Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Frequence de lavage

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

J'aurais voulu savoir tout les combien de temps on doit laver un shapei.
Car quand je lave Caramel, 2 jours après il resent assez fort.

En plus il a une maladie de la peau (il a des petits endroits sans poils), je dois lui mettre un produit antiparasitaire 2 fois par semaines après le bain. Je ne sais plus ce que c'est comme maladie.
Sinon j'utilise un shampoing pour chien special demangeaison.

C'est peut etre ca qu'il sens ? Les votres aussi ils sentent mauvais ?
Vous les lavez tout les combien de temps ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si il y a des problèmes de peau il faut que tu vois avec ton véto ... surtout pas n'importe quel shampoing ... quel shampoing utilises tu ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici, jamais de bain. Noa sent le sharpei, mais ca ne sent pas mauvais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne lave pas mes pouchpouhes non plus, sauf s'il sont sales (boue, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Egon sentait un peu le foie gras quand il etait petit, mais maintenant il sent rien du tout, meme mouillé cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MABELLE
je n'ai jamais lavé un sp!!!!!! ils sont auto-nettoyants! cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MABELLE a écrit:
je n'ai jamais lavé un sp!!!!!! ils sont auto-nettoyants! cligne




Je n'ai jamais lavé Aaron non plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avec Hopium c'est une fois l'été et une fois l'hiver c'est tout. Mais quand Popeye été encore la le veto avait donner un shampoing spécial pour ses problèmes de peaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi jamais !!! Comme dit Yves ils sont auto-nettoyants mdr

Un brossage régulier et aucun souci .

Si ton loulou n'as pas de problèmes de peau ne le lave pas car là tu pourrait lui en donner des soucis de peau cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nini a écrit:
Moi jamais !!! Comme dit Yves ils sont auto-nettoyants mdr

Un brossage régulier et aucun souci .

Si ton loulou n'as pas de problèmes de peau ne le lave pas car là tu pourrait lui en donner des soucis de peau cligne


Tout à fait Nini, on ne le dira jamais assez ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Fangio vient d'avoir un an et il a subit un nettoyage, l'auto nettoyant n'avait pas suffit après le saut dans un étang ! cligne Un passage au jet d'eau en extérieur avec séchage au soleil !

Et je trouve que mon Fangio ne sent pas mauvais, il sent ... certains diront le foie gras, certains diront le saucisson, je n'oserais pas dire ... le chocolat , il a son odeur à lui quoi ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Idem, le moins de lavage possible…sauf cas particulier, comme Aïko qui se roule dans les poissons morts en décomposition au bord de l'eau … Là, pas le choix à la douche! (pouh beurk beurk, j'aime paaaaas quand il fait çaaaaaaaa) colére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah, ben j'avais entendu parlé qu'il fallait les laver regulierement sinon ils pouvaient avoir des infections dans les plis. C'est pour ca que depuis 1 mois que je l'ai il a deja pris 2 bains.
Bien sur avec un shampoing special pour chien, anti demangeaisons hypoallergénique pour les chiens à peau sensible.

Oui j'ai été chez le veto, il a gratté avec une lame l'endroit ou il na plus de peau (c'est pas grand juste 4 cm de diametre dans le cou) et il m'as donné un produit que je doit lui mettre 2 fois/ semaine.

Mais bon il pu pas, il sens juste l'odeur du chien, mais au bout d'un moment il sens quand même fort, c'est pour ca que je le met au bain. Je dirais comme Katty, oui le saussisson Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et nonnnnnnn ont ne e dira jamais asser pas de lavage pour nos sharpei sauf si probleme de peaux avérés!!!!!!! 3 sharpei ici une de bientot 2 ans un de 15 mois une de 10 mois et personne n'a eu de bain .........et perso ici il ne sentent pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne peux que confirmer ce que viens de dire Barbara !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ok, ben fini les bains alors, sauf pour son traitement, mais une fois guéri plus de bain.
c'est peut etre son probleme de peau qu'il fait qu'il sens pas bon,et puis il est gras quand on le caresse.

je verrais si ca dure a la fin du traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut être .... mais pour l'odeur as tu pensé à regarder ses oreilles ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour l'odeur la mienne sans fort aussi il parait...moi je le sens des fois..surtout lorsque ma crapette soupir pres de la figure lol...mais bon je ne la lave pas...sauf en ce moment car elle avait des endroits ou on voyait presque la peau donc le véto m'a donne un bon shampoing pendant quelqus temps et on verra Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lonycc a écrit:
Bonjour,

J'aurais voulu savoir tout les combien de temps on doit laver un shapei.
Car quand je lave Caramel, 2 jours après il resent assez fort.

En plus il a une maladie de la peau (il a des petits endroits sans poils), je dois lui mettre un produit antiparasitaire 2 fois par semaines après le bain. Je ne sais plus ce que c'est comme maladie.
Sinon j'utilise un shampoing pour chien special demangeaison.

C'est peut etre ca qu'il sens ? Les votres aussi ils sentent mauvais ?
Vous les lavez tout les combien de temps ?

Merci


Pour ma part je ne les lave jamais

Si une exception apres les mises bas

Quand je suis en expo on me dit toujours joli poil brillant

C'est vrai que j'ais des chiennes noire geai et toute imperfection ne pardonne pas

Et bien moi je les passe a l'aspirateur dans la semaine qui précede l'expo

Voili voilou ma recette pour avoir des chiens toujours propres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes chiens sont types cool

Ils savent que quand c'est l'heure de l'aspi

Y a plus cas

Je precise que je les passe a l'aspi que pour les epos

Sinon pas de traitement particulier pour le poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout est question d'habitude, je pense, vanessa. personnellement j'aspire mes chats, et ils adorent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus jamais de shampoing.....nahia sent un peu mais moi j'adore l'odeur de ma chienne !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MABELLE
:mort-de-rire: :mort-de-rire: l'aspirateur, j'en ai plus ils l'ont boulotté!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zion lui a des pb de peaux, c'est une infection!!! En période de crise mon véto nous a conseillé de le laver 1 fois par semaine avec un shampooing apaisant. Mais il est plus prudent de consulter un vétérinaire avant, chacun c** cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je voulais dire "son". OUPS!!! cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors moi je lave mes plissé une fois par an en général en été quand il fait chaud.
Si ton toutou sent mauvais c'est qu'il a un soucis parce qu'un sharpei ne sent pas mauvais, ils ont leur odeur à eux mais ça sent pas mauvais.
Comme le dit Fabi, as tu pensé à regarder ses oreilles? car des oreilles sales sentent mauvais et il y a risque d'otite, les problèmes de peau sont aussi une source d'odeur, dans tout les cas pense à consulter ton veto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand je dois laver nora c'est avec un produit spécial menthe qui ne se trouve meme pas en pharmacie mais c'est rare lorsque nous revenons de la plage ou qu'elle plonge dans la piscine et oui ça arrive souvent alors rinçage au jet d'eau sinon moi aussi pareil aspirateur elle adore je mets la petite brosse et oups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai lu pas mal sur internet et sur le forum et je peux dire que le mieusx je pense c'est de les brosser régulièrement, moi j'utilise un gant et son poil est tout brillant.
C'est peut être l'amour mais moi je ne trouve pas que mon sharpounet sente !!!! chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je lave Mon sharpinou"BOULE" que quand il est Sale ou l'été pour le raffraichir.



Vallou & BOULE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...