Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pipi à la maison

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

J'ai eu Caramel il y a 1 mois. Au debut il fesais pipi à la maison toutes les heures au moins. Malgré qu'on le sortais. Il rentrais il fesais pipi.
Maintenant il y a des progrès, mais je dois le sortir au moins toutes les 3-4 heures si je ne veux pas qu'il fait pipi à la maison.
Il se retient, ca se voit car c'est des marres qu'il fait !
Par contre la nuit c'est une autre histoire !
Sur les 2 precedentes semaines il y a eu que 3 nuits ou il a rien fait, sinon le reste du temps il fait pipi, il ne tient pas.
Pourtant on le sort juste avant de se coucher (bon en ce moment c'est vers 21h avec le bébé qui fait pas encore ces nuits on est crevé).

Qu'est ce que je peux faire ? Le sortir la nuit ? Mais je ne pense pas que ce soit une bonne solution car il vas prendre l'habitude.
Et si il n'apprend pas a se retenir une journée (ou nuit) complete, quand je vais retravailler ca vas pas etre la joie de ramasser le pipi tout les jours en rentrant.

Je pense qu'il a compris, qu'il dois faire dehors mais il ne reclame pas, peut etre qu'il est encore trop jeune pour se retenir tout ce temps ? Il à 7 mois.

Qu'est ce que vous en pensez ? Vos sharpei aussi ont fait pipi à la maison longtemps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a sont age il doit pouvoir se retenir surtout que la nuit il dort .... enlève lui sa gamelle d'eau le soir..... mais je pense pas que cela soit du au faite qu'i ne sache pas se retenir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A cet age, il devrait pouvoir se retenir au moins la nuit ... comme dit Barbara retire lui sa gamelle d'eau assez tot ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Noa a été propre de jour comme de nuit tout de suite. Elle avait 2 mois quand je l'ai eue, et jamais un pipi ni un caca a l'intérieur. Quand elle a envie de faire ses besoins, elle se met pres de la porte et pleure. le soir, je la sors vers 22h30, 23 h pour le dernier pipi avant la nuit, et mon mari la sors le matin vers 7 h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah c'est peu etre parceque je rempli sa gamelle d'eau avant de nous coucher alors Rolling Eyes
je vais essayer de l'enlever après la derniere promenade pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chinita a 4 mois et elle est propre que depuis quelques temps mais il faut que je la sorte le matin à 6 h passé cette heure elle fait pipi dedans......par contre elle n'a jamais fait sa crotte dedans....autrement dernier pipi environ vers minuit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mes deux loulous ont ete propre a deux des que je les ai eu ils n ont jamais fait dans la maison

essaie d enlenver l eau deja, c est une bonne idee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fabienne a écrit:
A cet age, il devrait pouvoir se retenir au moins la nuit ... comme dit Barbara retire lui sa gamelle d'eau assez tot ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi, mes loulous ont été propres dès qu'on les a eu et pas d'accident(j'ai l'impression que c'est le cas pour pas mal de sharpouilles)

Les chiffres moyens de la capacité de se retenir pour les chiots :

- de 3 à 4 heures entre 6 et 8 semaines
- de 5 à 6 heures à 3 mois
- 9 heures et plus à partir de 6 mois


Donc en principe à 7 mois il devrait pouvoir se retenir.
C'est une bonne idée de retirer la gamelle d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben, j'ai le même problème avec gohan, qui a 7 mois aussi. pourtant je sais qu'elle est propre, car elle me l'a déjà prouvé. pourtant depuis quelques temps, chaque jour quand je rentre du boulot, il y a 1 pipi sur le CANAPE colére , pourtant je pars à 8h et je reviens à 14h15, donc c'est pas trop long. 1 fois ou 2 elle m'a fait le coup la nuit colére et l'autre jour, c'est ma maman qui etait à la maison pendant que je travaillais, eh bien elle a fait pipi 2 fois sur le canapé et 1 fois sur la moquette, dans la chambre des filles colére je ne sais plus quoi faire non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 2 femelles et un male: les femelles ont ete propres de suite et par contre pour Scapin ca lui a pris du temps.

A chaque fois qu'il fait pipi c'est comme si il se vidait de 2 litres de liquide!!!

Il faut lui apprendre a Caramel d'abord a faire pipi dans un endroit precis de la maison en y mettant des journaux par terre: tu verras tres vite, le chien va en general toujours au meme endroit.
Et puis petit a petit l'attrapper avant qu'il fasse pipi en lui disant "non" et l'amener tres vite dehors pour qu'il fasse pipi et ensuite lui dire que c'est bien qu'il ait fait dehors.

Ca prend du temps, je l'avoue, ca fait c** de nettoyer apres le chien dans la maison mais au bout du compte le chien enregistre en grandissant et Scapin maintenant se retient sans aucun probleme comme Dorimene.

Bon courage et tiens nous au courant! cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'à son âge il faille lui apprendre avec du journal, il n'y a aucune raison de l'encourager à faire à l'intérieur alors qu'il est complètement en mesure de se retenir de façon normale.

Didine il doit y avoir un souci d'éducation là, de " place ", surtout qu'elle fait carrément sur le canapé et c'est pas très bon signe ! Elle a le droit d'y monter sur ce canapé ? Si c'est le cas c'est déjà la première chose que je lui interdirais étant donné ce qu'elle en fait et comment elle " apprécie " ce privilège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi Cookie a été propre au bout de 2 ou 3 semaines, c'est a dire 3 mois et demi et encore .... dont 1 semaines ou ce n'était que la nuit qu'il n'était pas propre ..... Cela dit il y a des chiens qui ne le sont jamais .... Mon père a un bichon il a 15 ans et il pisse toujours dans le couloirs colérecolére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He bien j'avoue que je ne jamais eue ce souci. Buster avait été propre de suite. Et Gizmo c'est pareil, je n'ai jamais rien retrouvée. Les premières nuits je me levai pour le sortir.

Mais que ce soit mon gros bouvier ou Gizmo ils sont propre nuit et jour.


Didine peut etre que Gohan te test. Elle veut prendre le dessu sur toi. Parl en peut etre à Ingrid et Viviane pour avoir conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bilbo était propre lorsque nous l'avons eu à l'âge de 8 semaines. Mais, lorsqu'il pleut, il préfère lever la patte dans la maison, ne plaisantons pas, c'est quand même un Shar pei... Il lui est même arrivé de se faire dessus, confortablement couché... Grosse feignasse il est, grosse feignasse il restera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben je vois que je ne suis pas la seule.
Cette nuit j'ai enlevé sa gamelle d'eau et pas de pipi.
On lui a remis de l'eau ce matin, on la sorti et ensuite on est parti 1 heure et ben en rentrant, il avait fait un énorme pipi et carrement marché dedans, yen avais partout !!! affraid
Du coup on a été faire les courses jusque midi et lui puni dans le jardin sous la flotte ! colére (il l'a cherché quand même)
Heureusement, qu'on le met sur la terrasse quand on part et la nuit aussi.
On le fesais pas au debut mais quand on a vu qu'il y en avais plein la maison, maintenant c'est sa place quand on est pas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ben je vois que je ne suis pas la seule.
Cette nuit j'ai enlevé sa gamelle d'eau et pas de pipi.
On lui a remis de l'eau ce matin, on la sorti et ensuite on est parti 1 heure et ben en rentrant, il avait fait un énorme pipi et carrement marché dedans, yen avais partout !!!
Du coup on a été faire les courses jusque midi et lui puni dans le jardin sous la flotte ! (il l'a cherché quand même)
Heureusement, qu'on le met sur la terrasse quand on part et la nuit aussi.
On le fesais pas au debut mais quand on a vu qu'il y en avais plein la maison, maintenant c'est sa place quand on est pas là.


j'ai oublié de te dire mouilles les croquettes a ton sharpouille comme ca il boira bien moins...et du coup pissera moins souvent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Lamentine a écrit:
Je ne pense pas qu'à son âge il faille lui apprendre avec du journal, il n'y a aucune raison de l'encourager à faire à l'intérieur alors qu'il est complètement en mesure de se retenir de façon normale.

Didine il doit y avoir un souci d'éducation là, de " place ", surtout qu'elle fait carrément sur le canapé et c'est pas très bon signe ! Elle a le droit d'y monter sur ce canapé ? Si c'est le cas c'est déjà la première chose que je lui interdirais étant donné ce qu'elle en fait et comment elle " apprécie " ce privilège.


oui carole, elle a le droit de monter sur le canapé, mais y va très raremet du fait de l'etat colére elle prefere l'autre qui lui est destiné et où nous ne nous asseyons pas et là par contre rien, le sien est niquel colére mais le soucis c'est qu'elle est déjà pas très copine avec myndie qui a toujours eu le droit de monter sur le canapé car jamais rien à lui dire à ma mimine et j'ai peur quand interdisant à gohan et pas myndie, ca envenime leur relation déjà très très chaude et je me vois mal interdire l'acces à myndie qui a 11 ans 1/2 ne comprendrais pas pourquoi. j'ai essayé le vinaigre, le repulsif, j'ai viré le tapis qui etait inondé d'urine, bref.... je sais plus quoi faire dans l'immediat à part la coler dehors quand je travaille, il y a la veranda pour s'abriter mais j'hesite à cause des voisins.mais je crois que je vais tenter ca tout de même pour lui retirer cette mauvaise habitude colére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Boops m'a fait pas mal de pipi et assez tard... puis ca devaniat exceptionnel. Ca s'est définitevement arreté a ses 1eres chaleures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu aurais très bien pu laisser ses privilèges à ta mamie dès le départ et octoyer une place différente à Gohan, lui imposant ainsi un certain " respect ", y compris vis à vis de ton autre chienne qui a dû mal prendre cette volonté d'égalité de ta part. Elles se seraient d'ailleurs sans doute mieux entendues de cette façon.

Les produits et autres méthodes ne servent à rien dans un cas pareil mais effectivement tu peux déjà la contraindre en la laissant ailleurs en ton absence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Lamentine a écrit:
Je pense que tu aurais très bien pu laisser ses privilèges à ta mamie dès le départ et octoyer une place différente à Gohan, lui imposant ainsi un certain " respect ", y compris vis à vis de ton autre chienne qui a dû mal prendre cette volonté d'égalité de ta part. Elles se seraient d'ailleurs sans doute mieux entendues de cette façon.

Les produits et autres méthodes ne servent à rien dans un cas pareil mais effectivement tu peux déjà la contraindre en la laissant ailleurs en ton absence.


je ne l'ai pas fait car justement j'avais peur qu'une jalousie s'installe entre elles et je ne voulais pas faire de difference.Du côté de myndie, y'a aucun soucis, j'ai jamais vu une chienne aussi gentille et sociable. j'avais l'habitude de garder des animaux qui avaient les mêmes droits que myndie et elle s'en fiche royal, le seul truc, c'est SA gamelle, personne ne touche !!!! mdr tout le reste ca lui passe au dessus, donc c'est pas le souci. quand j'ai adoptée régliss, il n'y a eu aucun problème entre elles. le souci avec gohan c'est qu'elle est très brute, elle fonce dans myndie et la percute violement et comme myndie est aveugle du coup, ca lui tombe dessus d'un coup, sans prevenir et c'est ca qu'elle ne supporte plus, donc elle grogne à longueur de temps, elle attaque le frigo, l'ordi, bref elle sait plus où elle en est la pauvre et gohan en profite pour prendre le dessus.
mais tu as raison, à partir de maintenant je la vire de notre canapé et laisse le droit à myndie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Enlever la gamelle à l'air d'avoir du succes ! Plus de pipi la nuit depuis 2 nuits

J'ai pensé a ca ce matin, ma fille prend son dernier biberon de nuit entre 5h30 et 6h30, peut etre que je reveille Caramel en descendant faire le bib et que comme je remonte et que je réteint tout, il croit que je l'ai oublié et que comme il doit faire pipi, il se dit que c'est plus la peine de se retenir ?
Je devrais quand même le mettre au jardin à cette heure ? scratch
C'est ce que j'ai fait ce matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des progrès, des progrès .... bravo !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

3eme nuit sans pipi !!!
Il a pleuré à 6 h du mat du coup petit tour au jardin !
Bon après il ne voulait plus dormir mais ca devient bon !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ben voilà je suis contente pour toi.... le coup de la gamelle enlever ca fonctionne toujours .... après il se régulera de lui même et sera ce qu'il peu boire pour savoir se retenir.... ici leurs gamelles son toujours la mais de la journée quand ont est pas la ils boivent quasi pas en faite il boivent quand ont rentre .... et la nuit il son dans le coma..hahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les nouvelles sont bonnes !!! super !!! je croise les doigts ... continues comme ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca y est !!! Caramel est dans la bonne voie !!

Depuis l'autre jour que j'ai enlevé la gamelle la nuit j'ai eu droit à une seule nuit de pipi et caca (mais il a du etre malade pour faire caca)

1 pipi et caca une fois quand on la laissé tout seul, là il c'est fait engeulé, surtout que c'était derriere la porte et qu'on a tout étalé en l'ouvrant
Crying or Very sad

Et avant hier 1 pipi accidentèle en jouant avec le chat.


Ca mieux qu'avant ou il me fesait 5 pipi par jour et 3 pipi par nuit


je commencais à désespérer Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec nora j'ai eu bcp de chance le 1er jour qu'elle est arrivée à la maison tout de suite elle s'est dirigée vers la porte et jamais un pipi ni caca à la maison elle a mnt 6mois mais il faut dire que comme il fait tjrs bon la porte reste nuit et jour ouverte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bambou a été propre de suite !!!!
Aucun pipi et caca dans la maison : elle demandait à sortir et elle faisait la plupart du temps dans le champs en sortant de l'enclos de la maison.
Il lui est arrivé plusieurs fois de faire dans les graviers autour de la maison mais avec beaucoup de mal.
Maintenant elle refuse littéralement de faire autour de la maison : elle veut faire ses besoins que dans les champs (une vraie paysanne ma Bambounette !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien voilà super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...