Invité Posté(e) le 3 octobre 2007 Bon et bien moi je me décide à vous raconter ma petite histoire, désolé c'est un peu long mais bon .Voila que je me rend compte que ma petite cali se gratte et que sur ces flans à force de gratter on voit la peau mais pas de lésions donc je vais chez le véto le 22 il lui fait une injection antihistaminique lui applique un anti parasitaire à large spectre , et me parle de démodécie... ah oui elle avait aussi perdu un peu l'appétit , donc plus de grattage pendant 4,5 jours et vidage de gamelle. Puis ça recommence et la elle se bouffe meme les pattes à des rougeurs sous les aiselles très très irrité presque en sang à force de gratter j'ai beau l'en empecher la pauvre ,donc le véto m'avait dit d'y retourner aujour'hui je lui raconte les évènements et ce que j'ai observeé et là il me dit il faut faire une biopsie , bouh j'ai la trouille et il ne peux pas me garantir le résultat au secours à votre avis j'ai pas d'autres solutions ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Lamentine 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 De quoi as tu peur ? C'est bien cette biopsie, c'est beaucoup plus sérieux que de te faire des diagnostics en l'air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne G 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Avant de penser à une biopsie n'a t'il pas suggéré de changer de nourriture? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2007 Jai peur pour l'aneshésie elle est petite ma puce merci de ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2007 Non il m'à meme pas demander ce quelle mange il m'avait dit la dernière fois qu'il ne pensait pas que ce soit du à une ingestion quelconque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2007 ma femelle avait fait une biopsie, elle a été anesthésiée, et je suis restée avec elle. On a décelé une atrophie foliculaire, et on l'a soignée bêtement avec des capsules d' une huile de je sais plus quoi pendant plusieurs mois, et elle est redevenue belle comme tout..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Lamentine 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 C'est pas obligatoire d'anesthésier ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2007 ouaip, mais comme ils ont fait 4 prélèvements on a jugé qu'elle serai mieux..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2007 le véto m'a dit que je la récupèrerai quand elle se réveillera en début d'aprème je ne pense quand meme pas qu'ils vont lui faire une si grosse anesthésie ma ptite louloute .jespère juste qu'ils vont trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2007 j'ai quand meme pas de chance ma 1 iere chienne tessie paix à son ame elle perdait ses poils j'ai vu 3 véto et on a changer de croquettes et ca allait un peu mieux ,et il à fallut qu'elle se fasse écrasée cette tete de mule elle avait 3 ans ca va faire bientot 2 ans elle me manque toujours autant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2007 viens te remonter le moral sous humour et délire, ça te fera du bien viens sous on"se fait moches... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2007 ok doche t'es trop gentille merci j'y vais de ce pas bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2007 MERCI DOCHE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2007 t'inquiète pas ma ptite maman ça va bien se passer y a pas de raison , et puis enfin on saura peu être ce qu'elle a . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2007 ah mais y'a la mère et la fille.....!!! oups les photos.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2007 Tu savais pas Doche que c'étais ma maman ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2007 nan... la boulette, la boulette..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2007 moi non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2007 Alors c'est que tu n'a pas lu ma présentation ! C'est pas grave t'inquiète , au moins sa la feras un peu rire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2007 ah oui c'est vrai mais j'avais pas fait le rapprochement que c'etait toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2007 mais si j'ai lu mais comme je suis pas blonde, j'ai pas d'excuses.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2007 Egon a écrit:moi non plus Et ben maintenant vous le savais C'est ma ptite maman à moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2007 Que vous etes jolies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2007 et en plus si tu vas voir ta présentation, comme je viens de le faire, tu veras que j'étais la 1ère a te répondre, et va la relire, car tu veras que ce que je t'avais écris n'était pas faux..... :respect: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2007 Oui tu avais raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2007 Je pense aussi que la biopsie peut être bien. Pour le demodex, je ne pense pas car un début de démodécie ne fait pas de démangeaisons. Etant donné que la piqûre d'antihistaminique a fait effet, je pense plutôt à une allergie, maintenant, reste à déterminer laquelle. Surtout qu'elle est très jeune, je trouve ça vraiment bizarre ces gratouilles. Les 4 frangins de la portée vont super bien, j'ai des nouvelles régulièrement, je ne comprends pas ce que nous fait la petite cali, surtout avec son poil et son type qui ne sont pas typiques du shar pei à problème. Enfin, ça fera jaser certains sur mes chiens ... La biopsie devrait nous apporter des réponses ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2007 oui et en plus la nuit porte conseils..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2007 Mais non Stéphaine je ne vois pas pourquoi ça jaserais ,je suis la seule concernée ,et sa m'embete surtout pour la puce qui se gratte, si encore elle avait la parole on pourrait lui demander ce qui ne va pas, j'aimerai juste quelle n'est pas mal parce que lorsque ça démange c'est pas drole ptite toutoune. C est la vie et il y à des choses bien plus grave ... ne vous en faite pas, vous n'avez rien à voir avec ça en tout cas pas de soucis pour moi à bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2007 Tu nous donnera des nouvelles de la biopsie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2007 Il n'y a aucune raison pour que cela jase , cela n'a rien à voir avec vous , c'est peut être une réaction allergique et nous serons peut être enfin de quoi cela viens après la biopsie . Voilà attendons le résultat ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2007 alors voila la biopsie à ete effectuée 4 prélèvements ont été fait comme toi doche, et j'ai envoyé le paquet à toulouse ,résultats ds 15 jours ,elle va bien elle est sous antibiotique ,je ne sais pas si sa serre pour les gratouilles ,mais en tout cas elle se gratte. le véto à dit à mon fils qui est allé la chercher il pense à la démodecie nous verrons bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2007 Attendons les résultats ... plein de carresses ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2007 sylvie0601 a écrit:Bon et bien moi je me décide à vous raconter ma petite histoire, désolé c'est un peu long mais bon .Voila que je me rend compte que ma petite cali se gratte et que sur ces flans à force de gratter on voit la peau mais pas de lésions donc je vais chez le véto le 22 il lui fait une injection antihistaminique lui applique un anti parasitaire à large spectre , et me parle de démodécie... ah oui elle avait aussi perdu un peu l'appétit , donc plus de grattage pendant 4,5 jours et vidage de gamelle. Puis ça recommence et la elle se bouffe meme les pattes à des rougeurs sous les aiselles très très irrité presque en sang à force de gratter j'ai beau l'en empecher la pauvre ,donc le véto m'avait dit d'y retourner aujour'hui je lui raconte les évènements et ce que j'ai observeé et là il me dit il faut faire une biopsie , bouh j'ai la trouille et il ne peux pas me garantir le résultat au secours à votre avis j'ai pas d'autres solutions ?? Vous me faites toute peur là!!! Zion a régulièrement des plaques sous les aisselles et sur le bas ventre. Il se gratte tellement fort qu'il se blesse. La dernière crise qu'il a eu était assez violente, il avait des croute partout, sur le ventre, les pattes et même dans les oreilles a force de se gratter. Ma véto dit que c'est de l'eczema... On le traite avec des celestamine et ca va mieu. Mais ca fini toujours par revenir tout doucement... C'est bien de l'eczema hein??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2007 sylvie0601 a écrit:alors voila la biopsie à ete effectuée 4 prélèvements ont été fait comme toi doche, et j'ai envoyé le paquet à toulouse ,résultats ds 15 jours ,elle va bien elle est sous antibiotique ,je ne sais pas si sa serre pour les gratouilles ,mais en tout cas elle se gratte. le véto à dit à mon fils qui est allé la chercher il pense à la démodecie nous verrons bien la mienne avait une atrophie folliculaire, mais tout est rentré dans l'ordre, alors patience.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites