souhaite être sure qu'il ne peut y avoir aucun souci pour le forum, et les éventuels acheteurs.

Merci d'avance pour tes réponses.

non je n'est pas l'intention de vendre mais bébé par le biais de ce forum, pour ca j'ai mais forum speciaux, et site d'annonce speciaux egalement,
maintenant on me demande si je pourrais eventuellement en vendre, donc oui je vends mais bébé car je ne peut pas les garder tous et je le dit et redit c'est pas sur que la ponte aboutisse,

mais aucune annonce de vente sera mise (pour ma part sur ce forum) je ne suis pas la pour ca.

maintenant question legislation aucun probleme pour les sulcata, elle sont en vente libre,
seul un bon de cession et le numero cites des parents sont obligatoire,
maintenant pour les carbonnaria (les tete coloré) je ne peut les cedé qu'a des personne capacitaire.

les acheteur des reptils et detendeurs de reptils sont comme vous tous ici, ils ont des forum entre eux et tisse leur toile entre eux, font beaucoup d'echange et de vente mais cela reste dans un cercle fermé,
je m'egare rarement de ce cercle.

lola a écrit:
non je n'est pas l'intention de vendre mais bébé par le biais de ce forum, pour ca j'ai mais forum speciaux, et site d'annonce speciaux egalement,
maintenant on me demande si je pourrais eventuellement en vendre, donc oui je vends mais bébé car je ne peut pas les garder tous et je le dit et redit c'est pas sur que la ponte aboutisse,

mais aucune annonce de vente sera mise (pour ma part sur ce forum) je ne suis pas la pour ca.

maintenant question legislation aucun probleme pour les sulcata, elle sont en vente libre,
seul un bon de cession et le numero cites des parents sont obligatoire,
maintenant pour les carbonnaria (les tete coloré) je ne peut les cedé qu'a des personne capacitaire.

les acheteur des reptils et detendeurs de reptils sont comme vous tous ici, ils ont des forum entre eux et tisse leur toile entre eux, font beaucoup d'echange et de vente mais cela reste dans un cercle fermé,
je m'egare rarement de ce cercle.

Ok je prends note

d'aprés se que j'ai pu comprendre tu as des chevaux , tu tiens un club ou tu en a juste les tiens?

bah heu yen a pas ,
c'est une question, je voulais savoir si tu tenait un club je suis de l'ile de france aussi,
et je vais surment me remettre en selle c'est tout,
peut etre que je suis pas sur la bonne section pour te poser cette question, mais je me voyait pas ouvrir un poste juste pour te demander sa,
je sais pas comment je dois prendre cette reponse?
bien ou pas?
j'avais pas l'intention de te frustrer

Non je n'ai pas de centre équestre.

J'élève des chevaux, que je confie à l'âge de 4 ans à un cavalier professionnel......et certains sont ensuite vendus à des cavaliers les ayant vu en concours ou d'autres je les garde.

Je n'ai pas mis volontairement de lien sur le forum vers le site de mon élevage car je ne mélange pas les choses.

desoler je viens de voir ton mp aprés le forum,
je comprend mieux, le message predecent,

je pensé justement qu'on eté dans la section des animaux melanger,
dommage sa doit etre un site interéssant