lyne111 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 ben voilà, après la soirée d'hier au club, mes inquiètudes et les conseils de mon éleveuse (sans la nommée) j'arrete le club ??? et je vais me débrouiller toute seule. monsieur fait : assis - en laisse - a distance aussi, coucher (je dirais a revoir car comme il a mal a son ergot, il ne veut pas) marcher au pied - en laisse - pas tester dans le jardin sans la laisse le rappel - dans le jardin avec rien dans les mains sauf si ça se mange ce qu'on arrive pas a faire rester assis plus de 5 secondes sauf exception surtout quand il est distrait le rappel - quand il est dans le jardin et qu'il sent que je vais partir - quand il me voit avec un flacon de produits de soin - et surtout quand il est en liberté là riennnnnn c'est le plus malin qui gagne bref vous l'avez compris ... c'est quand il veut la chose qui me tient a coeur c'est le rappel dehors,pour les fois ou il prend la poudre d'escampete, et qu'il ne saute pas sur les chiens...mâle mais je me doute bien que pour en arriver là, il faut certainement qu'il fasse tout le reste. je ne veux pas qu'il fasse les choses par peur mais par confiance, et respect de la hierarchie ..... MOI et le reste de la famille aussi. mon comportement (ça peut être a corriger) - si je n'ai pas le temps ... et que je lui ai demandé par exemple de venir aux pieds ben..... j'avoue je lache l'affaire je dirais même que je sais au 1er coup d'oeil si il va coopérer ou non par son attitude - je ne fait pas toujours attention à la position physique que j'ai pour lui demander quelque chose (debout ou plus ou moins a son niveau) - j'ai tendance a lui demander les choses sans faire la grosse voix parfois ça fonction d'autres non - c'est mon gros bb, donc des câlins, des bisous, et je lui parle beaucoup .. trop peut être... mais je n'ais pas oublié que c'est un chien et il sait aussi qu'il est le chien de la famille. pas de canapé pour le fushu mais un panier confortable, pas de chien autour de la table, monsieur mange apres nous....je fais ce que je veux de ce qu'il y a dans la gamelle, quand il mange, j'y met les mains, je lui prends ce qu'il a dans la gueule, croquettes, os.... rien pas une seule ébauche de grognement, pas un souffle de " t'as fini". rassurer vous c'est seulement des tests que j'ai fais....je n'ai pas pris sa gamelle pour un bac a sable, ni sa gueule pour un distributeur de bonbons... c'est là ou vous aller pouvoir m'aider. qui a fait éduquer son chien ? quelles techniques utilisées ? quels sont les résultats ? voilà je vais continuer son éducation toute seule et sur vos conseils corrigés moi, aidez moi a trouver la bonne technique pour obtenir sa coopération. merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2007 Je vais te faire part de ma petite expérience. On a fait appel à un éducateur quand Beijing était petite, on a commencé lorsqu'elle avait 4 mois. En fait on voulait juste avoir les bons mécanismes avec elle dès le départ et on a trouvé un éducateur extra. Pour lui le chien doit obéir pour nous faire plaisir et il ne faut absolument pas que ce soit par crainte. Il faut instaurer une complicité entre le chien et les maîtres (les cours d'agility aident pas mal à créer cette complicité). Nous ne voulions pas d'un rapport permanent dominant/dominé et c'est pour ça que nous l'avons choisi pour notre louloute. Etablir la hiérarchie est primordiale d'abord pour l'équilibre du chien mais aussi pour notre bien être à nous aussi. D'après l'éducateur le chien ne doit pas rentrer dans les pièces importantes, telles que cuisine et chambre. (nous perso on ne respecte pas ce point là....). L'emplacement du panier est aussi important, pas dans la chambre, pas dans l'entrée ni dans la cuisine. Ensuite on a fait quelques cours de sociabilisation, on l'a mise en contact très tôt avec d'autres chiens et on la sortait en centre ville, dans des endroits bruyants afin qu'elle ne soit pas apeurée au moindre bruit. On lui a apprit ensuite quelques mécanimes face à une route : Tu attends, on traverses et enfin trottoir". Ensuite on la félicitait vivement et une petite caresse. ça à l'air idiot mais ça nous a bcoup servi par la suite parce qu'avant quand on lui disait d'attendre et de rester assise elle ne le faisait pas. Et aujourd'hui,à force de répéter ça à chaque fois qu'on traverse, ça a finit par rentrer et quand elle est détachée et qu'on ne veut pas qu'elle s'éloigne on lui dit d'attendre et ça marche. Quand elle ne respecte pas ces ordres, un petit grognement de notre part lui fait comprendre qu'on est mécontent. Bon d'accord, dès fois on a un peu l'air ridicule à grogner sur notre chien, mais en tout cas ça marche bien !!! Pour le rappel on a utilisé plusieurs méthodes. Au début on la stimulait avec un appétant pour qu'elle revienne. On faisait l'exercice à 2 avec mon copain. On se mettait l'un en face de l'autre, un tenait Beijing et l'autre la rappelait et quand elle revenait, une petite croquette. Après on répétait l'exercice mais sans rien lui donner, juste avec la voix et elle prenait ça pour un jeu et revenait en courant. On a aussi essayé de repartir sans elle, de l'ignorer. Du coup quand elle commençait à ne plus nous voir,que son périmètre de sécurité était atteind, elle nous rattrapait en courant. Pour les ordres de base du type: assis, couché il ne faut pas forcer. Il suffit de dire le mot au moment ou le chien le fait. Par exexmple quand ton chien est couché, repète lui le mot couché et pareil quand il est assis. L'éducateur le faisait même quand son chien aboyait, du coup son chien peut aboyer sur commande et c'est facile ensuite de lui apprendre le silence. N'hésite pas à exagérer, comme au théâtre !! Par l'intonation de la voix, ils comprennent qu'on est content, que le chien s'est bien comporté et qu'on le félicite. Il faut aussi associé un geste, le langage para-verbal ça fonctionne super bien. Par exemple quand tu dis assis, tu peux en même temps baisser le bras. Voili, voilou, j'espère que ça t'aidera un peu. Je suis sure que d'autres personnes ont une autre expérience à te faire partager. Si tu veux je peux t'envoyer en mp quelques cours écrit qu'il nous a donné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2007 Te decourage pas ma nenette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2007 Je ne sais pas t'aider ma Lyne ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyne111 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 beijing merci je vais faire les exercices du rappel comme ce que tu m'as écrit... avec Lisa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2007 C'est pareil pour moi avec Nala. Je l'emmène régulièrement au club canin depuis qu'elle est toute petite, elle obeit assez bien, assis, couché (sauf quand l'herbe est humide, elle ne veut pas avoir ses fesses mouillées!!!! ), mais le rappel c'est vraiment pas la peine...même si j'emmène du fromage pour l'attirer, quand je la lache elle court dans tous les sens et elle s'en fou complètement qu'on l'appelle ou pas...et il faut vraiment user de la ruse pour la remettre en laisse...bref, je suis dans la même situation que toi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa06 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 Petite question faut commencer a quel age le dressage d'un chiot??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2007 A mon avis, le plus tot possible ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa06 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 oui par ou commencer ??? assis?au pied? couché? Au debut le plus simple possible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2007 le dressage d'un chiot se fait dès que tu l'a, il y a pleins de club canins qui font l'école du chiot, et c'est vraiment bien pour leur apprendre assis, couché,ect... mais bon à mon école du chiot où j'étais, j'ai eu de mauvaises expériences car Nala fesait que de se battre avec un staff (les chiens sont lachés dans un enclos), les deux étant dominants et auccun ne voulait lâcher. Je pense que ça a du la marquer car depuis elle est pas toujours très gentille avec les autres chiens...mais bon je continue a aller au club, et avec le temps ça va de mieux en mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites