Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pimousse09

Pimousse et le tue mouches....

Messages recommandés

Alors c'est arrivé hier....

Pimousse, comme a son habitude était dans la cuisine pour fouiner un peu et, distrait, Pimousse s'envole d'un seul coup et décolle dans ce foutu papier tue mouches.... affraid

Panique, le pauvre a une aile complètement collé dedans.... Mon zhom m'aide et je lui retire difficilement....Il crie de peur le petit Pimousse... Le problème n'étant pas tout à fait résolu.... En effet, il reste un dépôt sur toutes les plumes...La glue !

Je le met sous la douche pour rincer avec un peu de savon, mais rien n'y fait.... Angoisse....

Mon zhom appelle le véto pour savoir le meilleur moyen d'enlever cette glue (assez toxique tout de même)... Il nous répond avec de l'héther !!!! Mais faites attention de ne pas trop lui faire réspirer car il va être grogui !!! Et vous aussi d'ailleurs.... Merci Mr le véto pour ce fabuleux conseil ! De l'héther...Pfffffff, n'importe quoi...

En regardant sur le net, nous avons vu que l'huile marchait bien pour ce genre de soucis...

Et hop petite douche d'huile pour Pimousse (avec un peu d'appréhension)... Un bon rinçage au shampoing pour toutou... et voilà Pimousse tout mouillé....mais propre !

Je le sèche, le rassure et attends de voir le résultat...

Quelques heures plus tard, Mr Pimousse, tout beau dans sa cage, les plumes bien brillantes mais non collantes ni huileuses...Ouf.....J'ai vraiment eu peur...

Quelle angoisse... Ce matin Pimousse va super bien et je pense que ça ne l'a pas du tout traumatisé...

Toujours est-il que fini le tue mouche... Moi qui n'aime pas les trucs chimiques.... Je pense opter pour une prise....

Voilà une photo de Pimousse au sortir de la douche d'huile....

affraid quelle horreur affraid
affraid que tu as du avoir peur affraid

Il y a peu de temps le Miko de Nastasia a vécu exactement la même mésaventure.
( à lire dans mésaventure: bêtise Miko )
A la maison , moi j'ai les tournesols anti mouches collés sur les fenêtres..... c'est bien efficace.....et pas de souci pour Tsuki

AH nos sacrés perroks, toujours fourrés là où il ne faut pas ! C'est vrai miko a eu la même expérience, heureuesment pour les 2 plus de peur que de mal. Sacré pimousse ! Sur la photo, il n'a pas l'air tellement perturbé Very Happy

Je viens de lire le post de Nastasia qui a vécu la même chose...

Donc je confirme, l'huile alimentaire ça marche !
Pimousse à eu droit à de l'huile d'olive mdr et shampoing pour chien à l'abricot Ph neutre !

En effet lui n'était pas trop perturbé contrairement à moi !

et bien bon sang quelle aventure !! affraid

une belle trouille et de bons reflexes !! cheers

Brave Pimousse !! il a survecue a l'huile et au shampooing pour chien !! lol! mais il ne recommencera pas tous les jours ! lol!

une heureuse fin !! cheerscheers

Ben alors Pimousse, tu as voulu voir si ca collait entre cette bande de papier et toi ?

Allez tu t'en sors avec une belle grosse peur affraid

Le chien n'a pas été jaloux que Pimousse lui pique son shampooing ? lol!

Une gratouille pour toi Pimousse .

Et ben dite donc sacrée pimousse !!
Et ben elle était grosse cette mouche ? .....Rolling Eyes
Heureusement il a pas trop de degat....flower

PIMOUSSE SE PREND POUR UNE MOUCHE BZIBZIIII lol!
JE FAIT COMME ISA JE MET DES FLEURS SUR LES VITRES SA FONCTIONNE TRES BIEN

A mon avis la prochaine mouche qui passe il vas la savourer Evil or Very Mad Plus de peur que de mal, heureusement. Tu nous la recopiras c'elle là no!
Florent

mais quelle histoire!!!moi je n ai rien contre les mouches à la maison,pas de produits ni de papiers tue mouche je trouve que soit ça sent trop fort, soit c'ets pas tres esthétique.....le mieux est de mettre comme isa les autocollants fleurs sur les fenetres

sacré pimousse il a fait la meme betise que miko!
je crois que le papier tue mouche va etre banni de tous les propriétaires de perroquet de ce forum apres 2 mlaheurs de papier qui colle aux plumes!
tout est bien qui finit bien, mais comme tu dis : quelle peur!

ah j'avais pas vu ce post !! alors je vois que miko n'est pas le seul a se prendre pour un mouche mdr: halala comme dis cassis , pire que les gosses!

il viens tous juste de m'arriver la meme chose mais avec mon cokatiel zoé pauvre petite bete elle etait pris dans le papier gommer operation on decole et les plumes vienne avec biensur le coeur en envers moi et mon epouse les ciseaux pour couper le papier elle etait entourloupper dans tout le chr!!!!!!1de papier lavage al'huile de friture lavage au savon a base d'huile d'olive rincage a l'air folle et fatiguer mais ca vas ce replacer pauvre tite boule de plume elle me mordait criait c'etait l'enfer tout petit le oiseau quelle experience dramatique j'en ai encore le coeur en envers
sky no!ph/oto au papier a mouche trop pres de nos boulle de plume
chaud

Suspect je n'ai jamais aimer ce truc son aspect bref mais maintenant avec les mesaventures de vos plumeaux c'est encore pire beurk beurk!

Bah mince Sky... Vous avez eu la bonne réaction...

Pauvre titi... Je pense qu'il s'en remettra...

Fini les tue mouches

no!no!no!

cela fait 3oiseaux maintenant qui ont eu un accrochage avec le papier tue mouche, a bannir de nos mainsons aec des oiseaux volants ce papier tue mouche!!

quelle aventure pour les 3 perroc ,moi j'utilise le barrage aux insectes et les pastilles a mettre aux fenetres

affraidaffraid et dire qu'il y en a qui mette ça pour les souris quel horreur , c'est de la souffrance gratuite Sad ma fille a meme vu un oiseau sur un plaque comme ça (le pauvre avait du agonisé un long moment) ça m\'énerve

il y a des périodes ou j'ai eu des souris chez moi , je mettais des petites cages pour les attraper , mais pas les faires souffrir Nono!

moi aussi ces arriver a ma petite zoé un cokatiel Jaune ca pas ete un cadeau de la défaire de ce papier a mouche maitenant y en a plus dans la maison