Invité Posté(e) le 28 septembre 2007 Voilà, aujourd'hui je voudrais avoir réponses à mes questions que je me pose depuis un certains temps, j'espère que vous èleveurs me repondraient .... Je vais me faire siffler par les eleveurs mais je ne vais pas me cacher et encore moins mentir mais je vous explique quand même mon histoire .... Voilà, Cookie vient d'une animalerie, enfin une animalerie, en quelques sortes puisque ce n'étais pas non plus un truffaut, mais un endroit ou il y avait plein de chiens !! Dans des box, c'était très propre mais sa ne sentait absolument pas le professionnel ....... Donc à la base mon chéri voulait m'offrir un boulledog français car j'adorai ces toutous, ils s'étaient renseigné auprès d'un elevage mais c'st vrai que cela coute exessivement cher et il n'avait pas les moyens de m'en achetai un en elevage. De plus ce n'est que depuis que j'ai Cookie que je me suis inscrit dans des forum sur le sharpei ou autres et qu'il est vrai que je ne connaissais aucune difference entre l'elevage et l'animalerie, pour moi ce n'était qu'une difference de lof, en elevage ils étaient lof en animalerie non, bref il ne faut pas m'en vouloir de mon manque de connaissance en milieu animal .... Bref, en arrivant dans cette endroit qui pour moi était magique car il y avait des chiots partout de toutes races et ils était tous attendrissant, mais surtout parce que j'allai acquerir mon toutou !!!!! Mon premier veritablement à moi !!!!!!! Donc en arrivant je devais prendre un bouledog et je m'arrete devant le box, ou deux adorable petit sharpei y etait et la trop mignon, cookie en me voyant s'est mis a aboyer et ce coller contre la cage, pour reçevoir mes carresses, j'ai fondu et j'ai pris ce cookie à la place du bouledogue ...... Je suis désolé, des eleveurs vont être mécontent mais encore une fois pardonnez mon manque de connaissance envers un elevage, aujourd'hui il est certain que si je devait me racheter un sharpei je le ferai en elevage peut importe le prix !!!! D'autant plus qu'apparement les animaux en animalerie pour certaines viennent dans des conditions incroyable, frolant le déplorable mais sa encore une fois ce n'est qu'après m'y être vraiment penché après l'acquisition de cookie ..... Bref, une fois après avoir pris cookie, payé, j'apprend, evidemment qu'il est importé d'hongrie, grosse deception pour moi mais bon je l'avais choisi et je l'aimai déjà donc il était hors de question de faire marche arrière ..... et la encore plus grosse deception lorsque j'ai emmener cookie chez le véto est qu'elle expliqué les conditions de transports de ses pauvres chiots ..... c'est la ou j'ai commencé a regarder un peu les postes anti animalerie et les forums de sharpei ...... Donc place aux questions : 1/ Ou ce fournisse les animaleries pour l'acquisition des chiots pour la revente ??????? 2/ Est ce quelqu'un en sais plus sur l'importations des animaux des pays étrangers ?? dans quelles conditions ?? a quelle tarifs ?????? 3/ Est ce que les chiens lof en animalerie ont des defauts ?? si oui est ce pour cette raison justement qu'ils sont vendus en animalerie ????? 4/ connaissez vous a quelques euros près combien une animalerie achète un chiot ??? Pourquoi le font il en pays etranger et combien ??? Coute il moins cher a l'etranger plutot qu'en france ????? Pourquoi la Hongrie pour cookie par exemple ?????? Se font il une grosse marge ???? 5/ Est ce autorisé ???? n'y a t il pas une loi qui interdirai ce genre de trafics ????? d'ailleurs j'appel sa trafic mais est ce que je peux dire que c'est un trafic ?????? 6/ Est ce que les chiens sont en bonne santé ou justement ils sont revendu à cause de sa ????? Est ce qu'il viennent d'un elevage et qu'il sont revendu en animalerie car ils auraient des defauts de vente ?????? Voilà c'est plein de questions peut etre les trouverez vous idiote mais pour moi elles ne le sont pas ........ D'autre part mon père il y a 15 ans (j'avais 11 ans et mon chat venait de mourir) ma offert un bichon frisé qui venaient d'un elevage , l'éleveuse lui a baissé le prix ..... il n'a pas su pourquoi, il a pensé à un geste commerciale, bref on l'emmène chez le véto et celui ci nous apprend que Hupper (c'est comme sa qu'il s'appel) a une malformation cardiaque de puis la naissance !!!!!! Donc plusieurs questions on troté dans la tête de mon père !!!!! 1/ Est ce que l'èleveuse le savait ???? 2/ est ce pour sa qu'elle la fait moins cher ????? le véto a annoncé à mon père qu'il ne vivrait pas plus de 5 ans qu'il était trop malade du coeur, il a eu croquettes et regime sans sel (croquettes très cher mais je ne sais plus le nom je crois que c'était science plan mais sans certitude !!!!!!) ...... hum ..... aujourd'hui il a 15 ans et pète la forme !!!!! 3/ Lol était ce un bon vétérinaire ??????? 4/ Quans un eleveur se rend compte qu'un de leur chien est malade que faites vous ?????? Voilà désolé de vous harcelez de question mais je pense malgré tout qu'elles sont enrichissante ....... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrystelle M 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 je laisse le soin aux éleveurs de répondre a toutes tes questions. car je ne sais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid-sharpei 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 Bon, ne t'en veux pas de l'ignorance que tu avait à ce sujet car bon nombre de personnes sont comme toi malheureusement. Je vais essayer de répondre à tes questions. Il faut savoir que le trois quart des chiots vendu en animalirie viennent des pays de l'est par contenaires comme des vulgaires marchandises, ils n'ont ni à boire ni à mangé pendant le trajet. Un fois, j'ai eu un coup de téléphone me proposant un contenaire de 200 chiots pour un prix de 1000 euros mais à savoir qu'à l'arrivée, il n'y aurait plus que une centaines de chiots vivants car la moitiè décedent durant le trajet et les autres sont souvent traumatisé par cette situation d'où l'on voit souvent des SP avec des problème de peau... Cette pratique est illégale mais malheureusement toujours pratiquée. L'autre quart viennent généralement d'éleveurs peu scrupuleux ui quand ils n'arrivent pas à vendre leurs chiots, les mettent en animalirie d'où ils y a des lof en animalerie. En ce qui concerne leur santé, je connais une personne qui avait commendé un chiot le mercredi et on lui a dit qu'il en aurait le samedi donc le samedi il y va et là on lui dit le chiot va arriver mais voici déjà son carnet de vaccination donc je te laisse faire la déduction... Voilà, j'espère avoir répondu au mieux à tes questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité annjab Posté(e) le 28 septembre 2007 C'était quel genre d'animalerie, Aurore ? Ca t'embêtes de donner le nom ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2007 Attendez j'emmène mon fils à l'ecole je reviens et je repond a tes questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2007 Donc non sa ne m'embete pas du tout, c'est pas vraiment une animalerie en faite j'en sais rien, il y avait toutes sortes de race, boxer, bull terrier, bouledog angalis et française, bichon, york, rott enfin de tout quoi dans des boxes classés par race, sa fait comme un élévage sauf qu' la différence, il y a toute les races, il n'y a pas les parents, les gens qui te les vendent ne connaissent queue dalle à la race voilà ........ J'ai les papiers de vente et tout et tout ..... donc si sa se passe en trafic comment peuvent il passer les douanes ?????? Donc l'animalerie s'appel puppyland, domaine de bellevue et c'est à Nangis dans le 77 (rampillon) pour être plus précise !!!! Et le siège social visiblement car j'ai un cachet sur mon papier de vente est a maison rouge ..... Il y a même un véto qui les suit ........ Pour info on l'a payé 600 euros ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2007 je connais cette eleveuse qui fait egalement du lof pour les Rott , staff, Une amie de ma fille avait choisi chez eux l'ete dernier un bouledogue français, et j'ai evité le pire, car apres 24h ce chiot a commencé a etre febrile, avec des diarhées sanguinolantes, donc ma fille m'a demandé comment y remedier, et j'ai dit rien a faire, ramener le chiot a son vendeur, avant qu'il ne decede avant les delais legales de certaines maladies. elle a donc repris le chiot, qu'elle garantit que par un controle uniquement de SON veto. donc le chiot a ete suivi par son veto, mais est décédé au bout de 8 jours, je suppose de parvo. voilà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité MABELLE Posté(e) le 28 septembre 2007 no comment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2007 Muriel a écrit:je connais cette eleveuse qui fait egalement du lof pour les Rott , staff, Une amie de ma fille avait choisi chez eux l'ete dernier un bouledogue français, et j'ai evité le pire, car apres 24h ce chiot a commencé a etre febrile, avec des diarhées sanguinolantes, donc ma fille m'a demandé comment y remedier, et j'ai dit rien a faire, ramener le chiot a son vendeur, avant qu'il ne decede avant les delais legales de certaines maladies. elle a donc repris le chiot, qu'elle garantit que par un controle uniquement de SON veto. donc le chiot a ete suivi par son veto, mais est décédé au bout de 8 jours, je suppose de parvo. voilà. Arf, sa m'étonne pas !!!!!!!! En même temps, il est clair que si je dois racheter un jour un sharpei, je le ferai dans un vrai élevage !!!!!!!! Elle est condidérée comme une éleveuse alors ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2007 je ne sais si le terme eleveuse lui convient, je dirais "naisseuse", mais en tous les cas , elle a un affixe reconnu par la SCC pour ses races aux LOF. Normalement quand tu as un affixe, tu n'as pas le droit de faire du NON LOF. c'est bien ecrit dans les regles de la SCC. mais les controleurs pas assez nombreux, ne peuvent etre partout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2007 Ingrid a écrit:Bon, ne t'en veux pas de l'ignorance que tu avait à ce sujet car bon nombre de personnes sont comme toi malheureusement. Je vais essayer de répondre à tes questions. Il faut savoir que le trois quart des chiots vendu en animalirie viennent des pays de l'est par contenaires comme des vulgaires marchandises, ils n'ont ni à boire ni à mangé pendant le trajet. Un fois, j'ai eu un coup de téléphone me proposant un contenaire de 200 chiots pour un prix de 1000 euros mais à savoir qu'à l'arrivée, il n'y aurait plus que une centaines de chiots vivants car la moitiè décedent durant le trajet et les autres sont souvent traumatisé par cette situation d'où l'on voit souvent des SP avec des problème de peau... Cette pratique est illégale mais malheureusement toujours pratiquée. L'autre quart viennent généralement d'éleveurs peu scrupuleux ui quand ils n'arrivent pas à vendre leurs chiots, les mettent en animalirie d'où ils y a des lof en animalerie. En ce qui concerne leur santé, je connais une personne qui avait commendé un chiot le mercredi et on lui a dit qu'il en aurait le samedi donc le samedi il y va et là on lui dit le chiot va arriver mais voici déjà son carnet de vaccination donc je te laisse faire la déduction... Voilà, j'espère avoir répondu au mieux à tes questions. Merci Ingrid pour tes réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2007 Muriel a écrit:je ne sais si le terme eleveuse lui convient, je dirais "naisseuse", mais en tous les cas , elle a un affixe reconnu par la SCC pour ses races aux LOF. Normalement quand tu as un affixe, tu n'as pas le droit de faire du NON LOF. c'est bien ecrit dans les regles de la SCC. mais les controleurs pas assez nombreux, ne peuvent etre partout! Si elle n'a pas le droit de faire du non LOF pourquoi mon Cookie ne l'est pas alors ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2007 ce que je peux dire pour mon coin c'est qu'unc hiot LOF vendu en animalerie ici coute 1490 euros à l'acheteur et l'animalerie l'achète 500 euros !!! Pour les non LOF, ils sont vendus 890 euros et achetés 300 euros maximum !!! Donc je vous laisse faire le calcul de ce que gagnent les animaleries !!!! J'ai d'ailleurs vu l'autre jour une jeune fille super sympa qui est venu me voir pour savoir ce que valait son sharpei qu'eklle avait acheté non LOF à l'animalerie à coté de chez moi, donc payé 890 euros !!! elle voulait le faire confirmer à titre initial et donc elle voulait mon avis, je lui dit donc ce que j'en pense, avec un joli chien, bonne tête, un peu mince à mon gout, mais il a 13 mois aussi, male brush fauve ! et je regarde les dents, un décallage d'au moins 3cm !!!!! donc je lui dis, vu le décallage des dents, c'est même pas la peine de tenter quoi que ce soit, ça ne passera jamais vis à vis d'un juge! mais comme je lui ai dit, le principal c'est qu'il ne soit pas géné pour manger, qu'il soit en bonne santé et qu'il ait un bon caractère !!!! je lui dit ça n'empêchera pas de lui porter pleins d'amour comme vous le faites, même si il n'est pas parfait, mais il faut savoir que le sharpei parfait n'existe pas non plus alors.... Je pense qu'elle a compris le message que je voulais lui faire passer et qu'elle est repartie contente, c'est l'essentiel pour moi !!!! voilà, donc non moi je ne vais pas de sauter dessus parce que tu as acheté en animalerie, quand on n'y connait rien ça peut arriver, mais il faut savoir ne pas reproduire la même erreur deux fois !!! le principal c'est que tu aimes ton chien et qu'il soit en bonne santé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2007 Oui j'ai de la chance il est en exellente santé, mais une chose est clair, maintenant que je sais tout ce que je sais, je peux te dire que si un jour je dois m'en racheter ce sera LOF et elevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2007 tu as bien raison, et prends ton temps le moment venu et n'hésites pas à faire le tour de plusieurs élevages pour bien faire ton choix !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2007 Ha et bien tu sais le tour sa va être vite fais lol je ne crois pas qu'il y en est beaucoup autour de chez moi enfin autour à 200 ou 300 km près !!!!! Quoi que je serais même capable d'en faire 800 pour une pouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2007 Voilà qui est bien parlé Aurore !!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2007 aurore77 a écrit:Ha et bien tu sais le tour sa va être vite fais lol je ne crois pas qu'il y en est beaucoup autour de chez moi enfin autour à 200 ou 300 km près !!!!! Quoi que je serais même capable d'en faire 800 pour une pouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2007 Bonjour à tous, Je m'excuse d'avance car moi aussi je n'est pas eu mon Gros chez un eleveur mais par particulier... pardon pardon pardon!!! Enfin il est vrai que depuis que je suis inscrite ici et que je m'interesse de plus en plus à la race, je sais que ma prochaine pouille viendra d'elevage. Meme si je n'ai jamais eu de souci de santé avec Boston, je vois aujourd'hui comment la race est "protégé" et je sais que jamais je ne ferais reproduire Boston... Tout mon respect aux eleveurs Bonne journée à tous Léchouilles aux pouilloux Lucille et Boston Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa06 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2008 Pour ma part j'ai aussi acheté mon 2eme SP en animalerie, évidemment comme tout le monde, pas de connaissance sur la vente en animalerie, et puis la confiance aussi. Nous avons gardés Bahia pendant 4 mois, et elle est décédée en juin 2007. Elle était non LOF! Papier de vente, carnet de vaccination....on a tout eu. J'ai même le nom de léleveur qui se situe (pour ne pas donner son adresse) dans le 62.!!! On a bien sur informé l'animalerie du décés de BAHIA, qui ont contacté l'éleveur, qui a dit pour les rembourser je leur donne un autre chiot lorsque j'aurais une portée de SP. Ca fait depuis le mois de juin qu'on attend!!! Hier nous y sommes allés, et figurez vous que l'animalerie va fermer (dépot de bilan!!!) et que léleveur n'est pas mieux. Donc ils mettent des sous de côté grace aux ventes et aux toilettages pour nous rembourser financierement!!! je vous avourez que l'on y crois + trop, malheureusement que faire? On a quand meme acheté bahia 1150 euros + les frais de véto (j'ai pas calculé en tout ms a peu pres 300 euros) plus un scanner et un déplacement sur paris (350 euros) faites le calcul un chien a 1800 euros. certes les frais de véto normal, je paye tjrs qd il faut sauver ou soigner mon SP. Mais voila c'était pour ma petite histoire. Je suis tjrs en colere je vous rassure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 1 février 2008 Ta colere est comprehensible, juju. Merci d'avoir donne ton temoignage a ce sujet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernadette111 0 Posté(e) le 1 février 2008 j'ai lu un article sur les anciennes 'porcheries' de Roumanie qui, ne rapportant plus rien à cause du prix du porc, font du... chiot ! a savoir dans des cages immondes, et 15 min de lumière le matin et le soir pour la nourriture et retirer les cadavres. Ces chiots qui sont vendus en animalerie présentent en plus de maladies, des comportements sociaux inexistants (que peut apprendre une mère chienne à ses chiots si ils sont dans une cage et retiré bien trop tot. J'avais mis un texte à ce sujet dans le poste pétition. Un texte qui dit hélas bien ce qu'est la réalité pour ses pauvres chiennes. je le répéte ici : je ne connais pas l'origine mais ça me fait pleurer à chaque fois Je suis prisonnière de cette cage depuis aussi loin que je me souvienne... Pourtant il y a quelques heures, entre bonheur et désolation, j'ai donné naissance à mes huit petits entre la chaudière rouillée qui contient de l'eau gelée, souillée et les excréments que j'ai laissé quelques jours auparavant sur le grillage où mes nouveaux-nés sont tombés lorsque mon ventre les a, malgré lui, libérés de mon amour pour les plonger dans cette nuit, ce froid, cette solitude... Ils sont déjà orphelins de père car j'ai vu son corps rigide et inanimé dans l'enclos de l'autre côté du couloir. Puis il y a eu un peu de chaleur dans la grange... Celle du feu que son corps sans vie a alimenté. Sa mort nous aura permis de rester en vie, hélas, quelques jours de plus... Dans mes rêves, il y a des enfants qui jouent avec des chiens et une balle et qui rient quand un chiot roule maladroitement dans l'herbe. Je me demande si je saurais courir et bondir... Je n'ai pas mangé depuis qu'il a fait nuit dans le couloir à plusieurs reprises. Le jour et la nuit, ce sont des mesures du temps que vous utilisez, vous les humains en qui j'ai déjà eu confiance... Les ténèbres sont toujours suivies de la petite ampoule suspendue au plafond, voilà ma mesure à moi pour le temps qui passe. C'est tout ce que je connais du temps, outre la douleur et la peur qui m'habitent. Si je pouvais m'en approcher de cette petite lueur, j'y réchaufferais mes petits... Je suis affaiblie, si fatiguée et ils ont froid. Dans mes rêves, il y a des gens qui caressent leur animal... Je me demande comment c'est, une caresse... Ils sont blottis contre moi, à tenter de téter quelque lait qui assurera leur survie. Mais compte tenu de mon état, je suis malade, affaiblie, amaigrie, j'en ai bien peu à leur offrir. Si seulement on m'apportait un peu d'eau fraîche, quelques grains de moulée, je pourrais être une bonne mère.... Ils ont ce joli pelage tout doux, tout soyeux que j'avais aussi à leur âge... Leur beauté me fait oublier ma décrépitude, ma peur, mon épuisement. Dans mes rêves, quelqu'un me donne un bain et je joue dans la mousse qui virevolte tout autour de nous... J'ai entendu dire que de l'autre côté de la porte, il y a des oiseaux qui chantent... Ici, tout n'est que symphonie de douleur, de peur, de résignation, de misère... Je n'ai jamais entendu de musique autre que celle-ci... Dans mes rêves, j'entends votre voix réconfortante et bienveillante qui m'appelle alors que je cours vers vous... Deux de mes tout petits n'arrivent pas à téter suffisamment et je les vois agoniser sans bruit, sans résister... Je les lèche affectueusement pour qu'ils sachent que je les aime, pour qu'ils connaissent la tendresse et l'affection avant de mourir. Je leur offre ce que je voudrais tant recevoir... J'ai entendu parler d'un endroit qu'on appelle une maison... Il semble que mes petits pourraient y dormir sur un petit coussin, boire de l'eau fraîche, se cacher sous vos couvertures dans votre grand lit... Dans mes rêves, nous jouons et cabriolons sur le parquet tout propre et lustré... Un autre de mes nouveau-nés a une patte coincée dans le grillage trop grand pour nous soutenir convenablement et je n'arrive pas à l'en extirper. Il pleure. C'est si difficile pour mon coeur de mère d'être là, impuissante, hurlant pour qu'on vienne à son secours. Seul l'écho de la nuit glaciale répond à ma supplication. Il s'affaiblit et je n'y peux rien... J'ai entendu dire que de l'autre côté de la porte, il y a des saisons, des papillons, des fleurs... Dans mes rêves, j'arrive presque à ressentir l'odeur du printemps, de l'herbe fraîche... Tandis que les autres se sont définitivement tus, deux d'entre eux sont plus forts et pour ces survivants, j'ai le choix... Les laisser vivre pour qu'ils aillent dans cette cage à peine plus grande que celle-ci dans une quelconque animalerie de quartier. Vous pourriez peut-être l'adopter... J'ai entendu dire que des gens offrent des choses agréables et multicolores à leur chien qu'ils peuvent mâchouiller ou grignoter... Dans mes rêves, tandis que vous me portez dans vos bras, je m'agite doucement pour vous montrer celui que je préfère... ... Ou alors, je peux choisir, tandis que je tourne sans cesse dans mon petit espace insalubre et lugubre, de leur broyer la colonne pour les entendre hurler quelque temps avant que l'on vienne le détruire... Ainsi, ils vivraient éternellement et confortablement dans mes rêves... Si vous étiez ici, maintenant, que choisiriez-vous pour votre enfant, dites-moi... Il est trop tard, ils viennent et j'entends leurs pas. Non, par pitié, non, ne les emmenez pas! Ils sont trop jeunes et je n'ai pas eu le temps de leur apprendre tout ce qu'ils doivent... Ils sont malades et ils ont froid, ils ont besoin de moi... Non, non... Trop tard, ils les ont pris. Si au moins l'un de ces inhumains, celui-là même qui m'a battue il y a quelques mois alors que je refusais le viol qui aura fait de moi une mère, leur avait au moins adressé un mot gentil, une caresse... Ils les placent brusquement dans une autre cage où déjà deux autres petits sont entassés. Les cages disparaissent derrière la porte. Il y a eu une grande lumière lorsqu'elle s'est ouverte... Est-ce donc cela la vie? Dehors? La lumière... On m'a dit que, s'ils survivent au long trajet, ils seront emmenés dans une animalerie et qu'une fois toilettés et parfumés, ils seront mis dans une cage, une autre... Plus rien n'y paraîtra, personne ne saura qui est leur père dont la carcasse fumante achève de se consumer et de leur mère qui agonise... Si vous les aimez vraiment, ne les adoptez pas parce que cela ne nous donnera pas davantage de nourriture, d'eau, de chaleur... Et si vous ne les achetez pas, alors peut-être ce vous appelez la mort viendra me délivrer... Sinon, je survivrai encore et cela, je ne peux plus le subir. Je me demande comment elle est cette dame, la mort... Tiens, je la vois juste là devant moi... Comme elle a l'air gentille et douce, bienveillante et confortable... Comme dans mes rêves... Si vous étiez ici, maintenant, que choisiriez-vous, dites-moi... La délivrance ou la souffrance??? Je n'ai pas de nom, j'ai vécu quelques mois, à peine vingt-trois selon votre calcul mais je leur ai rapporté douze chiots vivants... Et voilà, tout s'arrête ici, maintenant, car je choisis d'aller vers la délivrance... Prenez bien soin de mes petits... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa06 0 Posté(e) le 1 février 2008 je suis en pleure le texte est trop réaliste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid-sharpei 0 Posté(e) le 1 février 2008 Je connaissais ce texte mais à chaque fois que je le relis, il me fait pleurer comme à la première lecture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 2 février 2008 Moi quand je lis ca ca me met en colere!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2008 Moi aussi, ça me fout en colère !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites