Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ursulla59111

Kiwi s'est envolé

Messages recommandés

Mon perroquet, kiwi s'est envolé dehors depuis deux heures.
Il est apprivoisser et j'ai peur de ne plus le revoir. J'ai fait tous les alentours , presque tous les arbres du quartier. Rien. Je l'appelle en sifflant comme j'avait l'habitude. Comment faire?
Il est bagué. J'habite Cambrai et si quelqu'un l'appercoit, contacter moi sur le forum , j'habite le quartier Résidence de Guise à Cambrai, 59400 Cambrai.
Son numéro de Bague est le : 080527 008 90 401.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh,mince.j'espere vraiment que tu vas le retrouver.
Fais des affiches,on ne sait jamais.
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid ah là là dur dur.

Mets des affiches absolument partout dès maintenant......autour de l'endroit où il s'est enfui.....dans les commerces alentour, c'est comme ça que les perroks sont le plus souvent retrouvés dans les premiers temps.
Alerte tout le monde : vétos du coin, mairie, commissariat.....etc

Bonne chance et bon courage j'espère de tout coeur que tu vas le retrouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraidaffraidaffraid


comme le dis isa ,il faut reagir tres vite


as tu vu dans quel direction il est parti ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croise les doigts pour que tu retrouves ta boule de plumes.....ne perds pas une minutes, affichettes et va meme chez tes voisins demander si ils n ont rien vu....j espère qu il va vite revenir ou que quelqu un d honnete te le ramenera....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila ce qu avais mis LORA cela te seras peut etre utile pour t organiser

COURAGE



--------------------------------------------------------------------------------

La mésaventure de Miko nous a fait prendre conscience qu'une fugue est très vite arrivée.
Dans la panique du moment nous pouvons perdre les pédales et ne pas toujours savoir quoi faire.
Voiçi quelques recommandations qui, espérons-le ne nous seront jamais utiles .








Ce qu'il faut faire si votre perroquet s'est envolé
***************************************




Si possible sortir sa cage en vue, avec à manger dedans, ou la poser devant une fenêtre ouverte,
Appeler l’oiseau souvent, surtout le soir et tôt le matin : il aura faim
Ne pas appeler la nuit : un perroquet ne bougera pas la nuit, et vous risqueriez d'augmenter son angoisee; mais soyez là aux premières lueurs de l'aube
Immédiatement prévenir par téléphone :

La Mairie,
La Police,
La Gendarmerie,
Les pompiers,
Les Asiles pour animaux,
La Société Protectrice des animaux,
Les vétérinaires les plus proches,
N'oubliez pas les radios locales.. (un témoignage ICI)
Rédiger et imprimer des affiches avec :

La photo de l’oiseau, ou une photo d’un oiseau de la même espèce
Le nom de l’espèce : Gris du Gabon, Cacatoès, Callopsitte, etc…
Indiquer la date du premier jour de la fugue
Notez si l’oiseau est bagué ( mais ne donnez pas le numéro de la bague)
Mettez votre nom, un numéro de téléphone où laisser un message (attention si vous donnez votre numéro et que vous êtes hors de chez vous, vous pouvez perdre un temps précieux,
Donner un second numéro de téléphone (ami, parents, etc)
Numéro de téléphone de la police et de la gendarmerie.
Poser des affiches* partout où c'est possible :

Bureau de poste,
Pharmacie,
Boulanger,
Boucher,
Coins de rue,
Poteaux électriques,
Sur les arbres,
Vétérinaires,
Animalerie
Affichage dans les supers marchés,
Les marchands de journaux,
Les bureaux de tabac
Les bars , café, restauratioin rapide
Les commerces ambulants ( glaces, boulangers, etc..)
* Penser à emporter du papier collant, des punaises (pour poser l'affiche sur arbres) et ne jamis oublier de demander l'autorisation d'utiliser les tableaux s'affichage des commerçant ou services publics

En parler autour de vous , à tout le monde, amis, proches, écoles,

Si vous avez des enfants scolarisés, prévenez les professeurs, demandez leur de vous aider à faire passer le message : chaque établissement à son propre règlement.

Si l’oiseau n’est pas retrouvé dans la journée :

Si l’oiseau est bagué, rechercher l'éléleur, le prévenir et lui donner votre numéro de téléphone

Passer une annonce dans la presse locale, journaux gratuits compris
Passer une annonce sur les radios locales (donnez une affiche pour que le présentateur sache de quoi il va parler
Mettre des annonces sur les forums et sites Internet
Attention : ne jamais donner le numéro de la bague, ni sur les annonces, ni sur les sites et forums : c'est la seule façon pour vous de pouvoir identifier réellement le propriétaire.

Enfin, ne pas désespérer : Souvent des perroquets sont retrouvés, même après plusieurs semaines !!!

Attention : quand vous récupérez votre oiseau, des précautions sont à prendre au sujet de santé ( voir dossier : Précautions à prendre quand un oiseau fugueur est retrouvé.

N’oubliez pas non plus de prévenir tout le monde que votre oiseau a été retrouvé, et d’enlever toutes les affiches.










http://www.grisdugabon.com/avis_recherche/perdu_02.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j espere qu il reviendra ou que quelqu un va le retrouver
suit toutes les instruction qui ton ete donner fait des affichettes et mets en partout
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraidaffraid oh mince, c'est affreux !

Je croise les doigts très fort pour que tu le retrouves .

Tiens-nous au courant .
Courage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous. Merci pour vos messages, ca me touche beaucoup. J'ai alerter les voisins et donner plusieurs affiche avec son signalement et son prénom ainsi que le numéro de téléphone où me joindre. Demain sera un autre jour et j'espère te revoir bientôt mon kiwi.Prions Saint Antoine de Padou pour retrouver bien vite notre Kiwi.pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire ...
previens le voisinage , il ne bougera pas de nuit , soit dehors des que le jour se leve a l'endroit ou il s'est envolé , l n'a pas du aller loin ...
de plus nos perroks n'ont pas d'entrainement au vol ....manque de pratique dans la durée ...
j'espere de tout coeur que tu vas le retrouver sain et sauf ..
courage ...
surtout pas de lampe torche , ça va l'effrayer et le faire fuir ...plus loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Horreur ! Habites-tu en centre-ville ou plutôt dans un endroit boisé ou avec des jardins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin je n'en pouvais plus alors je me suis lever de bonne heure avant le boulot , je suis sortie pour aller chercher après lui.
Et là surprise, je l'ai vue dans un sole pleureur. Je l'ai appeler en sifflant, comme il avait appris, et puis il s'est envolé et a volé au dessus de moi. Deux fois puis il s'est envolé de l'autre sens et plus rien pale Mon mari a de nouveau chercher et l'a revu lui aussi au même endroit(vers 10h et 7 heures ce matin).
Sais plus quoi faire. Cette aprés -midi, on a appelé mais rien toujours pas de kiwi.On verra ce soir, au même endroit et peut être je le retrouverais dans le même arbre pour se reposé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne doit pas etre bien loin , il ne bouge pas trop les premiers jours ...ils ont de la nourriture et donc bougent quand ils n'en ont plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit commençer à avoir faim ce petit...

Avez-vous essayer de l'amadouer avec ses friandises favorites ? Ou avec ses graines ?

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je mettrais de belles grosses branches de millet sous l'arbre, bien en vue... Mais quelle angoisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Porquoi ne pas installer sa cage sous cet arbre, avec ces jouet et friandises. Ne perd pas courrage. Nous sommes tous avec toi.
Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut etre dehors avant la tombée de la nuit ... il va chercher a s'alimenter , fais donc du bruit avec sa boite de graines ...
surtout apres la tombée du jour ;ne pas le chercher a la lampe torche !
je me repette mais tant pis ...
les temperatures sont clementes en ce moment, il ne craint pas le froid mais les predateurs , donc attention de ne pas l'effrayer ...
je suis desolée mais j'insiste ...
As tu mis des affichettes ?

olala je sais pas comment aider autrement ...

tiens nous au courant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, surtout pas de lampe torche ...tu verras peut-être mieux mais SURTOUT cela va effrayer Coco qui s'en ira beaucoup plus loin .

L'appater à l'aide de friandises ....

On pense bien à toi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus de nouvelles de Kiwi. Hier on ne l'a plus vu depuis hier matin. Ce matin je suis retourné où je l'avais moi et mon mari (une fois à 7h30 et une fois à 10h) et depuis plus rien. J'ai téléphoné à une radio locale ainsi que la spa.
J'ai plus d'espoir!! Mon mari l'avait revu hier matin , il l'a survolè et est partie dans une autre direction que celle où je l'avais vu. Soit il s'est perdu ou...
Je n'ose penser ce qu'il lui ai arrivé!! Deux nuits passés dehors???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas un problème pour lui de passer les nuits dehors car à cette période de l'année les températures sont clémentes .

Le problème c'est qu'il faut qu'il trouve de la nourriture et qu'il faut espérer qu'il ne parte pas trop loin ...

Ne désespère pas, continue de l'appeller et de mettre de la nourriture bien en vue .

Tu sais sortir sa cage de manière à ce qu'il la voie ?

Bon courage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En cette saison, pas de problème non plus pour la nourriture si j'en crois la fugue de mon amazone qui s'était nourrie, pendant une semaine, de baies et de feuilles.
Maintenant que tu ne le vois plus, il faut espérer dans les autres, ceux qui vont finir par le trouver. Peut-être pourrais-tu sonner aux portes du voisinage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui demande a tout le monde si ils ont vu ton oiseau passer qu ils te donnent une durection vers ou cherhcer peut etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fugue de Kiwi vient de s'achever.. Eh ben oui. Ce matin, alors que je n'avait plus d'espoir, la chance a sonné à ma porte ou plutôt à celle de ma mère , qui habite pas très long. Je continuais de mettre des affiches de Kiwi et puis je suis tomber sur un voisin. Je lui ai demandé s'il n'avait pas vu un gris car le mien s'était envolé. Il me dit que non et que s'il le voyait il me le dirait.
Je vais chez ma mére et ho surprise , ce même voisin qui frappe à la porte de chez ma mère. Il me dit"j'ai retrouvé votre perroquet". On est vite remonté, car j'habite un peu plus. Il était revenu à 100 mètre de chez nous dans un marronier pas très haut. Je l'ai donc appeler, il était épuisé le pauvre. Il est allé dans le jardin de ce gentil voisin dans le cérisier, de deux mètre à peine de haut. Je l'ai appelé de nouveau... puis il est descendu tout doucement sur ma main. Voilà une aventure qui finit bien. On l'a mis dans un carton puis remis dans sa cage pour qu'il mange et se repose.
Je voulais tous vous remercier de vos gentils messages .Milles merci à vous, mes amis.Nathalie et Kiwi cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


OUF !! Quel soulagement pour toi !!
Kiwi en a eu de la chance d'etre retrouvé !!
Savourez bien vos retrouvailles !!
j'suis trop contente pour vous !! flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est-ce que tu dois être soulagée !!!

Je suis vraiment contente pour Kiwi et toi cheers

Viens nous raconter comment il récupère .

cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

genial de chez genial. bounce Tu vois il fallait garder confiance cheers J'en ai les larmes au yeux de cette belle fin d'histoire triste Tiens nous au courrant de son repos Bonne nuit et surtout bon
Fait lui pleins de gratouilles de ma part
bisous Sylvestre
florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
??? super nouvelle que je lit tant mieux qui est reaparu ouffffff...soulage que tu l'es retrouve
bon repos et une gratouille a lui bisous Sylvestre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est merveilleux ! Je suis sincèrement heureux pour toi, et pour Kiwi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial bounce ! Je viens seulement de lire le post et j'imagine ton inquiétude puis ton soulagement ...
Je vous embrasse tous les deux, remettez vous bien de cette mauvaise aventure Neutral

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel soulagement pour toi et kiwi
je suis vraiment tres contente pour vous
une aventure qui fini bien
j espere que sa santee va bien donne nous de ces nouvelles WaouhWaouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...