Valérie16 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Bonsoir, Voilà, je m'inquiète poour la santée de mon baloo, je vous avais parlé de ses problèmes de coussinet dans un autre pose, il a des champignons qui provoques des plaies et ça le gêne beaucoup pour marcher. En août il avait eu des antibiots et en quelques jours ses pattes étaient guéries. Mais là c'est revenu, alors je suis retourné chez le véto et encore antibio mais il ma donné une autre marque, alors au bout d'une semaine ses pattes ne guérissait pas , c'était même de pire en pire, alors j'ai appelé le véto pour lui dire et il ma dit de passer pour qu'il me donne les antibiots que baloo avait eu la 1er fois et en plus il ma donné des Oméga, ça s'appelle "Actis Omega" se sont des acide gras essentiels je dois lui donner une pipette de 6ml chaque jour. En fait c'est un supplément nutritionnel destiné au soutien de la fonction dermique en cas de dermatose et de dépilation. ça ressemble beaucoup à l'huile de foix de morue je trouve aussi bien en texture qu'en odeur. Est-ce que quelqu'un connait ce produit. Mais ce qui M'INQUIETE beaucoup c'est que mon Baloo depuis quelques temps je me suis apperçu que je voyai de plus en plus ses côtes et sa colonne vertébrale, qand j'en ai parlé au véto il ma dit "c'est normal, c'est justement quand on ne les voient plus que le chien est trop gros". Mais en rentrant à la maison j'ai quand même pesé mon baloo et bien lui qui n'était déjà pas très gros ( à peine 20kg) , il a maigri de presque 2kg il ne pèse plus que 17kg900. Je l'ai dit au véto en allant chercher ses 2ème antibiots et il ma dit q'on verrat dans 10 jours quand il aurat fini son traitement. J'espère que c'est juste le problème de ses pattes qui le perturbe et le fait maigrir. Vilà, excusé moi d'avoir été aussi longue, mais il fallait que je vous en parle. valy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2007 olala jolie Valy je comprend ton inquiétude.... je ne sais pas trop quoi te dire..c'est vrai que la perte de poids parait rapide ...mais bon la prise d'antibios peut y etre aussi pour quelque chose... Actis oméga je connais c'est ce que j'utilise chez les filles pour booster le poil..ça marche bien.... j'espère que tout ira mieux pour le petit frère de banshee.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valérie16 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Coucou sophie, Et oui je suis très inquiète pour son poid , tu crois que le fait de prendre des antibios peut y être pour quelque chose dans sa perte de poid?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2007 il mangeait moins.?? tu le sentais barbouillé?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valérie16 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Il mange sa ration ménagère , mais habituellement il mangeait toute sa gamelle à midi et je lui redonnai un peu à manger le soir, mais depuis quelques semaine le midi il mange les trois quart de sa gamelle et termine le quart restant en fin de journée, et il ne mange rien d'autre. Juste son fromage le matin et un biscuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2007 Tu as pensé à le vermifuger? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valérie16 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Il a été vermifugé en juillet et quand j'ai vu qu'il a perdu du poid ce vendredi je l'ai revermifugé, mais RAS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2007 ok ma belle je t'ai envoyé un MP.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2007 Pourrais tu nous faire des fotos des ces coussinets ? Si tu ne veux pas les mettre ici envoi les moi en MP Je t'ais d'ailleurs ecris en MP J'ais connu un chien qui avait eu de gros soucis aux coussinets et entre les doigts pour voir si cela ressemble a la meme chose Pour le faite que ton Baloo maigrisse as tu pensé a lui faire faire un bilan sanguin complet Car je ne pense pas que seul les antibios puisse etre la cause d'une si grande perte de poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2007 Valy, je ne peux pas t'aider, juste te soutenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2007 Ben dis donc ma Valy, qu'est qui nous fait le Baloo ??? Comme le dis Nathalie, fais lui faire un bilan sanguin, c'est ce que j'avais fais pour Aaron ... ça te rassureras ... Comment sont ses popos ? Son comportement général a t il changé ? Quelque chose a t il changé à la maison ? As tu lu la notices des antibios qu'il prend ? les effets secondaires Quels sont ils ??? Courrage ma belle et plein de carresses à Baloo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyne111 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 valy pour ces coussinets, c'est pas des aoutats ?? essais un autre véto ?? pour rejoindre ou non le diagnostique par moment fushu mange moins, ça dure quelques jours et apres il remange sa ration entière, il se régule peut être que baloo fait la même chose ??? bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrystelle M 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Valérie j'espére que ça va aller pour Baloo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 La prise de medicaments peut peut etre creer cette perte d'appetit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2007 Je pensais à une chose aussi ...Valy je sais que tu es en pleine construction de ta maison, Baloo vient il sur le chantier? parce qu'il aurait pu marcher ds du ciment en poudre, ou de la chaux... enfin une idée comme ça...mais on a déjà eu le cas ici d'une des mémères qui avait les coussinets brulés d'avoir marcher ds les sacs de ciment.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2007 attention avec les antibio, ca bousille la flore intestinale , surtout sur une longue periode. Ca peut peut etre expliquer la perte d'appetit, si son estomac a été sensibilisé a cause des antibiotiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valérie16 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Bonjour, Merci à tous de me soutenir et d'essayer de comprendre les problèmes de mon baloo. @kodac: je met une photo de ses coussinet @fabie: je pense lui faire faire un bilan sanguin une fois qu'il aurat terminé son traitement d'antibio. Oui ces popos sont tout à fait normaux. sont comportement général à t'il changé? Je ne pense pas, il est vrai qu'il est très peureux et craintif, par exemple je lui fait un bain de pattes tout les soir dans une petite bassine d'eau avec de la bétadine rouge, il se laisse faire sans problème , mais il se met à trembler et il continue de trembler encore un moment après que j'ai terminé, pourtant je le rassure , mais bon il a toujours été comme ça, quoique en grandissant j'ai l'impression que c'est de pire en pire. Je n'ai pas les notices des antibios, je n'ai que la plaquette sans boite. @sophie: Effectivement sophie, nous habitons sur le même terrain que la ou nous batissons, et baloo est toujours autour ou dans la maison en construction , il marche dans le sable....., mais je ne pense pas que le problème vienne de là car ça commence dabord entre les orteils pour ensuite descendre sous les coussinets, mais tu as peut-être raison le problème peut aussi venir de là, j'en parlerai au véto la prochaine fois. Tiens je te met la preuve qu'il est toujours la ou il ne faut pas. à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tofie 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Valy ben zut alors...pauvre Baloo j'espère que Nat et les autres éleveurs vont pouvoir t'aider ... Douces caresses pour lui :chien-et-chien :nuage: Tofie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence P 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 plein de léchouilles a baloo, moi aussi Nahia a toujours eu des problèmes a ses pates la pauvre...mais rien de grave... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2007 Valy si ça peut te rassurer....en même temps moi ça ne me rassure pas...mais sa soeur Banshee est très très peureuse et ça ne s'arrange pas du tout .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2007 oohh ti lou, j espere que ca va vite passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valérie16 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Sophinette a écrit:Valy si ça peut te rassurer....en même temps moi ça ne me rassure pas...mais sa soeur Banshee est très très peureuse et ça ne s'arrange pas du tout .... Et oui sophie, c'est pas rassurant , mais en le sachant justement je fais très attention à essayer de ne pas trop le perturber . Et comme tu dit mais bon ça aurais pu être pire aussi bisous à banshounette et à toute ta tribue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2007 Merci ma belle...effectivement c'est perturbant...je n'essaye même plus de la sortir quand il y a du monde...je la laisse tranquille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2007 Comme je le l'ais ecrit en MP Je pense sans etre sur a 100% que la personne que je connais sur lyon pourrait venir en aide a ton baloo De plus la poussiere de ciment voir le ciment meme a l'etat brut font souvent des effets nefastes sur nos pauvres loulous Peut etre que le temps que tes travaux se termine devrais tu lui mettre des petites botines afin de lui proteger ses pattes J'imagine bien votre tete derriere votre ecran alors pouffé de rire en bon coup C'est pas une blague Ou alors fais l'essai pendant quelques jours de ne pas l'emmener avec vous et regarde si tu trouve une difference Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Sophinette a écrit:Merci ma belle...effectivement c'est perturbant...je n'essaye même plus de la sortir quand il y a du monde...je la laisse tranquille... Dorimene est de nature inquiete dans la rue aussi mais je sens que c'est en la sortant beaucoup qu'elle prend ses marques: elle renifle les gens pour se rassurer, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2007 valy a écrit:Bonjour, Merci à tous de me soutenir et d'essayer de comprendre les problèmes de mon baloo. @kodac: je met une photo de ses coussinet @fabie: je pense lui faire faire un bilan sanguin une fois qu'il aurat terminé son traitement d'antibio. Oui ces popos sont tout à fait normaux. sont comportement général à t'il changé? Je ne pense pas, il est vrai qu'il est très peureux et craintif, par exemple je lui fait un bain de pattes tout les soir dans une petite bassine d'eau avec de la bétadine rouge, il se laisse faire sans problème , mais il se met à trembler et il continue de trembler encore un moment après que j'ai terminé, pourtant je le rassure , mais bon il a toujours été comme ça, quoique en grandissant j'ai l'impression que c'est de pire en pire. Je n'ai pas les notices des antibios, je n'ai que la plaquette sans boite. @sophie: Effectivement sophie, nous habitons sur le même terrain que la ou nous batissons, et baloo est toujours autour ou dans la maison en construction , il marche dans le sable....., mais je ne pense pas que le problème vienne de là car ça commence dabord entre les orteils pour ensuite descendre sous les coussinets, mais tu as peut-être raison le problème peut aussi venir de là, j'en parlerai au véto la prochaine fois. Tiens je te met la preuve qu'il est toujours la ou il ne faut pas. à tous. Si notre Baloo est très peureux, comme l'est Aaron d'ailleurs, la prochaine fois que tu vas chez le véto pense à lui parler de "zylkène 225 mg" ça aide tellement bien Aaron que celà pourrait aussi te rendre service ... Fais lui pleins de carresses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2007 Dommage que tu n'ai pas la notice pour les antibios ... tu peux la demander au véto ... sinon ... avec le nom du médicament tu fais une recherche sur Google .... j'ai déjà fais ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2007 On a essayé les anxiolitiques pour Banshee ...aucune différence.. Yves, on a essayé de maintes fois de la promener mais ça tourne au délire on doit la porter car elle est pétrifiée...elle nous fait pipi dessus...donc tu sais au bout de quelques fois tu renonces..tant pis je préfère qu'elle soit heureuse chez moi que folle stressée dehors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2007 Sophinette a écrit:On a essayé les anxiolitiques pour Banshee ...aucune différence.. Yves, on a essayé de maintes fois de la promener mais ça tourne au délire on doit la porter car elle est pétrifiée...elle nous fait pipi dessus...donc tu sais au bout de quelques fois tu renonces..tant pis je préfère qu'elle soit heureuse chez moi que folle stressée dehors... Toi aussi ... pense au Zylkène 225mg ... tu as vu les progrès de AAron ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thé de Chine 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 je pensé aussi au ciment mais on peut mettre un antio négerol c'est bleu en bombe,il faut pas qu'il léche sinon il va bavé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Sophinette a écrit:On a essayé les anxiolitiques pour Banshee ...aucune différence.. Yves, on a essayé de maintes fois de la promener mais ça tourne au délire on doit la porter car elle est pétrifiée...elle nous fait pipi dessus...donc tu sais au bout de quelques fois tu renonces..tant pis je préfère qu'elle soit heureuse chez moi que folle stressée dehors... Et un comportementaliste? Il peut vous donner des conseils.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valérie16 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Bonjour, Kodac, je te remercie pour le conseil que tu me donne , mais venir sur Lyon en ce moment je ne peut pas trop loin, trop de chose à faire avec la maison............ mais merci beaucoup. Yves , tu sais les comportementalistes dans ma région, ça court ps les rues, je crois en avoir vu un mais il est à une 100è de km de chez moi, imagine les frais de déplacement que je payerai!!!!!!!! Et puis quand il est chez nous dans le jardin , que rien ne le perturbe il est très heureux. En ce qui concerne le ciment , j'en arera au véto, j'y retourne bientôt de toute façon. J'aimerai bien essayer de lui mettre quelque chose aux pattes comme des bottines.......... mais ça métonnerai qu'il les garde, j'avais déjà essayé de lui mettre un bandage, pas trop serré pour le protéger mais biens sur il a réussi à l'enlever. à bientôt. valy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valérie16 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Excusé "arera" veut dire "parlerai" , mon clavier me bouffe des lettres aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2007 Parles quand même de Zylkène à ton véto ... on ne sait jamais ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valérie16 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Fabienne a écrit:Parles quand même de Zylkène à ton véto ... on ne sait jamais ... oui fabie je lui en parlerai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéphanie16 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 coucou valy tu va peut etre trouver ca farfelu mais as-tu essayer les "produits naturels ou homéopatiques"? ma blinis as d'assez important problème de pattes(mais due a des allergies, la pauvre elle a plus de poils aux pattes) qui sont en train de se régler, et a un moment ses coussinets avaient comme "pelés" la peau était toute fine et ca lui faisait mal quand on les lui touchaient. pour soigner ses coussinets mon véto (qui est aussi homéopathe et phytotérapeute) m'a conseiller de lui faire une cure d'1 mois 1/2 de souffre "OLIGOSOL " 2 ampoules par jour, c'est un produit utilisé chez l'humain pour "les affections cutanées recidivantes, les problèmes ORL et de rhumatologiques" c'est de l'oligothérapie donc naturel. pour ma fifille c'a a bien marcher, ses coussinets sont plus dures et moins sensibles les résultat sont flagrant; le pharmacien m'a dit que c'était un très vieux remède pour les atteintes recidivantes. après on y croit ou pas , mais pour ma blinis elle n'a jamais été si en forme que depuis qu'elle est suivit en homéo et phyto thérapie elle a aussi eu des injections d'acides aminées et ca lui réussie bien. voilà pour ma petite expérience perso.si tu veux plus de renseignements n'hésite pas. bon rétablissement pour ton pépère et bon courage a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valérie16 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 coucou stéphanie, Je te remercie pour tes renseignements, c'est vrai que je n'avais pas pensé à l'homéopathie, ça peut être intéressant. Par contre mmon véto ma donné solution buvable qui s'appelle "actis omega" se sont des acides gras essentiels ça doit ressembler je pense à l'oligothérapie non? valy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2007 Comment va Baloo ce matin ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valérie16 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 bonjour, Merci fabienne de prendre des nouvelles de mon baloo Il vat bien , les antibio commence à faire effet ses pattes vont mieux , mais c pas encore le top. Sinon en ce moment il pleut depuis plusieurs jours ici alors il ne sort pas beaucoup , tant mieux aux moins il ne marche pas n'importe où Je viens de le peser, il fait 18,7kg aujourd'hui alors qu'il pesait 17,9kg vendredi dernier, YES, j'espère qu'on est sur la bonne voie!!!!!!!!!!! à bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2007 Bon signes ... il grossit .... je suis contente de lire de bonnes nouvelles de Baloo ... donnes nous des nouvelles surtout ... grosses lèches de la part de Aaron ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrystelle M 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Val contente pour Baloo. pour que ça continue comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites